Guest anais25 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Je connais beaucoup de Français (d'une manière indirecte) travaillant en Algérie (expat'), et crois moi je te dis pas le mépris qu'il porte pour ce pays et pour son peuple...D'ailleurs, labas, ils sont toujours entre eux... Euh... Vous avez dit "intégration" ? :D Pas seulement en algerie, ils sont connu pour ca quasiment dans tout le monde, en europe, asie, afrique subs. et en canada par example les canadiens les detestent. Ils ont une tres mauvaise reputation a l etranger a cause de leur comportement minable. Ce qui est bizarre c est que dans leur pays ils ne sont pas comme ca. J ai vecu un peu en france et je trouvais pas mal de gens tres sympa, mais des qu ils sortent de la france... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Une fois à San Francisco j'ai vu dans un hôtel un groupe de touristes Français râler parce que la réceptionniste ne parlait pas... Français :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Exactement comme en France on ne retient que l'exemple négatif du rebeu bon à rien qui moisit dans sa cité au lieu de s'intégrer :D oui tout à fait ... et bien sûr les médias ne causent que de ça ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Une fois à San Francisco j'ai vu dans un hôtel un groupe de touristes Français râler parce que la réceptionniste ne parlait pas... Français :D :mdr: je savais que t'en trouverais une contre ces maudits français ... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Exactement comme en France on ne retient que l'exemple négatif du rebeu bon à rien qui moisit dans sa cité au lieu de s'intégrer :D exactement!! en faisant abstraction de tous ceux qui vivent tranquillement leur vie sans rien demander à personne.. c'est très facile de verser dans l'amalgame et dans la généralité... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Faut pas dire ça, y a de tout partout, le mieux, c'est de ne pas avoir de préjugés, d'être à l'écoute. c'est exactement ce que je dis à longueur de journée ...on n'est pas un bloc indivisible ... Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Une fois à San Francisco j'ai vu dans un hôtel un groupe de touristes Français râler parce que la réceptionniste ne parlait pas... Français :D Les touristes français sont les plus détestés au monde selon un sondage. Non seulement pédants mais surtout radins!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Une fois à San Francisco j'ai vu dans un hôtel un groupe de touristes Français râler parce que la réceptionniste ne parlait pas... Français :D :mdr:..il est déjà râleur comme pas 2 chez lui, alors à l'étranger!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 mais y a une sacrée masse de ***, bon en proportion niveau mondial, ça doit se tenir :D mets-en ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 l'Algerie est l'eldorado de beaucoup de français que je connais !!! Oui c est vrai, j ai parle avec des francais qui adorent l algerie et qu ils disent qui fondrent en larmes des qu ils sortent. Il y a quand meme pas mal de gens sympa, ils ne sont pas tous des sauvages Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 :mdr:..il est déjà râleur comme pas 2 chez lui, alors à l'étranger!! oui mais Sephia, c'est un scandale quand même ... ne pas parler français à San Francisco ... j'aurais gueulé aussi :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 oui mais Sephia, c'est un scandale quand même ... ne pas parler français à San Francisco ... j'aurais gueulé aussi :D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Oui c est vrai, j ai parle avec des francais qui adorent l algerie et qui disent qui fondrent en larmes des qu ils sortent. Il y a quand meme pas mal de gens sympa, ils ne sont pas tous des sauvages merci à toi ...moi aussi j'ai pleuré quand je suis repartie de mes vacances ... et pendant deux mois, je vivais dans le souvenir et n'arrivais pas à me remettre dans le bain d'ici ...pourtant, y avait à peu près tout ce que je n'aime pas là-bas mais à côté, y avait tellement de choses, de gentillesse, de générosité et je n'ai pas de mots, que je m'en fichais de ce que je n'aimais pas ... mais je râlais ...:D un jour à Oran, je râlais car il faisait chaud, bruyant et il fallait retourner dans un magasin acheter un truc alors que j'avais dit à ma belle soeur de l'acheter tout de suite ... donc je râlais et le monsieur du magasin a vu de suite ... il a dit "d'abord on mange un bonbon, après on voit le reste" ... ça m'a fait arrêter de râler Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 merci à toi ...moi aussi j'ai pleuré quand je suis repartie de mes vacances ... et pendant deux mois, je vivais dans le souvenir et n'arrivais pas à me remettre dans le bain d'ici ...pourtant, y avait à peu près tout ce que je n'aime pas là-bas mais à côté, y avait tellement de choses, de gentillesse, de générosité et je n'ai pas de mots, que je m'en fichais de ce que je n'aimais pas ... mais je râlais ...:D un jour à Oran, je râlais car il faisait chaud, bruyant et il fallait retourner dans un magasin acheter un truc alors que j'avais dit à ma belle soeur de l'acheter tout de suite ... donc je râlais et le monsieur du magasin a vu de suite ... il a dit "d'abord on mange un bonbon, après on voit le reste" ... ça m'a fait arrêter de râler Moi aussi je pleure chaque fois des je sors. Malgre je trouve notamment une bonne partie des mecs insupportable, je veux dire leur facon de toujours te jeter un commentaire sur la figure. Apres il y a tellement des bonnes choses, les gens doux et genereux avec beaucoup d humour, que j adore. Mais surtout et avant tout le paysage est tellement beau, tellement magnifique, il y a des endroits ou ca m a coupe le souffle... Il y a vraiment un mystere dans ce pays. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Moi aussi je pleure chaque fois des je sors. Malgre je trouve notamment une bonne partie des mecs insupportable, je veux dire leur facon de toujours te jeter un commentaire sur la figure. Apres il y a tellement des bonnes choses, les gens doux et genereux avec beaucoup d humour, que j adore. Mais surtout et avant tout le paysage est tellement beau, tellement magnifique, il y a des endroits ou ca m a coupe le souffle... Il y a vraiment un mystere dans ce pays. j'irais bien un jour que je me dis... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 [/b] j'irais bien un jour que je me dis... t'as pas été ? oui vas y mais surtout visite avec les gens du pays ... tu sais sur l'autre FA, y avait une forumiste ... elle est allée 3 semaines chez des forumistes successifs qui lui ont fait visiter et en plus hebergée ... elle a adoré son séjour ... moi je suis allée chez des amis mais j'ai aussi été invitée chez un forumiste ... c'était super ... et puis, on le fait réciproque ... c'est très sympa aussi même si les algériens ont du mal à obtenir des visas ... c'est assez injuste souvent Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Mais surtout et avant tout le paysage est tellement beau, tellement magnifique, il y a des endroits ou ca m a coupe le souffle... Il y a vraiment un mystere dans ce pays. En Kabylie? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 t'as pas été ? oui vas y mais surtout visite avec les gens du pays ... tu sais sur l'autre FA, y avait une forumiste ... elle est allée 3 semaines chez des forumistes successifs qui lui ont fait visiter et en plus hebergée ... elle a adoré son séjour ... moi je suis allée chez des amis mais j'ai aussi été invitée chez un forumiste ... c'était super ... et puis, on le fait réciproque ... c'est très sympa aussi même si les algériens ont du mal à obtenir des visas ... c'est assez injuste souvent non Druci, je n'ai pas encore été en Algérie. mon intérêt pour l'Algérie est récent.. je pensais à un séjour chez l'habitant... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 non Druci, je n'ai pas encore été en Algérie. mon intérêt pour l'Algérie est récent.. je pensais à un séjour chez l'habitant... oui c'est le mieux ... pour connaitre c'est le mieux ...tu nous diras ? si tu vas dans l'ouest ... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 [/b] j'irais bien un jour que je me dis... Oui, si tu le connais pas il le faut, enfin je trouve. J ai voyage quand meme un peu et il y a beaucoup de pays beau, des fantastiques paysages etc. Mais l algerie a quelque chose inexplicable, un grand mystere en lui, quelque chose que je ne peux pas expliquer avec les mots, on a l impression que tout a une ame: les montagnes, le vent, la mer dans la nuit, la nuit elle meme qui est different des nuits dans des autres pays... une magie est dans ce pays, qui fait presque mal au coeur tellement elle cree un ardent desir Je me souviens des mots d albert camus - que je n aime pas trop mais quand meme dans ce cas pour le citer - il a dit a peu pres: si vous avez un coeur faible ne venez pas en algerie car ce pays va vous le dechirer... ce qui est vrai. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 oui c'est le mieux ... pour connaitre c'est le mieux ...tu nous diras ? si tu vas dans l'ouest ... j’attends toujours ta fameuse réflexion sur les algériens ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 j’attends toujours ta fameuse réflexion sur les algériens ? :D :mdr: je sais même plus de quoi tu parles ... tu nous invites sephia et moi ? tu nous fais visiter Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 En Kabylie? Non, la grande kabylie je n ai pas trop aime honnetement, pas le paysage, mais d autres choses (mais le paysage est beau aussi!) mais les hauts plateaux de l est sont fantastiques, toute la cote de l est est magnifique, apres il y a la douceur des alentours d alger qui sont beau, bref, toute l algerie est magnifique. Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Il y a de quoi! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts