atlantis 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 peut on commencer un art martial a 27 ou 28 ans,?, même si le but de le pratiquer n'est pas de participer a des compétitions ou des championnats mais seulement la maitrise de cet art..............je suis assez pessimiste mais j'attends vos réponses ,merci a vous Citer Link to post Share on other sites
le passant 10 Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 peut on commencer un art martial a 27 ou 28 ans,?, même si le but de le pratiquer n'est pas de participer a des compétitions ou des championnats mais seulement la maitrise de cet art..............je suis assez pessimiste mais j'attends vos réponses ,merci a vous vas-y , il n'y as aucune réstriction sur l'age , justement dans la salle ou je pratique le judo un des maitre nous avait raconté que quelqu'un avait commencer le judo a 25 ans et qu'en seulement 2 ans il etait ceinture noir ... un seul conseil commence ne pense pas va demain t'inscrire et commence l'entrainement tu pourra plus t'en passer ! si tu est en france , je te conseil le MMA , sinon si tu est en algérie judo - kick boxing ! tu peut commencer un sport de combat a n'importe quel age ! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 à 27 ans???? non arrêtes de vivre et enterre toi : c'est trop tard pour tout, surtout pour vivre :mdr::mdr: .... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 A ton age évite les salles...suis les cours par correspondance Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 A ton age évite les salles...suis les cours par correspondance :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
le passant 10 Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 c'est toujours les bons a rien qui se moquent , siyed dja eysa9sikoum , za3ma vous vous moquez .... en tout cas il as plus de c..... que vous au moins houwa il cherche a aller vers le mieux et s'améliorer en pratiquant un sport rey7ou ntouma tetmeskhrou ! autre chose , juste avant nous les judokas il y as une salle de tai-ju-tsu il y as un homme la cinquentaine qui s'entraine avec eux ... tout le monde le respecte ! ca fait plaisir Citer Link to post Share on other sites
Masmara 10 Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 à 27 ans???? non arrêtes de vivre et enterre toi : c'est trop tard pour tout, surtout pour vivre je savais pas qu'à 27ans ont été vieux:eek:. Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 peut on commencer un art martial a 27 ou 28 ans,?, même si le but de le pratiquer n'est pas de participer a des compétitions ou des championnats mais seulement la maitrise de cet art..............je suis assez pessimiste mais j'attends vos réponses ,merci a vous salam,c'est quoi cette histoire de 27 ans,tu es encore jeune et tu peux faire des tas de choses,l'age n'a pas d'importance du moment que tu es animé d'une grande volonté ;) Citer Link to post Share on other sites
Wahrani-bruxelle 10 Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 Pratique du Wing Chun c'est super ! quand j'ai été faire un entrainement j'ai vus des mère qui fessait des pompes !! et on a fait 400 pompes alors VASSIIIIIII YOSHHHHH :D Et je le jure que c'est vrai ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 peut on commencer un art martial a 27 ou 28 ans,?, même si le but de le pratiquer n'est pas de participer a des compétitions ou des championnats mais seulement la maitrise de cet art..............je suis assez pessimiste mais j'attends vos réponses ,merci a vous 27 ans .....tu es encore un gosse :mdr::mdr::mdr: Tu pourras exercer à un niveau correct jusqu'à ....50 ans (sinon plus) Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 peut on commencer un art martial a 27 ou 28 ans,?, même si le but de le pratiquer n'est pas de participer a des compétitions ou des championnats mais seulement la maitrise de cet art..............je suis assez pessimiste mais j'attends vos réponses ,merci a vous Salut A mon avis tu pourras commencer a n'importe quel âge et comme disait un proverbe chinois vaut mieux avoir des chaussure que de marcher pieds nus et vaut mieux marcher pieds nu que ne plus avoir des pieds donc vaut mieux pratiquer un peu tard que ne plus pratiquer et je te signale que le seul blême que tu auras ça sera la souplesse surtout au niveau des jambes et du dos mais tu pourras y remédier en faisant des exercice d'étirement après chaque séance Bon courage ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts