Guest rechveret Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 ah ok...beh écoutes moi j'aurai tendance à te répondre d'une manière général que oui dans l'absolu (ça peut être possible)! mais bon j'avoue j'en sais strictement rien, j'étais même pas encore à l'état d'embryon à l'époque!! :D Mais tu penses que tu auras possibilité de connaitre une réponse pertinente un jour sur ce dilemmen...:confused::mdr: juste une question pour quelle raison mon ami, tu te poses ce genre de question? est ce que marie en bas = marie en haut? hhmm dans le coran, nouh et lot ont chacun une femme mechante, homme pieux avec femme mechante et aussi faraon mechant avec assia pieuse tout est possible ici bas et dans les deux sens, je m attend a ce que des divorces se prononce en haut Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 est ce que marie en bas = marie en haut? hhmm dans le coran, nouh et lot ont chacun une femme mechante, homme pieux avec femme mechante et aussi faraon mechant avec assia pieuse tout est possible ici bas et dans les deux sens, je m attend a ce que des divorces se prononce en haut ah ok...ok...:rudolph: Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted January 11, 2013 Author Partager Posted January 11, 2013 Allâh a préservé les prophètes d'avoir une femme fornicatrice. A ce sujet Ibnou 3Abbâs a dit "Jamais une femme de prophète n'a commis de fornication". Quant mot employé dans le verset "khânatâ" au sujet de la femme de Lout et de Nouh il ne signifie pas que ces femmes ont trompé leurs maris par des rapports sexuels illicites. Bien qu'elles étaient mécréantes elles n'ont jamais commis la fornication. Les savants ont dis le mot "trahis" pour la femme de Nouh c'est qu'elle disait à son peuple de son mari qu'il était fou et en cela elle a trahi son mari. Quant à la trahison de la femme de Lout c'est que lorsque son mari recevait des invités chez lui sa femme allumait un feu et avertissait par cela son peuple pervers de la présence d'hommes chez son mari. Elle a trahi son mari en avertissant son peuple de la présence d'invités homme. Par conséquent interprété "trahir" par une trahison conjugale est rejetée par tous les savants et tous les exégètes du Coran ont rejeté ce sens abominable voir Al-Qourtoubiy, Ar-Raziy, An-naçafiy et les autres exégètes. Quant à Joseph lorsque tu dis certains imams ne condamnent pas l'homosexualité alors leur parole est comme l'écume de la mer qui est emportée et rejetée sur la plage. Sache qu'il est interdit dans la religion musulmane à un homme marié de sodomiser sa femme. A sa femme qui lui est licite il lui est interdit le la sodomiser à l'unanimité des savants alors que dire de sodomiser un homme qui ne lui est même pas licite à la base. C'est clair comme de l'eau de roche et ce sujet de l'homosexualité n'est pas propre aux musulmans, le dogme chrétien et juifs disent de même. En France on s'acharne sur les femmes musulmanes portant le foulard (alors qu'au Maroc, en Tunisie.... les non-musulmanes ne sont pas inquiétées de marcher la tête nue) jusqu'à leur interdire l'accès à l'école en prétendant que ce n'est pas "normal" et on voudrait nous faire avaler qu'un couple de deux hommes ou de deux femmes c'est normal!!! On pourrait dire c'est le monde à l'envers....... Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication. (25:33) Ne remue pas ta langue pour le rèciter précipitamment, (75:16) C’est à nous de le rassembler et d’en faire un Quran. (75:17) Si donc nous le récitons, tu devras le suivre. (75:18) Puis c’est à nous qu’incombe son explication. (75:19) Et Noé implora son Seigneur: "Mon Seigneur, mon fils est un membre de ma famille, et ta promesse est la vérité. Tu es le plus Sage des sages." (11:45) Il dit, "ô Noé, il n’est ("innaho")* pas de ta famille, ceci est ("innaho")* un acte injuste, ne M’implore donc plus pour ce dont tu n’as pas connaissance. Je t’invite à ne pas être parmi les ignorants!" (11:46) N’est-il pas vrai qu’ALLAH est suffisant pour Son serviteur? Et ils t’effrayent avec ceux à côté de Lui, Et celui qu’ALLAH égare, il n’a alors aucun guide. (39:36) Dis, "Etes-vous en train d’informer ALLAH au sujet de votre chemin, alors qu’ALLAH connaît ce qui est dans les cieux et la Terre, et ALLAH est Omniscient?" (49:16) Et ils adorent à côté d’ALLAH ce qui ne leur nuit, ni ne leur profite. Et ils disent, "Ce sont nos intercesseurs chez ALLAH!" Dis, "Informeriez-vous ALLAH de ce qu’Il ne sait ni dans les cieux ni dans la Terre?" Toute gloire est à Lui et Il s’est élevé par rapport à ce qu’ils associent. (10:18) Qui d'autre contrôle chaque personne pour ce qu’elle acquiert? Et pourtant, ils érigent des associés pour ALLAH. Dis, "Nommez-les. Etes-vous en train de L’informer de quelque chose sur Terre qu’Il ne connaît pas? Ou, êtes-vous en train de fabriquer de vides exposés?" Vraiment, les complots des mécréants ont été parés à leurs yeux. Ils sont ainsi déroutés du droit chemin. Et celui qu’ALLAH égare n'a aucun guide. (13:33) Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted January 11, 2013 Author Partager Posted January 11, 2013 Donc pour peu que les personnes dites cartésiennes se braquent en continuant à exiger une preuve avant de croire, et c'est le bras de fer entre eux et Dieu. Et naturellement le résultat est facile à connaître. N'est-ce pas un verrou efficace? Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted January 11, 2013 Author Partager Posted January 11, 2013 Pourquoi donc est-ce que Dieu, ne montre les miracles qu'à ceux qui ont déjà la certitude? Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted January 11, 2013 Author Partager Posted January 11, 2013 De quel délit flagrant il est question dans le verset 68:49 ? Sois constant en exécutant les commandements de ton Seigneur. Et ne sois pas comme celui (Jonas) qui appela de l’intérieur du poisson. (68:48) N’eût-été la grâce de son Seigneur, il aurait été éjecté tout nu et en flagrant délit. (68:49) Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication. (25:33) Ne remue pas ta langue pour le rèciter précipitamment, (75:16) C’est à nous de le rassembler et d’en faire un Quran. (75:17) Si donc nous le récitons, tu devras le suivre. (75:18) Puis c’est à nous qu’incombe son explication. (75:19) Et Noé implora son Seigneur: "Mon Seigneur, mon fils est un membre de ma famille, et ta promesse est la vérité. Tu es le plus Sage des sages." (11:45) Il dit, "ô Noé, il n’est ("innaho")* pas de ta famille, ceci est ("innaho")* un acte injuste, ne M’implore donc plus pour ce dont tu n’as pas connaissance. Je t’invite à ne pas être parmi les ignorants!" (11:46) Assabil, il y a une règle que tu dois savoir c'est que l'on ne peut pas interpréter un texte se rapportant à un sujet sans prendre en considération les autres textes se rapportant au même sujet. Allâh dit « et Nouh appela son fils se trouvant à l’écart "ô mon fils monte avec nous et ne sois pas avec les mécréants" interprétation du verset 42 de la sourate 11. Et Allâh par cette parole atteste que cet enfant est bien le fils de Nouh comme le prouve "Nouh appela son fils" et Allâh est véridique. Quant à l'interprétation que tu as donné Et Noé implora son Seigneur: "Mon Seigneur, mon fils est un membre de ma famille, et ta promesse est la vérité. Tu es le plus Sage des sages." (11:45) Il dit, "ô Noé, il n’est ("innaho")* pas de ta famille elle n'est pas acceptable car Allâh, le véridique, lui même a dit au sujet de Nouh "Nouh appela son fils" alors assabil tu te trompes et Allâh est véridique. Les savants ont interprété le mot Ahl ici ( c'est à dire dans le verset 45-46 de la sourate 11) dans le sens de clan c'est à dire "il n'est pas de ton clan religieux". D'ailleurs en français on trouve une expression similaire ainsi on dit "Sarkozy et Coppé" appartiennent à la même famille politique et donc le mot de famille est employé dans le sens de clan. Ainsi lorsqu'il est dit à Nouh il n'est pas de ta famille cela ne veut pas dire qu'il n'est pas ton fils mais cela veut dire qu'il n'appartient pas à la communauté des croyants. Et je te renvoie à la parole du grand savant et du grand linguiste Az-Zoudjadj qui a dit au sujet de ce verset « Ce qui est visé par ce verset c’est qu’il ne fait pas partie de tes partisans à qui J’ai promis de sauver. Il est valable que le sens soit qu’il ne fait pas partie des membres de ta religion, car les membres de chaque prophète sont sa communauté. Et que l’on se rappelle la parole de Ibnou ﻋAbbas « Jamais une femme de prophète n’a commis de rapport illicite ». Par conséquent n'interprète pas le Coran comme il te semble car tu te trompes et tu induis les gens en erreur. Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 Un jour, Mohammed s'est rendu chez son fils adoptif Zaid Bin Harithat, mais comme il n'était pas là, c'est la belle-fille Zainab qui l'a reçu. Lorsqu'elle a ouvert la porte, Mahomet, impressionné par son regard, s'est exclamé: "Béni soit celui qui change les coeurs et les regards!" Il est tombé amoureux d'elle, qui s'en est rendu compte. Au retour de son mari, elle lui a raconté ce qui venait de se passer. Cette situation posait deux problèmes:l Je veux te dire une chose c'est que n'importe quelle personne qui a appris la science religieuse sait que la personne qui a écrit cela ou à rapporté cette histoire ne maîtrise rien de ce domaine tellement les contradictions sont nombreuses. Pour ne t'en citer qu'une car reprendre toutes tes énormités seraient un long travail de rédaction : Tu prétends selon toi que Mouhammed aurait vu Zeineb, qu' il aurait été impressionné par elle et qu'il aurait eu le coup de foudre. Et ceci est une erreur manifeste. En effet ce que tu ne sais pas c'est que Zeineb Bint Djahch n'est pas étrangère à la famille du Prophète puisqu'elle est la fille se sa tante paternelle Oumaymah bintou 3abdoulmouttalib et donc l'histoire du coup de foudre tombe à l'eau car ce n'est pas la première fois qu'il la voyait. De plus c'est lui même qui l'a marié à Zayd ibnou Harithah et cela suffit à démontrer que tu ne maîtrises même pas ce que tu écris. Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 Je veux te dire une chose c'est que n'importe quelle personne qui a appris la science religieuse sait que la personne qui a écrit cela ou à rapporté cette histoire ne maîtrise rien de ce domaine tellement les contradictions sont nombreuses. Pour ne t'en citer qu'une car reprendre toutes tes énormités seraient un long travail de rédaction : Tu prétends selon toi que Mouhammed aurait vu Zeineb, qu' il aurait été impressionné par elle et qu'il aurait eu le coup de foudre. Et ceci est une erreur manifeste. En effet ce que tu ne sais pas c'est que Zeineb Bint Djahch n'est pas étrangère à la famille du Prophète puisqu'elle est la fille se sa tante paternelle Oumaymah bintou 3abdoulmouttalib et donc l'histoire du coup de foudre tombe à l'eau car ce n'est pas la première fois qu'il la voyait. De plus c'est lui même qui l'a marié à Zayd ibnou Harithah et cela suffit à démontrer que tu ne maîtrises même pas ce que tu écris. Prouves-moi le contraire par des écrits des hadiths sahih . << Tu ne pourras pas cacher le soleil avec un tamis>> Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 Prouves-moi le contraire par des écrits des hadiths sahih .<< Tu ne pourras pas cacher le soleil avec un tamis>> Du soleil, il t'en manque ou plutôt de la lumière. Ouvre tes yeux et relis mon message précédent qui balaie ton histoire de coup de foudre imaginaire. Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 Du soleil, il t'en manque ou plutôt de la lumière. Ouvre tes yeux et relis mon message précédent qui balaie ton histoire de coup de foudre imaginaire. Mon cher ,mets-toi bien dans ta tête que Mohammed a agi selon le désir de sa chair et non selon la volonté de Dieu ,puisque la volonté de Dieu est l'opposé des désirs de notre chair . C'est le diable qui guide le désir de la chair . Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted January 12, 2013 Author Partager Posted January 12, 2013 Assabil, il y a une règle que tu dois savoir c'est que l'on ne peut pas interpréter un texte se rapportant à un sujet sans prendre en considération les autres textes se rapportant au même sujet. Allâh dit « et Nouh appela son fils se trouvant à l’écart "ô mon fils monte avec nous et ne sois pas avec les mécréants" interprétation du verset 42 de la sourate 11. Et Allâh par cette parole atteste que cet enfant est bien le fils de Nouh comme le prouve "Nouh appela son fils" et Allâh est véridique. Quant à l'interprétation que tu as donné elle n'est pas acceptable car Allâh, le véridique, lui même a dit au sujet de Nouh "Nouh appela son fils" alors assabil tu te trompes et Allâh est véridique. Les savants ont interprété le mot Ahl ici ( c'est à dire dans le verset 45-46 de la sourate 11) dans le sens de clan c'est à dire "il n'est pas de ton clan religieux". D'ailleurs en français on trouve une expression similaire ainsi on dit "Sarkozy et Coppé" appartiennent à la même famille politique et donc le mot de famille est employé dans le sens de clan. Ainsi lorsqu'il est dit à Nouh il n'est pas de ta famille cela ne veut pas dire qu'il n'est pas ton fils mais cela veut dire qu'il n'appartient pas à la communauté des croyants. Et je te renvoie à la parole du grand savant et du grand linguiste Az-Zoudjadj qui a dit au sujet de ce verset « Ce qui est visé par ce verset c’est qu’il ne fait pas partie de tes partisans à qui J’ai promis de sauver. Il est valable que le sens soit qu’il ne fait pas partie des membres de ta religion, car les membres de chaque prophète sont sa communauté. Et que l’on se rappelle la parole de Ibnou ﻋAbbas « Jamais une femme de prophète n’a commis de rapport illicite ». Par conséquent n'interprète pas le Coran comme il te semble car tu te trompes et tu induis les gens en erreur. Afin d’exclure le fait que, par le mot arabe "ahl", Dieu voulait dire "clan", il suffit de se rappeler que Dieu savait très bien que Noé était en train de commettre le pire des péchés, en intercédant pour sauver celui qu'il croyait être son fils. Et par conséquent, Dieu savait très bien que Noé avait employé l'expression "min ahli" pour dire qu'il était de sa famille et non de son clan, car s'il était de son clan, il l'aurait suivi. Par conséquent, Dieu étant précis, Il n'aurait pas nié une chose alors que Noé affirmait une toute autre chose. Ce serait à peine digne d'un humain qui doit être illogique, par dessus le marché: Ils n’ont pas estimé ALLAH à Sa juste estimation. ALLAH est le Plus Puissant, le Tout-Puissant. (22:74) Regarde bien les expressions en gras, utilisées par Dieu dans ce verset, et qui n'ont pas besoin de dessin, étant donné que si la trahison était limitée à quelque chose de banal, Dieu n'en aurait pas fait un contre exemple aussi solennel et unique, par opposition aux deux autres femmes exemplaires citées: ALLAH cite comme exemple, pour ceux qui ont mécru, la femme de Noé et la femme de Lote. Elles étaient sous deux de nos serviteurs qu’elles avaient trahis, et ils ne pouvaient rien pour elles contre ALLAH, et il a été dit "Entrez dans le feu avec les entrants." (66:10) Quand au verset par lequel il est dit dans le Quran, que Noé appela son fils, il est évident que lorsqu'on fait une narration, on reporte les faits fidèlement, à savoir, que Noé appelait bien son fils. D'autant plus que Dieu nous a bien averti qu'Il utilise le Quran autant pour guider les uns qu'égarer les autres. Et Pour être égaré, il suffit de penser qu'Il puisse oublier un détail quelconque, ou qu'Il puisse se contredire, ou qu'Il lui manque une qualité quelconque, comme la subtilité, nécessaire pour nous informer d'une chose aussi délicate, dont il fallait bien qu'Il nous cite au moins un cas dans Son Ecrit, où Il dit bien n'y avoir rien négligé, sauf qu'il fallait le faire en temps opportun, c'est à dire, lorsque Noé a osé penser que Dieu, serait capable de favoritisme, voir 48:6 ci-après: Et qu’il punisse les hommes hypocrites et les femmes hypocrites et les associateurs et les associatrices, qui arborent de mauvaises pensées au sujet d’ALLAH. La boucle du mal est sur eux et ALLAH les condamne, et leur a préparé l’Enfer. Quelle misérable destinée. (48:6) Qui selon toi court le moins de risque de se faire fourvoyer? Serait-ce celui qui compte sur les versets de Dieu Seul comme commandé et garanti en 25:33 et 16:99 ci-après? Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication. (25:33) Il n’a pas de pouvoir sur ceux qui croient, et comptent sur leur Seigneur. (16:99) Ou serait-ce celui qui compte sur les explications des "savants" comme condamné en 6:116 ci-après? Et si tu obéis à plus que ceux qui sont dans la Terre, ils te dévieront du chemin d’ALLAH. Ils ne suivent que des conjectures, ils ne font que divaguer. (6:116) *6:116 En effet on ne doit obéir qu’à Dieu via Son messager, avec le Quran comme unique preuve du respect de ce principe de base. Cela rappelle un peu la situation suivante: "Pourquoi devrais-je craindre ce que vous associez, alors que vous n’êtes pas effrayé pour avoir associé à ALLAH ce à quoi Il n’a donné aucune autorité sur vous. Quel groupe a plus droit à la sécurité, si vous saviez? (6:81) Thème = Parfaite sécurité pour les croyants. Ceux qui croient, et ne recouvrent par leur foi par de l’injustice, ceux-là ont la sécurité, tout en étant guidés. (6:82) Voici la réponse pour les affirmations gratuites des "savants": Dis, "Etes-vous en train d’informer ALLAH au sujet de votre chemin, alors qu’ALLAH connaît ce qui est dans les cieux et la Terre, et ALLAH est Omniscient?" (49:16) Et ils adorent à côté d’ALLAH ce qui ne leur nuit, ni ne leur profite. Et ils disent, "Ce sont nos intercesseurs chez ALLAH!" Dis, "Informeriez-vous ALLAH de ce qu’Il ne sait ni dans les cieux ni dans la Terre?" Toute gloire est à Lui et Il s’est élevé par rapport à ce qu’ils associent. (10:18) Qui d'autre contrôle chaque personne pour ce qu’elle acquiert? Et pourtant, ils érigent des associés pour ALLAH. Dis, "Nommez-les. Etes-vous en train de L’informer de quelque chose sur Terre qu’Il ne connaît pas? Ou, êtes-vous en train de fabriquer de vides exposés?" Vraiment, les complots des mécréants ont été parés à leurs yeux. Ils sont ainsi déroutés du droit chemin. Et celui qu’ALLAH égare n'a aucun guide. (13:33) Par contre Dieu affirme clairement qu'Il n'a rien négligé dans Son Ecrit: Il n’ y a pas de créature sur la Terre, ni d’oiseau qui vole avec ses ailes, qui ne soient pas des communautés comme vous, nous n’avons rien négligé dans l’Ecrit, puis à leur Seigneur, ils seront amenés. (6:38) Et voici ce qu'Il promet à coup sûr à ceux qui osent s'enfler d'orgueil en pensant que les "savants" leur permettent de savoir ce qu'Il ne sait pas: Je détournerai de Mes révélations ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre à tort. Ainsi s’ils voient toutes sortes de signes, ils ne les croiront pas et s'ils voient le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme issue, et s’ils voient le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme issue. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos signes et pour en avoir été totalement indifférents. (7:146) * 7:146 Notez bien que la mécréance est ici montrée comme une punition due à l'orgueil qui est une forme d'expression de la méchanceté.* VOICI UN EXEMPLE DE NARRATION OU DIEU REPRODUIT TELLE QUELLE L'ERREUR COMMISE DE VIVE VOIX PAR ISSA FILS DE MARIE: Et en tant que messager aux Enfants d’Israël, "Je suis venu à vous avec un signe de votre Seigneur, je "crée" pour vous à partir de l’argile la forme d’un oiseau, puis je souffle dedans, et il devient un oiseau par la volonté d’ALLAH. Je guéris l’aveugle, et le lépreux, et "je fais revivre" les morts par la volonté d’ALLAH. Et je puis vous dire ce que vous mangez, et ce que vous stockez dans vos maisons. En ceci il y a une preuve pour vous, si vous êtes croyants." (3:49) ALORS QUE DIEU NE LUI A JAMAIS DIT DE DIRE QU'IL FAISAIT REVIVRE LES LMORTS: Quand ALLAH a dit, "ô Issa, fils de Marie, souviens-toi de Mes bénédictions sur toi et ta mère, lorsque Je t’ai soutenu avec l’inspiration divine ("rouh alquodos"), pour te permettre de parler aux gens depuis le berceau, et en adulte. Je t’ai enseigné l’Ecrit, la sagesse, la Thora, et l’Evangile. Rappelles-toi que tu as créé à partir de l’argile la forme d’un oiseau par Ma volonté, puis tu as soufflé dessus, et elle est devenue un oiseau par Ma volonté. Tu as guéri l’aveugle et le lépreux par Ma volonté, et fait sortir* les morts par Ma volonté. Et que Je t’ai protégé des Enfants d’Israël qui voulaient te nuire, malgré les profonds miracles que tu leur avais montrés. Les mécréants parmi eux dirent, "Ceci n’est que de la magie évidente." (5:110) *5:110 En effet, rappelez-vous de la vache que Dieu avait demandé d'égorger, il faut savoir que Dieu en a fait un précédent, où les gens avaient pu voir que par la volonté de Dieu, un simple coupable, a réveillé un mort et ce, afin que plus tard, lorsque ce sera au tour de Issa fils de Marie, de réveiller les morts, ceux qui ne croiront pas ou ceux qui au contraire iraient jusqu'à le déifier, soient dans le pétrin. Je passe sous silence le cas de ceux qui tireront de cela la fausse leçon consistant à obéir sans chercher à comprendre pas même le pourquoi des choses. Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 Afin d’exclure le fait que, par le mot arabe "ahl", Dieu voulait dire "clan", il suffit de se rappeler que Dieu savait très bien que Noé était en train de commettre le pire des péchés, en intercédant pour sauver celui qu'il croyait être son fils. Et par conséquent, Dieu savait très bien que Noé avait employé l'expression "min ahli" pour dire qu'il était de sa famille et non de son clan, car s'il était de son clan, il l'aurait suivi. Par conséquent, Dieu étant précis, Il n'aurait pas nié une chose alors que Noé affirmait une toute autre chose. Ce serait à peine digne d'un humain qui doit être illogique, par dessus le marché: Ils n’ont pas estimé ALLAH à Sa juste estimation. ALLAH est le Plus Puissant, le Tout-Puissant. (22:74) Regarde bien les expressions en gras, utilisées par Dieu dance ce verset, et qui n'ont pas besoin de dessin, étant donné que si la trahison était limitée à quelque chose de banal, Dieu n'en aurait pas fait un contre exemple aussi solennel et unique, par rapport aux deux autres femmes exemplaires citées: ALLAH cite comme exemple, pour ceux qui ont mécru, la femme de Noé et la femme de Lote. Elles étaient sous deux de nos serviteurs qu’elles avaient trahis, et ils ne pouvaient rien pour elles contre ALLAH, et il a été dit "Entrez dans le feu avec les entrants." (66:10) Quand au verset par lequel il est dit dans le Quran que Noé appela son fils, il est évident que lorsqu'on fait une narration, on reporte les faits fidèlement, à savoir, que Noé appelait bien son fils. D'autant plus que Dieu nous a bien averti qu'Il utilise le Quran autant pour guider les uns et égarer les autres. Pour être égaré, il suffit de penser qu'Il puisse oublier un détail quelconque, ou qu'Il puisse se contredire, ou qu'Il lui manque une qualité quelconque, comme la subtilité, nécessaire pour nous informer d'une chose aussi délicate, dont il fallait bien qu'Il nous cite au moins un cas dans Son Ecrit, où Il dit bien n'y avoir rien négligé, sauf qu'il fallait le faire en temps opportun seulement, c'est à dire, lorsque Noé a osé penser que Dieu, serait capable de favoritisme: Qui selon toi court le moins de risque de se faire fourvoyer? Serait-ce celui qui compte sur les versets de Dieu Seul comme commandé et garanti en 25:33 et 16:99 ci-après? Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication. (25:33) Il n’a pas de pouvoir sur ceux qui croient, et comptent sur leur Seigneur. (16:99) Ou serait-ce celui qui compte sur les explications des "savants" comme condamné en 6:116 ci-après? Et si tu obéis à plus que ceux qui sont dans la Terre, ils te dévieront du chemin d’ALLAH. Ils ne suivent que des conjectures, ils ne font que divaguer. (6:116) *6:116 En effet on ne doit obéir qu’à Dieu via Son messager, avec le Quran comme unique preuve du respect de ce principe de base. Cela rappelle un peu la situation suivante: "Pourquoi devrais-je craindre ce que vous associez, alors que vous n’êtes pas effrayé pour avoir associé à ALLAH ce à quoi Il n’a donné aucune autorité sur vous. Quel groupe a plus droit à la sécurité, si vous saviez? (6:81) Thème = Parfaite sécurité pour les croyants. Ceux qui croient, et ne recouvrent par leur foi par de l’injustice, ceux-là ont la sécurité, tout en étant guidés. (6:82) Voici la réponse pour les affirmations gratuites des "savants": Dis, "Etes-vous en train d’informer ALLAH au sujet de votre chemin, alors qu’ALLAH connaît ce qui est dans les cieux et la Terre, et ALLAH est Omniscient?" (49:16) Et ils adorent à côté d’ALLAH ce qui ne leur nuit, ni ne leur profite. Et ils disent, "Ce sont nos intercesseurs chez ALLAH!" Dis, "Informeriez-vous ALLAH de ce qu’Il ne sait ni dans les cieux ni dans la Terre?" Toute gloire est à Lui et Il s’est élevé par rapport à ce qu’ils associent. (10:18) Qui d'autre contrôle chaque personne pour ce qu’elle acquiert? Et pourtant, ils érigent des associés pour ALLAH. Dis, "Nommez-les. Etes-vous en train de L’informer de quelque chose sur Terre qu’Il ne connaît pas? Ou, êtes-vous en train de fabriquer de vides exposés?" Vraiment, les complots des mécréants ont été parés à leurs yeux. Ils sont ainsi déroutés du droit chemin. Et celui qu’ALLAH égare n'a aucun guide. (13:33) Par contre Dieu affirme clairement qu'Il n'a rien négligé dans Son Ecrit: Il n’ y a pas de créature sur la Terre, ni d’oiseau qui vole avec ses ailes, qui ne soient pas des communautés comme vous, nous n’avons rien négligé dans l’Ecrit, puis à leur Seigneur, ils seront amenés. (6:38) Par contre voici ce qu'Il promet à coup sûr à ceux qui osent s'enfler d'orgueil en pensant que les "savants" leur permettent de savoir ce qu'Il ne sait pas: Je détournerai de Mes révélations ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre à tort. Ainsi s’ils voient toutes sortes de signes, ils ne les croiront pas et s'ils voient le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme issue, et s’ils voient le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme issue. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos signes et pour en avoir été totalement indifférents. (7:146) * 7:146 Notez bien que la mécréance est ici montrée comme une punition due à l'orgueil qui est une forme d'expression de la méchanceté.* VOICI UN EXEMPLE DE NARRATION OU DIEU REPRODUIT L'ERREUR COMMISE DE VIVE VOIX PAR ISSA FILS DE MARIE: Et en tant que messager aux Enfants d’Israël, "Je suis venu à vous avec un signe de votre Seigneur, je "crée" pour vous à partir de l’argile la forme d’un oiseau, puis je souffle dedans, et il devient un oiseau par la volonté d’ALLAH. Je guéris l’aveugle, et le lépreux, et "je fais revivre" les morts par la volonté d’ALLAH. Et je puis vous dire ce que vous mangez, et ce que vous stockez dans vos maisons. En ceci il y a une preuve pour vous, si vous êtes croyants." (3:49) ALORS QUE DIEU NE LUI A JAMAIS DIT DE DIRE QU'IL FAISAIT REVIVRE LES LMORTS: Quand ALLAH a dit, "ô Issa, fils de Marie, souviens-toi de Mes bénédictions sur toi et ta mère, lorsque Je t’ai soutenu avec l’inspiration divine ("rouh alquodos"), pour te permettre de parler aux gens depuis le berceau, et en adulte. Je t’ai enseigné l’Ecrit, la sagesse, la Thora, et l’Evangile. Rappelles-toi que tu as créé à partir de l’argile la forme d’un oiseau par Ma volonté, puis tu as soufflé dessus, et elle est devenue un oiseau par Ma volonté. Tu as guéri l’aveugle et le lépreux par Ma volonté, et fait sortir* les morts par Ma volonté. Et que Je t’ai protégé des Enfants d’Israël qui voulaient te nuire, malgré les profonds miracles que tu leur avais montrés. Les mécréants parmi eux dirent, "Ceci n’est que de la magie évidente." (5:110) *5:110 En effet, rappelez-vous de la vache que Dieu avait demandé d'égorger, il faut savoir que Dieu en a fait un précédent, où les gens avaient pu voir que par la volonté de Dieu, un simple coupable, a réveillé un mort et ce, afin que plus tard, lorsque ce sera au tour de Issa fils de Marie, de réveiller les morts, ceux qui ne croiront pas ou ceux qui au contraire iraient jusqu'à le déifier, soient dans le pétrin. Je passe sous silence le cas de ceux qui tireront de cela la fausse leçon consistant à obéir sans chercher comprendre pas même le pourquoi des choses. Les expéditions suivantes sont faites sous le commandement direct de Mohammed : 1 -al Abwâ, porte-étendard Hamza33. 2 -Buwat, porte-étendard Sa'd ibn abi Waqqas34. 3 -Kanz'ul Fahri, porte-étendard Ali ibn Abi Talib34. 4 -Badr, porte-étendards Ali et Sa'd ibn Muadh35. 5 -Banu Qaynuqa, porte-étendard Hamza36. 6 -Qarqara al Kudr, porte-étendard Ali37. 7 -Uhud, porte-étendards Usaid ibn Hudair et al Hubab ibn al Mundhir, et Ali38. 8 -Hamra al asad, porte-étendard Ali et Abu Bakr39. 9 -Seconde Badr, porte-étendard Ali40. 10 -al Muraysi, porte-étendard abu Bakr et Sa'd ibn Ubâdah41. 11 -Ghâbah, porte-étendard al Miqdad ibn Amr42. 12 -Khaybar, porte-étendard Ali, Abu Bakr, Umar43. 13 -La Mecque, porte-étendards, Ali, Sa'd ibn abi Waqqas, Umar, ibn Habib al Munzhir et Usaid ibn Hudair44. 14 -Tabuk, beaucoup de râyah. Même notre Chef d'Etat Major Gaid Salah n'a pas participé a 14 Batailles. Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted January 12, 2013 Author Partager Posted January 12, 2013 Les expéditions suivantes sont faites sous le commandement direct de Mohammed : 1 -al Abwâ, porte-étendard Hamza33. 2 -Buwat, porte-étendard Sa'd ibn abi Waqqas34. 3 -Kanz'ul Fahri, porte-étendard Ali ibn Abi Talib34. 4 -Badr, porte-étendards Ali et Sa'd ibn Muadh35. 5 -Banu Qaynuqa, porte-étendard Hamza36. 6 -Qarqara al Kudr, porte-étendard Ali37. 7 -Uhud, porte-étendards Usaid ibn Hudair et al Hubab ibn al Mundhir, et Ali38. 8 -Hamra al asad, porte-étendard Ali et Abu Bakr39. 9 -Seconde Badr, porte-étendard Ali40. 10 -al Muraysi, porte-étendard abu Bakr et Sa'd ibn Ubâdah41. 11 -Ghâbah, porte-étendard al Miqdad ibn Amr42. 12 -Khaybar, porte-étendard Ali, Abu Bakr, Umar43. 13 -La Mecque, porte-étendards, Ali, Sa'd ibn abi Waqqas, Umar, ibn Habib al Munzhir et Usaid ibn Hudair44. 14 -Tabuk, beaucoup de râyah. Même notre Chef d'Etat Major Gaid Salah n'a pas participé a 14 Batailles. Apparemment tu t'es trompé de correspondant. Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 Apparemment tu t'es trompé de correspondant. Merci de me faire signe Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 Du soleil, il t'en manque ou plutôt de la lumière. Ouvre tes yeux et relis mon message précédent qui balaie ton histoire de coup de foudre imaginaire. Les expéditions suivantes sont faites sous le commandement direct de Mohammed : 1 -al Abwâ, porte-étendard Hamza33. 2 -Buwat, porte-étendard Sa'd ibn abi Waqqas34. 3 -Kanz'ul Fahri, porte-étendard Ali ibn Abi Talib34. 4 -Badr, porte-étendards Ali et Sa'd ibn Muadh35. 5 -Banu Qaynuqa, porte-étendard Hamza36. 6 -Qarqara al Kudr, porte-étendard Ali37. 7 -Uhud, porte-étendards Usaid ibn Hudair et al Hubab ibn al Mundhir, et Ali38. 8 -Hamra al asad, porte-étendard Ali et Abu Bakr39. 9 -Seconde Badr, porte-étendard Ali40. 10 -al Muraysi, porte-étendard abu Bakr et Sa'd ibn Ubâdah41. 11 -Ghâbah, porte-étendard al Miqdad ibn Amr42. 12 -Khaybar, porte-étendard Ali, Abu Bakr, Umar43. 13 -La Mecque, porte-étendards, Ali, Sa'd ibn abi Waqqas, Umar, ibn Habib al Munzhir et Usaid ibn Hudair44. 14 -Tabuk, beaucoup de râyah. Même notre Chef d'Etat Major Gaid Salah n'a pas participé a 14 Batailles. Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 . Par conséquent, Dieu étant précis, Il n'aurait pas nié une chose alors que Noé affirmait une toute autre chose. Ce serait à peine digne d'un humain qui doit être illogique, par dessus le marché Allâh dit "...Sa parole est vrai et Il a la royauté absolu..." interprétation d'une partie du verset 6 de la sourate 73. Allâh dit « et Nouh appela son fils se trouvant à l’écart "ô mon fils monte avec nous et ne sois pas avec les mécréants" interprétation du verset 42 de la sourate 11. Allâh est véridique et lorsqu'il a dit "Nouh appela son fils" sa parole est vrai et cela confirme qu'il s'agissait bien du fils de Nouh. En prétendant comme tu le fais qu'il ne s'agit pas du fils du Nouh tu prétends que Allâh ment et c'est toi le menteur. Allâh dit "...Sa parole est vrai et Il a la royauté absolu..." interprétation d'une partie du verset 6 de la sourate 73. Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 Les expéditions suivantes sont faites sous le commandement direct de Mohammed : 1 -al Abwâ, porte-étendard Hamza33. 2 -Buwat, porte-étendard Sa'd ibn abi Waqqas34. 3 -Kanz'ul Fahri, porte-étendard Ali ibn Abi Talib34. 4 -Badr, porte-étendards Ali et Sa'd ibn Muadh35. 5 -Banu Qaynuqa, porte-étendard Hamza36. 6 -Qarqara al Kudr, porte-étendard Ali37. 7 -Uhud, porte-étendards Usaid ibn Hudair et al Hubab ibn al Mundhir, et Ali38. 8 -Hamra al asad, porte-étendard Ali et Abu Bakr39. 9 -Seconde Badr, porte-étendard Ali40. 10 -al Muraysi, porte-étendard abu Bakr et Sa'd ibn Ubâdah41. 11 -Ghâbah, porte-étendard al Miqdad ibn Amr42. 12 -Khaybar, porte-étendard Ali, Abu Bakr, Umar43. 13 -La Mecque, porte-étendards, Ali, Sa'd ibn abi Waqqas, Umar, ibn Habib al Munzhir et Usaid ibn Hudair44. 14 -Tabuk, beaucoup de râyah. Même notre Chef d'Etat Major Gaid Salah n'a pas participé a 14 Batailles. Qu'est-ce que tu raccontes ? Tu passes de ta soi disant histoire du coup de foudre à des noms de bataille (d'après ce qu'il apparaît de tes écritures ). Tu ne sais même pas ce que tu postes. Bon tu veux parler de guerre alors quoi? Où est le problème ? les nom musulmans ont mené et mènent des guerres et en quoi il serait interdit pour les musulmans d'avoir mené ou de mener des guerres. Donc si je comprends bien pour toi les non musulmans ont le droit de mener des guerres et pas contre les musulmans non. Vraiment je t'invite à aller apprendre l'Islam pas auprès de Chaykh google car celui-ci ne distingue le vrai du faux et ensuite viens parler. Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 Qu'est-ce que tu raccontes ? Tu passes de ta soi disant histoire du coup de foudre à des noms de bataille (d'après ce qu'il apparaît de tes écritures ). Tu ne sais même pas ce que tu postes. Bon tu veux parler de guerre alors quoi? Où est le problème ? les nom musulmans ont mené et mènent des guerres et en quoi il serait interdit pour les musulmans d'avoir mené ou de mener des guerres. Donc si je comprends bien pour toi les non musulmans ont le droit de mener des guerres et pas contre les musulmans non. Vraiment je t'invite à aller apprendre l'Islam pas auprès de Chaykh google car celui-ci ne distingue le vrai du faux et ensuite viens parler. Mon cher Immigrenew ,cites-moi une seule bataille ou même un seul coup porté contre autrui de notre Jésus-Christ. Le Musulman est innocent de ses actes barbares puisque le Djihad du coran l'a incité a les commettre. Le chrétien est responsable de ses actes barbares puisque l'évangile lui a interdit de les commettre . N.B : Deux styles très différents . Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Mon cher Immigrenew ,cites-moi une seule bataille ou même un seul coup porté contre autrui de notre Jésus-Christ. Notre prophète Jésus dans un premier temps est venu dénoncer les falsifications qui ont été apportés au message de son frère Moise. Et comme tous les prophètes il a appelé son peuple à n'adorer que Dieu seul et à ce qu'ils témoignent qu'il est le Messager de Dieu. Il leur disait dites "Il n'est de dieu que Dieu et Jésus (3îçâ) est le Messager de Dieu". Et la croyance musulmane est claire à ce sujet "Jésus n'a pas été crucifié et il reviendra avec l'épée". Maintenant tu vas certainement rejeter cela puisqu'il s'agit d'une croyance musulmane mais voyons ce que dit la bible soi-disant au nom de Jésus. Je rappelle que nous les musulmans nous ne croyons pas à la bible ni aux évangiles mais à l'Evangile originale qui appelait les gens à n'adorer que Dieu. Passons sur cela et regardons ce que dit la bible : Publiez ces choses parmi les nations! Préparez la guerre! Réveillez les héros! Qu'ils s'approchent, qu'ils montent, Tous les hommes de guerre! De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort! (Joël 3,9-10) Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Éternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage! (Jérémie 48,10) Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. (Deutéronome 20, 16-18 ) Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l'épée. L'Éternel dit à Moïse: Écris cela dans le livre, pour que le souvenir s'en conserve, et déclare à Josué que j'effacerai la mémoire d'Amalek de dessous les cieux. (Exode 17, 13-14) Gaal s'avança à la tête des habitants de Sichem, et livra bataille à Abimélec. Alors l'Éternel envoya contre Jojakim des troupes de Chaldéens, des troupes de Syriens, des troupes de Moabites et des troupes d'Ammonites; il les envoya contre Juda pour le détruire, selon la parole que l'Éternel avait prononcée par ses serviteurs les prophètes. (2 Rois 24,2) David et ses gens montaient et faisaient des incursions chez les Gueschuriens, les Guirziens et les Amalécites; car ces nations habitaient dès les temps anciens la contrée, du côté de Schur et jusqu'au pays d'Égypte. David ravageait cette contrée; il ne laissait en vie ni homme ni femme, et il enlevait les brebis, les boeufs, les ânes, les chameaux, les vêtements, puis s'en retournait et allait chez Akisch. Akisch disait: Où avez-vous fait aujourd'hui vos courses? Et David répondait: Vers le midi de Juda, vers le midi des Jerachmeélites et vers le midi des Kéniens. David ne laissait en vie ni homme ni femme, pour les amener à Gath; car, pensait-il, ils pourraient parler contre nous et dire: Ainsi a fait David. Et ce fut là sa manière d'agir tout le temps qu'il demeura dans le pays des Philistins. (1 Samuel 27, 8-11) Ainsi parle l'Éternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Égypte. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et NOURISSONS, boeufs et brebis, chameaux et ânes. (1 Samuel 15, 2-3) Car l'Éternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver [...] 13. Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. (Deutéronome 20, 4-15) Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition. Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel. Maintenant,tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche. (Nombres 31, 14-18 ) Et les passages appelant à la guerre sont très nombreux, très sanguinaires et je me suis contenté de ne citer que ceux-là. Il y a même un appel à tuer les enfants, les vieillards et les femmes?!!! Par conséquent il n'y a pas de leçon à recevoir de ceux qui pronnent à l'injustice et à l'effusion de sang et si tu avais appris l'histoire tu aurais su que les croisades qui ont été menées l'ont été au nom de Jésus. Les chrétiens parcouraient des milliers de kilomètres pour faire quoi? Pour combattre avec l'épée. N.B : Deux styles très différents . effectivement deux styles différents. Les textes coraniques parlent de "combattez" alors que les textes bibliques appellent à l'effusion de sang. Les textes musulmans appellent à ne pas tuer les enfants, les femmes alors que la bible dit tuez les enfants, les femmes, les nourissons.... Pour finir la guerre n'est pas propre aux musulmans et pratiquement toutes les nations ont eu à un moment donné de l'histoire des conflits armées. Alors en prétendant que les musulmans sont sanguinaires et que les autres "tendent la joue" tu ne fais que dévoiler ta mauvaise foi qui est flagrante comme le soleil en pleine journée d'été. Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Notre prophète Jésus dans un premier temps est venu dénoncer les falsifications qui ont été apportés au message de son frère Moise. Et comme tous les prophètes il a appelé son peuple à n'adorer que Dieu seul et à ce qu'ils témoignent qu'il est le Messager de Dieu. Il leur disait dites "Il n'est de dieu que Dieu et Jésus (3îçâ) est le Messager de Dieu". Et la croyance musulmane est claire à ce sujet "Jésus n'a pas été crucifié et il reviendra avec l'épée". Maintenant tu vas certainement rejeter cela puisqu'il s'agit d'une croyance musulmane mais voyons ce que dit la bible soi-disant au nom de Jésus. Je rappelle que nous les musulmans nous ne croyons pas à la bible ni aux évangiles mais à l'Evangile originale qui appelait les gens à n'adorer que Dieu. Passons sur cela et regardons ce que dit la bible : Publiez ces choses parmi les nations! Préparez la guerre! Réveillez les héros! Qu'ils s'approchent, qu'ils montent, Tous les hommes de guerre! De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort! (Joël 3,9-10) Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Éternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage! (Jérémie 48,10) Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. (Deutéronome 20, 16-18 ) Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l'épée. L'Éternel dit à Moïse: Écris cela dans le livre, pour que le souvenir s'en conserve, et déclare à Josué que j'effacerai la mémoire d'Amalek de dessous les cieux. (Exode 17, 13-14) Gaal s'avança à la tête des habitants de Sichem, et livra bataille à Abimélec. Alors l'Éternel envoya contre Jojakim des troupes de Chaldéens, des troupes de Syriens, des troupes de Moabites et des troupes d'Ammonites; il les envoya contre Juda pour le détruire, selon la parole que l'Éternel avait prononcée par ses serviteurs les prophètes. (2 Rois 24,2) David et ses gens montaient et faisaient des incursions chez les Gueschuriens, les Guirziens et les Amalécites; car ces nations habitaient dès les temps anciens la contrée, du côté de Schur et jusqu'au pays d'Égypte. David ravageait cette contrée; il ne laissait en vie ni homme ni femme, et il enlevait les brebis, les boeufs, les ânes, les chameaux, les vêtements, puis s'en retournait et allait chez Akisch. Akisch disait: Où avez-vous fait aujourd'hui vos courses? Et David répondait: Vers le midi de Juda, vers le midi des Jerachmeélites et vers le midi des Kéniens. David ne laissait en vie ni homme ni femme, pour les amener à Gath; car, pensait-il, ils pourraient parler contre nous et dire: Ainsi a fait David. Et ce fut là sa manière d'agir tout le temps qu'il demeura dans le pays des Philistins. (1 Samuel 27, 8-11) Ainsi parle l'Éternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Égypte. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et NOURISSONS, boeufs et brebis, chameaux et ânes. (1 Samuel 15, 2-3) Car l'Éternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver [...] 13. Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. (Deutéronome 20, 4-15) Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition. Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel. Maintenant,tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche. (Nombres 31, 14-18 ) Et les passages appelant à la guerre sont très nombreux, très sanguinaires et je me suis contenté de ne citer que ceux-là. Il y a même un appel à tuer les enfants, les vieillards et les femmes?!!! Par conséquent il n'y a pas de leçon à recevoir de ceux qui pronnent à l'injustice et à l'effusion de sang et si tu avais appris l'histoire tu aurais su que les croisades qui ont été menées l'ont été au nom de Jésus. Les chrétiens parcouraient des milliers de kilomètres pour faire quoi? Pour combattre avec l'épée. effectivement deux styles différents. Les textes coraniques parlent de "combattez" alors que les textes bibliques appellent à l'effusion de sang. Les textes musulmans appellent à ne pas tuer les enfants, les femmes alors que la bible dit tuez les enfants, les femmes, les nourissons.... Pour finir la guerre n'est pas propre aux musulmans et pratiquement toutes les nations ont eu à un moment donné de l'histoire des conflits armées. Alors en prétendant que les musulmans sont sanguinaires et que les autres "tendent la joue" tu ne fais que dévoiler ta mauvaise foi qui est flagrante comme le soleil en pleine journée d'été. Mon cher , la Bible c'est l'Ancien Testament et le Nouveau Testament ,alors pour cela je vais t'apprendre la différence qui existe entre eux : Dieu a parlé uniquement au peuple d'Israel dans l'Ancien Testament et pourtant ils y avaient d'autres peuples qu'on appelle les Pharaons ,les Amoréens,les Edomiens ,les Moabites ,les Sidoniers,les Ammonites,les Cananéens ,les Madianites ,les Hittites ,ext... ,la preuve : Les dix (10) commandements ont été donné pour Moise afin de guider son peuple a la terre promise et de suivre les préceptes de Dieu . Avis personnel : Demandes a Dieu de te révéler ,pourquoi qu'Il a parlé uniquement au peuple d'Israel et non a d'autres peuples que je viens de te citer . Si Dieu a permis a ce peuple de faire des guerres contre d'autres peuples c'est bien pour une raison bien déterminée : C'est d'arriver a la terre promise par Dieu a Abraham . N.B : Dieu n'a jamais dit au peuple d'Israel : Combattez d'autres peuples pour qu'ils seront des Juifs ( le combat a été juste pour le passage vers la Terre Promise ),donc c'est différent du peuple musulman qui combat d'autres peuples afin de les rendre Musulmans par force . Concernant le Nouveau Testament qui est appelé : << La Bonne Nouvelle >> - Chiche ,citez-nous une seule violence pratiquée par Jésus . Dieu a donné son fils unique comme sacrifice pour toute l'humanité . Jésus a dit : Aimez vos ennemis , et Après six (06) siècles ,dieu a tourné la veste en autorisant Mohammed a combattre et a tuer les mécréants ,alors là ................ Le problème c'est que tu ne veux pas admettre que Mohammed a utilisé la violence uniquement pour sa Gloire parce que Dieu a mis un terme aux sacrifices en donnant ce qui était précieux pour lui : Jésus-Christ cloué a la croix pour les péchés de toute l'humanité . << Réveilles-toi qui dort >>. << Dieu Le Créateur n'a besoin de tes combats >> << Dieu Le Créateur a besoin de la purification de ton coeur et non de tes mains ,tes pieds ou ton D.......( reste sept lettres a compléter ). Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Les expéditions suivantes sont faites sous le commandement direct de Mohammed : 1 -al Abwâ, porte-étendard Hamza33. 2 -Buwat, porte-étendard Sa'd ibn abi Waqqas34. 3 -Kanz'ul Fahri, porte-étendard Ali ibn Abi Talib34. 4 -Badr, porte-étendards Ali et Sa'd ibn Muadh35. 5 -Banu Qaynuqa, porte-étendard Hamza36. 6 -Qarqara al Kudr, porte-étendard Ali37. 7 -Uhud, porte-étendards Usaid ibn Hudair et al Hubab ibn al Mundhir, et Ali38. 8 -Hamra al asad, porte-étendard Ali et Abu Bakr39. 9 -Seconde Badr, porte-étendard Ali40. 10 -al Muraysi, porte-étendard abu Bakr et Sa'd ibn Ubâdah41. 11 -Ghâbah, porte-étendard al Miqdad ibn Amr42. 12 -Khaybar, porte-étendard Ali, Abu Bakr, Umar43. 13 -La Mecque, porte-étendards, Ali, Sa'd ibn abi Waqqas, Umar, ibn Habib al Munzhir et Usaid ibn Hudair44. 14 -Tabuk, beaucoup de râyah. Même notre Chef d'Etat Major Gaid Salah n'a pas participé a 14 Batailles. ALI ibn abi talib est le nom qui revient le plus mohammed (s) lui a donné un épé spéciale appelé dhoul fikar, grande et avec deux tranchants je sais aussi que dans la bible ça parle d'épé à deux tranchant, une prophétie quoi, peut on affirmé que c'est mohammed et ali mohammed est comme moises, et il a dit que son visir est ali, il est champion des champions de la guerres, anéantisseurs des mécréants qui les ont attaqué avec l'épé dhoul fikar, est ce qu'il y'a un rapport? et merci Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Mon cher , la Bible c'est l'Ancien Testament et le Nouveau Testament ,alors pour cela je vais t'apprendre la différence qui existe entre eux : Il n'y a pas de différence entre eux puisque les chrétiens considère la bible dans sa totalité, qu'il s'agisse de l'ancien ou du nouveau comme un livre dit "sacrée" et c'est pourquoi j'ai cité des passages de la bible. Et si tu n'es pas convaincu sur cela alors voilà ce que dit Benoit 16 sur la question "Avant tout, il est évident que le Nouveau Testament lui-même reconnaît l'Ancien Testament comme Parole de Dieu et c'est pourquoi il accueille l'autorité des Saintes Écritures du peuple juif" Benoit XVI, in Verbum Domini, du 30.9.2010, numéro 40-41. Donc il apparaît très clairement que pour les chrétiens l'ancien testament est la parole de Dieu et donc tous les éloges sur la guerre (voir les extraits que j'ai cité plus haut) font partis selon eux de l'enseignement de Dieu. Ensuite tu nous racontes soi-disant ton explication non convaincante sur les fils d'Israel?!!! Je te fait remarquer au passage que pour nous les musulmans, les fils d'Israel de l'époque étaient musulmans et qu'ils suivaient notre prophète Mouça. Ils témoignaient qu'il n'est de dieu que Dieu et que Mouça était le Messager de Dieu. Ceci dit voyons ce que tu dis Si Dieu a permis a ce peuple de faire des guerres contre d'autres peuples c'est bien pour une raison bien déterminée : C'est d'arriver a la terre promise par Dieu a Abraham Donc si je comprends bien le dieu d'Israel (et il n'y a qu'un seul dieu) et aussi le dieu de Jésus et donc selon tes dire Dieu a légitimé la guerre. Ensuite que cela soit pour ceci ou pour cela on parle bien qu'il y a la permission de faire la guerre comme tu le soulignes toi même Si Dieu a permis a ce peuple de faire des guerres contre d'autres peuples c'est bien pour une raison bien déterminée alors n'interdisez pas aux musulmans ce que vous vous autorisez. Ensuite tu continues avec ignorance à attaquer ce que tu ne connais pas c'est différent du peuple musulman qui combat d'autres peuples afin de les rendre Musulmans par force Relis les textes musulmans et tu t'apercevras qu'il est dit que l'épee ne peut soustraire le coeur d'une personne et la foi se trouve dans le coeur. Quant au combat mené par exemple la prise de la Mecque relis l'histoire et tu t'apercevras qu'elle s'est faite sans coup d'épée et personne ne fut contrains à devenir musulman. Mais ta connaissance de l'islam est tellement médiocre qu'il faut que je te rappelle que beaucoup de peuples non musulmans ont vécu sous le gouvernement et sous la protection des musulmans. Ces personnes qui ne sont pas partis en guerre contre l'état musulman, l'état musulman acceptait qu'ils vivent au sein des musulmans et donc où est pour ces personnes la conversion par la force. Ils ont vécu en étant chrétien et juif sous autorité musulmane et quel musulman aurait pu vivre en Europe parmi une autorité chrétienne en toute sécurité?!!! Pour ta mémoire ce christianisme (sous l'inquisition) ordonnait de brûler les musulmans, les juifs et tous ceux qui n'étaient pas musulmans alors que cesse ta mauvaise foi. Pour finir personne n'a oublié et n'oubliera comment les chrétiens qui lisaient la bible (avec le nouveau compris ) ont compris de ce livre qu'il fallait massacrer les populations africaines et les amérindiens au nom du christianisme. Combien d'incas, de mayas, d'africain, d'asiatique et même de musulmans furent exterminés au nom du christianisme. Par conséquent nous n'avons pas de leçon à recevoir de personnes qui ont les mains tâchées de sang et ceci est un fait reconnu dans les livres d'histoire. Un rappel de ce que dis votre ancien testament et où il y a un appel à massacrer les nourrissons dixit : Ainsi parle l'Éternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Égypte. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et NOURISSONS, boeufs et brebis, chameaux et ânes. (1 Samuel 15, 2-3) Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Il n'y a pas de différence entre eux puisque les chrétiens considère la bible dans sa totalité, qu'il s'agisse de l'ancien ou du nouveau comme un livre dit "sacrée" et c'est pourquoi j'ai cité des passages de la bible. Et si tu n'es pas convaincu sur cela alors voilà ce que dit Benoit 16 sur la question "Avant tout, il est évident que le Nouveau Testament lui-même reconnaît l'Ancien Testament comme Parole de Dieu et c'est pourquoi il accueille l'autorité des Saintes Écritures du peuple juif" Benoit XVI, in Verbum Domini, du 30.9.2010, numéro 40-41. Donc il apparaît très clairement que pour les chrétiens l'ancien testament est la parole de Dieu et donc tous les éloges sur la guerre (voir les extraits que j'ai cité plus haut) font partis selon eux de l'enseignement de Dieu. Ensuite tu nous racontes soi-disant ton explication non convaincante sur les fils d'Israel?!!! Je te fait remarquer au passage que pour nous les musulmans, les fils d'Israel de l'époque étaient musulmans et qu'ils suivaient notre prophète Mouça. Ils témoignaient qu'il n'est de dieu que Dieu et que Mouça était le Messager de Dieu. Ceci dit voyons ce que tu dis Donc si je comprends bien le dieu d'Israel (et il n'y a qu'un seul dieu) et aussi le dieu de Jésus et donc selon tes dire Dieu a légitimé la guerre. Ensuite que cela soit pour ceci ou pour cela on parle bien qu'il y a la permission de faire la guerre comme tu le soulignes toi même alors n'interdisez pas aux musulmans ce que vous vous autorisez. Ensuite tu continues avec ignorance à attaquer ce que tu ne connais pas Relis les textes musulmans et tu t'apercevras qu'il est dit que l'épee ne peut soustraire le coeur d'une personne et la foi se trouve dans le coeur. Quant au combat mené par exemple la prise de la Mecque relis l'histoire et tu t'apercevras qu'elle s'est faite sans coup d'épée et personne ne fut contrains à devenir musulman. Mais ta connaissance de l'islam est tellement médiocre qu'il faut que je te rappelle que beaucoup de peuples non musulmans ont vécu sous le gouvernement et sous la protection des musulmans. Ces personnes qui ne sont pas partis en guerre contre l'état musulman, l'état musulman acceptait qu'ils vivent au sein des musulmans et donc où est pour ces personnes la conversion par la force. Ils ont vécu en étant chrétien et juif sous autorité musulmane et quel musulman aurait pu vivre en Europe parmi une autorité chrétienne en toute sécurité?!!! Pour ta mémoire ce christianisme (sous l'inquisition) ordonnait de brûler les musulmans, les juifs et tous ceux qui n'étaient pas musulmans alors que cesse ta mauvaise foi. Pour finir personne n'a oublié et n'oubliera comment les chrétiens qui lisaient la bible (avec le nouveau compris ) ont compris de ce livre qu'il fallait massacrer les populations africaines et les amérindiens au nom du christianisme. Combien d'incas, de mayas, d'africain, d'asiatique et même de musulmans furent exterminés au nom du christianisme. Par conséquent nous n'avons pas de leçon à recevoir de personnes qui ont les mains tâchées de sang et ceci est un fait reconnu dans les livres d'histoire. Un rappel de ce que dis votre ancien testament et où il y a un appel à massacrer les nourrissons dixit : Ainsi parle l'Éternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Égypte. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et NOURISSONS, boeufs et brebis, chameaux et ânes. (1 Samuel 15, 2-3) Tu te démontres que tu n'as rien compris ,mais malgré tout je te répète encore ce que nous voulons que tu nous dises : << Chiche ,donnez-nous une SEULE VIOLENCE PRATIQUEE PAR LE SEIGNEUR JESUS >>, mais moi je t'ai donné 14 batailles où Mohammed était Chef . Jésus a dit : Je suis venu combattre les mauvais esprits qui sont invisibles et les dominations ténébreuses et NON CONTRE LA CHAIR . Je t'ai mis une vidéo de ton frère Ali Belhadj qui a incité les Musulmans a pratiquer la violence selon les VERSETS CORANIQUES . Ecoute ces Malades Mentaux qui incite les Musulmans a pratiquer la violence selon les VERSETS CORANIQUES . Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Tu te démontres que tu n'as rien compris ,mais malgré tout C'est l'hôpital qui se moque de la charité, j'ai l'impression de parler ou plutôt d'écrire à une personne qui ne sait pas lire ou bien ne comprend pas ce que j'écris. Tu prétends à tort que je n'ai rien compris alors qu'il apparaît clairement que ce sont tes discours qui sont incohérents. Je vais te le démontrer, tu dis (remarque j'ai retiré de ta phrase le mot seigneur que j'ai remplacé par des points) << Chiche ,donnez-nous une SEULE VIOLENCE PRATIQUEE PAR .... ........... JESUS alors je te réponds. Mais où dans mes textes que j'ai écrit j'ai critiqué mon prophète Jésus (3içâ). Il semble que tu n'ais pas fait la part dans ce que j'ai cité entre le Prophète Jésus qui fait partie des meilleurs hommes et au passage de la bible qui appelle aux massacres et notament le massacre des nourrissons. Quant à Jésus, je dis et je le répète il est un prophète et comme tous les prophètes il appela son peuple à l'Islam. Ceux qui le suivirent et qui témoignèrent qu'il n'est de dieu que Allâh et que Jésus (3îçâ) est le Messager de Allâh alors ceux-là sont nos frères musulmans qui suivirent un des prophètes de l'Islam Jésus. A ce sujet Allâh dit dans le Coran au sujet des disciples de Jésus qui adhérèrent à la religion de l'Islam " Lorsque Jésus ressentit chez eux la mécréance il dit « Qui sont mes partisans par recherche de l’agrément de Dieu » ? Les apôtres répondirent « Nous sommes les partisans de Dieu, nous croyons en Dieu et atteste que nous sommes musulmans » " interprétation du verset 52 de la sourate 3. Par conséquent il est manifeste que tu ne sais pas discerner car en en aucun moment je m'en suis pris à mon prophète Jésus (que Dieu m'en préserve) mais ce que j'ai souligner c'était les passages d'appel à la guerre et au massacre qui était mentionné dans la bible puisque tu sembles condamner la guerre lorsqu'il s'agit de celles menaient par le Prophète Mouhammed. Alors pour ta mémoire voilà certains passages de la bible qui appelle à la guerre et à massacrer les nourrissons Il est dit au sujet de la guerre : Publiez ces choses parmi les nations! Préparez la guerre! Réveillez les héros! Qu'ils s'approchent, qu'ils montent, Tous les hommes de guerre! De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort! (Joël 3,9-10) Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Éternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage! (Jérémie 48,10) Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. (Deutéronome 20, 16-18 ) Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l'épée. L'Éternel dit à Moïse: Écris cela dans le livre, pour que le souvenir s'en conserve, et déclare à Josué que j'effacerai la mémoire d'Amalek de dessous les cieux. (Exode 17, 13-14) Gaal s'avança à la tête des habitants de Sichem, et livra bataille à Abimélec. Alors l'Éternel envoya contre Jojakim des troupes de Chaldéens, des troupes de Syriens, des troupes de Moabites et des troupes d'Ammonites; il les envoya contre Juda pour le détruire, selon la parole que l'Éternel avait prononcée par ses serviteurs les prophètes. (2 Rois 24,2) David et ses gens montaient et faisaient des incursions chez les Gueschuriens, les Guirziens et les Amalécites; car ces nations habitaient dès les temps anciens la contrée, du côté de Schur et jusqu'au pays d'Égypte. David ravageait cette contrée; il ne laissait en vie ni homme ni femme, et il enlevait les brebis, les boeufs, les ânes, les chameaux, les vêtements, puis s'en retournait et allait chez Akisch. Akisch disait: Où avez-vous fait aujourd'hui vos courses? Et David répondait: Vers le midi de Juda, vers le midi des Jerachmeélites et vers le midi des Kéniens. David ne laissait en vie ni homme ni femme, pour les amener à Gath; car, pensait-il, ils pourraient parler contre nous et dire: Ainsi a fait David. Et ce fut là sa manière d'agir tout le temps qu'il demeura dans le pays des Philistins. (1 Samuel 27, 8-11) Ainsi parle l'Éternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Égypte. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et NOURISSONS, boeufs et brebis, chameaux et ânes. (1 Samuel 15, 2-3) Car l'Éternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver [...] 13. Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. (Deutéronome 20, 4-15) Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition. Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel. Maintenant,tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche. (Nombres 31, 14-18 ) Fin de ciatation. Donc à travers ces passages de la bible chacun pourra constater, que tu l'acceptes ou non, l'appel à la guerre et cet appel à la guerre est pour répandre et soumettre tous les peuples par la force aux soi disant ordres de Dieu. Pour ne citer qu'un passage, car Dieu sait qu'ils sont multiples dans la bible, de cet appel à se soumettre par la force : ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. (Deutéronome 20, 18 ) Il apparaît donc clairement que la bible prône à soumettre par la force et à massacrer tous ceux qui ne suivent pas les soi disant ordres de Dieu. Et c'est cela qu'on compris les chrétiens de ces textes et c'est à partir de cela qu'ils se sont adonnés au massacre des amérindiens, des africains, des asiatiques...Il suffit de lire les livres d'histoires qui regorgent de ces récits de croisade, de longues marches effectuées de France, d'Espagne pour aller combattre en Orient. Tout ce temps passé à marcher, dans quel but? Pour aller combattre et ceci est la vérité que tu veuilles l'accepter ou non et il s'agit de chose que même les chrétiens qui ne dissimulent pas la réalité attesteront. mais moi je t'ai donné 14 batailles où Mohammed était Chef comme je te l'ai dit je n'ai pas vérifié les chiffres que tu annonces mais même s'il avait participé à 100 batailles cela ne changera rien. En effet les musulmans n'ont rien à cacher de leur religion et la guerre fait partie des préceptes qui sont mentionnés dans les textes. Elle a ses règles, ses exigences, ses interdictions et personne ne me dira le contraire tout pays dispose d'une armée, d'armes et cela est une réalité. Puisque nous parlons de guerre ou de bataille prenons le cas de ce soldat français Damien Boiteux qui est mort récemment au Mali. Il est parti faire la guerre et la France lorsque son corps fut rapatrié lui commémora une cérémonie et le décora. Donc à travers cet exemple il apparaît clairement que les guerres existent, que des victoires ou des hommes sont célébrés et qu'elles ne sont pas l'apanage des musulmans. Par conséquent ôtes tes oeillères et voit la réalité en face au lieu de t'enfermer dans des propos contradictoires. Je t'ai mis une vidéo de ton frère Ali Belhadj qui a incité les Musulmans a pratiquer la violence selon les VERSETS CORANIQUES Là aussi il apparaît clairement que tu n'as rien compris à l'Islam. En effet Ali Belhadj t'a trompé tout comme il a trompé des milliers d'Algériens en leurs faisant croire qu'il voulait faire appliquer la loi de l'Islam. Cette personne s'est servi de l'amour des algériens pour l'Islam pour leur faire croire qu'il voulait l'application de la loi alors que ce qu'il voulait c'était seulement accéder au pouvoir. Il les a trompés tout comme il t'a trompé lorsque tu as pensé qu'il prônait l'Islam. Prouve cela c'est que lui même a appelé à massacrer des milliers de musulmans en Algérie et je ne pense pas que tu oserais dire que le Coran appelle à massacrer des musulmans!!! Par conséquent cette vidéo dévoile tes contradictions et quant aux versets qui parlent de guerre alors oui ils existent et nous ne les rejetons pas. Seulement ces versets il ne faut pas les sortir de leur champ d'application comme toi et ton "ami" Ali Belhadj l'ont fait. (D'ailleurs je t'invite à lire la charte des nations unies qui contient des textes dit "traités en matière de droit de guerre") Pour finir il est manifeste que la guerre et les textes de guerre (qu'il soit dans le Coran ou ailleurs) ne sont pas l’apanage des musulmans et celui comme toi qui prétend le contraire alors il est loin très loin de la réalité. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts