Jump to content

Mariage avec un Imam?

Guest anais25

Recommended Posts

Guest mounir 73
Ah bon? j apprends des choses, je croyais vraiment qu ils connaissent tous le coran par coeur.

Et dis moi, ou est la difference en algerie entre les imams et les ulemas, dont tu as parle au debut

les oulamas ca ne court plus les rue la différence est de taille le premier se consacre entièrement a la religion sans attendre en échange quoique se soi en général ils son indépendant vis a vis de l’État et a chacun d'eux ca spécificité certains y laisseront même des traces indélébile ...

• Réponses 84
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest anais25
j'ai un ami voisin imam ....tres sympathique ....un etre doux et calme...erudit .....

non anais ..celui la n'est pas pour toi ...il n'a eu qu'une seule femme dans sa vie et je sais qu'il l'adore .....c'est une cousine a moi d'ailleurs .... qui ne porte qui n'a jamais poter de hidjab ..mais se contente d'un simple foulard qu'elle porte avec soit des robes djallaba et parfoi un tailleurs !

bref comme te l'a dis mounir ..un imam n('a rien de specifique mise a part qu'il mene la priere ..et se doit une peu plus de rectitude morale ( pas dans tout les cas ) ...

Belkarem, je ne veux pas me marier avec n importe quel homme parce que il est imam!!! N importe quoi.

J ai des autres raisons pour ma question

Guest anais25
les oulamas ca ne court plus les rue la différence est de taille le premier se consacre entièrement a la religion sans attendre en échange quoique se soi en général ils son indépendant vis a vis de l’État et a chacun d'eux ca spécificité certains y laisseront même des traces indélébile ...

Les oulemas ne dependent pas de l etat? mais ils sont imams eux aussi, n est-ca pas?

Mounir (et les autres aussi) ne soit pas si muet. Il me semble que tu connais bien le sujet, et tu as affaire a une personne - moi - qui n a jamais vecu en algerie (malheureusement. J aimerais bien y vivre dans ce beaux pays).

Guest anais25
alors oublie l'iman et voit seulement l'homme qu'il y a en lui ...l'imamat n'est ni un plus ni un moins .....

Alors Belkarem, regarde: j ai jamais vecu en algerie, ni dans un autre pays musulman. Et je connais peu d imams (je parle des vrai imams).

Mais quand je vois par exemple les femmes des rabbins juifs en europe , je vois o combien elles sont obliges de se soumettre a la pratique car tout le monde les observe attentivement (porte de peruque, stricte observation du chabbat, etc.). Tout le monde attend d elles qu elles sont un exemple dans la stricte observation de la religion.

Et je me suis pose la question si les femmes des imams en algerie sont aussi tellement observes ou si elles peuvent vivrent comme toutes les autres femmes

Guest anais25
tu dois aussi je pense te demander ...pourquoi un imam irai chercher si loin ..... de l'autre coté de la mer .....

Belkarem, peux tu modifier ta reponse avec ma question en haut s t p ? moi meme j ai la modifier juste apres, tu sais celle ou je t ai dis que quel qu un veux demander ma main. C est quand meme tres personelle.

Ou bon, cest pas grave on laisse et je t explique:

alors c est pas si simple comme il le semble. Il a ete envoye en france par l etat algerien pour s occuper d une mosquee pendant 4 ans - c est la ou on se rencontrait, dans la mosquee - et il vient de retouner. Il n avait pas un grand interet de rester en france, alors c est pas pour les papiers car il l avait deja, il aime beaucoup l algerie. Et le cas echeant c est plutot moi qui va partir vivre en algerie.

On est reste un peu en contact et il vient de demander ma main, mais je me pose les questions formules tres generalement en haut. (Je me permets de ne pas entrer dans le detail car je ne veux pas discuter ma vie privee ici mais simplement connaitre un peu la realite en algerie par rapport a un tell mariage.) J ai cite l example des femmes des rabbins en france qui sont soumis a de tres strictes restrictions dans leur vie a cause de leur mariage.

En plus j espere de savoir un peu plus pas seulement sur la realite de vie de ces imams/ulemas mais avec ca en meme temps un peu connaitre la vie en algerie.

Guest anais25
j'ai un ami voisin imam ....tres sympathique ....un etre doux et calme...erudit .....

non anais ..celui la n'est pas pour toi ...il n'a eu qu'une seule femme dans sa vie et je sais qu'il l'adore .....c'est une cousine a moi d'ailleurs .... qui ne porte qui n'a jamais poter de hidjab ..mais se contente d'un simple foulard qu'elle porte avec soit des robes djallaba et parfoi un tailleurs ! bref comme te l'a dis mounir ..un imam n('a rien de specifique mise a part qu'il mene la priere ..et se doit une peu plus de rectitude morale ( pas dans tout les cas ) ...

Mais c est ca le hijab, non? que est-ce que une femme peut porter en plus?

une djellaba avec le foulard c est ce que je vois le plus en algerie, c est le hijab classic. Apres il y a le djillbab, niquab, etc. mais c est rare de le voir en algerie. Ben, au moins c est ce que j ai observe pendant mes sejours.

Salam tout le monde,

pour ceux qui vivent en algerie je me permets de vous poser une question.

Pensez vous que ca fait une difference pour une femme d etre marie avec un imam d une mosquee? Je veux dire est-ce qu il y a une grande difference entre se marier avec un homme pieux ou un imam, dans le quotidien de cette femme?

Merci par avance pour vos reponses

ca fera comme dans la serie 7 a la maison:p

bah je suppose qu il est pas mal occupe et qu il doit prendre du temps pour les gens mais c est peut etre encadre par des horaires

Guest anais25
et je suppose qu en tant que femme d imam, elle doit avoir un comportement social irreprochable

Oui, C est ce que je pense aussi mais tu vois que les autres disent que ca ne fait pas une difference (bien sur, je pense en tant que croyante on essaie toujours de nous comporter correctement). Et je n ai jamais vecu en algerie pour savoir si il y a une vrai difference.

Oui, C est ce que je pense aussi mais tu vois que les autres disent que ca ne fait pas une difference (bien sur, je pense en tant que croyante on essaie toujours de nous comporter correctement). Et je n ai jamais vecu en algerie pour savoir si il y a une vrai difference.

evidemment, c est une supposition que j ai faite

mais j imagine que si la femme d un imam a un comportement moyen, les hommes vont lui renvoyer ses preches a la figure :mdr:

mais j imagine que si la femme d un imam a un comportement moyen, les hommes vont lui renvoyer ses preches a la figure :mdr:

Du genre " Oh la raméne pas toi, moi au moins ma femme ne se connecte pas sur FA quand je suis pas là si tu vois c'que je veux dire:rolleyes: "

Guest anais25

Oui, c est ca que je pense aussi :mdr:

Guest anais25
Du genre " Oh la raméne pas toi, moi au moins ma femme ne se connecte pas sur FA quand je suis pas là si tu vois c'que je veux dire:rolleyes: "

Meme sur un forum neutre des discussions "hellal" anonyme ?:(

Qui se ressemblent s'assemblent,c'est le cas aussi pour les femmes d'Imams .

Souvent les femmes d'Imams ont bonne connaissances en Islam et beaucoup de femmes les consultent pour des questions concernant l'islam .

oui, il doit y avoir ca, aussi

mais elle pourra toujours apprendre avec son mari en fonction des questions

Guest anais25
Qui se ressemblent s'assemblent,c'est le cas aussi pour les femmes d'Imams .

Souvent les femmes d'Imams ont bonne connaissances en Islam et beaucoup de femmes les consultent pour des questions concernant l'islam .

Merci. C est ce que tu as observe?

On est reste un peu en contact et il vient de demander ma main, mais je me pose les questions formules tres generalement en haut. (Je me permets de ne pas entrer dans le detail car je ne veux pas discuter ma vie privee ici mais simplement connaitre un peu la realite en algerie par rapport a un tell mariage.) J ai cite l example des femmes des rabbins en france qui sont soumis a de tres strictes restrictions dans leur vie a cause de leur mariage.

En plus j espere de savoir un peu plus pas seulement sur la realite de vie de ces imams/ulemas mais avec ca en meme temps un peu connaitre la vie en algerie.

Bonjour Anaïs,

tu n'as pas la possibilité de connaître l'avis d'une épouse d'Imam? d'une part,

d'autre part, pourquoi ne pas en discuter avec lui? je suppose qu'il a son avis sur la question..

et toi? es-tu prête à ce changement , peut-être pas si drastique que ça?

Guest anais25
Bonjour Anaïs,

tu n'as pas la possibilité de connaître l'avis d'une épouse d'Imam? d'une part,

d'autre part, pourquoi ne pas en discuter avec lui? je suppose qu'il a son avis sur la question..

et toi? es-tu prête à ce changement , peut-être pas si drastique que ça?

Bonjour ma belle :)

non, je n ai pas cette possibilite de parler avec une femme d un imam, notamment une qui vit en algerie. Lui, il ne voit pas ou il peut se trouver un probleme vu le fait que je suis comme je suis, mais comme je l ai dis je ne veux pas entrer dans le detail personel (en plus comme tu le sais je vais pas bien actuellement )

Ce qui m interesse le plus c est le regard de la societe algerienne

non, je n ai pas cette possibilite de parler avec une femme d un imam, notamment une qui vit en algerie. Lui, il ne voit pas ou il peut se trouver un probleme vu le fait que je suis comme je suis, mais comme je l ai dis je ne veux pas entrer dans le detail personel (en plus comme tu le sais je vais pas bien actuellement )

alors peut etre que tu devrais ouvrir un topic adresse aux Algeriens d Algerie et leur demander s ils connaissent la femme de leur imam et ce qu ils en pensent

Guest anais25
Bonjour Anais,

Avec un imam j'imagine que tout tourne autour de sa fonction. Le fait d'etre imam ne fera pas de lui un homme bien, un homme pieux suffit amplement et que tu auras pris le temps de bien connaitre.

Par contre avant de te faire un avis sur l'Algerie, je t'invite à venir y vivre quelques moi et on verra si tu penses toujours pareil :)

Bonjour chocolate :)

hmmm, je pensais toujours que ces gens sont obliges de faire le maximum pour devenir des etres bien? c est ca le but de l islam, sur tout pour une personne qui le represente, non?

Mais si les gens disent que d etre imam c est d abord d etre fonctionnaire en algerie ca change.

Je dois y arreter pour le moment.

Merci a vous toutes/tous pour vos avis

c'est vrai qu'en étant épouse d'Imam tu devras en tenir compte..Moa a une très bonne idée...

Et TOI? es-tu prête? d'après ce que tu dis , je vois bien que non, tu n'aurais pas poser la question...:)

cela dit, soigne-toi, occupe-toi de ta santé, tu verras plus clair après...