Guest fouad-inh Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 4x4 + 3 x3 + 2x2 + 1= 30 carrés pas plus! Vous me donnez une autre image avec un coté de n petites carrés, la réponse aurait été somme des carré(i) quand i allant de 1 à n! Largo est là pour résoudre tous vos problèmes! :cool: Salut largo Comment calculer le nombre de rectangle ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 la reponse est 30 et dans cette figure ? Citer Link to post Share on other sites
Guest kirit Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 la reponse est 30 et dans cette figure ? 35? ......... Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 35? ......... 40, wechbik? Citer Link to post Share on other sites
Guest kirit Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 40' date=' wechbik?[/quote'] oui j'ai pas compter les carreaux à 9 petits carreaux et celui du milieux ! Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 oui j'ai pas compter les carreaux à 9 petits carreaux et celui du milieux ! Je n'ai pas compris ce que tu viens de dire là. Mais regarde c'est simple, on prend la première version de l'image, on sait qu'il y a 30 carrés dedans. Ensuite la seule chose qui change dans cette version, c'est l’implémentation de deux carrés composés de quatre carrés chacun. donc tu as 4+1+4+1+30. Tes yeux sont fatigués. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 et maintenant combien y a t il de triangle Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Fouad, tu viens de me causer un stress Je suis arrivé jusqu'au 60, mais mazel beaucoup ... Nsit si j'ai déjà calculé des triangles ou pas :D Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Fouad, tu viens de me causer un stress Je suis arrivé jusqu'au 60, mais mazel beaucoup ... Nsit si j'ai déjà calculé des triangles ou pas :D Sérieux 60 :eek: Moi a 22 Dakhte :confused: je vais rever de triangle maintenant :mad: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Sérieux 60 :eek: Moi a 22 Dakhte :confused: je vais rever de triangle maintenant :mad: Wallah ! tchoufi wech kayen les trainagles .... mine nehseb 24, yebnou 24 wahd oukhrine dans l'autre coté ..... une énigme symétrique. Tiens, on me donne une bonne idée pour une publicité de fromage... el marketing :D Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Wallah ! tchoufi wech kayen les trainagles .... mine nehseb 24, yebnou 24 wahd oukhrine dans l'autre coté ..... une énigme symétrique. Tiens, on me donne une bonne idée pour une publicité de fromage... el marketing :D qu'il nous donne la solution fouad-inh, on pourra dormir tranquillement ^^ tiens , tiens, moi aussi je viens d'avoir une idée de pub :D aller on fait un plan d'action et on envoi le concept à Mr vache qui rit :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 qu'il nous donne la solution fouad-inh, on pourra dormir tranquillement ^^ tiens , tiens, moi aussi je viens d'avoir une idée de pub :D aller on fait un plan d'action et on envoi le concept à Mr vache qui rit :D 92% de personnes n'ont pas trouvé la réponse ... Voilà je viens de trouver la réponse de la question classique ''pourquoi la vache qui rit rit?'' :lol: Mamzelle la Tsar veut toute suite la réponse...Cuit chwia tes neurones, on t'a pas demandé de les griller ... En tout cas moi je dormirais tranquille :D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Sure ce n'est pas 16 yek... 18............. Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 alors c'est quoi? 21? Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 92% de personnes n'ont pas trouvé la réponse ... Voilà je viens de trouver la réponse de la question classique ''pourquoi la vache qui rit rit?'' :lol: Mamzelle la Tsar veut toute suite la réponse...Cuit chwia tes neurones, on t'a pas demandé de les griller ... En tout cas moi je dormirais tranquille :D à cette heure ci je n'ai plus de neurone :ermm: je compte à peine jusqu'à 10 je vais l'imprimer demain , je pourrai mieux compter :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Vous proposez 16, 18 et 20 ...... Concentrez vous bien, il y a beaucoup plus que ça. Je vous aide avec ce schéma coloré Sans compter les triangles qu'on peut trouver facilement de bat en haut....Je vous ai proposé ces triangle coloré. Pour chaque couleur vous pouvez trouvez 6 triangles ! "Vous faites de même sur l'autre coté" Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 26................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 bon pour D.ESSERHANE YaraM et osiria vous parlez de la premiere photo des carré et personne entre ne detient la bonne reponse @ smiley et la tasrine qui vous a dit que moi je connais la reponse? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 on viens de m'envoyer la reponse c Einstein qui me la envoyée :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 c'est foutu alors..... Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 26 carrés mon dernier prix Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 Combien y'a-t-il de carrés selon vous ? il y a ,,,30 Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 ............24 Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 non c 30 j'en suis certain Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 Euh ... je vois 16 p'tits carrés et 9 carrés composés de 4 carrés et 4 carrés composés de 9 carrés et enfin 1 gros carré qui les enveloppe tous ... en gros y a 3O carrés !! ... euh ... j'ai gagné quoi ?!! ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts