Jump to content

Mariage avec un Imam?

Guest anais25

Recommended Posts

Guest anais25

Salam tout le monde,

pour ceux qui vivent en algerie je me permets de vous poser une question.

Pensez vous que ca fait une difference pour une femme d etre marie avec un imam d une mosquee? Je veux dire est-ce qu il y a une grande difference entre se marier avec un homme pieux ou un imam, dans le quotidien de cette femme?

Merci par avance pour vos reponses

• Réponses 84
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

la différence? le type, au lieu de te demander le sel, tout simplement, il te fait un prêche ....aujourd'hui en ce jour saint je te demande femme de mettre le sel à ma disposition,....oui le sel que le seigneur a bien voulu nous offrir.....oui celui sur la table que dieu a bien voulu par sa transcendance nous enseigner à assembler (ben ouais lui aussi achète ikéa....on n' est pas tous jésus fopadékoné)

cerise,maintenant que je te lis,ça passe comme du sucre:o:D

Guest Simrane
Salam tout le monde,

Pensez vous que ca fait une difference pour une femme d etre marie avec un imam d une mosquee? Je veux dire est-ce qu il y a une grande difference entre se marier avec un homme pieux ou un imam, dans le quotidien de cette femme?

C'est être Humain Avant tout :)

Salam tout le monde,

un imam ça reste un musulman comme les autres..ben pour te dire,si c un bon imam,yé3rek el kima de la femme

Guest mounir 73
Salam tout le monde,

ben c'est un salarié avant tout comme pour toute les autres fonctions un imam n'est pas forcement pieux et et vise versa si tu fais allusion au mode de vie ben tout dépend de la personne y'en a qui son "light" d'autres un peu "salé" y'en a aussi des "sucré" avec des "conservateur" et "sans" ....:D

Salam tout le monde,

La seule différence dans le quotidien de cette femme, c'est qu'elle ne verra pas son mari le imam prier à la maison, C'EST TOUT !!! :D

Guest anais25
ben c'est un salarié avant tout comme pour toute les autres fonctions un imam n'est pas forcement pieux et et vise versa si tu fais allusion au mode de vie ben tout dépend de la personne y'en a qui son "light" d'autres un peu "salé" y'en a aussi des "sucré" avec des "conservateur" et "sans" ....:D

Oui c est ca, la mode de vie.

Peux tu entrer plus dans le detail s t p?

Et ca veux dire quoi: il y a des imams qui ne sont pas pieux? je pensais que ce sont des gens qui ont vecu toute leur vie rien que pour la religion, ca veut dire apprendre le coran des leur jeune age, plus tard les etudes supplementaires etc. Comment on peut choisir une telle vocation sans etre pieux?

Je ne sais meme pas qui est ce cheikh B52 :)

Tu dois etre francaise, c'est pour ca . Un algérien qui ne connait pas cheikh B52 vit dans un autre monde.

Pour revenir au sujet, imam est une fonction en Algérie, en Turquie, Maroc...etc. Donc pour beaucoup d'entre eux, c'est un travail comme un autre qu'ils font pour gagner leur vie.

Guest mounir 73
Oui c est ca, la mode de vie.

Peux tu entrer plus dans le detail s t p?

Et ca veux dire quoi: il y a des imams qui ne sont pas pieux? je pensais que ce sont des gens qui ont vecu toute leur vie rien que pour la religion, ca veut dire apprendre le coran des leur jeune age, plus tard les etudes supplementaires etc. Comment on peut choisir une telle vocation sans etre pieux?

heu non ca en général se son les savants qui son comme ca mais un imam est un fonctionnaire avant tout maintenant ils ont même un syndicat et font des gréves :D ...c’est l’État qui les recrute et vu le déficit qu'il y a pour se genre de poste celle ci recrute tout ceux qui on un minimum de connaissance donc pas forcement un érudit ..pour la vocation en général se son ceux qui on eu bac littéraire qui choisissent cette branche donc en gros c'est pas vraiment un choix du moins pour beaucoup ..était diriger la

Guest anais25
Tu dois etre francaise, c'est pour ca . Un algérien qui ne connait pas cheikh B52 vit dans un autre monde.

Pour revenir au sujet, imam est une fonction en Algérie, en Turquie, Maroc...etc. Donc pour beaucoup d'entre eux, c'est un travail comme un autre qu'ils font pour gagner leur vie.

Pas francaise, mais je n ai jamais vecu en algerie (ou dans un autre pays musulman). Je connais l algerie seulement a travers les sejours de l ete.

Je me suis dis simplement que d etre imam c est une vocation, apprendre le coran et la sunna par coeur, guider les croyants, c est pas evident.

Guest anais25
heu non ca en général se son les savants qui son comme ca mais un imam est un fonctionnaire avant tout maintenant ils ont même un syndicat et font des gréves :D ...c’est l’État qui les recrute et vu le déficit qu'il y a pour se genre de poste celle ci recrute tout ceux qui on un minimum de connaissance donc pas forcement un érudit ..pour la vocation en général se son ceux qui on eu bac littéraire qui choisissent cette branche donc en gros c'est pas vraiment un choix du moins pour beaucoup ..était diriger la

Merci.

Je croyais que les imams en algerie qui sont recrutes par l etat sont tous des savants, je veux dire qu ils font tous partie des ulemas.

Alors il y a une hierarchie entre eux? et honnetement j ai pas compris, si tu dis "une minimum de connaissance", ils ne sont pas obliges de connaitre le coran entier par coeur?

Guest D. ESSERHANE
Salam tout le monde,

tu seras obligée de prier derrière lui cinq fois par jour

et de te lever à 5h du mat

Guest mounir 73
Merci.

Je croyais que les imams en algerie qui sont recrutes par l etat sont tous des savants, je veux dire qu ils font tous partie des ulemas.

Alors il y a une hierarchie entre eux? et honnetement j ai pas compris, si tu dis "une minimum de connaissance", ils ne sont pas obliges de connaitre le coran entier par coeur?

un enfant de dix ans voir moins pourrait le faire la connaissance la pratique la piété c'est tout autre chose ..sinon oui ils ne sont pas obliger de le connaitre en entier par coeur pouvoir lire correctement suffirait ..

Guest anais25
un enfant de dix ans voir moins pourrait le faire la connaissance la pratique la piété c'est tout autre chose ..sinon oui ils ne sont pas obliger de le connaitre en entier par coeur pouvoir lire correctement suffirait ..

Ah bon? j apprends des choses, je croyais vraiment qu ils connaissent tous le coran par coeur.

Et dis moi, ou est la difference en algerie entre les imams et les ulemas, dont tu as parle au debut

j'ai un ami voisin imam ....tres sympathique ....un etre doux et calme...erudit .....

non anais ..celui la n'est pas pour toi ...il n'a eu qu'une seule femme dans sa vie et je sais qu'il l'adore .....c'est une cousine a moi d'ailleurs .... qui ne porte qui n'a jamais poter de hidjab ..mais se contente d'un simple foulard qu'elle porte avec soit des robes djallaba et parfoi un tailleurs !

bref comme te l'a dis mounir ..un imam n('a rien de specifique mise a part qu'il mene la priere ..et se doit une peu plus de rectitude morale ( pas dans tout les cas ) ...