tsmr 10 Posted January 5, 2013 Author Partager Posted January 5, 2013 T'as pas remarque une chose? Ta réponse a moi et a cerise n'a rien avoir avec nos messages dont tout le topic. T'as rien trouve a dire, frustré tu as commence à dire n'importe quoi? C'est moi qui compare les deux pays ou toi? Via l'article que tu as poste et qui a compare le Maroc a l'Algerie Et tu viens dire que c'est moi? J'ai même pas cite l'Algérie ni un seul de ces statistiques, met des lunettes et commence a lire ou va jouer avec quelqu'un comme toi qui lit pas non plus avant de répondre. Vu ton niveau, je préfère répondre par ce moyen, te remettre tout mes messages ici face à toi, lis les bien cette fois avant de citer, et soit cohérent ainsi que make some sense... Malheure pour toi, 90% de mes messages viennent suite au présence du mot Maroc dans un topic. Donc si t'as pas poste l'article j'aurai pas venu découvrir un autre membre qui sait pas lire et ne sait que se plaindre et pleurnicher comme un petit gamin. Et n'oubli pas de lire chaque message dans son contexte, eh oui, faudra lire les messages des autres aussi. et ben je te reponds c'est 32 milliards de dollars de dettes pour le maroc.. en plus je n'ai jamais citer le maroc , mais c'est le maroc qui s'invite partout comme intrus la ou il va comme par exemple au sahara occidentale ou en Algerie juste a l'independance..dailleurs qu'est ce que tu fait sur le forum-Algerie, si tu n'aime pas l'Algerie t'es en manque d'amis ou quoi ?? y'a beaucoups de marocains qui fuient le maroc pour vivre en Algerie .. pourquoi?? va t'incliner a ton roi comme esclave et laisse l'algerie tranquille .. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 et ben je te reponds c'est 32 milliards de dollars de dettes pour le maroc.. en plus je n'ai jamais citer le maroc , mais c'est le maroc qui s'invite partout comme intrus la ou il va comme par exemple au sahara occidentale ou en Algerie juste a l'independance..dailleurs qu'est ce que tu fait sur le forum-Algerie, si tu n'aime pas l'Algerie t'es en manque d'amis ou quoi ?? y'a beaucoups de marocains qui fuient le maroc pour vivre en Algerie .. pourquoi?? va t'incliner a ton roi comme esclave et laisse l'algerie tranquille .. dis donc! il est bienvenu ici moi aussi j aimerais que les racistes comme toi degagent d ici et pourtant je dois faire avec Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 dis donc! il est bienvenu ici moi aussi j aimerais que les racistes comme toi degagent d ici et pourtant je dois faire avec Je plussoie.:p Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 @ tsmr, tu peux t'exprimer sans insulter. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Concernant le topic, je pense que c'est vrai pour un bon nombre de personnes (il y a bien évidemment des exceptions) et à mon sens, c'est dû notamment aux médias qui n'en parlent techniquement que dans des situations assez défavorables. Ajoutez à ça que le pays n'est pas tourné sur le tourisme de manière importante (surtout en comparaison par rapport aux voisins). Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Concernant le topic, je pense que c'est vrai pour un bon nombre de personnes (il y a bien évidemment des exceptions) et à mon sens, c'est dû notamment aux médias qui n'en parlent techniquement que dans des situations assez défavorables. Ajoutez à ça que le pays n'est pas tourné sur le tourisme de manière importante (surtout en comparaison par rapport aux voisins). Pratiquement tous les français qui viennent pour la première fois en Algérie , sont surpris par le décalage entre l'image donnée par les médias de leur propre pays et la réalité du pays et de ses habitants . La misère généralisée n'est pas là , les femmes reclues dans des harems makach , la polygamie une vieille pratique marginale dans la société . Certes , la médiocrité est visible à l'oeil nu et le niveau de développement humain est toujours à la traine , et les maux sociaux sont tenaces mais... Ce pays reste quand même vivable , avec une majorité qui veut pas le quitter . Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 et ben je te reponds c'est 32 milliards de dollars de dettes pour le maroc.. en plus je n'ai jamais citer le maroc , mais c'est le maroc qui s'invite partout comme intrus la ou il va comme par exemple au sahara occidentale ou en Algerie juste a l'independance..dailleurs qu'est ce que tu fait sur le forum-Algerie, si tu n'aime pas l'Algerie t'es en manque d'amis ou quoi ?? y'a beaucoups de marocains qui fuient le maroc pour vivre en Algerie .. pourquoi?? va t'incliner a ton roi comme esclave et laisse l'algerie tranquille .. Et bien sure tu ramène des chiffres incorrectes, comme tes semblables, t'es un incapable de discuter avec sources et chiffres correctes. La dette extérieure du Maroc que tu chercheres est de 196 milliards de Dirhams, équivalent de 23 milliards de $, ceci selon les derniers chiffres annonce début janvier 2013!! Y a juste quelque jours. المغرب: ارتفاع حجم الدين الخارجي 2013-01-02 الرباط ـ 'القدس العربي': أفاد تقرير لوزارة الاقتصاد والمالية المغربية، بأن حجم الدين الخارجي العمومي بلغ نهاية ايلول (سبتمبر) الماضي 195,9 مليار درهم (حوالى 23 مليار دولار) مرتفعا بـ6,8 مليار درهم مقارنة بنهاية 2011 نتيجة لارتفاع الدين الخارجي للمؤسسات والمقاولات العمومية. وأوضح التقرير الذي بثته وكالة الانباء المغربية الرسمية أن بنية الدين العمومي بالنظر للدائنين تُظهِر أن وكالات التنمية الدولية تمثل المجموعة الأولى للمانحين بحصة 51,8 بالمائة من الدين الخارجي العمومي يليها بنسبة 38,5 بالمائة الدائنون الثنائيون، حيث أشار التقرير أن للخزينة العامة حصة 51,3 بالمائة من مجموع الدين العمومي الخارجي باعتبارها المقترض الأساسي. واشار التقرير الى انه بالنظر لعمليات السحب من القروض الخارجية إلى أن حجم 5,7 مليار درهم تم توجيهه لدعم الإصلاحات وتمويل المشاريع والميزانية فيما تم تخصيص ما يقرب من 10,7 مليار درهم لمواكبة المجهود الاستثماري للمؤسسات والمقاولات العمومية. أما بالنظر للعملات فيستحوذ الأورو على حصة الأسد بـ71,3 بالمائة من بنية الدين الخارجي العمومي. ووفقا لمعدل الفائدة أوضح التقرير أن الدين بمعدل فائدة ثابت هو المهيمن بنحو 6.76 بالمائة فيما يمثل الدين بمعدل فائدة متغير 4.23 بالمائة. Alquds Autre ton incapacité d'avoir des chiffres correctes, t'es aussi incapable de savoir que comme y a des marocains en Algérie, y a des algériens au Maroc? Selon vos propres chiffres, et qui ne cite que les algériens inscrits en listes électorales dans les consulats algériens du Maroc, il y à plus de 11 000 algériens au Maroc. Si tu penses que les marocains fuient le Maroc pour l'Algérie, c'est alors même chose pour les algériens du Maroc qui ont fuient l'Algerie. Tu le sait pas, mais j'ai étudié avec au moins deux algériens dans mon enfance. Et oui, la communauté algérienne au Maroc n'est pas un mythe. Mais surtout rappel toi que les estimations parlent de 5 millions marocains vivant a l'étranger. Et c'est inférieur au chiffre des algériens vivant à l'étranger (estimation de 7 millions) En d'autres mots, y a aucune différence mon petit. Ce que tu diras des raisons d'immigration des marocains tu doit le dire des raisons d'immigration algérienne. Le Sahara? C'est le notre , ça ne te plait pas? Beh essaie de nous faire sortir, ça fait déjà 37 ans que d'autres essaient et ça marche pas. Ma présence sur ce forum? Seul l'administration a droit de me demander de partir. Pas un petit nullard. Mon monarque va bien, il passe même des vacances ces jours ci. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Pratiquement tous les français qui viennent pour la première fois en Algérie , sont surpris par le décalage entre l'image donnée par les médias de leur propre pays et la réalité du pays et de ses habitants . La misère généralisée n'est pas là , les femmes reclues dans des harems makach , la polygamie une vieille pratique marginale dans la société . Certes , la médiocrité est visible à l'oeil nu et le niveau de développement humain est toujours à la traine , et les maux sociaux sont tenaces mais... Ce pays reste quand même vivable , avec une majorité qui veut pas le quitter . Tahiya si mekhlouf, taaahiya si mekhlouf :D Non mais sérieusement, je suis d'accord avec ce que tu dis. Citer Link to post Share on other sites
tsmr 10 Posted January 5, 2013 Author Partager Posted January 5, 2013 dis donc! il est bienvenu ici moi aussi j aimerais que les racistes comme toi degagent d ici et pourtant je dois faire avec tu n'as rien a faire avec moi parceque moi je n'ai rien a faire de toi .. je n'ai dis que la verité et s'il te plais ne m'envois plus des messages .. le marocain sait me repondre .. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Français ont une mauvaise image de l'Algérie ?... Mieux vaut ça que le contraire... Citer Link to post Share on other sites
tsmr 10 Posted January 5, 2013 Author Partager Posted January 5, 2013 C'est interdit uniquement dans les lieux fermés public dehors,ce n'est pas interdit.... Peut-on construire un temple bouddhiste en Arabie saoudite ou en algerie parce que cela fait partie de la liberté individuel et de groupe... desolé mais l'Algerie et l'Arabie Saoudite comme vous dites ne sont pas laiques.. la constitution algerienne mentionne que l'islam est la religion de l'etat algerien ... c'est comme ça c'est une loi fondamentale et la guerre d'algerie etait basée entre autre sur cette particularité.. par contre la france est un pays qui se dit laique donc il ne falait pas soumettre la pensée religieuse a la formulation des lois .. Citer Link to post Share on other sites
tsmr 10 Posted January 5, 2013 Author Partager Posted January 5, 2013 Et bien sure tu ramène des chiffres incorrectes, comme tes semblables, t'es un incapable de discuter avec sources et chiffres correctes. La dette extérieure du Maroc que tu chercheres est de 196 milliards de Dirhams, équivalent de 23 milliards de $, ceci selon les derniers chiffres annonce début janvier 2013!! Y a juste quelque jours. Alquds Autre ton incapacité d'avoir des chiffres correctes, t'es aussi incapable de savoir que comme y a des marocains en Algérie, y a des algériens au Maroc? Selon vos propres chiffres, et qui ne cite que les algériens inscrits en listes électorales dans les consulats algériens du Maroc, il y à plus de 11 000 algériens au Maroc. Si tu penses que les marocains fuient le Maroc pour l'Algérie, c'est alors même chose pour les algériens du Maroc qui ont fuient l'Algerie. Tu le sait pas, mais j'ai étudié avec au moins deux algériens dans mon enfance. Et oui, la communauté algérienne au Maroc n'est pas un mythe. Mais surtout rappel toi que les estimations parlent de 5 millions marocains vivant a l'étranger. Et c'est inférieur au chiffre des algériens vivant à l'étranger (estimation de 7 millions) En d'autres mots, y a aucune différence mon petit. Ce que tu diras des raisons d'immigration des marocains tu doit le dire des raisons d'immigration algérienne. Le Sahara? C'est le notre , ça ne te plait pas? Beh essaie de nous faire sortir, ça fait déjà 37 ans que d'autres essaient et ça marche pas. Ma présence sur ce forum? Seul l'administration a droit de me demander de partir. Pas un petit nullard. Mon monarque va bien, il passe même des vacances ces jours ci. tu reconnais c'est deja ça !! mais aucun peuple soumis ne restera les bras croisés ,tu sais la France est resté 132 ans en Algerie pour enfin partir ..meme pas les marocains devant ton monarque comme tu dis (un jour ils se libereront, biensur pas toi ) .. Citer Link to post Share on other sites
Guest sarahbenter Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 desolé mais l'Algerie et l'Arabie Saoudite comme vous dites ne sont pas laiques.. la constitution algerienne mentionne que l'islam est la religion de l'etat algerien ... c'est comme ça c'est une loi fondamentale et la guerre d'algerie etait basée entre autre sur cette particularité.. par contre la france est un pays qui se dit laique donc il ne falait pas soumettre la pensée religieuse a la formulation des lois .. Justement, la construction de mosquées n'est pas interdite en France . Ni autres lieux de culte. Toutefois, il y a des règles d'urbanisme à respecter. Citer Link to post Share on other sites
tsmr 10 Posted January 5, 2013 Author Partager Posted January 5, 2013 @ tsmr, tu peux t'exprimer sans insulter. de quelle insulte tu parles , je suis tres pudique...et je compte le rester..;) Citer Link to post Share on other sites
tsmr 10 Posted January 5, 2013 Author Partager Posted January 5, 2013 Justement, la construction de mosquées n'est pas interdite en France . Ni autres lieux de culte. Toutefois, il y a des règles d'urbanisme à respecter. mais je n'ai rien contre la France mais c'est juste pour expliquer que n'importe quel pays souverain a le droit de formuler ses lois selon ses principes et ses valeurs comme il veut...;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 tu n'as rien a faire avec moi parceque moi je n'ai rien a faire de toi .. je n'ai dis que la verité et s'il te plais ne m'envois plus des messages .. le marocain sait me repondre .. comment ca t en as rien a faire de moi? moi, je suis l Algerienne et tu t en fous de moi et lui, c est le Marocain, et tu tinteresses a lui On voit tout de suite ou vont tes preferences :mad: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 comment ca t en as rien a faire de moi? moi, je suis l Algerienne et tu t en fous de moi et lui, c est le Marocain, et tu tinteresses a lui On voit tout de suite ou vont tes preferences :mad: :roflmao::roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 Et bien sure tu ramène des chiffres incorrectes, comme tes semblables, t'es un incapable de discuter avec sources et chiffres correctes. La dette extérieure du Maroc que tu chercheres est de 196 milliards de Dirhams, équivalent de 23 milliards de $, ceci selon les derniers chiffres annonce début janvier 2013!! Y a juste quelque jours. Alquds Autre ton incapacité d'avoir des chiffres correctes, t'es aussi incapable de savoir que comme y a des marocains en Algérie, y a des algériens au Maroc? Selon vos propres chiffres, et qui ne cite que les algériens inscrits en listes électorales dans les consulats algériens du Maroc, il y à plus de 11 000 algériens au Maroc. Si tu penses que les marocains fuient le Maroc pour l'Algérie, c'est alors même chose pour les algériens du Maroc qui ont fuient l'Algerie. Tu le sait pas, mais j'ai étudié avec au moins deux algériens dans mon enfance. Et oui, la communauté algérienne au Maroc n'est pas un mythe. Mais surtout rappel toi que les estimations parlent de 5 millions marocains vivant a l'étranger. Et c'est inférieur au chiffre des algériens vivant à l'étranger (estimation de 7 millions) En d'autres mots, y a aucune différence mon petit. Ce que tu diras des raisons d'immigration des marocains tu doit le dire des raisons d'immigration algérienne. Le Sahara? C'est le notre , ça ne te plait pas? Beh essaie de nous faire sortir, ça fait déjà 37 ans que d'autres essaient et ça marche pas. Ma présence sur ce forum? Seul l'administration a droit de me demander de partir. Pas un petit nullard. Mon monarque va bien, il passe même des vacances ces jours ci. Ils ne sont pas vrai ces chiffres. Les marocains sont la plus grande communaute d origine etrangere qui vit en europe suivie par les turques. Les algeriens tu les trouve seulement en france en grand nombre (par tradition) et meme la ils viennent d etre depasser par les marocains. Si non, tu trouve les marocains en tres grand nombre en espagne, en italie, en belgique, au pays-bas, en gb, en allemagne, dans les pays scandinaviens, bref, vraiment presque partout en europe ils vivent en millions, souvent sans papiers. Tu ne trouve presque aucun algerien dans ces pays, et si oui tres minoritaire. Vraiment il y a quelque chose qui ne va pas du tout avec les chiffres que tu lance. Si tu vis en france je te conseille de commencer deja de visiter les pays voisins pour te rendre compte que ce que tu dis ne correpond pas a la verite. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 tu reconnais c'est deja ça !! mais aucun peuple soumis ne restera les bras croisés ,tu sais la France est resté 132 ans en Algerie pour enfin partir ..meme pas les marocains devant ton monarque comme tu dis (un jour ils se libereront, biensur pas toi ) .. Je reconnais quoi mon petit? Que le Sahara est le notre? Que le monarque est en vacance? Qu'il y a des algeriens qui vivent au Maroc? Ou bien que je t'ai corriger les chiffres? Grandit un peu et arrête de sauter comme un bébé, ainsi qu'apprend a être spécifique. T'inquiète pour la monarchie marocaine, elle est solide, grâce au soutien du peuple. Une chose que tu ne comprendras jamais. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 Ils ne sont pas vrai ces chiffres. Les marocains sont la plus grande communaute d origine etrangere qui vit en europe suivie par les turques. Les algeriens tu les trouve seulement en france en grand nombre (par tradition) et meme la ils viennent d etre depasser par les marocains. Si non, tu trouve les marocains en tres grand nombre en espagne, en italie, en belgique, au pays-bas, en gb, en allemagne, dans les pays scandinaviens, bref, vraiment presque partout en europe ils vivent en millions, souvent sans papiers. Tu ne trouve presque aucun algerien dans ces pays, et si oui tres minoritaire. Vraiment il y a quelque chose qui ne va pas du tout avec les chiffres que tu lance. Si tu vis en france je te conseille de commencer deja de visiter les pays voisins pour te rendre compte que ce que tu dis ne correpond pas a la verite. Une autre qui lise pas. Ça se termine pas ces vacances maladies? Ou bien les centres de rétentions ne te manque pas? Pas étonnant que tu connais que les cas grave de la société. Mais le pire , tu juges en te basant sur eux. Tu vois, je lis plus ce que j'écris, ce qui n'est pas ton cas madame. La prochaine fois fait l'effort de regarder à côté, pour savoir ou je vis. Car c'est bien écris et ça n'a jamais changé depuis les 3 ans et plus que je suis membre de ce forum. Si tu sais pas lire, je vais te montre le pays dans une carte, tellement je peux être gentil. Pour les chiffres, car au contraire de vous, je donne des chiffres basés sur des sources, voilà l'article AIDA - Algerian International Diaspora Association Algerian international diaspora association. Un pareil article a déjà etait poste ici egalement http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/85769-la-diaspora-algerienne-compte-7-millions-d-algeriens.html Voila, quand je met des chiffres, je le fait après recherches, et je vais pas parler comme bon me semble, comme toi, alors confond plus tes écrits sans bases logiques avec les miens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 comment ca t en as rien a faire de moi? moi, je suis l Algerienne et tu t en fous de moi et lui, c est le Marocain, et tu tinteresses a lui On voit tout de suite ou vont tes preferences :mad: t'as plus le succès d'antan ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 comment ca t en as rien a faire de moi? moi, je suis l Algerienne et tu t en fous de moi et lui, c est le Marocain, et tu tinteresses a lui On voit tout de suite ou vont tes preferences :mad: Non toi t'es aussi française. Moa la française a une mauvaise image de Moa l'algerienne. Regle déjà tes problèmes avant de venir la raconter. :mad: Incroyable ça se termine toujours soit par Allah le méchant moi je vous dis parce que moi je sais, soit par c'est moi qui llicebroque le plus loin entre algériens et marocains :lol: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 Non toi t'es aussi française. Moa la française a une mauvaise image de Moa l'algerienne. Regle déjà tes problèmes avant de venir la raconter. :mad: Incroyable ça se termine toujours soit par Allah le méchant moi je vous dis parce que moi je sais, soit par c'est moi qui llicebroque le plus loin entre algériens et marocains :lol: le point goldwin algerien? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 le point goldwin algerien? :p De Goldwin il n'est point, de l'âne de Buridan il s'agirait :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts