Jump to content

Mariage avec un Imam?

Guest anais25

Recommended Posts

Salam alaykum ;

Je pense qu'il doit être beaucoup sollicité... Entre les questions des gens, les preches, les services demandés...

Apres tout dependra de lui, de son implication... Apres il faut voir sur la religion vous avez les mêmes points de vue... Car differentes branches malheureusement existent... Ne neglige surtout pas ça...

Quant au fait de vouloir vivre en Algerie, ce n'est pas moi qui t'y empechera, car c'est egalement mon objectif inshallah MAIS ne te fait pas une fausse idée de l'Algerie... L'algerie des vacances et celle du quotidien n'est pas du tout le même...

Moi j'avais avant une certain idée et j'ai vite dechanté ( plus sur le rapport avec les gens ). J'ai lu que quelqu'un t'avais dis d'y rester quelques mois avant ( je crois que c'etait Chocolate ) et elle a raison.

Puis cherche a connaitre plus son devouement religieux sans regarder son statut...

• Réponses 84
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest anais25
alors peut etre que tu devrais ouvrir un topic adresse aux Algeriens d Algerie et leur demander s ils connaissent la femme de leur imam et ce qu ils en pensent

Merci Moa :)

mais c est bien d avoir les avis multifacettes de tout les domaines

Guest anais25
La fonction ne veut rien dire, tout comme le fait d'etre musulman super pratiquant, ya des biens et des mauvais partout. Pour te dire une fois j'ai été insulté au point de pleurer par un musulman super pratiquant et defendu par un salafi qui est devenu fou en voyant mes larmes...

Ma pauvre...

oui, j ai remarque qu il y a beaucoup de mauvais parmi ces soi disants super-pratiquants dans toutes les religions, notamment chez les chretiens que je connais mais maintenant aussi parmi les musulmans, c est souvent une facade d une foi superficielle qui se concentre sur la technique et l apparence.

Les masques de ses gens peuvent tomber tres vite...

Mais pourquoi tu es etonne qu un salafi t a defendu? ce sont aussi des musulmans pratiquants.

Par rapport a la conduite d un imam, je voulais dire que c est souvent une vocation de vivre pour la religion qui t oblige de t ameliorer, non?

Guest anais25
Salam alaykum ;

Je pense qu'il doit être beaucoup sollicité... Entre les questions des gens, les preches, les services demandés...

Apres tout dependra de lui, de son implication... Apres il faut voir sur la religion vous avez les mêmes points de vue... Car differentes branches malheureusement existent... Ne neglige surtout pas ça...

Quant au fait de vouloir vivre en Algerie, ce n'est pas moi qui t'y empechera, car c'est egalement mon objectif inshallah MAIS ne te fait pas une fausse idée de l'Algerie... L'algerie des vacances et celle du quotidien n'est pas du tout le même...

Moi j'avais avant une certain idée et j'ai vite dechanté ( plus sur le rapport avec les gens ). J'ai lu que quelqu'un t'avais dis d'y rester quelques mois avant ( je crois que c'etait Chocolate ) et elle a raison.Puis cherche a connaitre plus son devouement religieux sans regarder son statut...

Bonjour SabDZ :)

Certes, elle a raison, mais il faut avoir les moyens pour les faire, je parle des moyens sur tout les niveaux. C est pas evident de se debarasser de tout pour vivre quelques mois en algerie en tant que femme seule.

Bonjour SabDZ :)

Certes, elle a raison, mais il faut avoir les moyens pour les faire, je parle des moyens sur tout les niveaux. C est pas evident de se debarasser de tout pour vivre quelques mois en algerie en tant que femme seule.

Oui biensur, je suis dans le même cas que toi... J'ai eu l'occasion de le faire et il est vrai que ça n'a changé en rien mes projets :)

Inshallah tu trouvera l'occasion :)

Pourquoi je suis étonné que se soit un salafi car pour moi ou pour pas mal de personnes ils sont assez carré et j'ai été insulté au travail parce que soit disant habillé super vulgairement et que j'irai en enfer bla bla bla. Et l'autre qui est devenu un ami m'a juste dis d'aller me laver le visage et en revenant j'ai eu droit a des excuses. Le salafi ma juste dit tu t 'habilles comme tu veux, personne ne doit te parler comme ca, personne. C'est un homme que j'aimaisbeaucoup beaucoup :)

Hello la miss :)

Attention attention, sacrilege, c'est pas bon du tout ce que tu dis !! COmment oses tu ?

C'est dramatique !

Tu ose donner une bonne image du salafi barbu :ermm: Aussi minime soit elle ?

Tu oses montrer et pretendre qu'ils peuvent être bon et tolerant ?

On aura tout lu :p

( Ironie ironie )

Faut faire attention aussi, si c'est pour vivre en maison familiale ok mais seule ailleurs jamais. Je vis seule et je peux te dire que pour la plupart des gens ici ça veut dire fille facile..

Je suis d'accord; non j'etais effectivement entourée de ma famille, chez la maison de mes parents certes MAIS entourée de ma famille al hamdu lillah, ce fut une grande facilité :)

Mais je suis d'accord, il ne faut pas être seule, d'autant plus quand c'est une Algerienne... Ca passe beaucoup moins bien que si c'etait une etrangere du pays ...

Guest anais25
C'est ça, ca passe carrément mal, dis toi sab que meme si on veut te faire du mal le fait que tu sois en famille bein on ne te fera rien. Mais viens vivre completement seule et tu verras leur vrai visage donc anais attention à toi, ne viens ici que dans ta famille

Je t admire... tu es vraiment courageuse!

vivre seule en tant que femme et en plus comme tu as dis en haut de ne meme pas porter le hijab?!

Concernant les salafis oui je trouve aussi qu il y a beaucoup de gens tres tolerants parmi eux, les freres pareil je partage ton avis, beaucoup de hypocrites ( regarde deja ce terrible mec quaradawi, un vrai hypocrite)

Par rapport a la famille et de vivre avec eux, tu connais ma situation, j ai plus cette possibilite.

Mais je dois vraiment arreter, a plus tard

Merci encore a vous toutes/tous de partager avec moi vos avis

je connais une jeune femme qui est mariée avec imam,enfin un jeune imam qui n'a pas encore trouvé un travail,elle vit avec sa famille et y'a toujours des problemes avec sa cette derniere,lui ben il y peut rien,il ne peut choisir entre sa femme et sa mere....enfait c un homme comme les autres

-je connais aussi un imam qui a etudié en arabie saoudite,sa tete est bien remplie je dirais mais traine avec une grosse bagnole..

-pour terminer ,le pere d'un ami etait imam pourtant il n'a jamais obligé sa femme a porter le hijab,une femme toujours classe et bien habillée

where is the problem?

J allais la citer pour exactement dire la me chose mais en français : Ou est le probleme ?

On peut etre religieux, pieux en tout cas essayer de l etre selon nos capacités et force tout en se faisant plaisir tout commme rouler acvec un 4x4

Parce que selon la perception de certains (je ne parle pas de notre ami bien sur), la religion doit se détacher et se distinguer de tout ce qui est matériel ou attachement à la vie d'ici bas.

Un homme qui roule dans une grosse voiture est forcement un homme qui suit ses passions et se donne aux plaisirs d'ici bas...

Faut dire qu'espions comme nous sommes, on se demandera forcement d'où cet homme a eu l'argent pour s'acheter une si belle voiture. Ce n'est pas avec son salaire d'imam qu'il va se la payer c'est sure... alors on commencera à imaginer tout et n'importe quoi. Du financement salafiste jusqu'au magouilles et aux abus de confiance au près de la population locale.

Bref on trouve toujours quelque chose à dire sur la personne, qu'elle soit imam ou homme au foyer!

je connais une jeune femme qui est mariée avec imam,enfin un jeune imam qui n'a pas encore trouvé un travail,elle vit avec sa famille et y'a toujours des problemes avec sa cette derniere,lui ben il y peut rien,il ne peut choisir entre sa femme et sa mere....enfait c un homme comme les autres

-je connais aussi un imam qui a etudié en arabie saoudite,sa tete est bien remplie je dirais mais traine avec une grosse bagnole..

-pour terminer ,le pere d'un ami etait imam pourtant il n'a jamais obligé sa femme a porter le hijab,une femme toujours classe et bien habillée

:mdr::mdr:

:mdr::mdr:

Moi je connais un enseignant d'université, il est professeur (domaine technique), il a même la tache du parfait prieur sur le front, il est sans barbe, à ses heures perdues il est imam! mais super cool le gars, très populaire, trop même. Sa femme est aussi enseignante (voilée, mais très léger, elle est très libre, etc.)!

PS : J'espère qu'il est plus compétent en tant qu'imam qu'en tant que prof d'université :rolleyes:

Guest mounir 73
Moi je connais un enseignant d'université, il est professeur (domaine technique), il a même la tache du parfait prieur sur le front, il est sans barbe, à ses heures perdues il est imam! mais super cool le gars, très populaire, trop même. Sa femme est aussi enseignante (voilée, mais très léger, elle est très libre, etc.)!

PS : J'espère qu'il est plus compétent en tant qu'imam qu'en tant que prof d'université :rolleyes:

tu y crois ? :D

Guest mounir 73
ils se tapent contre un coin de table? :D

ceux qui font leurs prieres 5 fois par jour, depuis des annees, n ont meme pas l ombre d une trace

c'est ce que m'avait dit mon défunt père ils la faisaient directement sur la terre et les cailloux et pourtant :D

SI si c'est vrai que parfois cette tache peut venir, ça depend des peaux...

Je connais quelqu'un qui l'avait, mais elle, elle n'aimait pas ça !!! En complexait

Franchement une tache sombre en plein milieu du front... Mais en fait c'est parce que sa peau s'assechait... Donc elle a hydrater et fait des gomage et bammmm disparu :mdr:

Guest mounir 73

Je connais quelqu'un qui l'avait, mais elle, elle n'aimait pas ça !!! En complexait

Franchement une tache sombre en plein milieu du front... Mais en fait c'est parce que sa peau s'assechait... Donc elle a hydrater et fait des gomage et bammmm disparu :mdr:

exacte c'est une question de sensibilité de peau il suffit juste d'utiliser une quelconque pommade et ca part enfin presque ..

oui, ok

je sais que moi, le moindre coup me fait un bleu

ben je prendrais mes precautions, un tapis super matelasse :o:mdr:

enfin, tu te cognes pas de toutes tes forces