Guest Woupala Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Je vous écoute. :online2long: Non, toi t'es le 3ème patient. :D Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Non, toi t'es le 3ème patient. :D Je veux jouer au docteur. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 je prend note tonton merci :D @ sab je ne me convaincs pas ça je vais pas dramatisé et dire que mon enfance étais chaotique, j ai des parents formidables elhamdoulah que dieu les garde mais j ai vécu des choses pas trop sympas je me rend compte aujourd’hui hui que tout n est pas cicatrisé et que ça influe sur ma vie d adulte . C est vrai je suis d accord je fais moi même des constats actuellement que je n aurais jamais presagé Mais je suis dans le déni perso Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Je vous écoute. :online2long: :mdr: après vous woupoula :D:D Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 C'est pas forcément une maladie dont il faut guérir mais juste une succession d’évènement qui ont forgé notre personnalité. Les évènements douloureux peuvent être une source d'enrichissement, tout dépend la manière dont on le vit et la solution qu'on y a apporté. Certains fuiront les problèmes et sombreront dans les dépendances un moyen comme un autre de s'oublier. Se sera l'occasion pour d'autres de rebondir et au passage d'avoir une autre vue sur un problème donné. Ça dépend vraiment de la force d'esprit de l'individu, au final c'est un mécanisme de sélection naturelle. Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 :mdr: après vous woupoula :D:D Nop elle griffe (et elle porte la moustache :59: qui lui sied à merveille d'ailleurs :o ). Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Oui, ça dépend de la force et de la volonté de chacun. Il faut vivre avec son passé, on ne peut s'en défaire, le tout est de ne pas s'engouffrer dans les excuses éternelles du genre "Oui, mais je suis une victime, j'ai eu une enfance difficile". Quand on a les cartes en main et la vie devant soi, rien n'est impossible. :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 est ce vrais qu on ne guérit jamais de notre enfance ????? non, ca n est pas vrai on peut en guerir et ca s appelle la resilience cf le livre '' un merveilleux malheur'' de cyrulnik je crois qu il est le 1er a en parler Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 non, ca n est pas vrai on peut en guerir et ca s appelle la resilience cf le livre '' un merveilleux malheur'' de cyrulnik je crois qu il est le 1er a en parler le résumé du livre semble intéressant. merci moa1974 Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Quand on a les cartes en main et la vie devant soi, rien n'est impossible. :o Tout à fait on est limité que par soi même. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Après faut voir ce qu'on entend par enfance difficile. Entre un enfant dont on a abusé durant de longues années et un autre qui n'a jamais eu de Game Boy à Noël, il y a un gouffre :D Selon moi, certaines choses sont irrécupérables même avec toute la science du monde. Wallaho a3lam. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts