Zénon d'Oran 10 Posted February 19, 2007 Partager Posted February 19, 2007 Attention, un nouveau membre, trop philosophe :mdr: Certains me reconnaîtront (Pmat, elkhayyam, etc.) ;) Zénon d'Oran, comme mes ancêtres Zénon d'Elée et Zénon de Cittium, un grec d'esprit et de coeur, jeté par la nature dans la belle terre d'Algérie, que Zeus l'embrasse par sa sagesse et sa bonté incommensurable :04: Citer Link to post Share on other sites
marianne 10 Posted February 19, 2007 Partager Posted February 19, 2007 Attention, un nouveau membre, trop philosophe :mdr: Certains me reconnaîtront (Pmat, elkhayyam, etc.) ;) Zénon d'Oran, comme mes ancêtres Zénon d'Elée et Zénon de Cittium, un grec d'esprit et de coeur, jeté par la nature dans la belle terre d'Algérie, que Zeus l'embrasse par sa sagesse et sa bonté incommensurable :04: Mdrrrr Bienvenue Sieur M.... Zenon d'Oran !!!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Zénon d'Oran 10 Posted February 19, 2007 Author Partager Posted February 19, 2007 Mdrrrr Bienvenue Sieur M.... Zenon d'Oran !!!!!:D Je t'ai reconnu dame Marianne, de la terre de Bruxelles, soeur d'Athéna :D Merci pour l'accueil chaleureux, une parcelle du feu igné qui nous donne tant de vie et de clarté. D'ailleurs, ton visage est si radieux qu'on pourrait faire des apothéoses à notre Zeus, ce monde beau, brillant, et l'expression de la sagesse éternelle, le feu qui ne s'éteint point. Citer Link to post Share on other sites
marianne 10 Posted February 19, 2007 Partager Posted February 19, 2007 Je t'ai raconnu dame Marianne, de la terre de Bruxelles, soeur d'Athéna :D Merci pour l'accueil chaleureux, une parcelle du feu igné qui nous donne tant de vie et de clarté. D'ailleurs, ton visage est si radieux qu'on pourrait faire des apothéoses à notre Zeus, ce monde beau, brillant, et l'expression de la sagesse éternelle, le feu qui ne s'éteint point. Mdrrr Je constate que tu as gardé ton style poétique. ;) Puisses-tu illuminer ce Forum de Ta Sagesse. Pour te guider dans ta méditation, Nous avons (Raziela (I...) et moi), rapporté de Précieux livres et avons fait découvrir aux résidents de ce Forum la Théologie Jeblienne. :D A bientôt, Zénon. Morphée M'appelle .... Citer Link to post Share on other sites
Zénon d'Oran 10 Posted February 19, 2007 Author Partager Posted February 19, 2007 Mdrrr Je constate que tu as gardé ton style poétique. ;) Puisses-tu illuminer ce Forum de Ta Sagesse. Pour te guider dans ta méditation, Nous avons (Raziela (I...) et moi), rapporté de Précieux livres et avons fait découvrir aux résidents de ce Forum la Théologie Jeblienne. :D A bientôt, Zénon. Morphée M'appelle .... Ô c'est magnifique. Je te souhaite une excellente nuit. Oui, j'ai lu quelque part des versets jebliens, et j'estime que notre sagesse est plus puissante. Elle ne vient pas d'ailleurs. Elle émane de notre feu igné, de notre énergie, et notre synergie. La théologie jeblienne est nuisible pour les âmes. C'est un mauvais "pharmakôn" (poison). Je lui opposerai un excellent "pharmakôn" (remède), car, vois-tu, face à cette théologie, il faudrait une médecine de l'âme, à la hauteur de la sagesse inscrite dans ce monde. Au fait, mes amitiés à Raziela, je suppose qu'elle est la dame d'Alger. Beaux rêves! Citer Link to post Share on other sites
Guest Jamel75 Posted February 19, 2007 Partager Posted February 19, 2007 Attention, un nouveau membre, trop philosophe :mdr: Eh ben, bonjour l'ambiance...:confused: Zénon d'Oran, comme mes ancêtres Zénon d'Elée et Zénon de Cittium, un grec d'esprit et de coeur, jeté par la nature dans la belle terre d'Algérie, que Zeus l'embrasse par sa sagesse et sa bonté incommensurable :04: Mais comme t'es d'Oran, je vais fermer les yeux sur ton côté trop lunaire... :54: Bienvenu camarade...dans ton antre :04: Citer Link to post Share on other sites
marianne 10 Posted February 19, 2007 Partager Posted February 19, 2007 Ô c'est magnifique. Je te souhaite une excellente nuit. Oui, j'ai lu quelque part des versets jebliens, et j'estime que notre sagesse est plus puissante. Elle ne vient pas d'ailleurs. Elle émane de notre feu igné, de notre énergie, et notre synergie. La théologie jeblienne est nuisible pour les âmes. C'est un mauvais "pharmakôn" (poison). Je lui opposerai un excellent "pharmakôn" (remède), car, vois-tu, face à cette théologie, il faudrait une médecine de l'âme, à la hauteur de la sagesse inscrite dans ce monde. Au fait, mes amitiés à Raziela, je suppose qu'elle est la dame d'Alger. Beaux rêves! Mdrrrrr oui c'est la dame d'Alger. Bonne nuit, cette fois. Et ne cauchemarde pas sur la théologie nuisible des versets jebliens ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zénon d'Oran 10 Posted February 19, 2007 Author Partager Posted February 19, 2007 Eh ben, bonjour l'ambiance...:confused: Mais comme t'es d'Oran, je vais fermer les yeux sur ton côté trop lunaire... :54: Bienvenu camarade...dans ton antre :04: Merci Jamel 75, Tu as l'allure de la sagesse éternelle avec ton habit. Je suppose que tu es de Wahran El bahia. Cette belle ville qui a donné tant de sagesse, de musique, d'art, de littérature. On doit lui rendre un hommage appuyée ainsi qu'à sa grande soeur Alger et sa petite soeur Constantine, et toute sa famille réunie grâce à la sympathie universelle qui embrasse ce monde. ;) Maintenant j'arrête de philosopher :chut: et j'irai droit au lit... le sommeil m'appelle et il faut lui donner son droit. Notre sagesse n'aime pas l'abus :o Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted February 19, 2007 Partager Posted February 19, 2007 Bonjour zénon et bienvenu parmi nous !! on philosophe trop ici et ça vas te plaire alors au plaisir de te lire !!! Citer Link to post Share on other sites
Zénon d'Oran 10 Posted February 19, 2007 Author Partager Posted February 19, 2007 Bonjour, Merci GlamourDZ et Raziel pour cet accueil chaleureux. Au plaisir de vous lire et discuter avec vous. ;) Citer Link to post Share on other sites
Maimon 10 Posted February 19, 2007 Partager Posted February 19, 2007 Attention, un nouveau membre, trop philosophe :mdr: Certains me reconnaîtront (Pmat, elkhayyam, etc.) ;) Zénon d'Oran, comme mes ancêtres Zénon d'Elée et Zénon de Cittium, un grec d'esprit et de coeur, jeté par la nature dans la belle terre d'Algérie, que Zeus l'embrasse par sa sagesse et sa bonté incommensurable :04: Tu vas pas nous poser ton fameux paradoxe :crazy: Maimon Citer Link to post Share on other sites
Maimon 10 Posted February 19, 2007 Partager Posted February 19, 2007 Bonjour, Merci GlamourDZ et Raziel pour cet accueil chaleureux. Au plaisir de vous lire et discuter avec vous. ;) Maintenant je te salue de tout coeur ici, cela fait plaisir de t'accueillir . Je t'accueille donc de facon traditionnelle (tous finirons pas connaitre la formule) : Baroukh Ha-Ba - Beni celui qui vient. Maimon Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 19, 2007 Partager Posted February 19, 2007 Tu vas pas nous poser ton fameux paradoxe :crazy: Maimon Le paradoxe de la tortue et de l'hoplite qui font la course vers les thermes d'Aquae Sextiae dans la Narbonnaise, passent par le cours Sextius, et filent par derrière et s'arrêtent en face d'un Institut qui maintenant n'est plus là, mais dans les plaines.... Dans une maison qui porte un nom qui ne fait pas plaisir aux dames............................ Je crois avoir dit juste!:cool: Bienvenue ô Ζενον Ορανικι Zouzou, voisin Citer Link to post Share on other sites
Maimon 10 Posted February 19, 2007 Partager Posted February 19, 2007 Le paradoxe de la tortue et de l'hoplite qui font la course vers les thermes d'Aquae Sextiae dans la Narbonnaise, passent par le cours Sextius, et filent par derrière et s'arrêtent en face d'un Institut qui maintenant n'est plus là, mais dans les plaines.... Dans une maison qui porte un nom qui ne fait pas plaisir aux dames............................ Je crois avoir dit juste!:cool: Bienvenue ô Ζενον Ορανικι Zouzou, voisin Yep, juste. En tout cas tu ne me rattraperas pas je suis la tortue! ;) Maimon Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 19, 2007 Partager Posted February 19, 2007 Attention, un nouveau membre, trop philosophe :mdr: Certains me reconnaîtront (Pmat, elkhayyam, etc.) ;) Zénon d'Oran, comme mes ancêtres Zénon d'Elée et Zénon de Cittium, un grec d'esprit et de coeur, jeté par la nature dans la belle terre d'Algérie, que Zeus l'embrasse par sa sagesse et sa bonté incommensurable :04: bonjour Zénon d'oran Marhaba Bike moi c'est ali de constantine qui est l'ami du philosophe et qui te reconnais grace a l'amitié et au amis qui m'on parlé de ton interet que tu nous porte pour qu'enfin tu daigne venir nous salué et moi personnelement qui te connais je suis fiere de te savoir ici bien sur nous avont pensé que tu avait a faire espêrant que cela s'est concretisé ppour une ouevre mise en route et que cela soit ben heureux et bien commencé ppour voir une mlongue vit d'interre aux autre là gtu vois je fait beaucoupde sous entendu mais que j'espere toi tu aura compris je salu ici nos amis comun que tu as cité a savoir elkhayyam, j'ai apercu raziela et marianne que je salu et tous nos amis du forum ici present mes amitiés sinceres atoi a tous nos amis Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 19, 2007 Partager Posted February 19, 2007 Yep, juste. En tout cas tu ne rattrapera pas je suis la tortue! ;) Maimon L'hoplite non plus ne l'a jamais rattrapée, Esope en a fait une fable, Jean de la Fontaine a plagié et tout le monde court encore.......:crazy: Zouzou Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 19, 2007 Partager Posted February 19, 2007 Tout depend si l'espace est divisible à l'infini ou pas, parce que là je peux tartiner si tu le permet zouzou :D Allez, je vais laisser la charabiah pour un numéro du Djazaïr Dimanche :crazy: Tu peux tartiner au St Hubert riche en omega3, parce que je crains le cholestérol, s'il te plaït?:crazy: Zouzou Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted February 19, 2007 Partager Posted February 19, 2007 Simplement bonjur et bienenu Zenon d'Oran... Mais en fait ,tu as l'air très connu alors, bon séjour et belle philosophie surtout. Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted February 19, 2007 Partager Posted February 19, 2007 Bienvenue à toi l'oranais... tu tombes à pic il en manquait sur ce forum :mdr: ki rak ? cha tgoul ? ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 19, 2007 Partager Posted February 19, 2007 tu devrais dire merci justement ..... je t'ai rendu service en ne te le rendant pas ..pour le festi qu'il y'avait dedans .....:D raziela alors raconte belle reac mais tu sai que concernat le sujet qui nous interrese moi et lui raziela cela n'est pas et ce'st loin d'etre du festi mais du vrais et avec passion mais je disrai avec amour et dicipline il a du se rattraper bien a toi Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted February 19, 2007 Partager Posted February 19, 2007 mrehba bik = bienvenue Citer Link to post Share on other sites
rayan31 10 Posted February 20, 2007 Partager Posted February 20, 2007 Attention, un nouveau membre, trop philosophe :mdr: Certains me reconnaîtront (Pmat, elkhayyam, etc.) ;) Zénon d'Oran, comme mes ancêtres Zénon d'Elée et Zénon de Cittium, un grec d'esprit et de coeur, jeté par la nature dans la belle terre d'Algérie, que Zeus l'embrasse par sa sagesse et sa bonté incommensurable :04: bienvenue parmis nous mon frere :cool: Citer Link to post Share on other sites
Zénon d'Oran 10 Posted February 21, 2007 Author Partager Posted February 21, 2007 Zénon, il y'a Lundi comme ça, et il y'a des Lundi comme ci. Il y'a des Lundi ou notre cher prophète est née. Et il y'a des Lundi ou Zénon vient nous rendre visite ! Je suis très touché par ta visite, il faut croire que quand la lumière commence à venir, elle ne s'arrête plus Je commence à prendre l'habitude d'offrir des textes au nouveaux arrivants, et pour toi : "Certes, la science guide, dirige et sauve; l'ignorance égare, trompe et ruine." Imam Ali Ibn Abû Tâlib(klw) "La raison est la chaîne Des marcheurs, ô mon fils Libère toi d'elle, la voie Est visible, ô mon fils! La raison est la chaîne La coeur est le trompeur Et la vie est le voile Le chemin est caché De ces trois, ô mon fils!" Jalal ad-Din Muhammad Rumi Et maintenant, on va faire El Hala :D :music_serenade: :clap: :wavetowel3: Au plaisir de te lire. PS : heureusement les soufis sont là pour me faciliter la tache pour les cadeaux. Cher Elkhayam, Merci beaucoup. Ton accueil chaleureux me va droit au coeur, et je suis si flatté et fier d'appartenir à cet espace d'échange, embrassant tous les horizons, toutes les confessions, et toutes les espérances. Justement à propos des soufis, il disait qu'on doit chercher le Vrai (al-Haqq) partout où le désir se fait sentir, dans un temple bouddhiste, ou une synagogue, dans une église, ou une mosquée, car le Vrai est partout et nulle part, pourquoi alors se restreindre par des formes que nous avons nous créées par notre désir et notre imagination? Merci encore pour l'accueil. Citer Link to post Share on other sites
Zénon d'Oran 10 Posted February 21, 2007 Author Partager Posted February 21, 2007 Maintenant je te salue de tout coeur ici, cela fait plaisir de t'accueillir . Je t'accueille donc de facon traditionnelle (tous finirons pas connaitre la formule) : Baroukh Ha-Ba - Beni celui qui vient. Maimon Cher Maimon, C'est un plaisir pour moi de te découvrir, espérant te lire davantage et profiter de ta sagesse. Ton accueil me va droit au coeur, et béni celui qui accueil, car l'hospitalité est une façon de dire à l'autre qu'il est une parcelle du soi, et de dire à soi-même qu'on est une parcelle de l'altérité. Je me reconnais dans cette altérité qu'a développé le regretté Emmanuel Lévinas, dans un langage qui est le sien. Merci encore une fois, merci mille fois, en toute foi. Citer Link to post Share on other sites
Zénon d'Oran 10 Posted February 21, 2007 Author Partager Posted February 21, 2007 Le paradoxe de la tortue et de l'hoplite qui font la course vers les thermes d'Aquae Sextiae dans la Narbonnaise, passent par le cours Sextius, et filent par derrière et s'arrêtent en face d'un Institut qui maintenant n'est plus là, mais dans les plaines.... Dans une maison qui porte un nom qui ne fait pas plaisir aux dames............................ Je crois avoir dit juste!:cool: Bienvenue ô Ζενον Ορανικι Zouzou, voisin Cher Gallizour, Merci beaucoup pour cette démonstration zénonienne des paradoxes du mouvement. Et là je peut te garantir que je n'ai pas bougé de ma place, parce que ce lieu béni où on peut voir de loin l'imposante "Saint-Jean de Malte" est très attachant; la terre de Cézanne est accueillante, et je la côtoie depuis près de 13 ans, et je ne peux me détacher de la Provence chaleureuse. C'est pourquoi, je crois dur comme fer que Zénon d'Elée avait raison: il n'y pas de mouvement, même si on se déplace. On va et on revient, on tourne toujours dans un mouvement cyclique qui ne nous ramène qu'à nous-mêmes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts