Guest Soizik Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 le point goldwin algerien? :p j'aime mieux le point G :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 Une autre qui lise pas. Ça se termine pas ces vacances maladies? Ou bien les centres de rétentions ne te manque pas? Pas étonnant que tu connais que les cas grave de la société. Mais le pire , tu juges en te basant sur eux. Tu vois, je lis plus ce que j'écris, ce qui n'est pas ton cas madame.La prochaine fois fait l'effort de regarder à côté, pour savoir ou je vis. Car c'est bien écris et ça n'a jamais changé depuis les 3 ans et plus que je suis membre de ce forum. Si tu sais pas lire, je vais te montre le pays dans une carte, tellement je peux être gentil. Pour les chiffres, car au contraire de vous, je donne des chiffres basés sur des sources, voilà l'article AIDA - Algerian International Diaspora Association Algerian international diaspora association. Un pareil article a déjà etait poste ici egalement http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/85769-la-diaspora-algerienne-compte-7-millions-d-algeriens.html Voila, quand je met des chiffres, je le fait après recherches, et je vais pas parler comme bon me semble, comme toi, alors confond plus tes écrits sans bases logiques avec les miens. Ecoute, crois ce que tu veux, insulte comme tu veux, sois sur de toi comme tu veux, delire dans ton nationalisme aveugle comme tu veux, ca ne change rien par rapport a vos chiffres concernant les marocains a l etranger qui sont bien fardes. Et si tu le crois ou non - ca ne m interesse pas du tout d ailleurs ce que tu pense de moi - je lis bien les rapports des differents pays par rapport a leur taux d immigres, je lis les rapports de la CE et des nations unies et je voyage beaucoup et les centres de retention sont seulement un petit element dans mon quotidien professionelle - et je confirme encore ce que j ai dis en haut. Et je te conseille de voyager et de te faire un avis au lieu de nous ennuir avec les chiffres fardes concernant vos ressortissants. D ailleurs le sujet ne m interesse pas du tout. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 Ecoute, crois ce que tu veux, insulte comme tu veux, sois sur de toi comme tu veux, delire dans ton nationalisme aveugle comme tu veux, ca ne change rien par rapport a vos chiffres concernant les marocains a l etranger qui sont bien fardes. Et si tu le crois ou non - ca ne m interesse pas du tout d ailleurs ce que tu pense de moi - je lis bien les rapports des differents pays par rapport a leur taux d immigres, je lis les rapports de la CE et des nations unies et je voyage beaucoup et les centres de retention sont seulement un petit element dans mon quotidien professionelle - et je confirme encore ce que j ai dis en haut. Et je te conseille de voyager et de te faire un avis au lieu de nous ennuir avec les chiffres fardes concernant vos ressortissants. D ailleurs le sujet ne m interesse pas du tout. Encore une fois tu fait preuve d'incapacite de lire, tout a fait attendu de ta part madame "je sais tout et je juge de tout à partir d'un centre de rétention". Si t'as lu les liens t'aurai aussi trouvé ça de ma part: 8/12/12 ... d'autre cote, je vois que les algeriens sont tres oriente a la France, nous les marocains on a assez diversifie les pays d'aceuil. selon les estimations, y a un million en France, un demi million en Italie (2eme communaute apres l'Albanie) moins d'un million en Espagne (1ere communaute non latine la bas, 2eme au total). un million en Israel (eh oui!) et des centaines de milliers en Pays Bas, Belgique, Allemagne. 200 000 en USA, 100 000 au Canada (entre 25 jusqu'a 50 % juive). et presque partout au monde. Je te déconseille de faire tes interventions et tes jugements avec moi. Je suis loin d'être aussi gentil que les autres le sont, quand je lis des messages insenses comme les tiennes. Et j'en ai déjà lu beaucoup de ta part sur ce forum. Mes réponses seront toujours en chiffres et sources pour te remettre à ta place, alors me cherches pas avec tes idées venant des centres de rétentions. Insultes? T'es mal tombé, j'insulte JAMAIS, on m'a bien éduqué. Mais ça ne veux pas dire de ne pas remettre certains a leurs place. Et je suppose que t'arrive toujours pas a savoir mon pays de résidence. Lol Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 Encore une fois tu fait preuve d'incapacite de lire, tout a fait attendu de ta part madame "je sais tout et je juge de tout à partir d'un centre de rétention". Si t'as lu les liens t'aurai aussi trouvé ça de ma part: 8/12/12 Je te déconseille de faire tes interventions et tes jugements avec moi. Je suis loin d'être aussi gentil que les autres le sont, quand je lis des messages insenses comme les tiennes. Et j'en ai déjà lu beaucoup de ta part sur ce forum. Mes réponses seront toujours en chiffres et sources pour te remettre à ta place, alors me cherches pas avec tes idées venant des centres de rétentions. Insultes? T'es mal tombé, j'insulte JAMAIS, on m'a bien éduqué. Mais ça ne veux pas dire de ne pas remettre certains a leurs place. Je flash quelque fois dans le forum et je viens de lire ton commentaire. Alors que est-ce tu veux dire avec tes "menaces"? je confirme encore une fois que les chiffres que tu avance sont fardes. Et je confirme encore que ni ton pays ni vos ressortissants m interesse a ce point que j ai envie d entrer plus profond dans une discussion les concernant. Et je te confirme que ca ne m interesse pas du tout ou tu habites car toi meme tu m interesse pas du tout, alors je ne me pose meme pas la question. Et de dire que tu n es pas gentil comme les algeriens c est meme pas la peine de le preciser car que je ne le doutais pas une seconde... J ai lu pendant des mois de ma hospitalisation les commentaires et interventions des differents forums, aussi les forums marocains et j ai une bonne impression comment une bonne partie de ton peuple est. Et je te percise que c est la derniere reponse que tu recois de ma part car je ne me suis pas inscrite sur un forum algerien pour discuter avec les gens comme toi, si non je pourrais mieux m inscrire sur un forum marocain. Ne le comprend pas mal non plus mes propos, ce n est pas du tout une invitation pour toi de partir de ce forum. Je n ai ni le droit et ni l interet de dire une telle chose. Mais remets aussi un peu en question ton hypernationalisme. Les marocains inscrites au consulat se sont des marocains en regle, apres il y a des autres chiffres qui parlent une autre langue comme par exemple en france les statistiques des beneficiaires de l aide medicale de l etat. Pareil pour les autres pays. Et je suppose que t'arrive toujours pas a savoir mon pays de résidence. Lol[/quote Alexander] reponse: la je t assure encore que ca ne m interesse pas du tout car toi tu ne m interesse pas. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 Je flash quelque fois dans le forum et je viens de lire ton commentaire. Alors que est-ce tu veux dire avec tes "menaces"? je confirme encore une fois que les chiffres que tu avance sont fardes. Et je confirme encore que ni ton pays ni vos ressortissants m interesse a ce point que j ai envie d entrer plus profond dans une discussion les concernant. Et je te confirme que ca ne m interesse pas du tout ou tu habites car toi meme tu m interesse pas du tout, alors je ne me pose meme pas la question. Et de dire que tu n es pas gentil comme les algeriens c est meme pas la peine de le preciser car que je ne le doutais pas une seconde... J ai lu pendant des mois de ma hospitalisation les commentaires et interventions des differents forums, aussi les forums marocains et j ai une bonne impression comment une bonne partie de ton peuple est. Et je te percise que c est la derniere reponse que tu recois de ma part car je ne me suis pas inscrite sur un forum algerien pour discuter avec les gens comme toi, si non je pourrais mieux m inscrire sur un forum marocain. Ne le comprend pas mal non plus mes propos, ce n est pas du tout une invitation pour toi de partir de ce forum. Je n ai ni le droit et ni l interet de dire une telle chose. Mais remets aussi un peu en question ton hypernationalisme. Les marocains inscrites au consulat se sont des marocains en regle, apres il y a des autres chiffres qui parlent une autre langue comme par exemple en france les statistiques des beneficiaires de l aide medicale de l etat. Pareil pour les autres pays. Tant mieux, restes aussi loin que possible de moi, tu te feras ridiculisé moins. Mon peuple? Bezzaf 3lik, Tu le connais pas, et j'espère que t'aurais jamais l'honneur de le connaître. Reste colle aux forums, heureux qu'ils t'ont fait tel effet, ainsi mon peuple n'aura pas a faire avec une personne de ton genre. Tes commentaires haineux montre ce que tu as dans le cœur, et après tu parles religion? Ma7chemtich? Hypernationalisme? Je te l'ai laissé, a lire tes messages sur d'autres topics ça se fait savoir. Tu l'as dit toi même t'es aveugle sur les négativité de ton gouv. C'est ça l'hypernationalim. Moi au moins je discute et j'accepte les critiques. Mais non Errance, crois moi que je ne plane pas! je connais quand meme la realite en algerie un peu, et je trouve que les gens ici pleurniches trop. Car il y a pas mal des algeriens qui sont aveugles sur un oeil: sur la base de depart de l algerie et son progres enorme malgre cette base. Par cholere je pense. Et j avoue que moi je suis aveugle sur l autre oeil: celui qui voit la stagnation et les faiblesses. Par amour je vous assure. Mais bon, revenons au sujet d Admino. Et c'est moi qu'on appel hyper-nationaliste? Illi 7eshmo mato... De toute façon, je suis pas le 1er qui t'as rappeler ton irrationalité, heureusement. Aller bye, garde dorénavant des distances de moi, ce serai mieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 Tant mieux, restes aussi loin que possible de moi, tu te feras ridiculisé moins. Mon peuple? Bezzaf 3lik, Tu le connais pas, et j'espère que t'aurais jamais l'honneur de le connaître. Reste colle aux forums, heureux qu'ils t'ont fait tel effet, ainsi mon peuple n'aura pas a faire avec une personne de ton genre. Tes commentaires haineux montre ce que tu as dans le cœur, et après tu parles religion? Ma7chemtich? Hypernationalisme? Je te l'ai laissé, a lire tes messages sur d'autres topics ça se fait savoir. Tu l'as dit toi même t'es aveugle sur les négativité de ton gouv. C'est ça l'hypernationalim. Moi au moins je discute et j'accepte les critiques. Et c'est moi qu'on appel hyper-nationaliste? Illi 7eshmo mato... De toute façon, je suis pas le 1er qui t'as rappeler ton irrationalité, heureusement. Aller bye, garde dorénavant des distances de moi, ce serai mieux. Quand meme une juste abolument derniere reponse: sache que tout le monde connait ton peuple car ils peuplent l europe. Et je te conseille de demander aux espagnoles, italiens, belges, neerlandais et aux autres qu est ce qu ils pensent de ton peuple... (Et je t assure que j ai toujours defendu ton peuple contre leur mepris). Et sache que la grande difference entre moi et toi est que moi au moins je me rende compte de mon nationalisme contrairement a toi qui est en train de se ridiculiser sans arret. D ailleurs je te conseille aussi: ehchem ala rohek. Il y a de quoi. Vraiment c est mieux que tu ne me croise plus. Si tu te plais dans ton role de jouer le chien de garde marocain dans des forums algeriens tant pis pour toi, ca montre seulement ton esprit hypernationaliste plus que minable. Allez, ca suffit. J ai plein des choses a faire au lieu de me casser la tete avec des personnes comme toi. On s evite desormais. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 Selon un récent sondage réalisé par l’Ifop pour Atlantico, les Français ont globalement une mauvaise image de l’Algérie. En effet, seuls 26 % des Français ont une bonne image du pays, en même temps 26%, 1/4 des français ont une bonne image de L'Algérie , pourquoi ne pas se focaliser sur ceux-là? 16.000.000 de sympathisants!!! tout de même ce n'est pas rien... Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Les Français ont une mauvaise image de l’Algérie; est ce vrai ?? ce qui compte mon cher , c'est que les dirigeants Français aient une bonne et précise image de l'argent Algerienne Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 en même temps 26%, 1/4 des français ont une bonne image de L'Algérie , pourquoi ne pas se focaliser sur ceux-là? 16.000.000 de sympathisants!!! tout de même ce n'est pas rien... Chercher à ce que les gens nous aiment, c'est pathologique, on peut juste les laisser nous aimer :cool: Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Chercher à ce que les gens nous aiment, c'est pathologique, on peut juste les laisser nous aimer :cool: C'est aussi comme une victimes qui exige des excuse de la part de son violeur je dirais. Les algériens sont pathétiques. Un vrai peuple d'assisté, qui veut qu'on pleure sur son sort et qu'on les aime bessif. Le respect s'arrache, il ne se mendie pas. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Chercher à ce que les gens nous aiment, c'est pathologique, on peut juste les laisser nous aimer :cool: heu sur ce coup là...pas trop non!! lol :D Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Les Français ont une mauvaise image de l’Algérie; est ce vrai ?? soyons réaliste, tout ceux qui ont connu les algériens gardent d'eux une mauvaise image. la ou ils vont les algériens laissent en général une mauvaise impression, ça à commencé avec la france qui nous connait le mieux, puis maintenant la Grèce et l’Italie par ou les algériens transitent pour gagner l’Europe, les algériens se comptent mal, trafic en tout genre, délinquance, larcins, incivilités ... alors il serait temps de se remettre un peu en cause, Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Selon un récent sondage réalisé par l’Ifop pour Atlantico, les Français ont globalement une mauvaise image de l’Algérie. En effet, seuls 26 % des Français ont une bonne image du pays, avec lequel, pourtant, 63 % des sondés pensent que la France devrait poursuivre une politique de coopération. Ils ne sont que 16 % à penser le contraire. Si les personnes proches des différents partis de gauche sont plus nombreuses à avoir une bonne image de l’Algérie (48 %), on constate tout de même qu’elles sont 36 % à répondre négativement. Intitulé «L’image de l’Algérie et des pays du Maghreb» et réalisé auprès de 1005 personnes, le sondage constate par ailleurs que 57 % des Français pensent aujourd’hui que l’indépendance de l’Algérie a été plutôt une bonne chose pour la France, alors qu’ils n’étaient que 38 % en mai 1972. 49 % pensent qu’elle a été une bonne chose pour l’Algérie. Toutefois, pour ces deux résultats, le taux de personnes qui ne se prononcent pas (28 %) reste relativement important. De grandes différences entre pays du Maghreb Le sondage montre également que l’image des différents pays du Maghreb est loin d’être homogène. 71 % des sondés disent ainsi avoir une bonne image du Maroc et 53 % disent de même de la Tunisie. Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion publique à l’Ifop, a confié à Atlantico être lui-même surpris par cette diversité. Il explique que les critères de jugement ne sont pas les mêmes pour les différents pays. En termes de destination touristique, «le Maroc s’en sort extrêmement bien, en raison notamment des paysages et de l’hospitalité du pays». L’autre critère touche la question de la situation économique, sociale et politique des pays concernés. C’est ce qui explique la bonne image du Maroc, qui a «été préservé à l’écart des mouvements de révolutions arabes», tandis que les Français identifient selon lui la Tunisie aux «images de la révolution tunisienne, de violences et d’une forme d’instabilité politique qui règnerait aujourd’hui». il n,y a que ceux qui nous connaissent pas qui peuvent avoir une image d,epinal de nous, a travers notre glorieuse revolution, comme les latinos americains et les africains sub sahariens. tous les autres qui nous connaissent ont une mauvaise image de nous. Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 il n,y a que ceux qui nous connaissent pas qui peuvent avoir une image d,epinal de nous, a travers notre glorieuse revolution, comme les latinos americains et les africains sub sahariens. tous les autres qui nous connaissent ont une mauvaise image de nous. Tu as déjà parler avec des latino-américains lol? La plupart d'entre eux ne sauraient même pas situer l'Algérie sur une carte:) L'Algérie est un pays sans grande particularité, peu de gens dans le monde connaissent notre pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 soyons réaliste, tout ceux qui ont connu les algériens gardent d'eux une mauvaise image. la ou ils vont les algériens laissent en général une mauvaise impression, ça à commencé avec la france qui nous connait le mieux, puis maintenant la Grèce et l’Italie par ou les algériens transitent pour gagner l’Europe, les algériens se comptent mal, trafic en tout genre, délinquance, larcins, incivilités ... alors il serait temps de se remettre un peu en cause, qu'est ce qui te permet d’être aussi catégorique ? fais tu partie de ceux que tu viens de décrire ? Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 il n,y a que ceux qui nous connaissent pas qui peuvent avoir une image d,epinal de nous, a travers notre glorieuse revolution, comme les latinos americains et les africains sub sahariens. tous les autres qui nous connaissent ont une mauvaise image de nous. Au début de l'indépendance la majorité écrasante dans le monde nous respectait et avait pour nous une haute estime.... Malheureusement quelques années après notre image commença a se dérager jusqu'à pratiquement devenir hideuse et misérable comme maintenant, des haragas par centaines, des cancéreux abandonnés a leur sort, une corruption omniprésente a tous les niveaux, une école sinistrée, une justice aux ordres .....etc, et au milieu de tous ça un mégalomane qui sentant la mort s'approcher de lui, il insiste pour construire une mosquée a 2 milliards $ et au diable les souffrances de son peuple Comment voulez vous que les autres nations nous voient ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 qu'est ce qui te permet d’être aussi catégorique ? fais tu partie de ceux que tu viens de décrire ? Je pense oui, tu as raison. Si non ces gens savaient que ce n est pas vrai ce ils disent. Moi je n ai jamais entendu un mauvais mot mais toujours bien le contraire, partout ou je vais. (D ailleurs souvent sans que les gens savent que je suis algerienne car pour eux je ne fais pas "arabe", alors on ne peut pas dire qu ils me disent ca par politesse.) Ni dans les pays arabes ni dans les pays europeens j ai entendu un mauvais mot par les gens qui connaissent la matiere. La seule chose c est que les gens "ordinaires" ne connaissent pas la difference entre les pays arabes, pour eux tous sont pareil. Le seul pays ou les gens ont plutot une mauvaise image c est la france a cause de cette histoire qu eux essaie de nier, mais meme la je connais beaucoup des francais qui me disent que les algeriens sont ceux qui sont les plus proche a la france et qu ils s integrent le plus. Ce qui est vrai d ailleurs. Mais j ai ete tres etonne d entendre ca quand j ai faisais mes etudes a paris car j avais une autre image de leur relation. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 alors je pense que cette question est relative et générationnelle. les personnes âgées qui ont vécu la période de la guerre d'indépendance (les soldats français) sont assez racistes envers les algériens qui ont gardé collé cette image de violence. la décennie noire à accentuer ce sentiment chez ces gens là. ensuite y a les pieds noirs et leurs descendants, qui sont ultra racistes. ensuite on retrouve le racisme anti-nous dans les zones où la communauté est très forte (marseille, lyon, le nord, rp) personnellement quand je vais à paris ou marseille, et que je vois le comportement de certains algériens nuisibles (vols, délinquance, sans gênes, se font remarquer, insultent les gens etc, le raï à fond dans les voitures.... bah je comprend que ça puisse agacer certains) bon maintenant faut savoir si on parle de l'imaghe des algériens de la diaspora ou de celle de l'Algérie, ce qui est différent., quand j'en parle avec des français (de lm'Algérie, ils n'ont pas trop d'opinions, un Maroc moins rustique sans +) Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 C'est quoi l'interet de se faire aimer par le monde en entier ? Si les Algériens doivent changer c'est pour eux mêmes pas pour les autres. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 La question n'est pas qu'on t'aime ou pas.... mais plutot l'image que reflete le pays en general... Sinon comme on dit chez nous : ETHABEK HABA OU ET3ADEK KELBA MEKLOUBA :04: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 Tout le monde s'en fout de l'Algérie faut arrêter se regarder le nombril un peu et de se croire le centre du monde hooo Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 Tout le monde s'en fout de l'Algérie faut arrêter se regarder le nombril un peu et de se croire le centre du monde hooo Laisse-les s'amuser un peu, faut bien trouver un défouloir, se croire une star, même si c'est à travers quelqu'un d'autre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest djamelafab Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 Je connais beaucoup de Français (d'une manière indirecte) travaillant en Algérie (expat'), et crois moi je te dis pas le mépris qu'il porte pour ce pays et pour son peuple...D'ailleurs, labas, ils sont toujours entre eux... Euh... Vous avez dit "intégration" ? :D Et ça fait longtemps que vous croyez aux sondages ????:mad: Citer Link to post Share on other sites
AK47 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Les français sont hypocrites et raciste tout court. :drunk: aller les lires sur les forums comment il se déchaîne sur les immigrés et surtout musulman. Et en france la discrimination subit par les Jeunes de banlieue basané.:rocket: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Les français sont hypocrites et raciste tout court. :drunk: aller les lires sur les forums comment il se déchaîne sur les immigrés et surtout musulman. Et en france la discrimination subit par les Jeunes de banlieue basané.:rocket: Surtout sur Yahoo :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts