Jump to content

Linux, Adeptes de

Recommended Posts

Guest somebody

Bonjour, je crée ce topic afin de faire appel à tous les membres qui utilisent linux au quotidien afin de partager les expériences, échanger et s'entraider.

Je commence par identifier mon système d'exploitation, je suis sous OpenSuse 12.2.

Opensuse-logo.png

A vous :)

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest somebody
Linux je ne l’utilise que pour développer, le reste, je préfère Win.

Linux est bien plus adapté pour faire fonctionner un serveur, la réseautique, je pense que c'est sa vocaton première, mais avec les dernières évolutions, le côté bureau se développe pas mal aussi.

Dans quels langages programmes-tu?

Linux est bien plus adapté pour faire fonctionner un serveur, la réseautique, je pense que c'est sa vocaton première, mais avec les dernières évolutions, le côté bureau se développe pas mal aussi.

Dans quels langages programmes-tu?

Linux devient utile uniquement pour une utilisation professionnelle. 70% des serveurs Web tournent sous linux.

Je fais principalement du JEE

Guest somebody
Linux devient utile uniquement pour une utilisation professionnelle. 70% des serveurs Web tournent sous linux.

Je fais principalement du JEE

Quand j'entends parler de Java, je pense à la lenteur, pour ma part, sans être du domaine, je maitrise pas mal le php, et j'apprends du C++.

Guest somebody
moi comme admino et syrius...

je l'utilise d'ailleurs quasi qu'à travers de ssh en cli

et j'utilise nano :D (y a des stars à l'utilisation de vi, j'en fais pas partie)

Nano en CLI, Kate en GUI.

moi comme admino et syrius...

je l'utilise d'ailleurs quasi qu'à travers de ssh en cli

et j'utilise nano :D (y a des stars à l'utilisation de vi, j'en fais pas partie)

Je voulait tenter le nano, mais je préfère pour l'instant la simplicité de vi, voire emacs parfois :D

Quand j'entends parler de Java, je pense à la lenteur, pour ma part, sans être du domaine, je maitrise pas mal le php, et j'apprends du C++.

Java c'est une plateforme... rien à avoir avec le PHP.

Pour les p'tit scripts j'utilise du PHP, mais pour du lourd (des applications métier) je développe en Java.

Guest somebody

Pour les p'tit scripts j'utilise du PHP, mais pour du lourd (des applications métier) je développe en Java.

Oui, j'ai une idée sur ce qu'est java, mais je ne sais pas si les applications java sont toujours aussi gourmandes en ressources et lourdes à l'utilisation, quand une application est en java, je l'évite en général.

C'est un langage, la plateforme c'est J2EE. Oui il est lent car c'est un langage interprété et non compilé.

Oui je sais toi djallal, c'est la version islamique d'ubuntu :D

aux dernières nouvelles ... les gens de Sabily ne seraient plus en mesure de poursuivre le développement de leur système ... alors je suis revenu à Ubuntu auquel on ajoute juste quelques applications (Adhan ... Saint Coran ... calendrier hégirien) et voilà ... je suis sous la dernière version (12.10) :

Desactiver-Unity-installer-Gnome-Ubuntu-12-10.jpg

C'est un langage, la plateforme c'est J2EE.

Oui je sais, abus de langage, j’entendais bien la platefrome JEE (J2EE n'est plus l’appellation).

Oui il est lent car c'est un langage interprété et non compilé.

Alors là ! Tu inverses tout. :D

PHP est interprété. Ce qui le rend un peu plus lent puisque les instructions se doivent d'être interprétées ==> consommation de plus de recources...

JAVA est compilé et non interprété. Il est complié en byte code et exécuté sur n'importe quel plateforme à travers une JVM.

Je disais ça à Admino, j'ai pas trop compris pourquoi java n'a rien à voir avec PHP. C'est tout les deux des langages interprétés enfin java est semi interprété, on peut aussi faire des sites web avec.

Java/JEE est une plateforme.

PHP est un language, scripting language plus exactement. Très limité.

Pour la 2ème fois Java n'est pas interprété mais compilé. Tu dois compliquer ton code à l'avance avant de pouvoir l'executer.

JAVA est compilé et non interprété. Il est complié en byte code et exécuté sur n'importe quel plateforme à travers une JVM.

Semi interprété et on est d'accord, je me suis corrigé dans le second post. Oui la JVM interprète le byte code et rend les instructions compréhensibles par la machine.

La JVM est propre à chaque système alors que le byte code est le même, c'est cette interprétation qui le rend plus lourd qu'un programme tout simplement codé en C++ et compilé. :D

Semi interprété et on est d'accord, je me suis corrigé dans le second post. Oui la JVM interprète le byte code et rend les instructions compréhensibles par la machine.

La JVM est propre à chaque système alors que le byte code est le même, c'est cette interprétation qui le rend plus lourd qu'un programme tout simplement codé en C++ et compilé. :D

Sauf qu'un code C++ tu dois le compiler pour chaque plateforme pour lequel il est destinataire.

Avec java tu complies une fois tu exécutes par tout. Write once, run anywhere.

Selon des tests effectués, les performances ne sont pas sensiblement différentes.

Selon des tests effectués, les performances ne sont pas sensiblement différentes.

Pas au début du langage, maintenant c'est beaucoup moins le cas mais c'est surtout du à l'amélioration du matériel (plus de mémoire, des processeurs plus rapides ... )

Pas au début du langage, maintenant c'est beaucoup moins le cas mais c'est surtout du à l'amélioration du matériel (plus de mémoire, des processeurs plus rapides ... )

Tu parles de la péhistoire toi :D

Evidemment tu peux pas avoir tout au début, performance et flexibilité.