Guest syndromx Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 oui fais du troc ... n'oublie pas que la vie est fragile, ne la perds pas ... j'ai vu qu'on pouvait la perdre très vite à n'importe quel âge ... c'est un bien précieux C'est bizarre parce que je pense tout le contraire ..... je pense que la vie est dure ... et c'est à nous d'etre encore plus fort apres chaque chute et croche pied qu'elle nous fait :D Dans tout les cas chacun de nous a sa propre perception de la vie .....:p Je te souhaite une agréable journée et a une prochaine inchallah ravie d'échanger avec toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 C'est bizarre parce que je pense tout le contraire ..... je pense que la vie est dure ... et c'est à nous d'etre encore plus fort apres chaque chute et croche pied qu'elle nous fait :D Dans tout les cas chacun de nous a sa propre perception de la vie .....:p Je te souhaite une agréable journée et a une prochaine inchallah ravie d'échanger avec toi bonne journée ... Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Selon un récent sondage réalisé par l’Ifop pour Atlantico, les Français ont globalement une mauvaise image de l’Algérie. En effet, seuls 26 % des Français ont une bonne image du pays, avec lequel, pourtant, 63 % des sondés pensent que la France devrait poursuivre une politique de coopération. Ils ne sont que 16 % à penser le contraire. Si les personnes proches des différents partis de gauche sont plus nombreuses à avoir une bonne image de l’Algérie (48 %), on constate tout de même qu’elles sont 36 % à répondre négativement. Intitulé «L’image de l’Algérie et des pays du Maghreb» et réalisé auprès de 1005 personnes, le sondage constate par ailleurs que 57 % des Français pensent aujourd’hui que l’indépendance de l’Algérie a été plutôt une bonne chose pour la France, alors qu’ils n’étaient que 38 % en mai 1972. 49 % pensent qu’elle a été une bonne chose pour l’Algérie. Toutefois, pour ces deux résultats, le taux de personnes qui ne se prononcent pas (28 %) reste relativement important. De grandes différences entre pays du Maghreb Le sondage montre également que l’image des différents pays du Maghreb est loin d’être homogène. 71 % des sondés disent ainsi avoir une bonne image du Maroc et 53 % disent de même de la Tunisie. Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion publique à l’Ifop, a confié à Atlantico être lui-même surpris par cette diversité. Il explique que les critères de jugement ne sont pas les mêmes pour les différents pays. En termes de destination touristique, «le Maroc s’en sort extrêmement bien, en raison notamment des paysages et de l’hospitalité du pays». L’autre critère touche la question de la situation économique, sociale et politique des pays concernés. C’est ce qui explique la bonne image du Maroc, qui a «été préservé à l’écart des mouvements de révolutions arabes», tandis que les Français identifient selon lui la Tunisie aux «images de la révolution tunisienne, de violences et d’une forme d’instabilité politique qui règnerait aujourd’hui». il faut comprendre les français: ils ont été viré!:gun_smilie: Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Selon un récent sondage réalisé par l’Ifop pour Atlantico, les Français ont globalement une mauvaise image de l’Algérie. En effet, seuls 26 % des Français ont une bonne image du pays, avec lequel, pourtant, 63 % des sondés pensent que la France devrait poursuivre une politique de coopération. Ils ne sont que 16 % à penser le contraire. Si les personnes proches des différents partis de gauche sont plus nombreuses à avoir une bonne image de l’Algérie (48 %), on constate tout de même qu’elles sont 36 % à répondre négativement. . Atlantico est un site totalement orienté anti-Algérie, il y a beacoup d'intervenants de droite et marocains qui animent ce site comme Driss Alaoui Mdaghri ancien ministre marocain. bref, les français qui ont une opinion de l'Algérie, cela n'est pas un scoop du tout....et ne m'étonne pas, c'est seulement dans le sens de l'histoire. Depuis l'indépendance de l'Algérie, il n y a jamais eu dans les médias et la presse de France un seul article postif qui encense l'Algérie, même dans les années 70 quand l'Algérie était à son apogée socio-politico-économique; contrairement à la Tunisie et au Maroc, dont l'image est surfaite et fabriquée par la France. la Tunisie même au plus fort du régime corrompu du dictateur Ben Ali a été soutenue par la France et présentée comme un modèle de gouvernance et de démocratie!!! le Maroc dont l'industrie du tourisme a été initiée par la France vit de la manne financière que lui procure les français qui reprsentent 65% des touristes étrangers......le Maroc se doit de plaire aux français, les médias français présentent positivement le Maroc qui est plus conforme à la vision qu'ils se font d'un pays arabe vassal de la France. l'image des pays du maghreb est faite par la puissance médiatique de la France, or cette puissance médiatique est en conflit avec l'Algérie. 60% des décideurs médiatiques et politiques français ont de près ou de loin des liens avec l'Algérie et par conséquent ils sont toujours en conflit avec notre pays. ceci dit on s'en fout de l'image qu'ont les français de l'Algérie......les algériens aussi ont leur opinion sur la France. si on demandait aux algériens leurs opinions sur l'Allemagne, l'italie, l'Espagne et la France......la France viendrait à coup sûr en dernier!! chacun ses opinions. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 L'integration c'est bien... mais pour les autres... Il ne s'agit pourtant pas toujours de différence culturelle... Au Etats-Unis aussi (pays à culture occidentale) ils sont toujours entre eux... Ils font exactement la même chose qu'ils reprochent aux Algériens/Maghrebins en France. j ai remarque la meme chose a Londres, alors qu il n y a meme pas de probleme de langue et c est pareil, je ressens de leur part une forme de mepris envers les Anglais, meme quand ils sont ici depuis de longues annees Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 j ai remarque la meme chose a Londres, alors qu il n y a meme pas de probleme de langue et c est pareil, je ressens de leur part une forme de mepris envers les Anglais, meme quand ils sont ici depuis de longues annees c'est à cause de trafalgar et waterloo ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 c'est à cause de trafalgar et waterloo ... oui :mdr: tout de meme waterloo, une grande gare et avant c etait la qu arrivait l eurostar de paris, c est pas de la basse provocation?:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 oui :mdr: tout de meme waterloo, une grande gare et avant c etait la qu arrivait l eurostar de paris, c est pas de la basse provocation?:mad: si, purement de la provoc ... j'adore Inspecteur Barnaby :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 si, purement de la provoc ... j'adore Inspecteur Barnaby :D tu m en as deja parle et j ai oublie, je crois Citer Link to post Share on other sites
Fantôme 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Selon un récent sondage réalisé par l’Ifop pour Atlantico, les Français ont globalement une mauvaise image de l’Algérie. En effet, seuls 26 % des Français ont une bonne image du pays, avec lequel, pourtant, 63 % des sondés pensent que la France devrait poursuivre une politique de coopération. Ils ne sont que 16 % à penser le contraire. Si les personnes proches des différents partis de gauche sont plus nombreuses à avoir une bonne image de l’Algérie (48 %), on constate tout de même qu’elles sont 36 % à répondre négativement. Intitulé «L’image de l’Algérie et des pays du Maghreb» et réalisé auprès de 1005 personnes, le sondage constate par ailleurs que 57 % des Français pensent aujourd’hui que l’indépendance de l’Algérie a été plutôt une bonne chose pour la France, alors qu’ils n’étaient que 38 % en mai 1972. 49 % pensent qu’elle a été une bonne chose pour l’Algérie. Toutefois, pour ces deux résultats, le taux de personnes qui ne se prononcent pas (28 %) reste relativement important. De grandes différences entre pays du Maghreb Le sondage montre également que l’image des différents pays du Maghreb est loin d’être homogène. 71 % des sondés disent ainsi avoir une bonne image du Maroc et 53 % disent de même de la Tunisie. Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion publique à l’Ifop, a confié à Atlantico être lui-même surpris par cette diversité. Il explique que les critères de jugement ne sont pas les mêmes pour les différents pays. En termes de destination touristique, «le Maroc s’en sort extrêmement bien, en raison notamment des paysages et de l’hospitalité du pays». L’autre critère touche la question de la situation économique, sociale et politique des pays concernés. C’est ce qui explique la bonne image du Maroc, qui a «été préservé à l’écart des mouvements de révolutions arabes», tandis que les Français identifient selon lui la Tunisie aux «images de la révolution tunisienne, de violences et d’une forme d’instabilité politique qui règnerait aujourd’hui». c'est simple à comprendre: Maroc, Tunisie= politique en faveur du tourisme Algérie= pays fermé au tourisme Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Atlantico est un site totalement orienté anti-Algérie, il y a beacoup d'intervenants de droite et marocains qui animent ce site comme Driss Alaoui Mdaghri ancien ministre marocain. bref, les français qui ont une opinion de l'Algérie, cela n'est pas un scoop du tout....et ne m'étonne pas, c'est seulement dans le sens de l'histoire. Depuis l'indépendance de l'Algérie, il n y a jamais eu dans les médias et la presse de France un seul article postif qui encense l'Algérie, même dans les années 70 quand l'Algérie était à son apogée socio-politico-économique; contrairement à la Tunisie et au Maroc, dont l'image est surfaite et fabriquée par la France. la Tunisie même au plus fort du régime corrompu du dictateur Ben Ali a été soutenue par la France et présentée comme un modèle de gouvernance et de démocratie!!! le Maroc dont l'industrie du tourisme a été initiée par la France vit de la manne financière que lui procure les français qui reprsentent 65% des touristes étrangers......le Maroc se doit de plaire aux français, les médias français présentent positivement le Maroc qui est plus conforme à la vision qu'ils se font d'un pays arabe vassal de la France. l'image des pays du maghreb est faite par la puissance médiatique de la France, or cette puissance médiatique est en conflit avec l'Algérie. 60% des décideurs médiatiques et politiques français ont de près ou de loin des liens avec l'Algérie et par conséquent ils sont toujours en conflit avec notre pays. ceci dit on s'en fout de l'image qu'ont les français de l'Algérie......les algériens aussi ont leur opinion sur la France. si on demandait aux algériens leurs opinions sur l'Allemagne, l'italie, l'Espagne et la France......la France viendrait à coup sûr en dernier!! chacun ses opinions. Toi et tes statistiques a deux balles sans sources... Le taux des touristes français au Maroc parmi les touristes étranger est 37% et non pas 65%! Arrête de falsifier et apprend a être honnête. Tes autres affirmations devaient être aussi fausse que tout tes délires sur ce forum. Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Qu' est ce qu'on peut pas lire comme co***neries quand on généralise et ça dégénère vraiment en café du commerce.Chacun qui raconte son petit incident et en fait une généralité.. Tous ces gens en train de se bouffer le nez et qui en rajoutent pour que s'en finisse plus.Quand je lis tous ces messages je me demande pourquoi les algériens râlent quand on les empêche de venir en france et il y a tant d'algériens en france alors que "tous"les algériens vomissent ce pays. Un vrai mystère . Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Qu' est ce qu'on peut pas lire comme co***neries quand on généralise et ça dégénère vraiment en café du commerce.Chacun qui raconte son petit incident et en fait une généralité.. Tous ces gens en train de se bouffer le nez et qui en rajoutent pour que s'en finisse plus.Quand je lis tous ces messages je me demande pourquoi les algériens râlent quand on les empêche de venir en france et il y a tant d'algériens en france alors que "tous"les algériens vomissent ce pays. Un vrai mystère . Tu te crois vraiment intelligent toi... les personnes ont se exprimes tres differement sur ce sujet alors la seule personne qui generalise c est toi Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Toi et tes statistiques a deux balles sans sources... Le taux des touristes français au Maroc parmi les touristes étranger est 37% et non pas 65%! Arrête de falsifier et apprend a être honnête. Tes autres affirmations devaient être aussi fausse que tout tes délires sur ce forum. Peut etre quelques chiffres ne sont pas actuelles, mais sur le fond il/elle a absolument raison. Ce sont des faits assez connue. Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Toi et tes statistiques a deux balles sans sources... Le taux des touristes français au Maroc parmi les touristes étranger est 37% et non pas 65%! Arrête de falsifier et apprend a être honnête. Tes autres affirmations devaient être aussi fausse que tout tes délires sur ce forum. en 1966, au début de l'industrie du tourisme au Maroc 100% des opérateurs étaient français, et le marché marocain etait exclusivement detenu par des français....le tourisme au Maroc etait pour les français par les français. et comme les français n'etaient pas bêtes, ils ont fait de la pub pour la "destination Maroc" en hollande, Italie, Allemagne, pour mieux remplir leurs hôtels marocains, car les français de France eux seuls ne remplissaient pas toutes les chambres. si aujourd'hui la part des français est de 35% il ne faut pas oublier qu'elle était de 100%.....et plus le nombre d'hôtels augmentait au Maroc, plus il fallait chercher les clients dans les autres pays du monde pour les remplir. ce qui donne le camembert que tu as présenté. toujours est-il que la part des français est toujours énorme dans l'économie marocaine....on peut aisement dire que c'est la France qui permet au marocains de vivre. Ce sont les français qui ont fabriqué l'image bienveillante du Maroc......pour attirer les chalands et les clients pour leurs hôtels du Maroc. le voyageur FRAM a fait des tonnes de pub débiles et mensongères sur le Maroc dans les médias français pour vendre son quota de chambres d'hôtels acheté chaque année au Maroc la France apporte chaque année sur un plateau d'or 10 milliards de dollars au Maroc. les touristes français apportent 5 milliards, au makhzenistan chaque année, les investisseurs français donnent directement et indirectement 5 à 7 milliards de dollars chaque année. Toutes les réussites qui font la fierté des marocains sont des réalisations françaises Marocains......soyez honnêtes et rendez gräce à vos bienfaiteurs français qui vous permettent de manger, de vivre et d'être "fiers"!!......et cessez de jalouser El Djazaïr pour son Gaz. vous n'avez pas du gaz mais vous avez la France (sans parler de la drogue qui vous rapporte 13 milliards par an!!:mad:) Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 en 1966, au début de l'industrie du tourisme au Maroc 100% des opérateurs étaient français, et le marché marocain etait exclusivement detenu par des français....le tourisme au Maroc etait pour les français par les français. et comme les français n'etaient pas bêtes, ils ont fait de la pub pour la "destination Maroc" en hollande, Italie, Allemagne, pour mieux remplir leurs hôtels marocains, car les français de France eux seuls ne remplissaient pas toutes les chambres. si aujourd'hui la part des français est de 35% il ne faut pas oublier qu'elle était de 100%.....et plus le nombre d'hôtels augmentait au Maroc, plus il fallait chercher les clients dans les autres pays du monde pour les remplir. ce qui donne le camembert que tu as présenté. toujours est-il que la part des français est toujours énorme dans l'économie marocaine....on peut aisement dire que c'est la France qui permet au marocains de vivre. Ce sont les français qui ont fabriqué l'image bienveillante du Maroc......pour attirer les chalands et les clients pour leurs hôtels du Maroc. le voyageur FRAM a fait des tonnes de pub débiles et mensongères sur le Maroc dans les médias français pour vendre son quota de chambres d'hôtels acheté chaque année au Maroc la France apporte chaque année sur un plateau d'or 10 milliards de dollars au Maroc. les touristes français apportent 5 milliards, au makhzenistan chaque année, les investisseurs français donnent directement et indirectement 5 à 7 milliards de dollars chaque année. Toutes les réussites qui font la fierté des marocains sont des réalisations françaises Marocains......soyez honnêtes et rendez gräce à vos bienfaiteurs français qui vous permettent de manger, de vivre et d'être "fiers"!!......et cessez de jalouser El Djazaïr pour son Gaz. vous n'avez pas du gaz mais vous avez la France (sans parler de la drogue qui vous rapporte 13 milliards par an!!:mad:) Encore des affirmations insensés, Je te laisse lire ça: Ainsi, le pays ibérique est passé au 1er rang de partenaire commercial du Maroc, avant la France. Entre 800 et 1.000 entreprises espagnoles, tous secteurs confondus, sont implantées au Maroc. Le Maroc, qui offre des opportunités d'investissement dans tous les domaines et un climat d'affaires favorable, attire 52 pc des investissements espagnols en Afrique, occupant ainsi une place de choix pour les investisseurs ibériques. La dynamique que connaît le Maroc dans tous les domaines, l'ouverture de son économie et son taux de croissance annuel moyen de 5 pc lors de la dernière décennie, sont autant de facteurs à l'origine de cet intérêt croissant des entreprises espagnoles. Le développement des relations économiques entre Rabat et Madrid se manifestent, notamment par la diversité des secteurs de coopération entre les deux pays et la hausse permanente des échanges commerciaux, notamment dans des secteurs clés de l'économie des deux pays comme l'industrie qui attire 33 pc des investissements espagnols au Maroc, le tourisme (24 pc), l'immobilier (24 pc) et la banque (12 pc). Ah! Apparement y a pas que les français au Maroc, au faite ils sont même dépassé ! Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 salut laisse les parler ils sont jalouxj'aime beaucoup aller au Maroc : j'ai conscience que ce n'est pas un pays où tout est rose, mais j'ai envie de dire, c'est comme dans tous les pays j'aime bien l'ambiance, la gastronomie etc si tu as des endroits à m'indiquer n'hésites pas :04: Personne n est jalouse, peut etre tu parle de toi meme? Tamnart cite de faits, c est tout. Et il n a pas dit que le maroc n est pas un beau pays, personne n a dit ca. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 salut laisse les parler ils sont jaloux j'aime beaucoup aller au Maroc : j'ai conscience que ce n'est pas un pays où tout est rose, mais j'ai envie de dire, c'est comme dans tous les pays j'aime bien l'ambiance, la gastronomie etc si tu as des endroits à m'indiquer n'hésites pas :04: Dépend de ce que tu aimes voire :D y en a de tout au Maroc. Je suis un rat de musée , c'est ce que je cherche en 1er. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Personne n est jalouse, peut etre tu parle de toi meme? Tamnart cite de faits, c est tout. Et il n a pas dit que le maroc n est pas un beau pays, personne n a dit ca. Un fait comme le Maroc est jaloux de l Algerie? Faut arrêter avec ce racisme de bas etage, c en est ecoeurant Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 salut laisse les parler ils sont jaloux j'aime beaucoup aller au Maroc : j'ai conscience que ce n'est pas un pays où tout est rose, mais j'ai envie de dire, c'est comme dans tous les pays j'aime bien l'ambiance, la gastronomie etc si tu as des endroits à m'indiquer n'hésites pas :04: youhouuuu ! :D Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Qui peut "résister" à une propagande terrible pendant des années !!!!! Qui peut résister à des campagnes médiatique surfant sur les bas instincts de l'humain pour lui "vendre" l'anti-algérianisme!!!!! Qui peut ne pas voir les minables campagnes anti-algériennes menées par le maroc alaouite et ses pantins !!!! Qui peut "oublier" les vicissitude de l'histoire dramatique entre les deux peuples "jalonnée" de massacres inhumains !!!! Qui peut ignorer la médiocrité, l'incompétence et le caractère nuisible de la diplomatie algérienne menée par le "guide", l'ex-responsable d'un souk el fellah !!!! Etc..... Donc le subconscient des deux peuple a été très "touché.....:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 :D voilà toi tu es assez intelligent pour ne pas vouloir faire une tempête dans un verre d'eau qu'est-ce qui se passe? tu t'es cogné la tête ? j'ai jamais aimer ses batailles ranger qui mènent nul part en arabe en dit el masloukha ted'hek e'la el med'bouha !:D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Demandez a Cerise et a Bloody! Je ne vois plus Bloody, quelqu'un a ses nouvelles? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 trop compliqué pour moi l'expression je préfère ma3za wala taret (même si ca veut pas dire la même chose) rien a avoir on utilise ta citation pour les têtus la mienne c'est pour ceux qui se moquent des autres : l’égorgé se moque de la décapité ! :D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 rien a avoir on utilise ta citation pour les têtus la mienne c'est pour ceux qui se moquent des autres : l’égorgé se moque de la décapité ! :D Plus juste c'est " l’égorgée se rit de la dépecée ! " Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts