Guest anais25 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Ma cherie tu confonds entre amour et image qu'on donne... E tant qu'algeriens on aime tous l'Algerie moche ou belle Ma puce, sans exagerer tu vis sur quelle planete ? Je vis sur la planete terre, je voyage beaucoup (deja pour mon travail, ben en moment je suis en arret maladie), je parle beaucoup avec des gens et je connais l avis de beaucoup de personnes autour du monde concernant l algerie Et d ailleurs je suis plusieurs fois par an en algerie Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Je t'ai vexé ? désolé l’intellect (enfin pseudo intellect) relis toi ma grande avant de faire des remarques aux autres :rolleyes: la dernière fois que l'on a parlé de L'algerie c'est pour le voyage de Hollande, sinon basta, que dal rien sur l'innovation, la culture, les vacances etc etc .... Merci, je suis sure que tu as la capacite de l estimer :crazy: Et oui, c est vrai que je ne suis pas gentille avec ceux qui montrent ouvertement leur mepris pour l algerie et l islam, je l avoue volontierement. Malgre c est rarement moi qui commence avec les mechancetes, c est vrai que je suis mechante avec les mechants. Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Merci, je suis sure que tu as la capacite de l estimer :crazy: j’essaie de me mettre a ton niveau :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Je vis sur la planete terre, je voyage beaucoup (deja pour mon travail, ben en moment je suis en arret maladie), je parle beaucoup avec des gens et je connais l avis de beaucoup de personnes autour du monde concernant l algerie Et d ailleurs je suis plusieurs fois par an en algerie Mon ange tu as beau faire le tour du monde plusieurs fois par ans tu n'auras jamais un echantillon representatif... Le seul indice qui peut demontrer clairement l'image que l'Algerie reflete c'est soit le tourisme soit sa presence et sa participation a des evenements internationaux et dans les deux cas on est mal barre Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Mon ange tu as beau faire le tour du monde plusieurs fois par ans tu n'auras jamais un echantillon representatif... Le seul indice qui peut demontrer clairement l'image que l'Algerie reflete c'est soit le tourisme soit sa presence et sa participation a des evenements internationaux et dans les deux cas on est mal barre Je ne partage pas du tout cet avis Sydney, mais c est une autre longue discussion et je dois partir. Keyen el kheir kbir fi hathal blad we nessha, we el alem yaarfu. A plus khouya Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 j’essaie de me mettre a ton niveau :crazy: C est gentil de ta part. Si tu fetes sylvestre je te souhaite une bonne fete :) Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 C est gentil de ta part. Si tu fetes sylvestre je te souhaite une bonne fete :) Merci anais25 très bonne année a toi ta famille et a tous les Algériens Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Merci anais25 très bonne année a toi ta famille et a tous les Algériens Merci bananasplit et a toi et ta famille aussi des tres bonnes voeux pour le nouvel an . :clover::clover: P.S:: desole si je t ai vexe Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 on la acheté le gars :mdr: il n'y a pas d’hôpital en Algérie ? Mais alors pourquoi le médecin personnel du président algérien- feu son frère Mustapha- s'était toujours fait hospitaliser à la clinique privée de Génolier (aux faubourgs de Genève) et d'un autre coût? Cela aurait paru louche au peuple algérien. Soyons digne de foi et évitons le sacarsme. La justice humaine peut dévouer qu'une momie telle que Bouteflika puisse recourir à de soins à l'étranger, mais guère rester impassible qu'un enfant algérien n'en ait pas le droit. Et, c'est là que le bât blesse. Bouteflika peut mourir mais non un bambin algérien. Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 Les français il faut savoir les prendre. uand vous avez une meilleur situation qu'eux, une plus belle voiture et un meilleur travail, ils vous mangent dans la main. Ceux qui croient que les français ont la distinction entre algériens, marocains et tunisiens se trompent. Les français ne connaissent que deux catégories d'Arabe: ceux du Golf plein aux as, et les autres...qui sont tous les mêmes pour eux. Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 C'est tellement vrai qu'ils aimeraient la reciviliser. Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 Tu te crois vraiment intelligent toi... les personnes ont se exprimes tres differement sur ce sujet alors la seule personne qui generalise c est toi Je ne crois rien du tout je dis simplement ce que je pense.De plus à mon humble avis la majorité des français se foutent complètement de l'algérie et ont d'autres choses à penser .. Le monde est tellement vaste, et il y a d'autres horizons et idées à explorer. Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 Je ne vais plus à en dormir .... VDM Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 Je ne crois rien du tout je dis simplement ce que je pense.De plus à mon humble avis la majorité des français se foutent complètement de l'algérie et ont d'autres choses à penser .. Le monde est tellement vaste, et il y a d'autres horizons et idées à explorer. ah bon? les français se foûtent peut être de l Algerie mais alors que dire de leur interet pour le reste du monde? ce sont les plus casaniers du monde occidental, ceux qui parlent le moins bien une autre langue, les plus chauvins également râleurs, le tout pour une simple raison , ils sont complexés Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 ah bon? les français se foûtent peut être de l Algerie mais alors que dire de leur interet pour le reste du monde? ce sont les plus casaniers du monde occidental, ceux qui parlent le moins bien une autre langue, les plus chauvins également râleurs, le tout pour une simple raison , ils sont complexés ce n'est pas une question de complexe mais de programme scolaire ! MAIS MERDE.....Y'a pas un forum ou les conneries sont censurées ? Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 -Ce qui est frappant n'est pas nos différences, mais le fait que nos histoires sont complètement mélangées. En ce qui concerne le Maghreb, il ne peut pas se penser sans l’héritage français. De même, l’immigration maghrébine en Occident est définitive. Or, au lieu de parler systématiquement d' « immigration », il faudrait apprendre à raisonner en termes de « circulation ». Certes, des travailleurs du Maghreb se sont installés en Occident. Mais leurs enfants reviennent au Maghreb parce que les perspectives pour eux sont meilleures. Toutes les réalités sociologiques, économiques, politiques, idéologiques et culturelles sont dans une interaction permanente. Et avec les révolutions arabes, la distance entre les deux mondes diminue encore, non ? Bien sûr. Mais rarement les discours ont été dans un tel décalage avec les réalités. Quand, en Europe, on fait tout pour interdire aux Maghrébins les visas, on ne fait pas preuve d’intelligence. Il faut arrêter de penser que tout travailleur tunisien cherche à vivre en France. On n'est plus dans les années 60. C’est la circulation qui compte. Il y a 30 000 Tunisiens dans la Silicon Valley, rendez-vous compte ! Dans le cas de l’Egypte, l'importance de la circulation est évidente. Il n’y a jamais eu une immigration massive de l’Egypte. Et si vous prenez l'immigration marocaine au Québec, vous verrez qu'il s'agit essentiellement de médecins et d'intellectuels. En ce qui concerne les Algériens, on ne souligne jamais assez que les immigrés de deuxième ou troisième génération en France transforment le pays. Ils ont une mentalité de Français. Ils ne vont pas s’écraser devant le chef local qui demande un bakchich. Mais nous, on pense aux Maghrébins comme des pauvres gars en djellaba, qui travaillent dans le BTP, qui apprennent le français et qui viennent avec leurs quatre femmes et vingt-cinq enfants. Ce modèle familial est mort depuis longtemps. Aujourd'hui, le taux de fertilité en Tunisie est inférieur à celui de la France : 1,7. (Dans le cas de l'Iran, le taux descend même au-dessous de 1,7.) Dans ces pays, ils ont mis 20 ans à passer de cinq enfants par famille à moins de deux enfants par famille. L’Angleterre a mis 150 ans pour faire la même transition. Le monde a changé !- Olivier Roy, Le Monde Citer Link to post Share on other sites
tsmr 10 Posted January 1, 2013 Author Partager Posted January 1, 2013 Encore des affirmations insensés, Je te laisse lire ça: Ah! Apparement y a pas que les français au Maroc, au faite ils sont même dépassé ! toi qui en train de marchander et de parler de commerce et de tourisme et du Maroc , puisque tu connais bien l'economie marocaine , dis moi combien de dette exterieure le maroc se doit ?? si non je te le dirais moi meme ... en plus dis moi comment vivent le peuple et surtout ceux de oujda actuellement ..alors cesse de comparer l'Algerie au maroc et essayez de faire sortir votre pays de la M..(crise).. au lieu de se chamailler , sachez qu'on a la meme histoire a part que si vous vous dites que vous etes les heritiers de syphax et nous les algeriens de Massinissa ... ou bien vous etes les heritiers des merrinides et nous les algeriens des Ziannides... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 après les kabyles maintenant tu t'occupe des marocains demain ca sera quoi ? :D Les algériens aussi. Il veut pas descendre vivre en Algérie pour ne pas vivre parmi les hypocrites qui détestent Bouteflika selon lui. Citer Link to post Share on other sites
tsmr 10 Posted January 1, 2013 Author Partager Posted January 1, 2013 non ne t'inquiètes pas; j'ai l'habitude de mes grognasses , j'appelle ca mon fan club et il s'est bien développé :mdr::mdr::mdr: je vais même ajouter un fait qui va étrangler toutes les autres grognasses et elles vont rappliquer pour mon plus grand plaisir : ce que j'aime au Maroc, c'est qu'une femme seule peut vivre sereinement : prendre un café, prendre le taxi, aller d'une ville à l'autre en train, ou taxi (française ou marocaine).....je dis pas qu'elle ne se fait pas draguer....mais malgré cela c'est vivable alors qu'on est dans un pays musulman.....tu peux le comparer à la malaisie je pourrais demain aller vivre au Maroc sans aucun souci je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes que c'est la paradis etc... mais c'est un bon compromis entre l'occident et l'orient pour moi alors que je sais que je ne pourrais pas vivre cette vie là en Algérie ou en Tunisie ou en Egypte :D (ni dans un pays sous développé genre Afrique noire :D) mais qui t'a demendé de venir vivre en Algerie , tu ne sais pas que chaque peuple a ses traditions , ses valeurs , ses principes ..normalement si tu veux vivre dans un pays il faut s'integrer ,non ? c'est ce qui se fait en Europe , en Ameriques et ailleurs ...quand on fait une loi interdisant le port de voile (par exemple) , c'est quoi ?? ce n'est pas une atteinte a la liberté individuelle ...ou bien c'est licite pour vous et c'est interdit pour les autres ... et en plus tu sais bien que le port de voile n'est pas obligatoire en Algerie... (c'est un act spirituel entre la femme et Allah)... Citer Link to post Share on other sites
tsmr 10 Posted January 1, 2013 Author Partager Posted January 1, 2013 oui c'est à toi qu'elle dit ca non à moi :D mais tu est satanique !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
tsmr 10 Posted January 1, 2013 Author Partager Posted January 1, 2013 rien que cette phrase :mdr: vive la religion sinon pour en revenir au titre du post initial [ Les Français ont une mauvaise image de l’Algérie; est ce vrai ??] les Français en on rien a foutre de l'Algérie, comme du Zimbabwe ou de la Patagonie , il n'y a que sur les forums Algériens ou on en parle avant peut etre , actuellement je ne crois pas !!! avec la manne des petrodollar meme le lishtenstein s'interessera.. Citer Link to post Share on other sites
Luc Orient 10 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 ... quand on fait une loi interdisant le port de voile (par exemple) , c'est quoi ?? ce n'est pas une atteinte a la liberté individuelle ...ou bien c'est licite pour vous et c'est interdit pour les autres ... je rectifie ... le port du voile pour les jeunes filles n'est pas autorisé en France à l'école principalement ... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Envoyé par tsmr ... quand on fait une loi interdisant le port de voile (par exemple) , c'est quoi ?? ce n'est pas une atteinte a la liberté individuelle ...ou bien c'est licite pour vous et c'est interdit pour les autres ... C'est interdit uniquement dans les lieux fermés public dehors,ce n'est pas interdit.... Peut-on construire un temple bouddhiste en Arabie saoudite ou en algerie parce que cela fait partie de la liberté individuel et de groupe... Citer Link to post Share on other sites
rabah.rabah 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Selon un récent sondage réalisé par l’Ifop pour Atlantico, les Français ont globalement une mauvaise image de l’Algérie. En effet, seuls 26 % des Français ont une bonne image du pays, avec lequel, pourtant, 63 % des sondés pensent que la France devrait poursuivre une politique de coopération. Ils ne sont que 16 % à penser le contraire. Si les personnes proches des différents partis de gauche sont plus nombreuses à avoir une bonne image de l’Algérie (48 %), on constate tout de même qu’elles sont 36 % à répondre négativement. Intitulé «L’image de l’Algérie et des pays du Maghreb» et réalisé auprès de 1005 personnes, le sondage constate par ailleurs que 57 % des Français pensent aujourd’hui que l’indépendance de l’Algérie a été plutôt une bonne chose pour la France, alors qu’ils n’étaient que 38 % en mai 1972. 49 % pensent qu’elle a été une bonne chose pour l’Algérie. Toutefois, pour ces deux résultats, le taux de personnes qui ne se prononcent pas (28 %) reste relativement important. De grandes différences entre pays du Maghreb Le sondage montre également que l’image des différents pays du Maghreb est loin d’être homogène. 71 % des sondés disent ainsi avoir une bonne image du Maroc et 53 % disent de même de la Tunisie. Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion publique à l’Ifop, a confié à Atlantico être lui-même surpris par cette diversité. Il explique que les critères de jugement ne sont pas les mêmes pour les différents pays. En termes de destination touristique, «le Maroc s’en sort extrêmement bien, en raison notamment des paysages et de l’hospitalité du pays». L’autre critère touche la question de la situation économique, sociale et politique des pays concernés. C’est ce qui explique la bonne image du Maroc, qui a «été préservé à l’écart des mouvements de révolutions arabes», tandis que les Français identifient selon lui la Tunisie aux «images de la révolution tunisienne, de violences et d’une forme d’instabilité politique qui règnerait aujourd’hui». Vous voulez dire :Selon un récent sondage réalisé par l’Ifop pour Atlantico, les Français ont globalement une mauvaise image en Algérie. A deux reprises ( en 1962 et en 1990 ) ils ont laissé tombé le peuple algérien croyant qu'il allait s'écrouler sans eux. Erreur monumentale.:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 toi qui en train de marchander et de parler de commerce et de tourisme et du Maroc , puisque tu connais bien l'economie marocaine , dis moi combien de dette exterieure le maroc se doit ?? si non je te le dirais moi meme ... en plus dis moi comment vivent le peuple et surtout ceux de oujda actuellement ..alors cesse de comparer l'Algerie au maroc et essayez de faire sortir votre pays de la M..(crise).. au lieu de se chamailler , sachez qu'on a la meme histoire a part que si vous vous dites que vous etes les heritiers de syphax et nous les algeriens de Massinissa ... ou bien vous etes les heritiers des merrinides et nous les algeriens des Ziannides... T'as pas remarque une chose? Ta réponse a moi et a cerise n'a rien avoir avec nos messages dont tout le topic. T'as rien trouve a dire, frustré tu as commence à dire n'importe quoi? C'est moi qui compare les deux pays ou toi? Via l'article que tu as poste et qui a compare le Maroc a l'Algerie Et tu viens dire que c'est moi? J'ai même pas cite l'Algérie ni un seul de ces statistiques, met des lunettes et commence a lire ou va jouer avec quelqu'un comme toi qui lit pas non plus avant de répondre. Vu ton niveau, je préfère répondre par ce moyen, te remettre tout mes messages ici face à toi, lis les bien cette fois avant de citer, et soit cohérent ainsi que make some sense... Toi et tes statistiques a deux balles sans sources... Le taux des touristes français au Maroc parmi les touristes étranger est 37% et non pas 65%! Arrête de falsifier et apprend a être honnête. Tes autres affirmations devaient être aussi fausse que tout tes délires sur ce forum. Encore des affirmations insensés, Je te laisse lire ça: Ainsi, le pays ibérique est passé au 1er rang de partenaire commercial du Maroc, avant la France. Entre 800 et 1.000 entreprises espagnoles, tous secteurs confondus, sont implantées au Maroc. Le Maroc, qui offre des opportunités d'investissement dans tous les domaines et un climat d'affaires favorable, attire 52 pc des investissements espagnols en Afrique, occupant ainsi une place de choix pour les investisseurs ibériques. La dynamique que connaît le Maroc dans tous les domaines, l'ouverture de son économie et son taux de croissance annuel moyen de 5 pc lors de la dernière décennie, sont autant de facteurs à l'origine de cet intérêt croissant des entreprises espagnoles. Le développement des relations économiques entre Rabat et Madrid se manifestent, notamment par la diversité des secteurs de coopération entre les deux pays et la hausse permanente des échanges commerciaux, notamment dans des secteurs clés de l'économie des deux pays comme l'industrie qui attire 33 pc des investissements espagnols au Maroc, le tourisme (24 pc), l'immobilier (24 pc) et la banque (12 pc). Ah! Apparement y a pas que les français au Maroc, au faite ils sont même dépassé ! Dépend de ce que tu aimes voire :D y en a de tout au Maroc. Je suis un rat de musée , c'est ce que je cherche en 1er. Pauvre cerise, elle a venu voulant me distraire et m'aider, elle a fini par tout ramasser sans rien avoir dit de mal. Voilà pour t'aider à remarquer avec un petit message sans trop cherche, son tout 1er message que j'ai préfère ignore tellement ça me dégoute. Ceci en 1ère page, commentant l'article initial qui montre que les français aiment plus le Maroc et la Tunisie ue l'Algerie. Alors insinue marocains et tunisiens (puisqu'elle s'est pas gêne de spécifier) devient des décrotteurs? Quand on parle de la haine... Malheure pour toi, 90% de mes messages viennent suite au présence du mot Maroc dans un topic. Donc si t'as pas poste l'article j'aurai pas venu découvrir un autre membre qui sait pas lire et ne sait que se plaindre et pleurnicher comme un petit gamin. Et n'oubli pas de lire chaque message dans son contexte, eh oui, faudra lire les messages des autres aussi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts