Jump to content

Pourquoi l'indépendance sahraouie est légitime!

Recommended Posts

:mdr::mdr: :mdr:

ce baratin est vide de tout sens hsitorique

pauvre marroki, tu ne fais que répéter comme un perroquet déplumé les mensonges d'état du makhzenistan.

MJB, tu n'es pas historien, pour parler de cela, tu n'es qu'un sujet marroki endoctriné, élevé dans le mensonge et la falsification de l'hsitoire.

l'hsitoire vraie dit que les 1ers états à reconnaître les USA taient les états barbaresques d'Afrique du Nord, et non le makhzenistan tout seul.

Marroki quand-est-ce que tu cesseras de mentir et de falsifier l'hsitoire au profit de ta folie des grandeurs débile?????

SOIS SUR ET CERTAIN QUE MJB NE DONNERA AUCUNE SUITE A TES INSULTES ET PROVOCATIONS

Et pour répondre à ton message, rafraîchis ta mémoire par ce lien

Le Maroc premier pays à reconnaître l´indépendance des U.S.A

dafina.net › ... › LE MAROC

Saviez vous que le Maroc, en 1789, fût le premier pays au monde à ... entre l´angleterre et l´amérique, et servit de base pour la reconnaissance ...

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@MJB,

Bonjour et bonne année.

J'ai déjà eu l'occasion de lire cette thèse fallacieuse. Il ne faut pas être grand clerc afin de découvrir qu'il ne s'agit là que d'une propagande de piètre qualité.

Ne serait-ce que la mention de l'implication du médecin argentin est grotesque et l'on sait que Cuba et le Maroc ne sont pas des bons amis. Et ceci est incroyable que même aux îles Caraïbes le royaume chérifien peut se targuer d'être en brouille avec une nation, alors que celle-ci ne fait qu'instruire- avec l'une des meilleures écoles au monde- de jeunes sahraouis. Ce que le Maroc serait incapable de faire avec ses 44% d'analphabètes.

Je crois que c'était la sécurité espagnole qui a divulgué ces infos.

Guest ahmed3adawiya
@Tamnart,

Le plus douloureux est de constater le fossé qui nous sépare avec nos amis Marocains à propos de la cause sahraouie.

D'un côté, nous militons pour l'affranchissement de ce peuple mais nos voisins de l'Ouest sont à des années lumières de notre thèses.

Or, par instant, on accède pas du tout à leur égoïsme nationaliste et l'on en reste yeux hagards envers leur simplisme.

"Que le Maroc donne une porte de sortie honorable à la junte militaire algérienne et cela serait déjà un grand pas, sinon elle tiendra tête au royaume chérifien et elle en a les moyens" (Abraham Serfaty).

C'est très bizarre cet inversement des rôles que j'ai remarqué chez certains amis algériens.

Allez dire à un espagnole que vous ne comprenez pas son simplisme vis-à-vis de la causse basque ou même de la cause marocaine pour Sebta et melilia et vous allez entendre ce que vous n’aimerez pas entendre. Quoi de plus normal cher Inobe? Quand on est sur une terre, on n'aime pas qu'on vienne nous ôter de cette terre combien même les arguments fussent solides. Le problème c'est que vous dites cela avec une innocence...vous ne vous rendez même pas compte.

Le plus curieux cher inobe. C'est cette attachement de certains algériens à une affaire qui ne les concernent pas. Et je doit dire que c'est assez unique dans le Monde. Après tout les marocains ont perdu des vies humaine et de l'Argent pour ce territoire mais alors les algériens?

Regardez un peu. Les mauritaniens étaient prêt à partager le Sahara avec le Maroc. Les espagnoles ancienne colonie trouvent que le Plan d'autonomie proposé par le Maroc peut être une solution. Et à part quelques militants de l’extrême gauche, le peuple s'en moque royalement. Les tunisiens s'en moque de quelque chose qui s’appelle le Sahara. Khadafi avait fait un virage à 180 dans cette affaire. l'Egypte et les Égyptiens ne savent même qu'il y a un problème entre le Maroc et l'Algérie qui s'appelle sahara....et ainsi de suite. Il n y a que pour les Algériens que c'est une affaire d'Etat et une priorité nationale qui fait la une du journal de 20 heure.

cordialement

le makhzenistan est un état qui a construit son identité sur des mensonges et un expansionnisme qui font de cet état un danger permanent pour ses voisins.

pour réduire l'agréssivité des makhzeniens il faut faire échec à leur tentative colonialiste au sahara occidental....ça sera la meilleure façon de leur faire exorciser les mensonges et les propagandes qui sont les fondements de leur identité.

un maghreb unifié ne pourra jamais exister avec des makhzenis lobotomisés, usurpateurs et falsificateurs.

il faut commencer à rétablir la vérité au Magreb en faisant échec à la colonisation du sahara occidental par les voleurs et usurpateurs marokis.

JE CROIS QUE TU ES ADULTE ET VACCINE MEME SI CA NE SE VOIT PAS:

Je m'explique:

Tu parles du MAGHREB comme si tu ne l'es pas, et en se fiant à ce que tu dis et ce que tu écris, commences par conseiller à tes gouvernants de respecter les articles N° 14 et 15 de la charte de l'UMA POUR RETABLIR LA VERITE AU MAGHREB.

Tu es aussi appelé à lire un peu plus haut l'article concernant la création du plisario pour comprendre le problème du sahara

Par contre SI TU LIS ET TU NE COMPRENDS RIEN, ce n'est pas la peine de te fatiguer !!!!!!!!!!!!

C'est très bizarre cet inversement des rôles que j'ai remarqué chez certains amis algériens.

Allez dire à un espagnole que vous ne comprenez pas son simplisme vis-à-vis de la causse basque ou même de la cause marocaine pour Sebta et melilia et vous allez entendre ce que vous n’aimerez pas entendre. Quoi de plus normal cher Inobe? Quand on est sur une terre, on n'aime pas qu'on vienne nous ôter de cette terre combien même les arguments fussent solides. Le problème c'est que vous dites cela avec une innocence...vous ne vous rendez même pas compte.

Le plus curieux cher inobe. C'est cette attachement de certains algériens à une affaire qui ne les concernent pas. Et je doit dire que c'est assez unique dans le Monde. Après tout les marocains ont perdu des vies humaine et de l'Argent pour ce territoire mais alors les algériens?

Regardez un peu. Les mauritaniens étaient prêt à partager le Sahara avec le Maroc. Les espagnoles ancienne colonie trouvent que le Plan d'autonomie proposé par le Maroc peut être une solution. Et à part quelques militants de l’extrême gauche, le peuple s'en moque royalement. Les tunisiens s'en moque de quelque chose qui s’appelle le Sahara. Khadafi avait fait un virage à 180 dans cette affaire. l'Egypte et les Égyptiens ne savent même qu'il y a un problème entre le Maroc et l'Algérie qui s'appelle sahara....et ainsi de suite. Il n y a que pour les Algériens que c'est une affaire d'Etat et une priorité nationale qui fait la une du journal de 20 heure.

cordialement

D'autres pays et notamment Israël soutiennent aussi le plan d'autonomie à la sauce marocaine. S'agissant du soutien l'espagnol, le problème catalan et des présides marocaines ne doit pas être étranger à la position de la nation ibérique.

" Quand on est sur une terre, on n'aime pas qu'on vienne nous ôter de cette terre combien même les arguments fussent solides" dis-tu? Dans ce cas, oserait-on te faire doléance envers ta position contre la doctrine que tout peuple est droit de s'administrer par lui-même? En substance, tu plaides à la même argumentation que les pieds-noirs d'Algérie.

Guest ahmed3adawiya
D'autres pays et notamment Israël soutiennent aussi le plan d'autonomie à la sauce marocaine

Des déclarations du MAE israéliens pour corroborer ce que tu dis? Et même si c'était vrai...et alors? quel est le rapport avec notre discussion? Pourquoi vous incrustez le mot "Israël" partout?

S'agissant du soutien l'espagnol, le problème catalan et des présides marocaines ne doit pas être étranger à la position de la nation ibérique.

Encore fois et alors? cela veut dire que s'il y avait des velléités indépendantistes plus fortes en Algérie en Kabylie ou au sud, la position algérienne deviendrait plus réaliste comme l'Espagne?

" Quand on est sur une terre, on n'aime pas qu'on vienne nous ôter de cette terre combien même les arguments fussent solides" dis-tu? Dans ce cas, oserait-on te faire doléance envers ta position contre la doctrine que tout peuple est droit de s'administrer par lui-même? En substance, tu plaides à la même argumentation que les pieds-noirs d'Algérie.

Est ce qu'on parle de la même chose?

Reprenons : Tu as semblé étonné de l'attachement des marocains à leur Sahara et tu as dit que les Algériens restent bouche bée et yeux hagards face au simplisme des marocains. Et que c'est le fait de lavage de cerveaux du régime et que sais-je. Ok?

Moi je te dis que non. C'est très normale. C'est une attitude humaine. Donc oui l'attachement des pieds noire à l'Algérie est tout à fait normale. Et cela sans aucun lavage de cerveau ou idéologie parce qu’au moment où leur gouvernement en métropole avait décidé de se retiré d'Algérie. Les pieds noires ont faillit faire un coup d'Etat contre Degaulle.

En revanche, je dis que le comportement pas naturel c'est celui des Algériens parceque le Sahara n'y ont jamais mit le pieds, n'y ont pas perdu des vies humaines, pas respirer l'aire et investi de l'argent. Et j'ai dis que c'est une exception mondiale. Donc s'il y a lavage de cerveau idéologique c'est du coté algérien qu'il existe. S'il y a quelqu'un qui doit être bouche bée et yeux hagards c'est bien les marocains face au discours des algériens.

C'est normal que le marocain parle avec ses tripes concernant son territoire national. C'est humain et ça n'a rien à voire avec qui le gouverne. Mais il n'est pas normal que l'Algérien en parle de la manière que vous le faites.

Tu me comprends Inobe?

Des déclarations du MAE israéliens pour corroborer ce que tu dis? Et même si c'était vrai...et alors? quel est le rapport avec notre discussion? Pourquoi vous incrustez le mot "Israël" partout?

Encore fois et alors? cela veut dire que s'il y avait des velléités indépendantistes plus fortes en Algérie en Kabylie ou au sud, la position algérienne deviendrait plus réaliste comme l'Espagne?

Est ce qu'on parle de la même chose?

Reprenons : Tu as semblé étonné de l'attachement des marocains à leur Sahara et tu as dit que les Algériens restent bouche bée et yeux hagards face au simplisme des marocains. Et que c'est le fait de lavage de cerveaux du régime et que sais-je. Ok?

Moi je te dis que non. C'est très normale. C'est une attitude humaine. Donc oui l'attachement des pieds noire à l'Algérie est tout à fait normale. Et cela sans aucun lavage de cerveau ou idéologie parce qu’au moment où leur gouvernement en métropole avait décidé de se retiré d'Algérie. Les pieds noires ont faillit faire un coup d'Etat contre Degaulle.

En revanche, je dis que le comportement pas naturel c'est celui des Algériens parceque le Sahara n'y ont jamais mit le pieds, n'y ont pas perdu des vies humaines, pas respirer l'aire et investi de l'argent. Et j'ai dis que c'est une exception mondiale. Donc s'il y a lavage de cerveau idéologique c'est du coté algérien qu'il existe. S'il y a quelqu'un qui doit être bouche bée et yeux hagards c'est bien les marocains face au discours des algériens.

C'est normal que le marocain parle avec ses tripes concernant son territoire national. C'est humain et ça n'a rien à voire avec qui le gouverne. Mais il n'est pas normal que l'Algérien en parle de la manière que vous le faites.

Tu me comprends Inobe?

L'article 27 de la Constitution (à vérifier) algérienne stipule que le peuple est tenu d'être solidaire avec tout peuple luttant contre le colonialisme.

Donc, si le Maroc veut l'aide de l'Algérie pour libérer les plus anciennes colonisation au monde que sont Ceuta et Mellila, elle aidera son voisin. Il s'avère que suite à la débandade des FAR lors de leur étourderie à l'îlot de Persil en 2002, l'expérience sans aide algérienne est fortement à déconseiller.

Guest ahmed3adawiya
L'article 27 de la Constitution (à vérifier) algérienne stipule que le peuple est tenu d'être solidaire avec tout peuple luttant contre le colonialisme.

Donc, si le Maroc veut l'aide de l'Algérie pour libérer les plus anciennes colonisation au monde que sont Ceuta et Mellila, elle aidera son voisin. Il s'avère que suite à la débandade des FAR lors de leur étourderie à l'îlot de Persil en 2002, l'expérience sans aide algérienne est fortement à déconseiller.

L’agriculture biologique est une méthode de production agricole qui se caractérise par l'absence d'usage de la chimie de synthèse. Elle se veut le prolongement d'une agriculture traditionnelle millénaire qui a été presque totalement exempte d'intrants chimiques, à l'opposé de leur utilisation massive par l'agriculture industrielle et intensive depuis le XXe siècle. Cette méthode affirme mieux respecter le vivant et les cycles naturels. Elle vise à gérer de façon globale la production en favorisant l'agrosystème mais aussi la biodiversité, les activités biologiques des sols et les cycles biologiques. Il n'existe pas de données mettant en évidence un impact environnemental de cette forme d'agriculture vis-à-vis de toutes les autres, pour toutes les cultures et en tous lieux, dans certains cas c'est l'inverse.

Guest ahmed3adawiya

J'ajoute que l'Algérie dans l'affaire de ceuta et melilia est du coté du droit international (c'est très facile) et comme sebta et melilia sont reconnues espagnoles par ce droit international. L'Algérie est du coté de l'Espagne. Elle a d'ailleurs prouvé dans l'affaire de l’îlot leila

Inobe,

Ta réponse à mon intervention et comme ma réponse à ta réponse.

Si tu veux, on peut bifurquer sur la sidérurgie ou la fibre optique

Rien compris à ta réplique.

Je réitère, le Maroc n'est pas totalement affranchit de ses tuteurs que sont les USA, la France et l'Espagne car il n'en a pas les moyens. Et, d'où sa servilité, sans mots dire, à ses maîtres dans nombreux dossiers.

Guest ahmed3adawiya
Rien compris à ta réplique.

Je réitère, le Maroc n'est pas totalement affranchit de ses tuteurs que sont les USA, la France et l'Espagne car il n'en a pas les moyens. Et, d'où sa servilité, sans mots dire, à ses maîtres dans nombreux dossiers.

Que dieu t'aide...allah yrod bik