imene 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 bonsoir les amis, je voudrais prendre vos avis sur cette question.... j'ai plombé une dent et elle me fais mal, mon dentiste m'as demandé d'enlever le nerf pour calmer cette douleur mais comme j'ai peur qu'elle change de coiuleur et c'est moche j'hésite a le faire! alors ca me fais trop mal qui as essayé cette solution? merci Citer Link to post Share on other sites
Guest roubia Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Bonsoir la dent ne change pas de couleur sauf d’elle a du plomb, elle deviendra au cours des années verte, ou même noire Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 bonsoir les amis, je voudrais prendre vos avis sur cette question.... j'ai plombé une dent et elle me fais mal, mon dentiste m'as demandé d'enlever le nerf pour calmer cette douleur mais comme j'ai peur qu'elle change de coiuleur et c'est moche j'hésite a le faire! alors ca me fais trop mal qui as essayé cette solution? merci dévitaliser une dent la tue... avec le temps , elle change de couleur...en plus , si elle n'est pas couronnée, elle risque de casser... Si ton dentiste de propose de la dévitaliser, c'est qu'il ne peut pas faire autrement..ou alors, essaies d'avoir l'avis d'un autre praticien... Citer Link to post Share on other sites
imene 10 Posted December 27, 2012 Author Partager Posted December 27, 2012 dévitaliser une dent la tue... avec le temps , elle change de couleur...en plus , si elle n'est pas couronnée, elle risque de casser... Si ton dentiste de propose de la dévitaliser, c'est qu'il ne peut pas faire autrement..ou alors, essaies d'avoir l'avis d'un autre praticien... ah ok merci mais comment la couronner? je n'ai pas compris merci Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 ah ok merci mais comment la couronner? je n'ai pas compris merci une couronne, plutôt une coiffe , remplace la partie coronaire délabrée de la dent dévitalisée ...ça permet de pérenniser la dent... Citer Link to post Share on other sites
dzkakkerlak 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 la devitalisation tue la dent, la dent c'est comme un etre vivant , elle se nourit, elle sent .. en la devitalisant elle devient fragile , et peut changer de couleur , (elle vire vers le bleu), il faut la couronner, demande un devis a ton medecin parceque une couronne est super chere Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 D'habitude le traitement de canal est la dernière solution pour sauver une dent non ? C'est peut-être une bonne idée d'avoir un second avis. Massacrer des dents, c'est irréversible :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 D'habitude le traitement de canal est la dernière solution pour sauver une dent non ? C'est peut-être une bonne idée d'avoir un second avis. Massacrer des dents, c'est irréversible :D moi on vient de me faire deux traitements de racines ... mais oui, c'était la seule solution ... ici les dentistes le font pas à la légère ... faut dire que ça prend du temps, plusieurs interventions mais ça ne coûte que le prix d'un acte seul ... donc c'est pas cher payé ...ils font pas s'ils doivent pas :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 D'habitude le traitement de canal est la dernière solution pour sauver une dent non ? C'est peut-être une bonne idée d'avoir un second avis. Massacrer des dents, c'est irréversible :D c'est la dernière , en effet...sinon , c'est l'extraction... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts