toukfa 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Dans certain pays ils interdisent de dire où habitent les pédophiles après leur sortie de prison au risque d'être tuer. Dans notre pays on partage notre vie sociale avec des anciens émirs,un seul exemple juste un seul me donne la chaire de poule a chaque fois que je m'en rappel, la tuerie de Aîn Defla: "...On nous a dit qu'il y'avait là un groupe d'islamistes opérant dans les montagnes. Là-haut, les gens vivent simplement, des vies normale. Ils sont très pauvres. J'ai commencé à tirer avec ma Kalashnikov dans le village. Mais il n'y'avait pas de ripostes d'armes. Quand vint l'ordre d'arrêter de tirer, nous sommes entrés. Il se trouvait seulement des femmes et des enfants morts." Pourquoi dit on alors que nous somme plus protecteurs, préservateurs que la population occidentale ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Dans certain pays ils interdisent de dire où habitent les pédophiles après leur sortie de prison au risque d'être tuer. Dans notre pays on partage notre vie sociale avec des anciens émirs,un seul exemple juste un seul me donne la chaire de poule a chaque fois que je m'en rappel, la tuerie de Aîn Defla: "...On nous a dit qu'il y'avait là un groupe d'islamistes opérant dans les montagnes. Là-haut, les gens vivent simplement, des vies normale. Ils sont très pauvres. J'ai commencé à tirer avec ma Kalashnikov dans le village. Mais il n'y'avait pas de ripostes d'armes. Quand vint l'ordre d'arrêter de tirer, nous sommes entrés. Il se trouvait seulement des femmes et des enfants morts." Pourquoi dit on alors que nous somme plus protecteurs, préservateurs que la population occidentale ? rien pigé ! peux tu être plus explicite ? Citer Link to post Share on other sites
toukfa 10 Posted December 27, 2012 Author Partager Posted December 27, 2012 rien pigé ! peux tu être plus explicite ? les algériens ont pardonné à 99,99% à des gens qui tuaient les leurs il y a pas plus de dix ans, ils vivent parmi nous comme si de rien n'était Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 les algériens ont pardonné à 99,99% à des gens qui tuaient les leurs il y a pas plus de dix ans, ils vivent parmi nous comme si de rien n'était ca oui je l'ai compris mais la citation elle vient de qui ? que c'est il passer ? pour revenir au pardon les algériens n'ont rien pardonner ni même souhaiter tout ce qu'ils ont vécu et continu de vivre leur a été imposé d'une façon ou d'une autre ..les emirs ne son pas que dans les montagnes ceux qui te gouvernent son encore plus "emiresque" que les coyotes auquel tu fais allusion :D Citer Link to post Share on other sites
toukfa 10 Posted December 27, 2012 Author Partager Posted December 27, 2012 ca oui je l'ai compris mais la citation elle vient de qui ? que c'est il passer ? pour revenir au pardon les algériens n'ont rien pardonner ni même souhaiter tout ce qu'ils ont vécu et continu de vivre leur a été imposé d'une façon ou d'une autre ..les emirs ne son pas que dans les montagnes ceux qui te gouvernent son encore plus "emiresque" que les coyotes auquel tu fais allusion :D la citation vient d'un appelé qui était dans l'armée à l'époque du terrorisme, il était dans une caserne militaire qui était à quelque kilomètres où a eu lieu l'une des plus monstrueuse tueries qu'a connu l’Algérie lors de la décennie noire. on a rien pardonner tout nous a été imposé, mais le fait qu' on vive aujourd'hui avec des téro c'est une réalité,et je ne parle pas que de ceux qui égorgeaient mais même de ceux qui laissaient faire, quand j'ai su que la plupart des tueries étaient a proximité des casernes militaires ce fut un choc! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Les algériens n'ont rien pardonné c'est Boutef qui a amnistié les terroristes ça n'a rien à voir, et comble de tout ça si jamais ils décidaient de se venger ils se retrouveraient en prison alors que les assassins eux peuvent se balader tranquillement dans les rues Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 la citation vient d'un appelé qui était dans l'armée à l'époque du terrorisme, il était dans une caserne militaire qui était à quelque kilomètres où a eu lieu l'une des plus monstrueuse tueries qu'a connu l’Algérie lors de la décennie noire. on a rien pardonner tout nous a été imposé, mais le fait qu' on vive aujourd'hui avec des téro c'est une réalité,et je ne parle pas que de ceux qui égorgeaient mais même de ceux qui laissaient faire, quand j'ai su que la plupart des tueries étaient a proximité des casernes militaires ce fut un choc! le pire massacre si mes souvenirs son bon etait celui de remka a Ghelizane ainsi que celui de bentalha dans le premier les victimes son restaient plusieurs jours sans être enterrer vu qu'il n y avait eu aucune intervention .. pour revenir a l'amnistie la réalité c'est qu’ils se son auto amnistier en amnistiant les terros les sort des deux partie son liés .. perso pour ceux qui regrettent vraiment ca ne me dérange aucunement de vivre avec je comprend et connais le contexte de l’époque beaucoup se son trouvés mêler a cela d'une façon ou d'une autre sans vraiment le vouloir ou le chercher alors que d'autres ont étaient "forcés" .. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 C'est ça ouais et bientôt on va les faire passer pour des victimes aussi c'est pas ma faute mssieur il est tombé sur la lame de mon couteau moi j'y suis pour rien ... Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 C'est exactement ce que j'allais dire Aynaz! Je rajouterai "qu'on" a pardonné à des gens qui n'ont jamais demandé pardon! Ce qui est plus grave, c'est qu'après ça, tuer est devenu banal, l'oubli, voire le mépris des personnes tuées, sacrifiées durant le terrorisme est devenu normal. Quand dans une nation, l'impunité est instaurée, il ne faut plus s'attendre à une justice dans la société. On risque de se dire (si ce n'est déjà le cas) "tain, celui-là il a "seulement" volé, pourquoi il est en prison ?" :rolleyes: Les conséquences sur la société risquent d'être ( elles le sont déjà) plus profondes que de simples rancoeurs. La seule manière, à mon avis, qui aurait pu "faire passer" une amnistie aurait été à la rigueur d'écrire de la manière la plus transparente possible cette terrible page de l'Histoire et d'expliquer à ces générations que ce qui a été commis comme crimes ne s'efface pas, qu'on ne pardonne pas les exactions, au nom du respect de la vie, au nom de la justice, et qu'éventuellement par nécessité une loi d'amnistie a été adoptée ... Je connais une personne qui a voulu réclamer son droit de dédommagement (après un attentat) où il a perdu un très proche parent (je ne donnerai pas de détails), il avait besoin du témoignage d'une personne, cette dernière a refusé de témoigner, parce que sa fille est la femme d'un terroriste (je ne sais plus si elle était veuve), elle craignait que cette dernière ne bénéficie pas d'une certaine rétribution. ( Bien sûr dans cette situation, ce qui m'a le plus tuée c'est ce renversement des valeurs) Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 les algériens ont pardonné à 99,99% à des gens qui tuaient les leurs il y a pas plus de dix ans, ils vivent parmi nous comme si de rien n'était les algériens n'ont rien pardonné, c'est le Marocain qui ajoute l'immoralité, l'anormalité et même l'amoralité à son incompétence....... la paix des braves.....égorgeurs... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Quelle justice attendre d'un Etat pareil ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 C'est ça ouais et bientôt on va les faire passer pour des victimes aussi c'est pas ma faute mssieur il est tombé sur la lame de mon couteau moi j'y suis pour rien ... c'est quelque chose qui te dépasse aynaz :D plus sérieux va falloir connaitre le contexte de l’époque pour comprendre a quoi je faisais allusion ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 C'est exactement ce que j'allais dire Aynaz! Je rajouterai "qu'on" a pardonné à des gens qui n'ont jamais demandé pardon! Ce qui est plus grave, c'est qu'après ça, tuer est devenu banal, l'oubli, voire le mépris des personnes tuées, sacrifiées durant le terrorisme est devenu normal. Quand dans une nation, l'impunité est instaurée, il ne faut plus s'attendre à une justice dans la société. On risque de se dire (si ce n'est déjà le cas) "tain, celui-là il a "seulement" volé, pourquoi il est en prison ?" :rolleyes: Les conséquences sur la société risquent d'être ( elles le sont déjà) plus profondes que de simples rancoeurs. La seule manière, à mon avis, qui aurait pu "faire passer" une amnistie aurait été à la rigueur d'écrire de la manière la plus transparente possible cette terrible page de l'Histoire et d'expliquer à ces générations que ce qui a été commis comme crimes ne s'efface pas, qu'on ne pardonne pas les exactions, au nom du respect de la vie, au nom de la justice, et qu'éventuellement par nécessité une loi d'amnistie a été adoptée ... Je connais une personne qui a voulu réclamer son droit de dédommagement (après un attentat) où il a perdu un très proche parent (je ne donnerai pas de détails), il avait besoin du témoignage d'une personne, cette dernière a refusé de témoigner, parce que sa fille est la femme d'un terroriste (je ne sais plus si elle était veuve), elle craignait que cette dernière ne bénéficie pas d'une certaine rétribution. ( Bien sûr dans cette situation, ce qui m'a le plus tuée c'est ce renversement des valeurs) par qui ? comment ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 c'est quelque chose qui te dépasse aynaz :D plus sérieux va falloir connaitre le contexte de l’époque pour comprendre a quoi je faisais allusion ... Qu'est ce que tu connais toi le lèche bottes wahhabite, chaque fois qu'il faut défendre tes frères bédouins égorgeurs t'es là Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 par qui ? comment ? L'état, les médias, les instituts, ... Je n'ai pas dit que c'était possible, c'est utopique! (puisqu'on sait en plus que c'est très complexe :D ), je dis que c'est la logique de ce qui devrait être! Ce que je veux dire, c'est que c'aurait été moins grave cette amnistie, si la gravité des crimes, et le sacrifice des journalistes, hommes de lettre, policiers, militaires, citoyens, etc. était médiatisés à un niveau officiel, que ça serve de "leçon" aux générations actuelles et futures, qu'il sachent qu'on ne banalise pas les crimes, ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Qu'est ce que tu connais toi le lèche bottes wahhabite, chaque fois qu'il faut défendre tes frères bédouins égorgeurs t'es là toujours fidèle a ton agressivité habituel presque légendaire ! :D j'en reste la avec toi car tôt ou tard je risque de perdre ma patience si t'avais pas dépassé l'age je t'aurai refait ton éducation mais la ca sera peine perdu ;) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 toujours fidèle a ton agressivité habituel presque légendaire ! :D j'en reste la avec toi car tôt ou tard je risque de perdre ma patience si t'avais pas dépassé l'age je t'aurai refait ton éducation mais la ca sera peine perdu ;) J'aime pas les gens comme toi vous êtes la honte des algériens et de l'Algérie toute entière, mais un jour quand un Président en aura dans le pantalon il vous renverra tous chez vos maîtres Al saoud Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 L'état, les médias, les instituts, ... Je n'ai pas dit que c'était possible, c'est utopique! (puisqu'on sait en plus que c'est très complexe :D ), je dis que c'est la logique de ce qui devrait être! Ce que je veux dire, c'est que c'aurait été moins grave cette amnistie, si la gravité des crimes, et le sacrifice des journalistes, hommes de lettre, policiers, militaires, citoyens, etc. était médiatisés à un niveau officiel, que ça serve de "leçon" aux générations actuelles et futures, qu'il sachent qu'on ne banalise pas les crimes, ... ca se voit que vous hors champ avec la réalité ! l’État est elle même complice de tout c'est qui a pu se passé et continu encore jusqu'au jour d’aujourd’hui a l’être ..quel média le matin el watan el chaab el chourouk ?? :D ils n'ont pas amnistier les terros ils se son auto amnistier le jour ou vos comprendrait cela votre vision changera aussitôt :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 J'aime pas les gens comme toi vous êtes la honte des algériens et de l'Algérie toute entière, mais un jour quand un Président en aura dans le pantalon il vous renverra tous chez vos maîtres Al saoud toujours aussi enfantin grandi un peu aynaz celui qui osera me renvoyer ne naitra jamais aynaz et tu sais très bien pourquoi :D par contre toi nul besoin de quelqu'un pour le faire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 toujours aussi enfantin grandi un peu aynaz celui qui osera me renvoyer ne naitra jamais aynaz et tu sais très bien pourquoi :D par contre toi nul besoin de quelqu'un pour le faire :mdr: C'est juste une question de temps, suffit de de trouver le nid pour éradiquer les cafards, pour vous c'est pareil. Moi on peut me renvoyer n'importe où je suis partout chez moi Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 C'est juste une question de temps, suffit de de trouver le nid pour éradiquer les cafards, pour vous c'est pareil. Moi on peut me renvoyer n'importe où je suis partout chez moi essaie encore t encore plus enfantin qu'avant ! :D Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 essaie encore t encore plus enfantin qu'avant ! :D c 'est la machine a remonter le temps .:mdr: de temps en temps quand ça arrange on ressort le kituki . d autres fois non .ça depend c'est comme la météo. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 ca se voit que vous hors champ avec la réalité ! l’État est elle même complice de tout c'est qui a pu se passé et continu encore jusqu'au jour d’aujourd’hui a l’être ..quel média le matin el watan el chaab el chourouk ?? :D ils n'ont pas amnistier les terros ils se son auto amnistier le jour ou vos comprendrait cela votre vision changera aussitôt :D Mounir, je ne suis pas hors champs (tu ne peux pas imaginer à quel point j'étais dedans). Ce dont tu parles est une autre pair de manche, et le principe reste le même. Au-delà de tes considérations et des machinations derrière, des objectifs réels que je ne réfute pas C'est le principe que je conteste!, c'est l'idée de l'impunité de sanguinaires qui ont réintégré normalement la société qui est problématique. Ne me dis-pas que de "simples" citoyens islamistes, n'ont pas pris la route du maquis et n'ont pas commis de crimes, n'ont pas violé, etc. ? On va déresponsabiliser tous les voleurs, les violeurs, etc. parce qu'après tout c'est pas de leur faute. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 ca se voit que vous hors champ avec la réalité ! l’État est elle même complice de tout c'est qui a pu se passé et continu encore jusqu'au jour d’aujourd’hui a l’être ..quel média le matin el watan el chaab el chourouk ?? :D ils n'ont pas amnistier les terros ils se son auto amnistier le jour ou vos comprendrait cela votre vision changera aussitôt :D PS : Je ne me fie pas aux journaux, surement pas au papier toilettes d'Echourouk :D (pas parce que c'est arabophone) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Le fait qu'il y ait eu des compromissions de l'Etat ça même la charcutière du coin le sait, ça n'empêchera jamais le fait de reconnaitre la responsabilité des barbus dans les massacres malgré tout ce que les cafards pourront dire. Au mieux ils ont subi un lavage de cerveau, au pire ils ont servi de capo pour faire leur basse besogne Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts