Jump to content

Linux, Adeptes de

Recommended Posts

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

zarma admino tu utilises JEE ??? moi j'utilise TUU avec java AAA ou A++ : write twice, then thrice.....bref, ca n'a rien à voir avec clii.....sshhhhhhh.....z'êtes trop nuls les gars

:mdr:

On cherche à recruter un nouveau programmeur dans ma boite. Partante ?:D

Java/JEE est une plateforme.

PHP est un language, scripting language plus exactement. Très limité.

Pour la 2ème fois Java n'est pas interprété mais compilé. Tu dois compliquer ton code à l'avance avant de pouvoir l'executer.

PHP limité? En quoi? C'est un langage fait pour le web mais absolument pas limité bien au contraire...

Java est interprété (après avoir été compilé en bytecode) par la machine virtuelle Java.

Le deux langages n'ont pas la même utilité, chacun a ses points forts et points faibles.

PHP limité? En quoi? C'est un langage fait pour le web mais absolument pas limité bien au contraire...

Java est interprété (après avoir été compilé en bytecode) par la machine virtuelle Java.

Le deux langages n'ont pas la même utilité, chacun a ses points forts et points faibles.

J'ai expliqué, relis le reste du topic...

PHP est limité dans le sens ou tu ne fais avec que du web... et encore dès que le site Web devient complexe vaut mieux voir ailleurs...

Avec Java et sa plateforme tu peux faire des application Web, Desktop, Client/Server, Mobile, Card, etc.

J'ai expliqué, relis le reste du topic...

PHP est limité dans le sens ou tu ne fais avec que du web... et encore dès que le site Web devient complexe vaut mieux voir ailleurs...

Avec Java et sa plateforme tu peux faire des application Web, Desktop, Client/Server, Mobile, Card, etc.

PHP a été créé pour le web, ce n'est pas une limite c'est son but.

Au niveau du web, on peut faire absolument tout en PHP, de plus le nombre de frameworks qui existent aujourd'hui permet un gain de temps considérable, sans oublier l'aspect "Open source" et le cote relativement abordable de cette technologie.

Pour ce qui est de la complexité, ce que tu dis n'est pas exacte, preuve en est le nombre de gros sites fait en PHP.

Je dirais même que pour un site web ou une application web il est beaucoup plus intéressant d'utiliser PHP que Java.

]PHP a été créé pour le web' date=' ce n'est pas une limite c'est son but.[/b']

Pour ce qui est de la complexité, ce que tu dis n'est pas exacte, preuve en est le nombre de gros sites fait en PHP.

Justement c'est ce que je disais au départ, PHP est que pour le Web. D'ou sa limite pour un programmeur.

Je dirais même que pour un site web ou une application web il est beaucoup plus intéressant d'utiliser PHP que Java.

Si tu as des tendances kamikaze pourquoi pas.

Tu peux me citer un grand et complexe site utilisant PHP ?

T'as déjà développé des applications Web avec Java/JSP ?

Justement c'est ce que je disais au départ, PHP est que pour le Web. D'ou sa limite pour un programmeur.

Je propose qu'on réunisse tous les talents du forum (en informatique mais pas que) et qu'on personnalise le forum.

Pour lui changer le template ... ?

Tu en penses quoi Admino.

en sites

magento

wikipedia

en appli

phpmyadmin

phpBB (vbulletin p-e aussi ?)

php est tres puissant et orienté objet depuis php5...il n'a pas à rougir devant jsp, je suis pas fan de java pour le dev web pur (genre jsp pas client/server dédié) mais java reste une référence incontournable dans les autres cas

Se sont de grands sites en terme d'audience mais pas en terme de complexité...

Debugger un site complexe fait en PHP faut du courage pour le faire...

Perso, j'ai appris PHP avant JSP, depuis je développe systématiquement en JSP.

Wikipedia? Facebook (compilé en C++ mais on parle du plus gros site au monde) ?

Java/JSP je supporte ça tout le jours :D

Se sont de grands sites en terme d'audience mais pas en terme de complexité...

Debugger un site complexe fait en PHP faut du courage pour le faire...

Perso, j'ai appris PHP avant JSP, depuis je développe systématiquement en JSP.

Encore une fois, tout dépend du but de ton utilisation.

As-tu deja utilisé un framework PHP?

Guest somebody
Ca m'est arrivé de travailler sur PEAR...

Je ne sais pas pourquoi mais PHP me donne toujours l'image de langage pour amateurs...

ça doit être parce que tu n'as pas une vision globale en développement informatique, parce que les langages, ça reste de la syntaxe après tout, le plus important, c'est le résultat final qui dépend surtout du génie du programmeur.

ça doit être parce que tu n'as pas une vision globale en développement informatique, parce que les langages, ça reste de la syntaxe après tout, le plus important, c'est le résultat final qui dépend surtout du génie du programmeur.

Merci, c'est gentil à toi de venir apprendre la programmation informatique à un Sr. Java/JEE Developer, toi qui ne connais que le PHP et le... Delphi ! :D

Sois un peu humble mon p'tit et respecte ceux qui te dépassent :D

Guest somebody
Merci, c'est gentil à toi de venir apprendre la programmation informatique à un Sr. Java/JEE Developer, toi qui ne connais que le PHP et le... Delphi ! :D

Sois un peu humble mon p'tit et respecte ceux qui te dépassent :D

Tu peux me dépasser peut-être en terme de doc et tutos lus, mais tu ne me dépasses sûrement pas en intelligence, ça j'en suis convaincu :-D

Tu peux me dépasser peut-être en terme de doc et tutos lus, mais tu ne me dépasses sûrement pas en intelligence, ça j'en suis convaincu :-D

:mdr:

En plus tu es *** :mdr:

Ce qui est frappant avec les Algériens c'est à quel points ils sont idiots et surs d'eux... :mdr: