Jump to content

Les Français ont une mauvaise image de l’Algérie; est ce vrai ??

Recommended Posts

tu étais d'accord avec anais....j'ai pensé que c'était par rapport aux généralités faites sur le maroc et non sur les méchancetés de bonnes femmes dites sur moi

après ca peut être cela : beaucoup de tayaba de hammam sont des hommes....je m'en rendais pas compte....:D

éclaire ma lanterne

Ou est ce qu'elle a fait des généralités, je ne l'ai pas remarqué.

Elle a parlé de la sensibilité entre les peuples, elle avait raison.

Il suffit de lires les journaux, regardez les chaines télévisés, ou lire sur un forum Maghrebin pour le constater, on ne va pas pas cacher le soleil par un tamis.

• Réponses 276
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la tayaba est juste au dessus?

Ma cousine vit toute seule, elle fume, elle sort a minuit avec sa voiture acheter un sandwitch. Et pourtant elle n'a jamais été violée. (par les regards oui).

Tu es un Troll toi wallah, tu fais exprés de dire des conneries pour provoquer les forumistes :D

Ou est ce qu'elle a fait des généralités, je ne l'ai pas remarqué.

Elle a parlé de la sensibilité entre les peuples, elle avait raison.

Il suffit de lires les journaux, regardez les chaines télévisés, ou lire sur un forum Maghrebin pour le constater, on ne va pas pas cacher le soleil par un tamis.

Voilà pour t'aider à remarquer avec un petit message sans trop cherche, son tout 1er message que j'ai préfère ignore tellement ça me dégoute.

Exactement.

Ca nous interesse pas ce que ces gens pensent de l algerie.

On sait que l algerie cest leur ombre noir, deja il faut qu ils commencent de reconnaitre leur crimes.

Et qu ils aiment bien les decrotteurs c est aussi connu.

Ceci en 1ère page, commentant l'article initial qui montre que les français aiment plus le Maroc et la Tunisie ue l'Algerie.

Alors insinue marocains et tunisiens (puisqu'elle s'est pas gêne de spécifier) devient des décrotteurs?

Quand on parle de la haine...

Pauvre cerise, elle a venu voulant me distraire et m'aider, elle a fini par tout ramasser sans rien avoir dit de mal.

c est que le mal, elle l a dit avant

autant certains forumeurs ont ete abjects ici envers le Maroc, autant cerise l est tres souvent envers l Algerie, l Islam et meme les femmes, en general

Guest anais25
J'aurais du opté pour les attaques collectives kima ntia. lolMerci Cerise, t'es gentille quand tu veux :D

C est le pyromane deguise en pompier.

Son motto prefere est: D abord on crache sur vous, on vous insulte par les gros mots et on vous meprise, et apres on vient de se plaindre o combien ces "antechrist"(sic!) sont mechants.

Comme je l ai deja dis je l ai remarque avant de m inscrire qu elle a un probleme serieux au niveau mental en lisant les commentaires qu elle fait en general.

mais ben, j ai encore plein de choses a faire aujourd hui...

alors bon fin d annee a toi aussi smiley :)

Guest anais25
Voilà pour t'aider à remarquer avec un petit message sans trop cherche, son tout 1er message que j'ai préfère ignore tellement ça me dégoute.

Ceci en 1ère page, commentant l'article initial qui montre que les français aiment plus le Maroc et la Tunisie ue l'Algerie.

Alors insinue marocains et tunisiens (puisqu'elle s'est pas gêne de spécifier) devient des décrotteurs?Quand on parle de la haine...

okay alexandre, ce nest pas ce que je voulais vraiment dire. Je m excuse si tu as compris les choses dans ce sense.

Guest anais25
j'aurais du dire anti christ....pareil non? :D

alors une méchanceté à ajouter sur les chrétiens? les juifs ? les marocains? pour l'instant les noirs, les boudhistes, ont été épargnés.....to be continued

en plus toi qui te dis musulman :

tu mens et c'est khlam

t'es méchante et c'est khlam

tu pousses à la méchanceté et tout ca ton dieu le voit

je te garde une place auprès de moi en enfer? non c'est complet

je mens quand moi? J essaie de l eviter le maximum possible.

d accord sur le fait que je ne suis pas toujours gentille avec les personnes comme toi, j avoue.

Mais c est ca notre religion comme tu aime bien dire qu on suit l antechrist - tu parle de notre prophete, alih salat we salam je crois, non?

Alors sache, oui, nous les musulmans on est gentil, gentil, gentil,gentil, malgre on nous frappe, mais sache que si on n arrete pas de nous frapper on repond et on fait en sorte que ces gens ne nous frappent plus.

Guest anais25
:confused:

stp n'interprètes pas : j'ai jamais dit que le prophète était l'antichrist :confused:

:mdr::mdr::mdr: : toi tu es l'anti-christ (je faisais un jeu de mot en référence à toutes les méchancetés dites sur les chrétiens de ta part...perso m'en fiche tu peux dire tout ce que tu veux sur les cathos les juifs les musulmans les boudhistes les papous les extra terrestres.....la sérénité n'est pas une voie mais une conséquence .....)

Je n ai pas dis les mechancetes contre les chretiens en generale - mais en discutant avec les adeptes concernes - contre une certaine eglise evangeliste qui diffuse plein des histoires fausses par exemple en disant que le prophete, alih salat we salm, a viole sa tante morte le jour de son enterrement dans sa tombe (astaghfiruAllah). C est une difference essentielle.

Guest anais25
Alexander, souvent ça tourne au vinaigre sur le forum juste à cause de malentendus ... j'ai vu ça tout le temps ...tu as un très beau pays ... :)

Oui, personne n a dit autre chose Drucilla, je visitais le maroc et j ai bien aime. Ce que ne change rien au faits que j ai cite en haut, car il y a des gens raisonables au maroc - heureusement d ailleurs - qui se rendent compte et qui n approuvent pas leur politique.

Mais jette par exemple un coup d oeil sur certain forums marocains, ce que j ai faisait quand j etais a l hopital, sans participer a leur discussion ce qui m a pas interesse, rien que des mechancetes et les agressions contre les l algeriens, en disant meme qu ils veulent pas avoir les algeriens dans leur forums etc. Par rapport a eux je trouve le forum algerien ici bien doux.

Fais le, regarde un peu plus proche leur forums.

Je ne connais pas le developpement de ce magazine "le courrier de l atlas" si ils continuent avec leur propagande antialgerien, il y avait beaucoup de mecontentement de la part de lecteurs, mais lis le aussi.

Apres tu sais de ce qu on parle.

@ Anais

tu sais, je ne veux en aucun cas entrer dans ce débat entre Marocains et Algériens ...ni Kabyles-Berbères ...je ne suis pas apte à saisir les raisons profondes qui opposent certains d'entre eux ...

Guest anais25

C etait en repondant aux gens qui n ont pas cesse d attaquer le prophete de l islam et le coran en disant que le prophet a initie rien que a la violence, ce qui n est pas vrai.

Et oui, j insiste que par rapport a ce que les chretiens ont fait au nom du christ les musulmans sont des anges. Les faits historiques parlent pour eux.

Et oui, j ai une aversion de ce que l eglise catholique a fait de marie comme j ai une aversion de ce qu ils ont fait de jesus.

Apres si toi tu crois que je suis musulmane ou non, ca ne m interesse pas - d ailleurs si tu etais musulmane tu n a meme pas le droit de dire de telle chose, c est fait le takfir ce qui est completement interdit.

C est Allah(swt) qui va me juger et qui connait ce qui est dans nos coeurs.

C etait en repondant aux gens qui n ont pas cesse d attaquer le prophete de l islam et le coran en disant que le prophet a initie rien que a la violence, ce qui n est pas vrai.

Et oui, j insiste que par rapport a ce que les chretiens ont fait au nom du christ les musulmans sont des anges. Les faits historiques parlent pour eux.

Et oui, j ai une aversion de ce que l eglise catholique a fait de marie comme j ai une aversion de ce qu ils ont fait de jesus.

Apres si toi tu crois que je suis musulmane ou non, ca ne m interesse pas - d ailleurs si tu etais musulmane tu n a meme pas le droit de dire de telle chose, c est fait le takfir ce qui est completement interdit.

tu me dis ça pour moi Anais ? :( je ne dis jamais rien de tel

C'est aussi là une contradiction de par un croyant. Comment haïr une autre religion que la sienne? Charlie Hebdo sortira mercredi une bande dessinée sur le prohète Mahomet et l'on peut s'attendre à des débordements de musulmans.

Guest anais25
tu me dis ça pour moi Anais ? :( je ne dis jamais rien de tel

Mais non Drucilla!!!

j ai dit ca a cette personne "cerisecerise", je ne voulais pas copier tout ce qu elle a envoye , alors j ai repondu tout court sans faire l attachement.

Jamais j ai parle de toi, je sais que tu es une personne douce et raisonable :angel_not:

rien que cette phrase :mdr: vive la religion

sinon pour en revenir au titre du post initial [ Les Français ont une mauvaise image de l’Algérie; est ce vrai ??]

les Français en on rien a foutre de l'Algérie, comme du Zimbabwe ou de la Patagonie , il n'y a que sur les forums Algériens ou on en parle

Mais non Drucilla!!!

j ai dit ca a cette personne "cerisecerise", je ne voulais pas copier tout ce qu elle a envoye , alors j ai repondu tout court sans faire l attachement.

Jamais j ai parle de toi, je sais que tu es une personne douce et raisonable :angel_not:

:angel_not: :p le mieux est de reparler de l'image qu'ont les français de l' Algérie ...

je dirais que les gens ne la connaissent pas ... beaucoup croient que la décennie noire est toujours en cours ... qu'on risque sa vie à chaque coin de rue ... et qu'on voyage à dos d'âne ou en 404 ...:mdr:...

c'est de l'ignorance

Guest anais25
C'est aussi là une contradiction de par un croyant. Comment haïr une autre religion que la sienne? Charlie Hebdo sortira mercredi une bande dessinée sur le prohète Mahomet et l'on peut s'attendre à des débordements de musulmans.

Mais je ne haisse pas le christianisme, ni une autre religion. Ce que cette personne a dechire de son context est seulement une defense de l islam en repondant a des gens qui ont insulte le prophete et le coran en disant qu ils sont mal place d insulter l islam.

PS: encore charlie hebdo? ils ont vu qu on peut faire beaucoup d argent avec ces caricatures.

Guest mounir 73
:angel_not: :p le mieux est de reparler de l'image qu'ont les français de l' Algérie ...

je dirais que les gens ne la connaissent pas ... beaucoup croient que la décennie noire est toujours en cours ... qu'on risque sa vie à chaque coin de rue ... et qu'on voyage à dos d'âne ou en 404 ...:mdr:...

c'est de l'ignorance

tu me fais pensé a mon oncle qui est venu récemment il n’est plus venu depuis début 80 :D

tu me fais pensé a mon oncle qui est venu récemment il n’est plus venu depuis début 80 :D

j'ai pas de moustache :eek:

un jour la tante, un jour l'oncle c'est quand l'arrière grand père ?

Guest mounir 73
j'ai pas de moustache :eek:

un jour la tante, un jour l'oncle c'est quand l'arrière grand père ?

ben les grand père son parti il ne nous reste qu'un grand mère :mdr:

pour revenir a lui une fois la il faisait tout le temps l’étonner ! tien tout le monde a un portable ! tien ils ont des pc ! tien ya encore des fêtes avec zerna ! tien tout le monde va a la mer ! oh tien pourquoi y a autant de voiture !:mdr:

ben les grand père son parti il ne nous reste qu'un grand mère :mdr:

pour revenir a lui une fois la il faisait tout le temps l’étonner ! tien tout le monde a un portable ! tien ils ont des pc ! tien ya encore des fêtes avec zerna ! tien tout le monde va a la mer ! oh tien pourquoi y a autant de voiture !:mdr:

t'as vu ? ton oncle s'est "intégré" français ... :mdr: il vous pensait encore en 1800...

il a dû avoir l'air ... je dis rien

sinon pour en revenir au titre du post initial [ Les Français ont une mauvaise image de l’Algérie; est ce vrai ??]

les Français en on rien a foutre de l'Algérie, comme du Zimbabwe ou de la Patagonie , il n'y a que sur les forums Algériens ou on en parle

Tu sais, il y a des Francais qui s interessent a ce qui se passe dans le reste du monde, ne sois pas aussi meprisant envers eux:D

Guest anais25

Ca t arrive de lire les journaux francais? plutot non, j ai l impression, si non tu savais qu ils parlent tres souvent de l algerie.

Et les bouquins de recherches historiques? non plus il me semble. Nous on a appris ca meme a l ecole que les massacres commis au nom du christ contre les juifs en temps de rom chretien et de bycance, et apres en amerique du sud contre les indios, en europe pendant l inquisition, en afrique noir, en moyen orient les cruciades etc - bats tout les records au niveau du crimes commis en nom d une religion