Jump to content

avoir ses 30 ans?!! question pour les femme célibataire ayant cet age!!

Recommended Posts

• Réponses 140
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord sur ça, j'ai toujours dit qu'en Algérie, la femme est l'ennemie de la femme.

Donc changer les modalités du mariage passent avant toute choses par les femmes, aucun homme en Algérie ne décide de son mariage ou sa fete ni aucun détail qu´il se fera ainsi ou comme ca... Tout est fait par les femmes.

Puis l´age ce sont aussi les mamans et les soeurs, les collegues qui le disent....Oh il s´est marié avec une qui le dépasse d´un an, oh il a épousé une de 35 ans quand il pouvait choisir n´importe laquelle de 22 ans.....

Souvent les femmes sont pathétiques en ce qui concerne le choix des femmes.:)

bonsoir,

je n'arrive pas vrmt a m'exptimer...exprimer cette sensattion....cette tristesse et ce malaise!!!

hier seulement...j'ai eu mes 30 ans....oui mes 30 ans.....je me sens vielle !! pk ce sentiment? je ne sais pas!!!!

ma facon de s'habiller , de se maquiller et de se comporter est resté la meme...mais au fond de moi un truc je le sens qu'il as changé!!!

la société est elle la cause???? dans notre cerveau ya un truc qui nous dis: des que tu aura tes 30 ans tu es périmée dans notre société ;) excusez moi le terme les filles mais c'est la vérité....

avoir mes 30 ans sans pouvoir réaliser mes reves me géne trop...avoir mes 30 ans sont tombé sur l'homme de ma vie me géne...avoir mes 30 ans et mes plus années de jeunne ( 20-30 ans ) sont finis me géne......suis je rentré dans la liste des bayeratte d'apres ma société? suis je devenue une vielle fille? tout mes reves sont devenue........avoir ses 30 ans sans rien réaliser...

une sensation qui me fait mal.......

avez vous senti les filles , ce sentiment a cet age?

ps: svp svp non sérieux s'abstenir et pas de hs allah yekhalikom

Bienvenue au club! lol.

tu sais imen il parait qu’à 30 on est plus heureux qu’à 20 et moins qu’à 40 … je pense qu’on prend de plus en plus confiance en soit, on sait ou on va … et des regrets faut pas en avoir … les erreurs c’est ce qui nous fait avancer et apprécier la vie …

en tous cas, tu as encore beaucoup de choses a faire;)

comment pourrait-elle faire autrement, c'est pratiquement le seul schéma qu'on lui aura inculqué...

Le schéma a été fait par des femmes d´il y a 70 ans, oú les femmes ne lisaient pas, n´écrivaient pas, n´étudiaient pas autant que celles d´aujourd´hui.

Le meme schemá qui faisait qu´un homme rentrait chez lui et son papa lui disait: Tiens, tu as une épouse á partir d´aujourd´hui, elle est dans la chambre et s´appelle Sa3dya...

Beaucoup de choses ont changé depuis.....mais reste ces ennemies de soi meme: les Femmes.:)

juste avant la ménopause, c'est top... et à 20 ans, elle l'appelle mamie ? :D

perso je me suis fixée une limite que je ne franchirai sous aucun prétexte, après 35 ans pas d'enfant, c'est comme ça et c'est tout... donc je peux comprendre son questionnement et son ressenti :)

ma mère m"a eu après 35 ans , pourtant lhamdoullah

Donc changer les modalités du mariage passent avant toute choses par les femmes, aucun homme en Algérie ne décide de son mariage ou sa fete ni aucun détail qu´il se fera ainsi ou comme ca... Tout est fait par les femmes.

Puis l´age ce sont aussi les mamans et les soeurs, les collegues qui le disent....Oh il s´est marié avec une qui le dépasse d´un an, oh il a épousé une de 35 ans quand il pouvait choisir n´importe laquelle de 22 ans.....

Souvent les femmes sont pathétiques en ce qui concerne le choix des femmes.:)

La soluttion est simple, il faut autoriser le "lesbiennage", les femmes avec les femmes et vous allez voir comment les hommes tomberont vite dans une situation de demandeurs :D

La soluttion est simple, il faut autoriser le "lesbiennage", les femmes avec les femmes et vous allez voir comment les hommes tomberont vite dans une situation de demandeurs :D

La solution est bien plus simple....laisser les femmes et hommes faire des betises, des erreurs, de mauvais choix, qui durent peu.

Guest angry angel
c'est la sociéte qui nous influence

si c'est les mec de 40 ans exige des fille de 18 et 20 ans?

si c'est le veuf et le divorcé exige une fille pas plus de 25 ans?

si c'est tout le monde disent que 30ans?:eek: ah lala kebira!!:crazy:

hada houwa mojetama3ena anonimos:p

:cloud9::cloud9:angy fait l’exception les femmes trentenaires m'attirent :cloud9:

ps:les moins 30ans s'abstenir yarham babakom :D:crazy:

La solution est bien plus simple....laisser les femmes et hommes faire des betises, des erreurs, de mauvais choix, qui durent peu.

nimos tu es d'une prétention à faire peur... tu ne t'es jamais dit que peut être et je dis bien peut être, tu ne sais pas tout... tu ne comprends pas mieux que tout le monde etc... et ce n'est bien sûr qu'une hypothèse... :D

nimos tu es d'une prétention à faire peur... tu ne t'es jamais dit que peut être et je dis bien peut être, tu ne sais pas tout... tu ne comprends pas mieux que tout le monde etc... et ce n'est bien sûr qu'une hypothèse... :D

La prétention.....est vraiment loin de Nimos. C´est juste qu´il dit des choses que les femmes Algeriennes ne sont pas pretes á accepter.

On les travaille tellement au fer et au tapage psychologique....ohhh les 30 ans tu vas finir pourrie....ben Non désolé ma coco, á 30 ans la femme est toujours aussi féminine, vivante, et surtout mature par ses propres exepriences qu´elle a eu á 20 ...25 ans.....

Maintenant si tu choisis une femme de 35 ans qui n´a réalisé dans sa vie que regarder une horloge, elle n´a que ce qu´elle souhaite...á savoir épouser le premier venu.:)

Toi tu es homme, tu as le droit à l'erreur. Pas les femmes.

Admino, chapeau pour ta compréhension, tu perçois très bien la réalité de la femme algérienne et tu mets le doigt sur la difficulté pour des mecs nés avec tous les privilèges de notre société patriarcale et qui n'ont pas toujours le recul nécessaire pour comprendre que c'est inégal et injuste vis-à-vis des femmes

Admino, chapeau pour ta compréhension, tu perçois très bien la réalité de la femme algérienne et tu mets le doigt sur la difficulté pour des mecs nés avec tous les privilèges de notre société patriarcale et qui n'ont pas toujours le recul nécessaire pour comprendre que c'est inégal et injuste vis-à-vis des femmes

J'ai toujours été peiné par la situation de la femme en Algérie... Et encore, dans les villes intérieures la situation est pire, les mentalités n'ont pas changé en un siècle, la femme reste un objet au service de l'homme.

La prétention.....est vraiment loin de Nimos. C´est juste qu´il dit des choses que les femmes Algeriennes ne sont pas pretes á accepter.

On les travaille tellement au fer et au tapage psychologique....ohhh les 30 ans tu vas finir pourrie....ben Non désolé ma coco, á 30 ans la femme est toujours aussi féminine, vivante, et surtout mature par ses propres exepriences qu´elle a eu á 20 ...25 ans.....

Maintenant si tu choisis une femme de 35 ans qui n´a réalisé dans sa vie que regarder une horloge, elle n´a que ce qu´elle souhaite...á savoir épouser le premier venu.:)

Mouahahahaha

J'ai toujours été peiné par la situation de la femme en Algérie... Et encore, dans les villes intérieures la situation est pire, les mentalités n'ont pas changé en un siècle, la femme reste un objet au service de l'homme.

c'est malheureux , révoltant

chacun son opinion et sa vision des choses nimos... :)

eh bien , n'est-t-il pas possible que des hommes et des femmes éclairés changent ça? ou alors le poids des traditions et des conventions sociales est si lourd qu'il n'est guère aisé de le bouger ?

eh bien , n'est-t-il pas possible que des hommes et des femmes éclairés changent ça? ou alors le poids des traditions et des conventions sociales est si lourd qu'il n'est guère aisé de le bouger ?

Les hommes ne changeront pas ça parce que ça les arrangent.

Les femmes ne peuvent pas parce qu'elles n'ont pas le pouvoir.

La solution, à long terme, est l'accès de la femme à l'éducation et le reglement de la crise de... logement en Algérie.

Pas de logement + pas de travail ==> pas de mariage. Les hommes n'ont pas de moyens pour se marier... Du coup les femmes ont moins de demandes et finissent par accepter "nimporte qui" pour vu qu'elle reste pas célibataire et subir le regard de la société.

La solution, à long terme, est l'accès de la femme à l'éducation et le reglement de la crise de... logement en Algérie.

Pas de logement + pas de travail ==> pas de mariage. Les hommes n'ont pas de moyens pour se marier... Du coup les femmes ont moins de demandes et finissent par accepter "nimporte qui" pour vu qu'elle reste pas célibataire et subir le regard de la société.

Adminouche,,,,sincerement le logement est une solution au mariage? Nimos ne pense pas que tous les gens mariés ont besoin de leur propre logement propritété, mais ce qui est difficile chez nous c´est plutot....le travail.

Guest mounir 73

ya pas de crise de logement admino c'est plutôt la gestion du secteur en particulier et du pays en général qui donne cette impression ..

Parti comme c'est parti, la tendance n'est pas près de s'inverser...un travail de longue haleine en quelque sorte!!

Moi le regard de la société je m'en moque,plus tard ça sera surtout l'horloge biologique qui pourrai faire tin tin! c'est juste ça qui peut être inquiétant pour moi ... On ne peut pas faire des bébés toute seule!??? Tiens je vais demander à Goldman comment l'autre a fait un bébé toute seule...

Heuu wachbiya j'ai encore la vingtaine :rolleyes: