Guest anais25 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 je connais une jeune femme qui est mariée avec imam,enfin un jeune imam qui n'a pas encore trouvé un travail,elle vit avec sa famille et y'a toujours des problemes avec sa cette derniere,lui ben il y peut rien,il ne peut choisir entre sa femme et sa mere....enfait c un homme comme les autres -je connais aussi un imam qui a etudié en arabie saoudite,sa tete est bien remplie je dirais mais traine avec une grosse bagnole.. -pour terminer ,le pere d'un ami etait imam pourtant il n'a jamais obligé sa femme a porter le hijab,une femme toujours classe et bien habillée Est-ce que c etait pas a un autre temps ca? Les annees 70? j ai l impression ces algeriens pieux des anciennes generations sont plus sincerere, plus spirituelles et moins sur l apparance. Aujourdhui j ai l impression que la majorite des femmes portent le hidjab mais ca ne veut rien dire sur leur piete. Et je ne crois pas qu a notre temps une femme d un imam peut se permettre de ne pas mettre une foulard sur sa tete. Pas notre generation. Les religieux jouent a notre epoque trop sur les vetements. La mauvaise influence de ses gens du moyen orient est visible: l apparance sans fond. Au moins c est mon impression. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Oui biensur, je suis dans le même cas que toi... J'ai eu l'occasion de le faire et il est vrai que ça n'a changé en rien mes projets Inshallah tu trouvera l'occasion Tu envisage de te marier en algerie Sab? Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Salam tout le monde, pour ceux qui vivent en algerie je me permets de vous poser une question. Pensez vous que ca fait une difference pour une femme d etre marie avec un imam d une mosquee? Je veux dire est-ce qu il y a une grande difference entre se marier avec un homme pieux ou un imam, dans le quotidien de cette femme? Merci par avance pour vos reponses ça me rappel une drôle histoire.... quand j'etais petit, je croyais que l'imam c'est un être humain pas comme les autres... j'ai vu un imam aller au toilette pour faire ces besoins !! et j'ai raconté ça a tout le monde, t'a vu l'imam (....) je l'ai vu ce matin ......:mdr: sinon pour le sujet: sociale : se marier avec un imam c'est comme si ,se marier avec un Hadj ( quelqu'un qui a fait le pèlerinage) vie conjugale: une vie avec un salarié a plein temps Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 ça me rappel une drôle histoire.... quand j'etais petit, je croyais que l'imam c'est un être humain pas comme les autres... j'ai vu un imam aller au toilette pour faire ces besoins !! et j'ai raconté ça a tout le monde, t'a vu l'imam (....) je l'ai vu ce matin ......:mdr: sinon pour le sujet: sociale : se marier avec un imam c'est comme si ,se marier avec un Hadj ( quelqu'un qui a fait le pèlerinage) vie conjugale: une vie avec un salarié a plein temps Merci Dosto, oui l histoire est drole :mdr: Si tu as lu tout tu sais que c est pas moi qui pense que d etre marier avec un imam est quelque chose apart, non, c est mon experience avec les femmes juives des rabbins en france, qui sont observes par tout le monde car tout le monde attend d eux la stricte obeservation des toutes les lois religieuses (et eux ils ont beaucoup!) Et je me suis pose la question si c est le meme cas pour les imams. Mais bon, je ne crois pas car les rabbins sont presque des saints pour les juifs ce qui n a pas de pareille dans l islam. Par rapports le hadj: je n ai pas compris. C est quelque chose apart d etre marie avec un hadj? Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Par rapports le hadj: je n ai pas compris. C est quelque chose apart d etre marie avec un hadj? Un jeune hadj c'est généralement un homme pieux, " il a encadrer sa vie" sa comparaison avec l'imam,.... c'est parraport a lui meme et pas vis a vis sa femme Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 salut je ne sais pas pourquoi tu remets à chaque fois sur le tapis le judaisme ; je connais des femmes de rabins et rien de ce que tu dis ; pas d'obligation à observer les lois strictement : pas de perruque, pas de tenue stricte etc.... et puis, personne en Algérie ne t'attend pour savoir ce qu'est le bon exemple, et personne ne t'attend pour avoir ton autorisation de parler sur toi malgré une attitude irréprochable un imam est un homme, seulement un homme, et surtout qu'un homme : ni plus ni moins.....sauf s'il a des compétences plus prononcées (son garage à un double fond cachant ce qui ressemble à un bolide ? il sort capé la nuit ? ces réflexes sont impressionnants.......batman?????? non, donc arrêtes de te poser de fausses questions) J ai evoque cette example deux fois et pas chaque fois, alors pas la peine d agir dans cette maniere agressive. Je n ais jamais dis que les gens attend de moi pour avoir un example, alors pourquoi de telle deformation de mes propos? Ces femmes j ai les evoques car ce sont les seuls femmes de leaders religieux que je connais de plus proche. Et si tu dis que les femmes des rabbins ( a part les liberaux) ne sont pas obliger d observer les mitzvot alors la c est clair que tu ne sais meme pas de quoi tu parle. D ailleurs abstiens-toi de me repondre si tu ne peux le faire que dans cette maniere meprisante. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 salut c'est important le salut, cela confère le minimum de respect à l'autre, c'est le reconnaître comme individu (= leçon 1 pour la prochaine femme d'imam....et même pour les autres individus) il faut que tu comprennes que dans la vie, nos seules expériences ne sont pas la vérité absolue : si autour de toi toutes les femmes de rabbins sont des exemples de vertus juives : grand bien leur fasse moi perso je ne connais personne qui suivent tous les mitsvot : peut-être des integristes en israel....alors oui, si tu vis en israël, tu dois en connaître....ou alors c'est bien toi qui ne sais de quoi tu parles.....mais quoiqu'il en soit si tu veux prendre comme exemple les intégristes : lâche l'ordi : c'est un pêché juif (tu l'as utilisé pendant shabat) c'est un pêché islamique (lieu de mixité et de drague crée par des kouffars) c'est un pêché chrétien (ah non :D), c'est un pêché boudhiste (on a du tuer des êtres vivants pour arriver à cette technologie) je t'ai énervée ; essaye de comprendre pourquoi ; il y a dû y avoir du vrai dans mes propos que tu n'a pas pu-voulu voir Avec les gens comme toi qui savent seulement parler par les exaggerations, le cynisme et l agression c est temps perdu d entrer dans leur jeu et de les repondre. Je ne le ferais plus Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 Tu envisage de te marier en algerie Sab? Effectivement Inshallah... Enfin soit. Mais vraiment essaie de trouver unn moyen ( jamais seule ) de pouvoir aller en Algerie quelques mois... De rester en compagnie des locaux et pas dans une ambiance vacances pour avoir un quelconque aperçu du mode de vie. Apres c'est pas une misere de vivre la bas...C'est juste different d'ici sur pas mal de domaine Parfois meilleur en Algerie, parfois meilleur en France Même niveau religieux, tu auras certainement et à coup sur des deceptions Enfin essaie vraiment de trouver un moyen inshallah pour y etre quelques temps :p Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 oui, ok je sais que moi, le moindre coup me fait un bleu ben je prendrais mes precautions, un tapis super matelasse :o:mdr: enfin, tu te cognes pas de toutes tes forces M'en fiche :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 Effectivement Inshallah... Enfin soit. Mais vraiment essaie de trouver unn moyen ( jamais seule ) de pouvoir aller en Algerie quelques mois... De rester en compagnie des locaux et pas dans une ambiance vacances pour avoir un quelconque aperçu du mode de vie. Apres c'est pas une misere de vivre la bas...C'est juste different d'ici sur pas mal de domaine Parfois meilleur en Algerie, parfois meilleur en France Même niveau religieux, tu auras certainement et à coup sur des deceptions Enfin essaie vraiment de trouver un moyen inshallah pour y etre quelques temps :p Koulchi mabrouk ma soeur et que tu trouve ton bonheur InchAllah :41: :40::40::41::41: Par rapport a la vie la bas, oui je sais bien que ce n est pas la misere, bien sur, j ai jamais dis ou pensee ca. Mais c est vrai que si on ne connais pas bien un pays on se pose des questions avant de faire une decision. Et malheureusement je n ai pas la possibilite de vivre la pour plusieurs moi seule. Je dois arreter, a plus tard Tout le bonheur du monde pour ton mariage :40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 je trouve tes propos très stigmatisant...pour une femme qui se demande qu'elle attitude est attendue en Algérie d'une femme d'un imam; en plus tu n'es pas ouverte à la discussion (= leçons 2 et 3) et sab n'est pas ta soeur! :D tu peux pour te familiariser à l'Algérie sans pour autant être en famille essayer les résidences étudiantes pour quelques mois Merci quand meme pour le rencard Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts