Jump to content

Recommended Posts

qui a trouvé la réponse a la question qu'on se pose tous ..pourquoi j'existe ?

certes "..wa ma khalakto l'djina wa l'insa ila liya3boudoun" le verset ..mais plus précisément ?! je pense que chacun de nous a était créé pour un but spécifique a lui meme..!

certes "..wa ma khalakto l'djina wa l'insa ila liya3boudoun" le verset ..mais plus précisément ?! je pense que chacun de nous a était créé pour un but spécifique a lui meme..!

:D C'est drôle cette question ! Ne le prends pas mal mais perso. j'embêtais mes parents avec ça quand j'avais 6/7 ans ! Et j'y ajoutais ; oui mais pourquoi tout est en double (bras, jambe, yeux...) ! Je cherchais des buts ou des logiques à tout est n'importe quoi ! Pas étonnant que je fisse sciences humaines ! :D

:D C'est drôle cette question ! Ne le prends pas mal mais perso. j'embêtais mes parents avec ça quand j'avais 6/7 ans ! Et j'y ajoutais ; oui mais pourquoi tout est en double (bras, jambe, yeux...) ! Je cherchais des buts ou des logiques à tout est n'importe quoi ! Pas étonnant que je fisse sciences humaines ! :D

oui ; mais t'as pas répondu a la question..! quel est ton but dans la vie ?

Travailler pour le bien de sa nation et pour l'épanouïssemet de son peuple.

limité le bute d'une vie, au bien d'une nation c'est un peu restrective non??

moi j'imagine plutot un bute universsel.. meme si c'est au detriment de ca propre nation.

:salam:

Nous avons été créé dans le seul but d'adorer Allah et Lui vouer un culte exclusif... mon but c'est de voir mon Créateur dans l'au delà, qu'Il :zwjl: soit satisfait de moi et qu'Il :azwjl: me compte parmis ses fidèles qui entreront au paradis pour l'éternité et pour celà j'essaie d'utiliser au mieu Ses innombrables bienfaits.

J'espère avoir répondu.

Nous avons été créé dans le seul but d'adorer Allah et Lui vouer un culte exclusif... mon but c'est de voir mon Créateur dans l'au delà, qu'Il :zwjl: soit satisfait de moi et qu'Il :azwjl: me compte parmis ses fidèles qui entreront au paradis pour l'éternité et pour celà j'essaie d'utiliser au mieu Ses innombrables bienfaits.

J'espère avoir répondu.

wa aleykoum essalem ,t'as répondu mais généralement..peux tu nous citer quelques exemples de tes innombrables bienfaits..

oui ; mais t'as pas répondu a la question..! quel est ton but dans la vie ?

Hello Digitaline ! How R U ?!

Alors mon but dans la vie... :rolleyes:

je dirais :

- gommer avec l'âge la part d'affect pulsionnel qui pollue les choses pures, sages et essentielles qui constituent notre passage sur terre.

- me décentrer de mon nombril pour m'ouvrir encore plus aux autres.

- apprendre sans cesse sur moi & les autres dans le but de transmettre un semblant d'équilibre psycho. à mes futurs enfants (inch'Allah)

Enfin, y'a tellement de choses...en tout cas je ne dirais pas "profiter de la vie" car hamdoullah j'ai reçu déjà beaucoup. Je dirais plutôt progresser vers une forme de constance, de sagesse (évidemment) et partager ! :) Xié-xié

Guest khouz

- gommer avec l'âge la part d'affect pulsionnel qui pollue les choses pures, sages et essentielles qui constituent notre passage sur terre.

selem la psychologue du forum!!

j'ai essayer de traduire cette phrase sur réverso mais ça n'a pas marcher?!

Hello Digitaline ! How R U ?!

Alors mon but dans la vie... :rolleyes:

je dirais :

- me décentrer de mon nombril pour m'ouvrir encore plus aux autres.

- apprendre sans cesse sur moi & les autres dans le but de transmettre un semblant d'équilibre psycho. à mes futurs enfants (inch'Allah)

Enfin, y'a tellement de choses...en tout cas je ne dirais pas "profiter de la vie" car hamdoullah j'ai reçu déjà beaucoup. Je dirais plutôt progresser vers une forme de constance, de sagesse (évidemment) et partager ! :) Xié-xié

quelle sagesse quelles belles ambitions j espere pour toi que tu y arrivera c est tres beau .

et toi ..ton but c'est quoi ?

d un point de vue purement egoiste c est aider les miens , qu ils vivent decemment, et dignement

d un point de vue personnel , m epanouir , apprendre pour en faire profiter d autres,*

de part mon metier soigner et soulager les souffrances ( bien que dieu s en charge tres bien sans mon aide)

et plus spirituellement acceder a une paixx interieure ,me bonifier avec l age et laisser quelque traces de mon passage sur terre:D

pour lui

nous lui appartenon et a lui nous retournons

et lui il fait ce qu'il veux

bonjour digitaline

arret de te poser la question et vit soit fraternelle solidaire aie un peu d'amour pour autrui

et charitable

le reste lui la haut se charge de tout

met ta vie entre ses mains seulement

selem la psychologue du forum!!

j'ai essayer de traduire cette phrase sur réverso mais ça n'a pas marcher?!

Salem Aleykoum camarade spirituel ! Ravie de te voir parmi nous :04::04:

Ze ché même pô c'que ché "réverso" !! :confused:

Merci Omri pour ton gentil compliment, tu sais c'est toujours facile à écrire :04: c'est d'ailleurs pour ça que c'est un "but" et non mon "profil" :30:

Je vois d'ailleurs, à te lire, que nous cherchons à aller dans le même sens !! Soutenons-nous alors avec l'aider de Dieu ! :)

PS : Khouzeymah tu es là...tu restes !! :alucard:

pour lui

nous lui appartenon et a lui nous retournons

et lui il fait ce qu'il veux

bonjour digitaline

arret de te poser la question et vit soit fraternelle solidaire aie un peu d'amour pour autrui

et charitable

le reste lui la haut se charge de tout

met ta vie entre ses mains seulement

éh...! et concernant ton propre but ?

Guest khouz

PS : Khouzeymah tu es là...tu restes !!

selem, j'ai vu qu'après mon départ (1 jours!!) y'a eu un poste interressant, donc j'ai posté un peu (d'ailleur on a mis la même réponse masha Allah!!!) je me suis dit qu'il vaut mieux rester et revoir ma participation sur le forum a savoir ne pas me prendre la tête avec des détracteur comme yacoubm ou dans le style. ma priorité reste les musulmans de +y'a la soeur l'algérienne qui me controle!! et elle est très utile car elle m'aprende des chose de source sûre.

PS reverso c'est un site pour traduire des texte en langue étrangère!!!

PS2 désolé pour la pollution mais je suis pas philosophe!!! alors je répond comme l'algérienne

wa aleykoum essalem ,t'as répondu mais généralement..peux tu nous citer quelques exemples de tes innombrables bienfaits..

Je te cite ce qui me vient à la tête... L'homme pour la femme et la femme pour l'homme, les enfants, une nouriture aussi bonne que variée, le jour et la nuit qui s'alternent pour nous permettre de vaquer à nos occupations et se reposer, les saisons, l'eau, l'air, les bestiaux, ... impossible d'énumérer tous les bienfaits car ils sont indénombrables! Mais toutes ces choses sont des bienfaits qu'Allah nous a donné pour nous faciliter son adoration en plus d'être un plaisir pour nous. Mais malheureusement l'homme est injuste, il utilise tout ces bienfaits dans le mal. Qu'Allah nous pardonne et nous guide.

Je pense avoir répondu?! :40: