Inobe 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Oui, si tu le connais pas il le faut, enfin je trouve. J ai voyage quand meme un peu et il y a beaucoup de pays beau, des fantastiques paysages etc. Mais l algerie a quelque chose inexplicable, un grand mystere en lui, quelque chose que je ne peux pas expliquer avec les mots, on a l impression que tout a une ame: les montagnes, le vent, la mer dans la nuit, la nuit elle meme qui est different des nuits dans des autres pays... une magie est dans ce pays, qui fait presque mal au coeur tellement elle cree un ardent desir Je me souviens des mots d albert camus - que je n aime pas trop mais quand meme dans ce cas pour le citer - il a dit a peu pres: si vous avez un coeur faible ne venez pas en algerie car ce pays va vous le dechirer... ce qui est vrai. Camus= artichaut!:mdr: D'autres témoignages méritent compassion que le Prix Nobel diffus éructant: "Entre la justice et ma mère, je choisis ma mère" à Stockholm Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 :mdr: je sais même plus de quoi tu parles ... je te crois pas ! :D tu nous invites sephia et moi ? tu nous fais visiter j'ai pas de place mes piafs occupent tout :D .................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 .................. t'as vu ? t'es le seul algérien qui invite pas ...:mdr: si on disait qu'on a 20 ans, là, ça irait Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Oui, si tu le connais pas il le faut, enfin je trouve. Je me souviens des mots d albert camus - que je n aime pas trop mais quand meme dans ce cas pour le citer - il a dit a peu pres: si vous avez un coeur faible ne venez pas en algerie car ce pays va vous le dechirer... ce qui est vrai. mon coeur est près à être déchiré dans ce cas... oui c'est le mieux ... pour connaitre c'est le mieux ...tu nous diras ? si tu vas dans l'ouest ... l'ouest , c'est mieux? moi j'aime le calme, les petites villes, les villages, les endroits où regarder le temps passer n'est pas signe de paresse... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 mon coeur est près à être déchiré dans ce cas... l'ouest , c'est mieux? moi j'aime le calme, les petites villes, les villages, les endroits où regarder le temps passer n'est pas signe de paresse... je ne sais pas si l'ouest st mieux mais je ne connais que l'ouest ...je pense que la Kabylie c'est magnifique mais je ne la connais pas Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Camus= artichaut!:mdr: D'autres témoignages méritent compassion que le Prix Nobel diffus éructant: "Entre la justice et ma mère, je choisis ma mère" à Stockholm Mais je t ai dis que je ne l aime pas de tout, je n arrivais jamais finir ces livres tellement il me nerve. Mais cette phrase que j ai cite est juste Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 t'as vu ? t'es le seul algérien qui invite pas ...:mdr: si on disait qu'on a 20 ans, là, ça irait je fais exception alors :mdr: ca change rien c'est tif tif :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 je fais exception alors :mdr: ca change rien c'est tif tif :D on t'aime quand même :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 mon coeur est près à être déchiré dans ce cas... l'ouest , c'est mieux? moi j'aime le calme, les petites villes, les villages, les endroits où regarder le temps passer n'est pas signe de paresse... heu non tu te trompe y a pas mieux que la Kabylie et avec tes traits tu y passera inaperçu parole de kabyle :D maintenant tu peux te fier a ma signature :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 je ne sais pas si l'ouest st mieux mais je ne connais que l'ouest ...je pense que la Kabylie c'est magnifique mais je ne la connais pas alors , un autre voyage en perspective? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 on t'aime quand même :mdr: ajib ! on dirait que tu ne me crois pas ! :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 heu non tu te trompe y a pas mieux que la Kabylie et avec tes traits tu y passera inaperçu parole de kabyle :D maintenant tu peux te fier a ma signature :D avec mes cheveux coupés très très court aussi?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 ajib ! on dirait que tu ne me crois pas ! :D que je te crois pas quoi ? mon mari ronfle à côté de moi, ça m'empêche de comprendre ... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 je ne sais pas si l'ouest st mieux mais je ne connais que l'ouest ...je pense que la Kabylie c'est magnifique mais je ne la connais pas oui le paysage est beau, mais il y a beaucoup des gens bizarres (pas tous bien sur!), moi vraiment je n ai pas aime du tout et les gens que je connais non pas aime non plus. Il y a une telle confusion dans cette region, souvent une haine contre l algerie, les algeriens, les arabes, l islam etc. Racisme pur. Je connais deux etudiants noir du togo pour qui le gouvernement d algerie a finance des etudes superieures - comme il le fait pour beacoup des jeunes des pauvres pays - ils sont vraiment ete maltraite a l universite de tizi ouzou, ils ont subi un racisme incroyable selon leur dire. Et apres ils ont demandes de changer la fac et ils ont trouve une place a l universite de setif et la par contre ils ont beaucoup aime. J entends les meme eloges pour les universites d alger, d oran, constantine, etc. Mais franchement la grande kabylie j ai l impression il y a trop de confusion dans la tete des gens. Mais je dois faire attention de ne pas trop generaliser ce que je ne veux pas, mais c est mon experience personelle dans cette region et celle des autres que je connais. J ais dis pas generaliser car les kabyles musulmans croyants que je connais - honnetement on ne trouve pas mieux!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 avec mes cheveux coupés très très court aussi?:D en Kabylie c'est courant :D que je te crois pas quoi ? mon mari ronfle à côté de moi, ça m'empêche de comprendre ... il fait du parasitage et tu t'en rend même pas compte :mdr: bonne fin de soiré a vous .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 en Kabylie c'est courant :D il fait du parasitage et tu t'en rend même pas compte :mdr: bonne fin de soiré a vous .. bonne nuit mounir , dors bien Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 mon coeur est près à être déchiré dans ce cas... l'ouest , c'est mieux? moi j'aime le calme, les petites villes, les villages, les endroits où regarder le temps passer n'est pas signe de paresse... Toute l algerie est beau, mais moi et tous mes amis on prefere un peu plus l est. C est plus calme et le paysage plus impressionant. Les gens sont aussi tres adorables. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Toute l algerie est beau, mais moi et tous mes amis on prefere un peu plus l est. C est plus calme et le paysage plus impressionant. Les gens sont aussi tres adorables. j'en tiendrais compte Anaïs... Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Toute l algerie est beau, mais moi et tous mes amis on prefere un peu plus l est. C est plus calme et le paysage plus impressionant. Les gens sont aussi tres adorables. Toute l'Algérie? Ce n'est pas sûr (sans entacher à son peuple). Sinon, qu'alors la Kabylie est le nirvana absolu! Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Toute l'Algérie? Ce n'est pas sûr (sans entacher à son peuple). Sinon, qu'alors la Kabylie est le nirvana absolu! Excuse moi, mais je n ai pas compris l expression "nirvana" dans ce context? Nirvana ca veut dire normalement le "paradis" pour les religions asiatiques (le bonheur absolue) Citer Link to post Share on other sites
tsmr 10 Posted December 29, 2012 Author Partager Posted December 29, 2012 pour celles ou ceux qui veulent visiter l'Algerie virtuellement avant leur visite reelle ;) allez sur "google images" puis tapez : recherche :" algerie paysage" et vous allez voir .. a vous de juger.. moi personnellement je sais que pas mal de français ne nous apprecient pas non pas parcequ'on est mauvais mais parcequ'ils nous ne connaissent pas , c'est vrai l'incivisme bat son record en Algerie mais c'est parceque les algeriens , nous, on a vecu des moments difficiles, et en plus il faut savoir que l'histoire est toujours presente et n'oublions pas qu'on a des principes et des valeurs qu'on peut pas delaisser ... je sais que les français ont une mauvaise image de nous ; je l'ais remarqué un jour quand j'ai visiter paris , et bien j'etais avec un ami , on discutait en dialecte algerien et la , deux françaises qui etaient devant nous se sont retournés en nous regardant mechament , en nous prenant pour des voleurs .. ce n'est pas le cas je leur ais dis ... moi personnellement , et ce que les Algeriens pensent des français en general, meme si ils viennent passer leur vacances ou travailler en Algerie , on sera indifferents ; mais les bienvenus ..et ils passeront je suis sur des bons moments inoubliables.. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 il y a aussi les autres,,,ceux qui aiment tellement. [YOUTUBE]7kUQ6XRw46Y[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 pour celles ou ceux qui veulent visiter l'Algerie virtuellement avant leur visite reelle ;) allez sur "google images" puis tapez : recherche :" algerie paysage" et vous allez voir .. a vous de juger.. moi personnellement je sais que pas mal de français ne nous apprecient pas non pas parcequ'on est mauvais mais parcequ'ils nous ne connaissent pas , c'est vrai l'incivisme bat son record en Algerie mais c'est parceque les algeriens , nous, on a vecu des moments difficiles, et en plus il faut savoir que l'histoire est toujours presente et n'oublions pas qu'on a des principes et des valeurs qu'on peut pas delaisser ... je sais que les français ont une mauvaise image de nous ; je l'ais remarqué un jour quand j'ai visiter paris , et bien j'etais avec un ami , on discutait en dialecte algerien et la , deux françaises qui etaient devant nous se sont retournés en nous regardant mechament , en nous prenant pour des voleurs .. ce n'est pas le cas je leur ais dis ... moi personnellement , et ce que les Algeriens pensent des français en general, meme si ils viennent passer leur vacances ou travailler en Algerie , on sera indifferents ; mais les bienvenus ..et ils passeront je suis sur des bons moments inoubliables.. Tu me fais rire, ca me rappelle une histoire qui date quelques annees (5 ans) maintenant a paris. Je venais d arriver en france. J etais dans le metro qui etait rempli jusque au bout avec des personnes, on pouvait presque plus respirer tellement il y avait du monde. Il y avait deux algeriens qui discutaient bien fort, ce qui n etait pas grave, je trouvais ca charmant d entendre l algerien ce qui n est quasiment jamais le cas dans mon pays de naissance. Alors quand les deux algeriens voulaient decendre j ai tire poliment mon grand sac avec l ordi dedans contre moi pour qu ils pouvaient sortir sans se faire mal, et la fille a cote de moi a fait la meme chose. Et tu sais qu est-ce que se passait? Les deux algeriens ont commence de me crier dessus que c est pas la peine d avoir peur parce que ils sont arabes ca veut pas dire qu ils sont des voleurs, et que "nous" les francais pensent tous que les arabes sont des mechants etc! J etais vraiment perplexe! Je voulais repondre que je voulais seulement les laisser passer pas plus, et en plus je ne suis pas francaise, mais ils sont deja descendu en criant. Alors mefie toi des apparences, car chez ces gens la a l epoque c etait seulement leur interpretations des faits sans fond reel. Et peut etre chez vous ils se sentaient seulement derange par le fait que vous avez discute un peu fort? ce qui vont faire avec tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
tsmr 10 Posted December 29, 2012 Author Partager Posted December 29, 2012 Tu me fais rire, ca me rappelle une histoire qui date quelques annees (5 ans) maintenant a paris. Je venais d arriver en france. J etais dans le metro qui etait rempli jusque au bout avec des personnes, on pouvait presque plus respirer tellement il y avait du monde. Il y avait deux algeriens qui discutaient bien fort, ce qui n etait pas grave, je trouvais ca charmant d entendre l algerien ce qui n est quasiment jamais le cas dans mon pays de naissance. Alors quand les deux algeriens voulaient decendre j ai tire poliment mon grand sac avec l ordi dedans contre moi pour qu ils pouvaient sortir sans se faire mal, et la fille a cote de moi a fait la meme chose. Et tu sais qu est-ce que se passait? Les deux algeriens ont commence de me crier dessus que c est pas la peine d avoir peur parce que ils sont arabes ca veut pas dire qu ils sont des voleurs, et que "nous" les francais pensent tous que les arabes sont des mechants etc! J etais vraiment perplexe! Je voulais repondre que je voulais seulement les laisser passer pas plus, et en plus je ne suis pas francaise, mais ils sont deja descendu en criant. Alors mefie toi des apparences, car chez ces gens la a l epoque c etait seulement leur interpretations des faits sans fond reel. Et peut etre chez vous ils se sentaient seulement derange par le fait que vous avez discute un peu fort? ce qui vont faire avec tout le monde. mais non, pour moi c'etait pas la meme chose et bien c'etait dehors loin d'eux en venant de mont-martre(je ne sais pas comment ça s'ecrit)et qui veut dire a barbese..donc tu sais ce qu'elles vont penser... comme meme j'ai de la famille qui y vit depuis des années et je sais de quoi je parle ...ce n'est qu'une anacdote parmi plusieurs mais bon je ne generalise pas biensur ...j'ai été accueilli aussi dans des endroits sans difference et ça m'a plu ... grossomodo y a pas beaucoups de racisme ... mais je sais qu'il y a des algeriens qui sont vraiment insupportable, qui sont des delinquants et de qui vous devez avoir peur mais ce qu'une partie des français ne comprennent pas c'est que ça existe pour toute les nationnalités et pour toutes les races et que cette frange ne represente pas la majorité ...c'est comme ça les etres humains ne sont pas tous bons.. j'ai lu que tu n'aimais pas la kabylie et ben je te dis que c'est parmi les regions les plus belles d'Algerie , on peut la visiter pendant les quatres saisons(montagnes pleines de neige et cascades pendant l'hiver et printemps ainsi que l'automne et plage pendant l'été) mais je ne te dis pas toute l'Algerie est visitable les quatres saisons...probablement tu connais... ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 mais non, pour moi c'etait pas la meme chose et bien c'etait dehors loin d'eux en venant de mont-martre(je ne sais pas comment ça s'ecrit)et qui veut dire a barbese..donc tu sais ce qu'elles vont penser... comme meme j'ai de la famille qui y vit depuis des années et je sais de quoi je parle ...ce n'est qu'une anacdote parmi plusieurs mais bon je ne generalise pas biensur ...j'ai été accueilli aussi dans des endroits sans difference et ça m'a plu ... grossomodo y a pas beaucoups de racisme ... mais je sais qu'il y a des algeriens qui sont vraiment insupportable, qui sont des delinquants et de qui vous devez avoir peur mais ce qu'une partie des français ne comprennent pas c'est que ça existe pour toute les nationnalités et pour toutes les races et que cette frange ne represente pas la majorité ...c'est comme ça les etres humains ne sont pas tous bons.. j'ai lu que tu n'aimais pas la kabylie et ben je te dis que c'est parmi les regions les plus belles d'Algerie , on peut la visiter pendant les quatres saisons(montagnes pleines de neige et cascades pendant l'hiver et printemps ainsi que l'automne et plage pendant l'été) mais je ne te dis pas toute l'Algerie est visitable les quatres saisons...probablement tu connais... ;) Certes, il y a beaucoup des racistes en france, beaucoup de sauvages francais, c est clair. D ailleurs je ne suis pas francaise! Leur haine contre les algeriens vient du fait que l algerie est leur ombre noir, ils ont fait beaucoup de mal aux algeriens mais ils ne veulent pas l admettre alors ils haissent les algeriens et diffusent une mauvaise image d eux. Car croi moi la population d origine etrangere qui est le mieux integre en france se sont les algeriens! Par rapport a la kabylie j ai dis que le paysage est tres beau!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts