syrius2 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Ce qui est frappant avec les Algériens c'est à quel points ils sont idiots et surs d'eux... :mdr: Je suis algériens. :chris: Je demande un duel, je te laisse le choix des armes. :cupidarrow: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Je suis algériens. :chris: Je demande un duel, je te laisse le choix des armes. :cupidarrow: Moi aussi je suis Algérien :D Franchement, c'est trop à quel points nous sommes toujours super sûrs de nous... Tu as toujours le mec qui est à coté de plaque mais tellement sûr de lui que tu te met à douter de tes propre convictions... Je n'ai vu ça que chez les Algériens moi qui ai rencontré des gens des 4 coins de la planète... On ne sait pas ce qu'est l'humilité... Regarde somebody, il vient à peine d'apprendre le PHP et le Delphi (language pour amateur mais ils ne le sait pas encore) et voilà qu'il veut donner des leçons de programmation à d'autres dont il ne connait même pas le background... Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Franchement, c'est trop à quel points nous sommes toujours super sûrs de nous... Tu as toujours le mec qui est à coté de plaque mais tellement sûr de lui que tu te met à douter de tes propre convictions... Je n'ai vu ça que chez les Algériens moi qui ai rencontré des gens des 4 coins de la planète... On ne sait pas ce qu'est l'humilité... Regarde somebody, il vient à peine d'apprendre le PHP et le Delphi (language pour amateur mais ils ne le sait pas encore) et voilà qu'il veut donner des leçons de programmation à d'autres dont il ne connait même pas le background... La fougue de la jeunesse, en classe prépa il y avait beaucoup d'élèves qui étaient dans cet état d'esprit, pareil au lycée en classe scientifique. C'est le fait qu'on nous répète notre appartenance à une élite, à force ça monte à la tête. Et remarque c'est pas plus mal c'est ce qui nous pousse à travailler pour faire en sorte que la réalité corresponde à notre ego. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 La fougue de la jeunesse, en classe prépa il y avait beaucoup d'élèves qui étaient dans cet état d'esprit, pareil au lycée en classe scientifique. C'est le fait qu'on nous répète notre appartenance à une élite, à force ça monte à la tête. Et remarque c'est pas plus mal c'est ce qui nous pousse à travailler pour faire en sorte que la réalité corresponde à notre égaux. C'est surtout qu'on ne nous a pas appris l'humilité, la modestie... Nous pensons toujours être les meilleurs au monde, l'Algérie c'est le centre du monde, tout le monde nous jalousent... Les dégâts de l'Ecole algérienne sont catastrophiques... Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Moi aussi je suis Algérien :D Franchement, c'est trop à quel points nous sommes toujours super sûrs de nous... Tu as toujours le mec qui est à coté de plaque mais tellement sûr de lui que tu te met à douter de tes propre convictions... Je n'ai vu ça que chez les Algériens moi qui ai rencontré des gens des 4 coins de la planète... On ne sait pas ce qu'est l'humilité... Regarde somebody, il vient à peine d'apprendre le PHP et le Delphi (language pour amateur mais ils ne le sait pas encore) et voilà qu'il veut donner des leçons de programmation à d'autres dont il ne connait même pas le background... A vrai dire, et en toute humilité, je trouve que tes doutes sur toi-même sont tout à fait justifiés :-) Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Ca m'est arrivé de travailler sur PEAR... Je ne sais pas pourquoi mais PHP me donne toujours l'image de langage pour amateurs... Tu n'es pas le seul, PHP a eu cette réputation pendant quelque temps mais les choses ont changé depuis bien longtemps. Comme dis plus haut, le langage n'est qu'un outil, un mauvais code reste un mauvais code. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 C'est surtout qu'on ne nous a pas appris l'humilité, la modestie... Nous pensons toujours être les meilleurs au monde, l'Algérie c'est le centre du monde, tout le monde nous jalousent... Les dégâts de l'Ecole algérienne sont catastrophiques... Je pense que tu analyses les choses de manière tout sauf objective, ta perception des choses repose sur des thèses pas très fiables à mon avis. Enfin, tes justificatifs ne tiennent pas :-D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Je pense que tu analyses les choses de manière tout sauf objective, ta perception des choses repose sur des thèses pas très fiables à mon avis. Enfin, tes justificatifs ne tiennent pas :-D Somebody, tu ne nous as pas habitué à écrire intelligent... donc tes posts, c'est limite du pipi pour chat. Bonne soirée (cette fois-ci c'est la bonne :D) Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Somebody, tu ne nous as pas habitué à écrire intelligent... donc tes posts, c'est limite du pipi pour chat. Bonne soirée (cette fois-ci c'est la bonne :D) Bonne soirée :-) Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
morpheus80 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 :ghostface:serieusement les mecs, molo sur l'orgueuil, vous faites ramer mon pc;) Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 je cherche une excuse pour acheter un arduino dans l'idee home automation... L'une des motivitations qui pousse les gens a s'interesser aux micro controleurs. Faire croire aux gens qu'on est a la maison alors qu'en realite on est au bord de la plage :mdr: Il n'y a rien que l'Arduino fasse (je peux me tromper bien sur) que le RPI ne puisse faire, a la limite on peu meme connecter un Arduino a un RPI. Par ailleurs il est possible de se connecter a un RPI via ssh, uploader (updater) un programme et l'excuter. L'Arduino par contre a une immense communaute derriere lui avec des tonnes de librairies. Le choix s'impose donc: () => RPI += Arduino :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 :mdr: c'est le biais de la domotique, faire du flashy sans reel interet je penche plutot sur le monitoring et la gestion de l'energie (eau gaz elec) j'ai en projet en cours un automate couplé à un serveur pour 90% et je me laisse les 10% restants avec du rpi et de l'arduino justement pour la grande communauté pour tout les petits trucs funs pas trop sensibles (et un peu flashy :D) pour le squeezeslave que j'utilise le ssh fonctionne direct dans l'image, meme pas besoin de configurer, ça marche direct headless A part twitter la temperature ambiante a la maison, je n'ai pas encore de projet que je puisse qualifier de serieux (:shuriken:). Je vais patauger pendant un moment donc... ==== Citer Link to post Share on other sites
xnox 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 C'est un langage, la plateforme c'est J2EE. Oui il est lent car c'est un langage interprété et non compilé. mais arrêtez avec le Java, c'est quand même l'un des langages les plus puissant, on ne ressent plus la lenteur avec l’évolution hard, quand le langage faisait ses début oui on parlait de la lenteur mais maintenant c'est du passé, la JVM n'est pas un obstacle mais un atout parce que c'est multi-plateforme, et en plus Oracle Corp base tout ses produits sur Java, le SGBD Oracle, la business suite, le JDevelopper, tout tourne sous java et Oracle reste de très loin le leader mondiale des solution Entreprise et personne ne se plaint. Citer Link to post Share on other sites
Cherminator 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 Bonjour les experts:pokey: Citer Link to post Share on other sites
At-Waligh 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 je suis époustouflé par vos connaissances Linuxiennes. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 En fait, comment activer le wifi ou le trouver tout simplement sur linux?! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 En fait, comment activer le wifi ou le trouver tout simplement sur linux?! Un exemple pris sur le net concernant le Linux Mint 13 Maya : 1. Connexion avec nm-connection-editor 2. Connexion avec le panneau de configuration Guide du débutant Linux Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 C'est quoi ta distrib Mackia? Tu peux fignoler ça via le terminal ou un gestionnaire de paquets, si tu en disposes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts