Jump to content

Marchés: recul de la tchippa?


Recommended Posts

Ce n'est pas mon genre de crier "tous pourri fel el houkouma"

il y a des gens honnêtes

en tout cas voila une belle décision

enfin on fait travailler des Algériens!

 

La réalisation du tronçon ferroviaire Boughezoul–Ksar El Boukhari confiée à un groupement d’entreprises publiques

TSA 28 12 2012

 

Le Conseil des ministres a donné son accord ce mercredi pour la conclusion d'un marché relatif à la réalisation du tronçon ferroviaire de 40 Km (Boughezoul–Ksar El Boukhari) de la nouvelle ligne électrifiée reliant Djelfa à la rocade nord. Le projet, selon un communiqué du Conseil des ministres, sera réalisé par la conclusion d'un marché de gré à gré simple entre l'Agence nationale d'études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anesrif) et le groupement d'entreprises et de bureaux d'études publics (Cosider TP/ Chefde file, Infrarail, Cosider OA, Sapta et Seror), indique le Conseil des ministres dans un communiqué.

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
Ya Si Mac, chaque fois qu'un contrat est signé avec une C° étrangère on crie aux dessous de table. Là, un marché est donné à des nationaux.

 

ca se voit que t mal renseigner la c'est encore plus "problématique" les étranger tchipe mais finissent leur boulot sans parler de qualité .. les notre tchipe ne fissent jamais le travail et une fois "réceptionner" ca ressemble a rien ..

Link to post
Share on other sites
ca se voit que t mal renseigner la c'est encore plus "problématique" les étranger tchipe mais finissent leur boulot sans parler de qualité .. les notre tchipe ne fissent jamais le travail et une fois "réceptionner" ca ressemble a rien ..

 

je suis d’accord avec toi ,les Ste étrangères c'est la tchipa et les nationaux publique ,c'est les détournements des fonds .

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
je suis d’accord avec toi ,les Ste étrangères c'est la tchipa et les nationaux publique ,c'est les détournements des fonds .

 

les étranger traitent la vache de quoi remplir un bidon et s'en vont tout en espérant y revenir les notre ca traite jusqu’à dessèchement :D

et si jamais elle tient le coup ben ils n’hésiteront pas a la vendre au dinars symbolique au premier "berger" de passage :D

Link to post
Share on other sites
les étranger traitent la vache de quoi remplir un bidon et s'en vont tout en espérant y revenir les notre ca traite jusqu’à dessèchement :D

et si jamais elle tient le coup ben ils n’hésiteront pas a la vendre au dinars symbolique au premier "berger" de passage :D

 

L' Algérie ,c'est comme une riche veuve ,convoitée par tout les vicieux :D

Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas mon genre de crier "tous pourri fel el houkouma"

il y a des gens honnêtes

en tout cas voila une belle décision

enfin on fait travailler des Algériens!

 

La réalisation du tronçon ferroviaire Boughezoul–Ksar El Boukhari confiée à un groupement d’entreprises publiques

TSA 28 12 2012

 

Le Conseil des ministres a donné son accord ce mercredi pour la conclusion d'un marché relatif à la réalisation du tronçon ferroviaire de 40 Km (Boughezoul–Ksar El Boukhari) de la nouvelle ligne électrifiée reliant Djelfa à la rocade nord. Le projet, selon un communiqué du Conseil des ministres, sera réalisé par la conclusion d'un marché de gré à gré simple entre l'Agence nationale d'études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anesrif) et le groupement d'entreprises et de bureaux d'études publics (Cosider TP/ Chefde file, Infrarail, Cosider OA, Sapta et Seror), indique le Conseil des ministres dans un communiqué.

Pourquoi Gré á Gré?:confused: N´est ce pas cela le premier pas de la tchipa? Qu´est ce qu´on en sait si ceux qui le feront sont réellement les meilleurs et moins chers? Ont ils les requis nécessaires? Nimos doute trés fort.

 

Puis....Il ne faut point etre dupe, tout intervenant sur le projet sera en partenariat avec quelqu´un d´autre, on voit vraiment pas qui prendre par exemple dans le domaine de Controle de Qualité et qui soit 100% Algerien.:confused:

Link to post
Share on other sites

Za3ma , za3ma !!!!

Dans ce tronçon il y a plusieurs ouvrages d'art à réaliser et où la compétence dans ce groupement n'existe pas . Ce groupement va alors lancer des AO internationaux pour la réalisation des ouvrages et l'achat des équipements ... A mon sens cela revient au même !

Quelles sont les compétences identifiées de ce groupement?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...