tsmr 10 Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 Un requin a été retrouvé échoué de la mer méditerranée tôt ce vendredi au port de la ville de Tigzirt, 35 km au Nord de la wilaya de Tizi Ouzou. D’âge adulte au vu de sa longueur estimée à près d’une dizaine de mètres, ce requin a été identifié grâce à sa nageoire caudale très longue. C’est une espèce qui vit jusqu’à 500 m de profondeur. On en voit rarement sur les côtes algériennes. Mais cette année c’est le 5eme requin qui s’échoue sur les cotes algériennes. En octobre dernier un requin blanc de plus de six mètres s’est échoué au niveau de la plage de Beni Saf dans la wilaya de Ain Témouchent. Il est juste étonnant de voir autant de cas dans la même année, alors que le dernier échouage d’un requin sur les côtes algérienns en date de 2009. "moi j'ai vu des dauphins , des baleines mais jamais de requins " ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 C'est pas un vrai, c'est un agent du DRS Citer Link to post Share on other sites
tsmr 10 Posted December 29, 2012 Author Partager Posted December 29, 2012 C'est pas un vrai, c'est un agent du DRS zaama , yakhi DRS dinausor oula lala .. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 C'est surprenant,ils vivent en eau profonde et contrairement aux cétacés qui ont de l'air dans les poumons et remontent en surface,les squales même morts ont plutôt tendance à couler. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 zaama , yakhi DRS dinausor oula lala .. Pas forcément :confused::D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 Sacré journaliste. Depuis quand un pélerin vit exclusivement à - 500?. L'espèce peut descendre très bas , à moins de 1000, avec un cascading riche en plancton et remonter à zéro avec un upwelling tout aussi nourrissant. IL fait comme tout le monde quoi, il suit la bouffe là ou elle est. Sinon son cycle hivernal est très peu connu. Il se pourrait qu'il aille encore plus bas. Je ne serais pas étonné que le spécimèn échoué à Tigzirt porte les memes traces de blessures que le blanc échoué à Beni-saf. Traces de filet dérivant + blessures de harponnage bel guinchou. ps: Les squales n'ont pas de vessies natatoires, et sont donc obligés de nager tout le temps pour se mainteir en équilibre , mais de nombreuses espèces vivent en surface ou très près. Citer Link to post Share on other sites
yacdek92 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 ah ouai c'est vrai, j'aurais jamais dit; comme un squale à Tigzirt ---> Tizi Ouzou : un requin pêché à Tigzirt - APS : Algérie Presse Service truc de fou.. On peux aussi des photos du requin sur le net,,, google image je suis originaire pas loin de cette région, mes parents et c'est bien la première fois que j'entend pareil histoire,, c'est du au changement climatique belek , allez savoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 ah ouai c'est vrai, j'aurais jamais dit; comme un squale à Tigzirt ---> Tizi Ouzou : un requin pêché à Tigzirt - APS : Algérie Presse Service truc de fou.. On peux aussi des photos du requin sur le net,,, google image je suis originaire pas loin de cette région, mes parents et c'est bien la première fois que j'entend pareil histoire,, c'est du au changement climatique belek , allez savoir. Pourquoi un truc de fou? Les pélerins fréquentent régulièrement les eaux de surface. La seule indicatiojn qu'on peut en tirer c'est que les pecheurs algériens sont de mieux en mieux équipés et avec leurs satanées mauvaises manières , prises losqu'ils étaient moins bien équipés, ils risquent de faire des dégats. Meme le grand blanc de Beni-saf ne sort pas de l'ordinaire. L'espèce, pour peu fréquente qu'elle soit en Mediterranée, n'est pas rare. Pourquoi voilour impliquer le réchauffement? A la limite quand ça touche les cétacés on pourrait parler de variations du magnétisme terrestre ou autre mais là..c'est noooooormal et des squales sur les étals ce n'est pas ce qui manque. Nos journalistes et reporters sont cons mais ça ce n'est pas nouveau. Leur manière de commenter est très aproximative. Comme le fait de coller une photo de griset pour parler d'un pélerin. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 C'est pas un vrai, c'est un agent du DRS :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 à force de pêche intensive, ils ne trouvent plus de quoi manger et ils s'éloignent donc de plus en plus de "leur zone habituelle" à la recherche de nourriture et se perdent et s'échouent sur les côtes... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 C'est un squale, un requin pèlerin qui fait 5,40 m et pèse environ 1,4 tonne (1.400 kg) a été pris dans les filet d’un pêcheur qui était à bord d’un espadonnier, une grande embarcation de 12,2 mètres. [YOUTUBE]QCMu3vUBptA[/YOUTUBE] [YOUTUBE]QoYThQQKiAk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 C'est un squale, un requin pèlerin qui fait 5,40 m et pèse environ 1,4 tonne (1.400 kg) a été pris dans les filet d’un pêcheur qui était à bord d’un espadonnier, une grande embarcation de 12,2 mètres. [YOUTUBE]QoYThQQKiAk[/YOUTUBE] mais pourquoi ils le vident en fait ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 mais pourquoi ils le vident en fait ? :confused: Ils le partagent frais :D Je ne sais pas. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Ils le partagent frais :D Je ne sais pas. mais ça mange de l'humain le requin... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 mais ça mange de l'humain le requin... :confused: 5 espèces sur des centaines ... enfin centaines je sais pas :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 5 espèces sur des centaines ... enfin centaines je sais pas :D et celui en question fait partie des espèces qui en mangent ? je vais chercher Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Requin pèlerin - Wikipédia meskine... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 mais ça mange de l'humain le requin... :confused: pas forcement y a pas plus mangeur d'humain que l'humain lui même :D plus sérieux c'est rare comme cas et c'est beaucoup plus du a des attaques provoquer par l'humain lui même ..si tu jette une "carcasse" humaine a la mer tout les poissons en mangeraient et ca n'annulerait en rien le fait qu'ils soient comestible .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 et celui en question fait partie des espèces qui en mangent ? je vais chercher non le pèlerin se nourrit essentiellement de plancton sais pas s'il touche au crevettes et autre crustacés .. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Comme par hasard je trouve cette vidéo parlant d'un attaque Requin à Tigzirt il y a un mois, comme je suis au boulot, je n'ai pas le son sur le pc, donc je n'ai rien compris. [YOUTUBE]I9K4kfaMIDg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Requin pèlerin - Wikipédia meskine... [YOUTUBE]_gKHA_mg7Ko[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Ahlalala Et y a a peine une semaine j parlais de ca avec une amie que depuis que j ai vu les dents de la mer j ai peur d y voir un requin a chaqe point d eaux Meme dans salle de bain Brf j disais que meme en algerie, seul endroit ou je me permet de me baigner j ai peur qu un requin m atteape Puis elle me disant mais nonnnnnn y en a pas la bas Et puis voila maintenant ce topic :mad: Merci :mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Ahlalala Et y a a peine une semaine j parlais de ca avec une amie que depuis que j ai vu les dents de la mer j ai peur d y voir un requin a chaqe point d eaux Meme dans salle de bain Brf j disais que meme en algerie, seul endroit ou je me permet de me baigner j ai peur qu un requin m atteape Puis elle me disant mais nonnnnnn y en a pas la bas Et puis voila maintenant ce topic :mad: Merci :mad::mad: tu m'as pas dit , c'est un dahu ton avatar ?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Ahlalala Et y a a peine une semaine j parlais de ca avec une amie que depuis que j ai vu les dents de la mer j ai peur d y voir un requin a chaqe point d eaux Meme dans salle de bain Brf j disais que meme en algerie, seul endroit ou je me permet de me baigner j ai peur qu un requin m atteape Puis elle me disant mais nonnnnnn y en a pas la bas Et puis voila maintenant ce topic :mad: Merci :mad::mad: tu me fais pensé a ma nièce en passant devant le barrage de oued Aissi elle a demandé s'il y'en avait pas dedans :D Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 tu m'as pas dit , c'est un dahu ton avatar ?:D C est moi en kabyle , dans mon enfance :clown: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts