Jump to content

A propos de fornication d’une part et d’homosexualité d’autre part

Recommended Posts

Il n'y a pas de différence entre eux puisque les chrétiens considère la bible dans sa totalité, qu'il s'agisse de l'ancien ou du nouveau comme un livre dit "sacrée" et c'est pourquoi j'ai cité des passages de la bible.

Et si tu n'es pas convaincu sur cela alors voilà ce que dit Benoit 16 sur la question "Avant tout, il est évident que le Nouveau Testament lui-même reconnaît l'Ancien Testament comme Parole de Dieu et c'est pourquoi il accueille l'autorité des Saintes Écritures du peuple juif"

Benoit XVI, in Verbum Domini, du 30.9.2010, numéro 40-41.

Donc il apparaît très clairement que pour les chrétiens l'ancien testament est la parole de Dieu et donc tous les éloges sur la guerre (voir les extraits que j'ai cité plus haut) font partis selon eux de l'enseignement de Dieu.

Ensuite tu nous racontes soi-disant ton explication non convaincante sur les fils d'Israel?!!! Je te fait remarquer au passage que pour nous les musulmans, les fils d'Israel de l'époque étaient musulmans et qu'ils suivaient notre prophète Mouça. Ils témoignaient qu'il n'est de dieu que Dieu et que Mouça était le Messager de Dieu.

Ceci dit voyons ce que tu dis

Donc si je comprends bien le dieu d'Israel (et il n'y a qu'un seul dieu) et aussi le dieu de Jésus et donc selon tes dire Dieu a légitimé la guerre. Ensuite que cela soit pour ceci ou pour cela on parle bien qu'il y a la permission de faire la guerre comme tu le soulignes toi même

alors n'interdisez pas aux musulmans ce que vous vous autorisez.

Ensuite tu continues avec ignorance à attaquer ce que tu ne connais pas

Relis les textes musulmans et tu t'apercevras qu'il est dit que l'épee ne peut soustraire le coeur d'une personne et la foi se trouve dans le coeur. Quant au combat mené par exemple la prise de la Mecque relis l'histoire et tu t'apercevras qu'elle s'est faite sans coup d'épée et personne ne fut contrains à devenir musulman. Mais ta connaissance de l'islam est tellement médiocre qu'il faut que je te rappelle que beaucoup de peuples non musulmans ont vécu sous le gouvernement et sous la protection des musulmans. Ces personnes qui ne sont pas partis en guerre contre l'état musulman, l'état musulman acceptait qu'ils vivent au sein des musulmans et donc où est pour ces personnes la conversion par la force. Ils ont vécu en étant chrétien et juif sous autorité musulmane et quel musulman aurait pu vivre en Europe parmi une autorité chrétienne en toute sécurité?!!! Pour ta mémoire ce christianisme (sous l'inquisition) ordonnait de brûler les musulmans, les juifs et tous ceux qui n'étaient pas musulmans alors que cesse ta mauvaise foi.

Pour finir personne n'a oublié et n'oubliera comment les chrétiens qui lisaient la bible (avec le nouveau compris ) ont compris de ce livre qu'il fallait massacrer les populations africaines et les amérindiens au nom du christianisme. Combien d'incas, de mayas, d'africain, d'asiatique et même de musulmans furent exterminés au nom du christianisme.

Par conséquent nous n'avons pas de leçon à recevoir de personnes qui ont les mains tâchées de sang et ceci est un fait reconnu dans les livres d'histoire.

Un rappel de ce que dis votre ancien testament et où il y a un appel à massacrer les nourrissons

dixit : Ainsi parle l'Éternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Égypte. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et NOURISSONS, boeufs et brebis, chameaux et ânes. (1 Samuel 15, 2-3)

Pourtant ,je t'ai demandé de faire la différence entre les Oeuvres de Jésus-Christ et les Oeuvres de Mohammed .

Tu verras bien qui est le ROI de Paix

et

Qui est le roi du mal .

• Réponses 52
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourtant ,je t'ai demandé de faire la différence entre les Oeuvres de Jésus-Christ et les Oeuvres de Mohammed .

Tu verras bien qui est le ROI de Paix

et

Qui est le roi du mal .

c est ce que vous racontiez aux Indiens d Amériques, aux Noirs quand vous les deportiez et que ceux-ci mourraient soit en chemin soit au travail soit brûlés vifs sur précisément des croix chrétiennes? ou même quand vous ravagiez l Afrique , l Asie et l Australie. et y faisiez des dizaines de millions de morts avec l instauration de la colonisation et l évangélisation? et les guerre européennes, et mondiales d essence chrétiennes c est aussi la paix? ce ne sont que des mots que vous prononcez et maux que vous apportez.

c est ce que vous racontiez aux Indiens d Amériques, aux Noirs quand vous les deportiez et que ceux-ci mourraient soit en chemin soit au travail soit brûlés vifs sur précisément des croix chrétiennes? ou même quand vous ravagiez l Afrique , l Asie et l Australie. et y faisiez des dizaines de millions de morts avec l instauration de la colonisation et l évangélisation? et les guerre européennes, et mondiales d essence chrétiennes c est aussi la paix? ce ne sont que des mots que vous prononcez et maux que vous apportez.

Ya Karim Cirta , Voilà les oeuvres de mon Maître :

Jésus a rendu la vue aux aveugles.

Jésus a guéri les malades .

Jésus a dépouillé les dominations ténébreuses .

Jésus a ressuscité les morts.

Jésus a donné sa vie sur la croix.

Jésus est ressuscité d'entres les morts

Jésus est au ciel.

Jésus reviendra sur Terre pour juger.

Ya Karim ,j'aimerai bien savoir les oeuvres de ton Maître .

Pourtant ,je t'ai demandé de faire la différence entre les Oeuvres de Jésus-Christ et les Oeuvres de Mohammed.. .
Je t'invite à relire mon message précédent car apparemment tu n'as toujours pas compris que nous aimons notre prophète Jésus qui a appelé son peuple à l'Islam tout comme son frère le Prophète Mouhammed.

Pour finir je me suis aperçu que tu n'étais pas ouvert et que tu as du mal à accepter ce qui vient d'un musulman. De ce fait je te poste un propos venant d'un non musulman qui contrairement à toi n'a pas de préjugé. Il s'agit d'un historien du nom de Edward Gibbon qui a dit au sujet du prophète Mouhammed dans son livre "l'histoire des empires sarrasine" :

Ce n’est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu’il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l’objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l’imagination de l’homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l’Islam, de façon simple et invariable. [...] ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion.