Guest thalwith Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 est ce vrais qu on ne guérit jamais de notre enfance ????? Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 est ce vrais qu on ne guérit jamais de notre enfance ????? C'est difficile à dire, on ne peut pas être catégorique. J'aurais tendance à dire non, on n'en guérit pas. C'est durant l'enfance que les cartes se jouent pour faire de nous un adulte plus ou moins équilibré. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 est ce vrais qu on ne guérit jamais de notre enfance ????? c'est ce que je pense mais ca n’empêche pas de pouvoir surmonter .. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 est ce vrais qu on ne guérit jamais de notre enfance ????? mais beau titre belle formulation aussi que c'est beau le temps de jadis bien sur il dépend de qui certain sont malheureux d'autres sont heureux Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 est ce vrais qu on ne guérit jamais de notre enfance ????? On peut toujours l´enfant mais est ce que les autres seront prets á nous traiter en tant que tel? Faut déja rester quelque part enfant en son profond....car seul l´enfant a des reves qui n´ont pas de limites:p Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 C'est difficile à dire, on ne peut pas être catégorique. J'aurais tendance à dire non, on n'en guérit pas. C'est durant l'enfance que les cartes se jouent pour faire de nous un adulte plus ou moins équilibré. oui malheureusement les traumatismes qu on vécu en enfance laissent toujours des séquelles, dans mon cas c est surtout la manque de confiance qui ressorte j arrive pas a faire confiance aux autres je me dit que peut être ça s arrangera avec le temps mais je me rend compte que plus le temps passe plus je m isole j arrive pas a aller vers les autres ......... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 oui malheureusement les traumatismes qu on vécu en enfance laissent toujours des séquelles, dans mon cas c est surtout la manque de confiance qui ressorte j arrive pas a faire confiance aux autres je me dit que peut être ça s arrangera avec le temps mais je me rend compte que plus le temps passe plus je m isole j arrive pas a aller vers les autres ......... ca c'est pas une tare si je puis dire surtout de nos jours :D s'isoler de temps a autre oui mais ca risque de devenir maladive .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 oui malheureusement les traumatismes qu on vécu en enfance laissent toujours des séquelles, dans mon cas c est surtout la manque de confiance qui ressorte j arrive pas a faire confiance aux autres je me dit que peut être ça s arrangera avec le temps mais je me rend compte que plus le temps passe plus je m isole j arrive pas a aller vers les autres ......... Pareil sur toute la ligne. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 ca c'est pas une tare si je puis dire surtout de nos jours :D s'isoler de temps a autre oui mais ca risque de devenir maladive .. ça risque oui c est pour ça que je me pose des questions je me suis sur protéger durant toute ses années je me suis replie sur moi même d ailleurs ceux qui me connaissent me font souvent des remarques @woupoula il nous faut peut être un suivi :D j ai vu hier un show de gad elmaleh il a fait une vanne sur ça j étais :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Le suivi ne sert à rien. Continue à faire le vide autour de toi. Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 ca c'est pas une tare si je puis dire surtout de nos jours :D s'isoler de temps a autre oui mais ca risque de devenir maladive .. Avec la conjoncture économique actuelle les enfants d'aujourd'hui n'ont plus le droit à d'innocence :o Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 On peut vivre avec mais on ne peut oublier ! :gun_bandana: l'enfance c'est elle qui pétrit ta personnalité Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 l'enfance est une maladie? C'est grave ? C'est un peu du même genre d'histoire avec les femmes qui vont accoucher a hôpital :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 ça risque oui c est pour ça que je me pose des questions je me suis sur protéger durant toute ses années je me suis replie sur moi même d ailleurs ceux qui me connaissent me font souvent des remarques @woupoula il nous faut peut être un suivi :D j ai vu hier un show de gad elmaleh il a fait une vanne sur ça j étais :mdr::mdr::mdr: si tu continu tu risque de finir "cinglé" parole de connaisseur ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Avec la conjoncture économique actuelle les enfants d'aujourd'hui n'ont plus le droit à d'innocence :o je te suis pas mais bon ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 ,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Je pose la question parce que j'ai eu cette "maladie" entre 0 et 15 ans et je suis toujours en vie :w00t: Le sarcasme? ça vient peut être de la maladie d'enfance :mdr: :D:D:D:D:D:D tant mieux si t a eu une enfance épanouie. ma grand mère âgé de 89 ans évoque souvent son enfance avec amertume son père l a obligé a se marier a l age de 14 ans elle ne le lui a jamais pardonné . Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 si tu continu tu risque de finir "cinglé" parole de connaisseur ! :D akhah :confused:, pas a ce point je finirai peut être seule, mais pas cinglé. Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 est ce vrais qu on ne guérit jamais de notre enfance ????? Je suis convaincue que se convaincre de cela, est se ligoter dans le fait de ne jamais guerir... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 akhah :confused:, pas a ce point je finirai peut être seule, mais pas cinglé. si si la solitude "excessif" si je puis dire peut te nuire sans que tu t'en rende compte .. vaut mieux être mal accompagner que d’être seul c'est tonton qui te le dit :D Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 si si la solitude "excessif" si je puis dire peut te nuire sans que tu t'en rende compte .. vaut mieux être mal accompagner que d’être seul c'est tonton qui te le dit :D je prend note tonton merci :D @ sab je ne me convaincs pas de ça je vais pas dramatisé et dire que mon enfance étais chaotique, j ai des parents formidables elhamdoulah que dieu les garde mais j ai vécu des choses pas trop sympas je me rend compte aujourd’hui hui que tout n est pas cicatrisé et que ça influe sur ma vie d adulte . Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 est ce vrais qu on ne guérit jamais de notre enfance ????? je pense pas qu'on puisse parler de guérison mais plus le temps passe plus on apprend à vivre avec nos malheurs et nos craintes Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 ça risque oui c est pour ça que je me pose des questions je me suis sur protéger durant toute ses années je me suis replie sur moi même d ailleurs ceux qui me connaissent me font souvent des remarques @woupoula il nous faut peut être un suivi :D j ai vu hier un show de gad elmaleh il a fait une vanne sur ça j étais :mdr::mdr::mdr: Je vous écoute. :online2long: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts