Jump to content

Les Français ont une mauvaise image de l’Algérie; est ce vrai ??

Recommended Posts

• Réponses 276
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est marrant ...hier , j'ai eu la visite d' Algériens ... ils m'ont apporté des fruits directement de là-bas (un régal ) et on a discuté et discuté et bien rigolé... et j'ai pas vu l'ombre du racisme qui planait ... même ma chienne était contente de la visite ...je n'ai pas vu le temps passer tellement je me sentais bien et c'etait la première fois que je les rencontrais

voici une citation de tsmr :

moi personnellement je sais que pas mal de français ne nous apprecient pas non pas parcequ'on est mauvais mais parcequ'ils nous ne connaissent pas

et c'est exactement ça...il faut se connaitre ...mais pas par la télé ou les journaux ...non non... se connaitre de personne à personne...

ça veut dire quoi "les Français" ou "les Algériens " ...rien ...

j'ai travaillé avec des collègues "issus de l'immigration maghrébine " ... la seule chose qui importait c'était les performances professionnelles des uns et des autres ...

bien sûr, aux fêtes de bureau, quand ça devenait lourd, ça le devenait ...lourd ...:mdr:...mais là aussi, on était tous égaux ... chacun d'où qu'il venait en prenait pour son grade, l'alsacien et son accent, le chti et sa bière, le marseillais et sa sardine grande comme une baleine , l' algérien et son chameau ... c'est pas du racisme ça ...

Guest syndromx

Les français / Les Algériens / les est trop utilisé pour la généralisation ce qui est mauvais ...

ça sera pas un peu simple que chacun parle de son expérience ...

personnellement j'ai des amis français ... et hamdoulillah mon image est intacte ... enfin on va dire que je sais la garder propre et c'est que doit faire chacun de nous .....

Comme toujours ça reste mon avis personnel

Les français / Les Algériens / les est trop utilisé pour la généralisation ce qui est mauvais ...

ça sera pas un peu simple que chacun parle de son expérience ...

personnellement j'ai des amis français ... et hamdoulillah mon image est intacte ... enfin on va dire que je sais la garder propre et c'est que doit faire chacun de nous .....

Comme toujours ça reste mon avis personnel

coucou syndrom ... je crois que ton oeuf sur le plat est prêt depuis le temps :mdr:

Bonjour Dru tu va bien ?

J'attend quelqu'un pour le partager :music_whistling:

un oeuf pour deux :( ... rajoute un autre et j'arrive ...j'apporte le jus d'oranges tout frais pressé avec des oranges d' Algérie

Guest syndromx
un oeuf pour deux :( ... rajoute un autre et j'arrive ...j'apporte le jus d'oranges tout frais pressé avec des oranges d' Algérie

C'est un oeuf d'Otruche t'a vue la taille de la poile :mdr:

Mmm du bon jus d'orange ... je t'attend :w00t2:

Les Français ont une mauvaise image de l’Algérie; est ce vrai ??

C'est une image qui a été fabriquée par les médias dans les années 90' .

Et pourtant dans les années 70' les deux communautés vivaient ensembles .

personnellement ,mes voisins étaient des français et 50 % des mes profs aussi .

Je me réveille a 6h et 15 mn et je ne dors que 3 h par nuit :mdr:

oui une fois j'ai fait 17 h de sommeille aussi :o

à ton âge, tu dois dormir ... c'est bon pour toi le sommeil ... au moins 8 heures ... de 22 heures à 6 heures ...

Guest syndromx
à ton âge, tu dois dormir ... c'est bon pour toi le sommeil ... au moins 8 heures ... de 22 heures à 6 heures ...

J'ai déjà essayé de faire ça ... :p

question d'habitude je crois

tu me donne quel age ?? :D

Guest syndromx
C'est pas régulier comme sommeil ,et c'est mauvais .peut être tu consommes beaucoup de café

Oui beaucoup trop de café mais n’empêche que meme si j'en bois pas c'est du pareil au meme et ça depuis toujours :mdr:

Guest syndromx
29 ans, c'est jeune ... c'est le matin de la vie ...ne gaspille pas ce temps ... c'est la plus belle période ...

Je pense que chaque moment chaque matin et a chaque fois qu'on se reveillent on commence une nouvelle vie ... :o

Je pense que chaque moment chaque matin et a chaque fois qu'on se reveillent on commence une nouvelle vie ... :o

avec les années tu verras que non ... la vie c'est comme un fil qui se déroule ... avec des noeuds de temps en temps qu'il faut réussir à défaire ...

Guest syndromx
avec les années tu verras que non ... la vie c'est comme un fil qui se déroule ... avec des noeuds de temps en temps qu'il faut réussir à défaire ...

On va dire que tout est un état s'esprit .... y a pas si longtemps j'ai compris que la vie nous donne ce dont on a pas besoin ... mais j'ai appris a faire du troc :D

On va dire que tout est un état s'esprit .... y a pas si longtemps j'ai compris que la vie nous donne ce dont on a pas besoin ... mais j'ai appris a faire du troc :D

oui fais du troc ... n'oublie pas que la vie est fragile, ne la perds pas ... j'ai vu qu'on pouvait la perdre très vite à n'importe quel âge ... c'est un bien précieux