mquidech 10 Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 SALAM - L'unicité du Créateur (qu'Il soit exalté) Serviteurs d'Allah Craignez Allah d'une crainte véritable, car le bonheur est obtenu en suivant la guidée, et le malheur vient en suivant les passions. O Musulmans Allah a créé les créatures afin que l'obéissance soit pour lui et que l'abaissement soit fait devant lui. Le bonheur parfait est dans la connaissance d'Allah et la foi en Lui ; et le fait que le serviteur connaisse son Seigneur est le premier fondement que l'homme doit connaître, et c'est la première chose sur laquelle le serviteur sera interrogé dans sa tombe. Allah créa les créatures à partir du néant, Il a versé sur eux des bienfaits et Il leur a garanti la subsistance : {Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Allah** [Houd : 6]. Et Il a créa les mondes après qu'ils ne furent rien : {S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable ?** [Al-Insaane : 1]. Un Seigneur Unique qui est à l'origine de la Création, de la subsistance et de la bonne marche des choses : {La création et le commandement n'appartiennent qu'à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'univers !** [Al-'Aaraaf : 54]. Il est l'Unique, Il est décrit par la Grandeur et La magnificence, toutes les affaires sont dans Ses mains, Il est Fort et Il domine Ses serviteurs, et Il n'est pas satisfait que l'on adore une chose en dehors de Lui : {Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous** [Az-Zoumar : 7]. Il a placé dans chaque créature un signe qui indique Son unicité afin que les cœurs s'accrochent plus à leur Seigneur ; il y a deux signes qui se succèdent pour nous et qui nous rappellent l'unicité d'Allah : une nuit qui enveloppe tout et une journée qui éclaire, et chacun d'eux poursuit l'autre très rapidement : {Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt** [Al-'Aaraaf : 54]. Et le soleil et la lune suivent une trajectoire précise qui a ébahi les gens doués de raison, celui-ci se lève et celle-ci se couche, un mouvement régulier qui ne devance pas et ne retarde pas : {Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit ne peut devancer le jour ; et chacun vogue dans une orbite** [Yaassin : 40]. Une terre qui nous porte, un ciel qui nous couvre, et nous ne pouvons pas nous passer d'eux, une création parfaite et un arrangement merveilleux : {Voilà la création d'Allah. Montrez-Moi donc ce qu'ont créé, ceux qui sont en dehors de Lui ?** [Loqmaane : 11]. Et le musulman est fier d'être le serviteur du Créateur de cet univers : {Dis : "Moi, Mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit** [Al-An'âam : 161]. Le musulman n'adore que le Seigneur de cet univers (qu'Il soit exalté), et il ne pratique rien parmi les genres d'adoration pour un autre qu'Allah, il se dirige vers Lui dans les difficultés, et il a peur de Lui Seul en public et en secret : {Et si Allah fait qu'un mal te touche, nul ne peut l'écarter en dehors de Lui** [Younous: 107]. Donc, le musulman n'a pas peur qu'un mort le touche d'un mal, ou il n'espère pas de lui la bienfaisance. Il se dirige vers Allah Seul, son cerveau place son espoir en Lui, il a la paix dans le cœur et la tranquillité dans l'âme ; et celui qui a peur de Lui, n'aura peur de personne, au contraire, il a un cœur ferme et des membres calmes ; et quelle bonne âme, celle qui ne trouve la joie qu'avec Allah ! {N'ayez donc pas peur d'eux, mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants** [Aali Imraane: 175]. Le repos de l'âme se trouve dans le fait de s'en remettre à son Créateur, et elle s'accroche encore plus à son Créateur lorsqu'elle se rappelle que le Seigneur connaît sa situation, est Miséricordieux envers elle et qu'Il est capable d'éloigner le mal d'elle ; et pourquoi s'accrocher à une créature qui est incapable d'éloigner le mal et qui est avare ? Et votre Seigneur s'occupe de toutes vos affaires et vous donne tout ce dont vous avez besoin si vous vous en remettez à Lui : {Et quiconque place sa confiance en Allah, Il lui suffit** [At-Talaaq : 3]. Et le bienheureux est celui qui désire la miséricorde d'Allah, a peur de Son châtiment, et se soumet et s'abaisse dans l'adoration de son Seigneur ; et les maisons des prophètes furent décrites par ces éloges prophétiques, Allah (qu'Il soit glorifié) a dit au sujet de Zakariyah et de sa famille : {Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous** [Al-Anbiyah : 90]. Et les messagers sont toujours les premiers à désirer ce qui est auprès d'Allah, Il a dit (qu'Il soit glorifié et exalté) à Son prophète Mohammed (qu'Allah prie sur lui et le salue) : {Et à ton Seigneur aspire** [Ach-Charh : 8] Et ce désir du serviteur diminue selon ses péchés, et il augmente lorsque la foi augmente ; Ibn Al-Quayyim (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : « Si Allah veut du bien pour Son serviteur, Il lui facilite pour qu'il fournisse des efforts dans le désir d'aller vers Lui et la peur de Lui, car ils sont les éléments de la réussite. Et la réussite est obtenue selon le degré de désir et de peur dans le cœur ». Et la peur des créatures est un abaissement et une humiliation, celui qui a peur de son Créateur, vivra en étant respecté [noble], il sera heureux dans sa vie, et il illuminera son cœur et sera alors parmi ceux qui se rappellent ; Allah (qu'Il soit glorifié) a dit : {Quiconque craint Allah, s'en rappellera** [Al-'Aalaa : 10] ; et il tirera des leçons des sermons et des exemples, Allah (qu'Il soit glorifié et exalté) a dit : {Il y a certes là un sujet de réflexion pour celui qui craint** [An-Naazi'âate : 26] ; et le Livre d'Allah sera pour lui un bonheur et un rappel : {Nous n'avons pas fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux, si ce n'est qu'un rappel pour celui qui redoute (Allah)** [Taha : 2-3]. Et celui qui craint Allah, obtient Son pardon et Ses bienfaits abondants : {Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu'ils ne L'aient jamais vu, auront un pardon et une grande récompense** [Al-Moulk : 12]. Donc, mettez votre Seigneur devant vos yeux, craignez d'être rassurer [en sécurité] contre Sa ruse et Son châtiment, et ne craignez pas un autre qu'Allah en ce qui concerne la diminution de la subsistance ou le retard de la guérison ou l'arrivée d'un malheur, Il a dit (qu'Il soit glorifié) : {Ne les craignez donc pas ; craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés** [Al-Baqara : 150]. Et le serviteur est faible avec lui-même, il a besoin de l'aide de son Seigneur le Fort ; et en demandant Son aide (qu'Il soit glorifié et exalté), vous vous passez du fait de demander l'aide des créatures ; et quiconque fait des efforts pour la réalisation de quelque chose sans demander l'aide d'Allah et sans avoir besoin de Lui pour obtenir cette chose, les portes se fermeront devant son visage et il n'obtiendra aucun gain ; le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit à Ibn Abbaass (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) : « O mon garçon ! Je vais d'enseigner des paroles : protège Allah, Il te protègera ; protège Allah, tu Le trouveras à tes côtés ; lorsque tu demandes, demande à Allah ; et lorsque tu demandes de l'aide, demande de l'aide à Allah » Rapporté par Tirmidhi. Et implorer l'aide d'Allah est une des choses les plus importantes de la religion : {C'est Toi [seul] que nous adorons, et c'est Toi [seul] dont nous implorons le secours** [Al-Faatiha : 5]. Et les messagers ordonnèrent à leur peuple d'implorer l'aide d'Allah : {Moïse dit à son peuple : "Demandez aide auprès d'Allah et soyez patients** [Al-'Aaraaf : 128]. Et Cheikh Al-Islam (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : «La religion correspond à ce que l'on n'adore qu'Allah, et que l'on ne demande de l'aide qu'à Lui Seul ». La perfection de la richesse du serviteur se trouve dans le fait de s'accrocher à son Seigneur ; et celui qui préfère s'accrocher à Allah qu'à Ses serviteurs, Allah l'aidera ; et les moyens de subsistance sont facilités en obéissant à Allah et en Lui demandant de l'aide, et ils augmentent en plaçant la confiance en Allah et en se soumettant à Lui, Il a dit (qu'Il soit glorifié) : {Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas** [At-Talaaq : 2-3]. Et la vie est remplie de fléaux et de choses détestables, Il a dit (qu'Il soit glorifié) : {Nous avons certes, créé l'homme pour une vie de lutte** [Al-Balad : 4]. Et chaque créature a des ennemis parmi eux : les génies ; et le serviteur ne peut pas se passer de chercher refuge auprès de son Seigneur, de demander Sa protection Seul, et de s'accrocher à Lui pour être protégé des préjudices ; et le Seigneur est Puissant et Grand, celui qui s'accroche à Lui ne sera touché du mal d'aucune créature, et les préjudices ne l'atteindront pas même si les causes des préjudices sont présentes ; le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : «Quiconque arrive dans un endroit, puis dit : "Je cherche refuge par les paroles les plus parfaites d'Allah contre le mal de tout ce qu'Il a créé", il ne sera touché par aucun mal jusqu'à ce qu'il parte de cet endroit » Rapporté par Mouslim. Al-Quourtoubi (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : « Depuis que j'ai connu ce hadith, je l'ai mis en pratique et je n'ai jamais été touché par un mal, jusqu'à ce que je l'ai laissé et un scorpion me piqua à un endroit appelé "Al-Mahdiyah" le soir ; puis, je réfléchis, et je me rendis compte que j'avais oublié de demander la protection d'Allah avec ces paroles ». Et la créature est exposée au mal, et sa vie ne sera jamais agréable sauf s'il s'accroche à Allah et Lui demande de le protéger ; car le mal et le bien sont dans les mains d'Allah, et celui qui fait des efforts pour vous nuire, ce qu'il désire ne se réalisera jamais si Allah ne le veut pas, l'Elu (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : «Et sache que si tous les gens de la communauté se rassemblaient pour te nuire, ils ne pourraient te nuire que selon une chose qu'Allah a déjà écrit contre toi » Rapporté par Tirmidhi. Et Allah a ordonné à Son prophète de demander la protection du Créateur de la matinée [de l'aube] contre le mal de toutes les créatures, contre le mal de l'obscurité lorsqu'elle s'approfondit et contre le mal de l'envieux ; et Celui qui est capable d'enlever cette obscurité de l'univers, est capable de repousser de celui qui recherche Sa protection tout ce dont il a peur et qu'il craint. Et celui qui s'accroche à Allah et recherche Sa protection est dans toutes ses affaires dans une forteresse solide contre les mauvaises personnes et ceux qui complotent. Et nous n'avons pas d'autre refuge pendant les difficultés qu'auprès d'Allah, et nous n'avons pas d'abri qu'en nous dirigeant vers Lui ; et celui qui implore le secours et la protection d'Allah, s'adresse à lui avec les genres d'invocations les plus particulières. Et implorer le secours du Grand Seigneur est le refuge des prophètes et des saints lors des difficultés et des ruses contre eux, Il a dit (qu'Il soit glorifié) : {(Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt : "Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres"** [An-Anfaal : 9]. Et Il a (qu'Il soit glorifié) : {N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé lorsqu'il L'invoque** [An-Naml : 62]. Et celui qui invoque les morts, son appel ne sera pas entendu et ses besoins ne seront pas réalisés, Allah (qu'Il soit glorifié) a dit : {Tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d’un noyau de datte. Si vous les invoquez, ils n’entendent pas votre invocation ; et même s’ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre** [Faatir : 13-14]. Donc, si vous êtes dans les difficultés et dans les tourments, demandez le secours du Connaisseur de l’invisible : {Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire : « Sois ! », et c’est** [Yaassin : 82]. Et l’unicité d’Allah dans les actes des serviteurs est une pureté dans la croyance, un bonheur qui se répand dans la société et une tranquillité dans l’âme. Je cherche refuge auprès d’Allah contre satan le maudit : {O Hommes ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi, peut-être serez-vous pieux. C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toi, qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)** [Al-Baqara : 21-22]. Cheikh Abdel-Mouhsine Al-Quaassime _________________ Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 même le diable sais ça... La bible: épitre de Jacques 2 : 19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 Question allah éprouve t-il le besoin d'être adorer..? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 Question allah éprouve t-il le besoin d'être adorer..? Et que penses-tu que Moïse, Aaron, David, Salomon, etc. faisaient? Ils dansaient peut-être? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 31, 2012 Author Partager Posted December 31, 2012 même le diable sais ça...&lors pourquoi tu eprouve le besoin de repondre ? La bible: épitre de Jacques 2 : 19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. lakoum dinoukoum wa liya dini.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 'Ubâdah ibn As-Sâmit a dit : « Le Prophète a dit : « Quiconque atteste qu'il n'y a pas de divinité [en droit d'être adorée] si ce Allah, Unique et sans associé, que Muhammad est Son serviteur et messager, que 'Îsâ (Jésus) est le serviteur d'Allah, Son messager, Sa Parole qu'Il envoya à Maryam (Marie), et une âme venant de Lui, que le paradis est vérité et que l'enfer est vérité, entrera au paradis quels que soient ses actes. » [ rapporté par Al-Bukhârî, Muslim et Ahmad ] L'expression : « Quels que soient ses actes » signifie : « Même si cette personne manquait d'observance dans ses actes, même si elle a commis des péchés et des actes de désobéissance ». C'est l'un des mérites du Tawhîd dont bénéficient ses adeptes. Ainsi, lorsqu'une personne recherche la face d'Allah en prononçant cette parole - qui est la formule du Tawhîd - tout en en remplissant ses conditions et en respectant ses implications, Allah la traite avec miséricorde, et lui donne ce qu'Il lui avait promis, à savoir qu'Il la préserve contre le feu de l'enfer. Et ceci est une immense faveur. Quant à la personne qui se présente devant Allah avec le Tawhîd, en ayant délaissé son contraire, à savoir le polythéisme, mais en ayant toutefois commis quelques péchés et transgressions, et qui est morte sans s'être repentie, son sort dépendra de la volonté d'Allah : s'Il veut, Il la châtie, puis la sortira du feu de l'enfer, après qu'elle y ait passé un certain temps. Et si Allah le veut, Il lui pardonne et interdit au feu de l'enfer de la toucher initialement et de façon absolue. Abû Sa'îd Al-Khudrî rapporte du Prophète qu'il a dit : « Mûssâ (Moïse) a dit : "Seigneur ! Enseigne-moi une chose au moyen de laquelle je me souviendrai de Toi et T'invoquerai." Allah dit : « Dis - ô Mussâ - : "Il n'y a pas de divinité [en droit d'être adorée] si ce n'est Allah". Mûssâ s'écria : "Seigneur ! Tous Tes serviteurs disent cela ! Allah dit alors : « Ô Mûssâ, si les sept cieux, leurs occupants, et les septs terres étaient posés sur un des plateaux d'une balance, et que la parole : "Il n'y a pas de divinité [en droit d'être adorée] si ce n'est Allah" était posée sur l'autre plateau, la balance pencherait [du côté où est posée cette parole] » [ rapporté par Ibn Hibbân et Al-Hâkim ] Ce hadith est un argument en faveur du fait que si l'on se représente un serviteur dont les péchés auraient atteint le poids des sept cieux et de ses occupants parmi les serviteurs et les anges, en plus du poids de la terre, alors la parole : « Il n'y a pas de divinité [en droit d'être adorée] si ce n'est Allah » aurait été plus lourde encore. Cependant, cette grande faveur attachée à la formule du Tawhîd ne sera accordée qu'à celui dont le cœur est fortement attaché à cette parole, celui qui est sincère et véridique, qui n'éprouve aucun doute quant à son sens, qui y croit et l'aime. L'effet de cette parole et sa lumière aug*mentent alors intensément dans son cœur et brûlent en contrepartie les péchés. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 lakoum dinoukoum wa liya dini.:cool: Ya akhi hal te3lem biAna hadihi al aya nossikhette bi ... sourate3 al imran v:85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. et par d'autres versets de la sourate atawba... A moins que le tanaqode ne soit camouflé par le nassekh wa al mansoukh.... voilà je t'ai appris cela... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 Et que penses-tu que Moïse, Aaron, David, Salomon, etc. faisaient? Ils dansaient peut-être? Oups ! Dans la bible Dieu ne leur a pas dit de l'adorer mais de marcher dans ses voies l'aimer de tout leur cœur et de faire marcher dans sa voie.... Dieu n'as pas besoin de notre adoration mais de notre Salut pour nous avoir avec lui dans son royaume... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 Oups ! Dans la bible Dieu ne leur a pas dit de l'adorer mais de marcher dans ses voies l'aimer de tout leur cœur et de faire marcher dans sa voie.... Dieu n'as pas besoin de notre adoration mais de notre Salut pour nous avoir avec lui dans son royaume... Deuxième commandement fait à Moïse (qui vécu parmi les Arabes de Madian durant des années): - Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival [...] La prosternation, le culte doivent être rendus à Dieu, sans aucune autre divinité. Voilà qui devrait te faire régurgiter tes salades. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 Deuxième commandement fait à Moïse (qui vécu parmi les Arabes de Madian durant des années): - Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival [...] La prosternation, le culte doivent être rendus à Dieu, sans aucune autre divinité. Voilà qui devrait te faire régurgiter tes salades. salut... tu vois que tu le comprend très mal ce verset, Dieu lui interdit de vénérer les idoles seulement et ne réclame pas d'être adorer... le 1er commandement de la bible: Deutéronome 6 : 5 Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. L'adoration est acte volontaire et non imposée par Dieu car c'est notre reconnaissance pour l'honorer...ET Dieu peux exister sans notre adoration cela ne rajouteras ni ne diminueras de sa majesté.... Il faut que tu comprennes que Dieu ne nous a pas créer pour l'adorer pour nous AIMER et l'aimer... Que Dieu te bénisse et te fasse goutter de son Amour. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 salut... tu vois que tu le comprend très mal ce verset, Dieu lui interdit de vénérer les idoles seulement et ne réclame pas d'être adorer.... Shlâma 'alaykhon, Si si il s'agit bien d'une demande d'adoration. Le fait qu'il soit dit que Dieu est "jaloux" et ne "tolère aucun rival" le prouve. Tu adores une idole AU LIEU DE DIEU et c'est le châtiment. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 Shlâma 'alaykhon, Si si il s'agit bien d'une demande d'adoration. Le fait qu'il soit dit que Dieu est "jaloux" et ne "tolère aucun rival" le prouve. Tu adores une idole AU LIEU DE DIEU et c'est le châtiment. salam tu as beau tourner le verset dans tout les sens il ne veux pas dire c'est moi le seul qui doit être adorer mais je suis le SEUL DIEU qui mérite d'être reconnu. La bible ne nous enseigne pas a adorer Dieu mais a l'aimer l'adoration est un actes volontaire car on dit a Dieu notre reconnaissance et notre louange et ce n'est pas des textes ecrit que l'on doit apprendre par cœur et les réciter tant de fois par jours... tu ne sais pas comment les chrétiens prie parce que tu ne vois que la manière islamique... La prière c'est un dialogue entre le croyant et Dieu... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 salam tu as beau tourner le verset dans tout les sens il ne veux pas dire c'est moi le seul qui doit être adorer mais je suis le SEUL DIEU qui mérite d'être reconnu. La bible ne nous enseigne pas a dorer Dieu mais a l'aimer l'adoration est un actes volontaire car on dit a Dieu notre reconnaissance et notre louange et ce n'est pas des textes ecrit que l'on doit apprendre par cœur et les réciter tant de fois par jours... Le commandement qu'à reçu Moïse (qui a vécu au milieu des Arabes de Madian durant des années) est on ne peut plus clair: "Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival". tu ne sais pas comment les chrétiens prie parce que tu ne vois que la manière islamique... La prière c'est un dialogue entre le croyant et Dieu... Ce que les chrétiens appellent par prière ne sont rien d'autre que des invocations (ad'iya). Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 Le commandement qu'à reçu Moïse (qui a vécu au milieu des Arabes de Madian durant des années) est on ne peut plus clair: "Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival". re salam Ya akhi tu interprète le verset a ta guise ....Dieu ne dit pas a moise de l'adorer mais de ne pas vénérer les idoles... tu ne me cite que la moitié du verset. le christianisme et le judaïsme ne sont pas basé sur le commandement de l'adoration mais sur Aimer Dieu. Montre moi le commandement qui ordonne d'adorer Dieu... Exode 20, 2–17, 20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent 20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. 20.7 Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain. 20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. 20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. 20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. 20.11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié. 20.12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne. 20.13 Tu ne tueras point. 20.14 Tu ne commettras point d'adultère. 20.15 Tu ne déroberas point. 20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. 20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. Si Dieu voulait vraiment dire Moise qu'il voulait être adorer il le lui aurait donné dans les dix commandement... les madianites ne sont pas des arabes... Ce que les chrétiens appellent par prière ne sont rien d'autre que des invocations (ad'iya). tu dois surement confondre avec les pratiques catholique..a ceci je déduis que tu ne sais comment les chrétiens prient..il te suffi de lire les psaumes pour savoir comment le Roi David priait... Matthieu 6 : 5-7 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 re salam Ya akhi tu interprète le verset a ta guise ....Dieu ne dit pas a moise de l'adorer mais de ne pas vénérer les idoles... Le verset est clair: - lô ti-shtekhebah lahem w lô ta'obdhem (tu ne te courberas devant eux ni les adoreras). - En arabe: lâ ta-kib lahum wa lâ ta'budhum. Tu ne dois te courber qu'à Dieu et n'adorer que Lui. Si te le fais à une idole alors tu encours sa colère. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 Le verset est clair: - lô ti-shtekhebah lahem w lô ta'obdhem (tu ne te courberas devant eux ni les adoreras). - En arabe: lâ ta-kib lahum wa lâ ta'budhum. Tu ne dois te courber qu'à Dieu et n'adorer que Lui. Si te le fais à une idole alors tu encours sa colère. Ya akhi berkani men l'interpretation personnelle... Le message principale de la bible ce n'est pas l'adoration mais la relation d'amour avec Dieu tu veux coute que coute lui faire appliqué un dogme islamique.. pourtant les 10 commandement le disent bien il n y a aucun commandement d'adorer Dieu car tout simplement il n'en a pas besoin de notre adoration il existe sans.... سفر الخروج: 5:20 لا تسجد لهن ولا تعبدهن، لأني أنا الرب إلهك إله غيور، أفتقد ذنوب الآباء في الأبناء في الجيل الثالث والرابع من مبغضي je met devant toi 2 verre l'un contenant de l'eau et l'autre du poison et je te dis; ne bois pas de celui qui contient de l'eau vas-tu le comprendre boire de celui qui contient le poison... voila comment tu interprètes le verset... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 Ya akhi berkani men l'interpretation personnelle... Le message principale de la bible ce n'est pas l'adoration mais la relation d'amour avec Dieu tu veux coute que coute lui faire appliqué un dogme islamique.. pourtant les 10 commandement le disent bien il n y a aucun commandement d'adorer Dieu car tout simplement il n'en a pas besoin de notre adoration il existe sans.... سفر الخروج: 5:20 لا تسجد لهن ولا تعبدهن، لأني أنا الرب إلهك إله غيور، أفتقد ذنوب الآباء في الأبناء في الجيل الثالث والرابع من مبغضي je met devant toi 2 verre l'un contenant de l'eau et l'autre du poison et je te dis; ne bois pas de celui qui contient de l'eau vas-tu le comprendre boire de celui qui contient le poison... voila comment tu interprètes le verset... Pourquoi Dieu serait-Il "jaloux" si Moïse se mettait à adorer (ya'bod en hébreu) des idoles? En quoi ça déclencherait sa colère puisque Il ne le demande point et qu'Il n'est pas concerné par l'adoration ('aboda)? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 salam, peut on venerer mohammed (s) ou un prophete ou un saint? et c est quoi venerer? a mon sens c est un tres profond respet, ce n est pas l adoration (3ibada) Citer Link to post Share on other sites
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