Jump to content

jésus entre mythes et réalités

Recommended Posts

Et toi à quelle civilisation appartiens-tu?
j'appartiens a la civilisation amazigh, dont vous les etes les fossoyeurs officiels, mais malgre, tous les genocides culturels subies pendant des siecles et qui redoublent de ferocite de nos jours, on est toujours la, et on le restera encore dans l'avenir, de depit de vos complots et intrigues
  • Réponses 163
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors nous sommes vraiment devant un cas intéressant:

La Bible "ne demande pas de tuer" mais il se trouve que les adeptes du christianisme ont été les plus grands massacreurs de l'histoire.

Le Coran "demande de tuer" et il se trouve que ses adeptes sont des brebis de Dieu devant ceux du Christianisme.

Pour sûr, quelque chose cloche :04:

Les muslmans ont exclus de facto le jihad, qui n'est plus considere comme pillier de l'islam que par une poignee de musulmans qui croient encore au jihad,sinon ,les sutres, n'ont pas les moyens de leur politique,alors on se fait tout petit,un petit exemple est la Palestine , qui est toujours au mains des juifs et dont les arabes, sont impuissants a liberer, ca te demontre la decadence de cette nation, mais elle est toujours, la, quand il faut museler les minorites qui ont encore la malchance d'etre sous sa coupe
Alors nous sommes vraiment devant un cas intéressant:

La Bible "ne demande pas de tuer" mais il se trouve que les adeptes du christianisme ont été les plus grands massacreurs de l'histoire.

Puisque tu reconnais que la bible ne commande pas de tuer tu aurais dû faire cette déduction que ces adeptes sont en désaccord avec l'enseignement de la bible, mais bon ! la réflexion n'est pas donnée a tout le monde.

Mais sache que Dieu leur demandera compte de tout le mal qu'ils ont fait au nom de la religion...

Genèse 9 : 5

Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.

Le Coran "demande de tuer" et il se trouve que ses adeptes sont des brebis de Dieu devant ceux du Christianisme.

Pour sûr, quelque chose cloche :04:

Enfin tu reconnais que le coran demande de tuer,on est finalement arrivé a la définition de religion guerrière qui s'impose uniquement par la force...

les amazigh ne cesse de le clamer haut et fort.

Les musulmans ont tué plus que tout autre système politique au monde depuis son existence, l'islam a dépassé les millions de victimes en 14 siècles et ce n'est pas fini...chaque jours il y a des victimes au point que le musulman tue le musulmans au non d'Allah....même les califat se sont entretuer pour la succession, des empire musulmans se sont déchiré pour le règne islamique

les chrétiens sont persécuté par les musulmans dans les pays islamique et subissent des attentats même au sein de leur lieu de culte...( Égypte,Nigeria,Indonésie....etc.)

j'appartiens a la civilisation amazigh, dont vous les etes les fossoyeurs officiels, mais malgre, tous les genocides culturels subies pendant des siecles et qui redoublent de ferocite de nos jours, on est toujours la, et on le restera encore dans l'avenir, de depit de vos complots et intrigues

Le problème avec les gens comme toi c'est qu'ils sont complètement déconnectés de la réalité et qu'ils fabulent à longueur de journée tout en accusant les autres de le faire.

Ainsi la civilisation musulmane n'existe pas mais la civilisation "amazighe", elle, existe bel et bien! Pourtant la première dispose de l'un des premiers et élémentaires outils, c'est-à-dire l'écriture, qui font que la civilisation (au sens ou tu l'entends bien sûr) soit, alors que la seconde non.

Mais tu continueras à dire le contraire et à brosser (à défaut d'écrire) un tableau que seul toi verras.

juste une question de capacité ......sinon la volonté de reduire ls autres ...tif tif comme dit mon etit neuveu

quand les musulmans avait la capacité a massacrer ...il ne se sont pas gené ..demade ca aux indous et a d'autre !

apres ...c'est autre chose ..c'est entre eux qu'ils se sont battus .....

Allons allons tu sais bien que les "musulmans barbares et arriérés" avaient toute la latitude de tuer et de le faire à une échelle qui aurait pu dépasser les autres.

Mais le problème est que dans ce domaine les musulmans sont loin d'être en tête de liste. Les Occidentaux par exemple, qu'ils soient des époques fortement christianisées ou des époques sécularisées, les dépassent.

Puisque tu reconnais que la bible ne commande pas de tuer tu aurais dû faire cette déduction que ces adeptes sont en désaccord avec l'enseignement de la bible, mais bon ! la réflexion n'est pas donnée a tout le monde.

Je ne reconnais rien. Les guillemets auraient dû t'inciter à plus de mesures dans ta réponse. Je peux te sortir des passages bibliques où ils est demandés aux Israélites de décimer des populations entières, dont les Madianites par exemples.

En fait, savais-tu que Madian c'est Médine?

Le problème avec les gens comme toi c'est qu'ils sont complètement déconnectés de la réalité et qu'ils fabulent à longueur de journée tout en accusant les autres de le faire.

Ainsi la civilisation musulmane n'existe pas mais la civilisation "amazighe", elle, existe bel et bien! Pourtant la première dispose de l'un des premiers et élémentaires outils, c'est-à-dire l'écriture, qui font que la civilisation (au sens ou tu l'entends bien sûr) soit, alors que la seconde non.

Mais tu continueras à dire le contraire et à brosser (à défaut d'écrire) un tableau que seul toi verras.

si un indonesien decouvre fqait une decouverte,t as dire que c'estg la civilisation ARABO- musulmane, mais parle moi, d'une ciilisation arabe preoprement dite, il y'a rien, zilch, walou, la preuve du donnes le nom d'un savant musulman, mais tu oublies qu'il n'est pas arabe,alors la civilisation amazigh et arabe sont toutes les deux au meme niveau,la preuve c'est que dans les pays vraiment arabe comme l'Arabie Seoudite, il n'y a aucun signe de civilisation, a part la desolation,si les amazigh ont conquis d'autrs peuples comme vous l'avez fait et par un tour de passe passe, se sont accapares,le fruit des savants des peuples vaincus,ils vous depasseront de loin, meme sans ca,. vous ne les depassez pas de loin.la preuve tout le monde arabe est un monde d'assistes, et sans les autres peuples, vous creverez de faim,une autre preuve, le monde arabe est le dernier, en ce qui concerne la democratie et les droits de l'homme.Est ce que votre religion a quelque chose a voir dans cette affaire, peut etre que vous penzez tout bas q'uelle est KOFR et que vous avez beaucoup mieux que ca
Je ne reconnais rien. Les guillemets auraient dû t'inciter à plus de mesures dans ta réponse. Je peux te sortir des passages bibliques où ils est demandés aux Israélites de décimer des populations entières, dont les Madianites par exemples.

En fait, savais-tu que Madian c'est Médine?

Mais mon ami pourquoi tu as de la peine a admettre les fait...

Certes tu vas me citer des fait qui se sont passé il y des siècles avant... et ils ne sont plus pris en exemple ni imiter...

Par le passé les allemands on fait la guerre a toute l'Europe ont exterminer des familles entière c'est un fait que personne ne peut renier mais aujourd'hui est-ce qu'il font encore la guerre...

tu vois ce n'est pas parce que le mot guerre et exterminer sont cité que c'est un ordre mais cela raconte un fait HISTORIQUE...

Alors saches que a chaque que tu cites l'ancien testament rappelle toi que c'est des choses qui se sont passé il y a des siècles et nous ne les prenons pas comme exemple mais un fait historique de guerre entre nations.

ça y est vous avez trouver une étymologie a medine...madian est le fils d'abraham et de ketura et non le nom d'une ville.

geographiquement il n'y a aucune relation entre medine nord ouest de l'arabie S et madian sud de la jordanie face au sinai region de tabouk..

regardes sur les cartes...

Madian

madian.jpg

ARABIE_SAOUDITE-FCV_proposition_15-02-2012_web__cle082be1.jpg

ça y est vous avez trouver une étymologie a medine...madian est le fils d'abraham et de ketura et non le nom d'une ville.

geographiquement il n'y a aucune relation entre medine nord ouest de l'arabie S et madian sud de la jordanie face au sinai region de tabouk..

regardes sur les cartes...

Madian

Madian est aussi le nom de l'endroit vers lequel se dirigea Moïse après sa fuite d'Egypte, où il rencontra Jethro (Yetro en hébreu) que la Bible dit avoir été le prêtre de Madian. Et Madian est comme tu le dis le fils d'Abraham et de Qetûra et est l’ancêtre de populations arabes comme le démontre ce lien (chrétien) qui se base sur les passages de la Bible.

Par ailleurs le mot mdn en sémitique désigne à la fois un pays/un état (comme c'est le cas en hébreu pour Médinot Israel = Pays/Etat d'Israël), le chef-lieu d'une région comme c'est le cas de l'arabe madîna(t) et de l’araméen medînta. D'ailleurs ta carte montre que même en Arabie Saoudite actuelle c'est toute une contrée qui est nommée Madîna.

Je t'apprends une chose aussi: pour les anciens Madîna est une vaste région d'Arabie dont Yathrib, qui prendra par la suite le nom de la région entière, était le chef-lieu.

Tu remarqueras également la similitude entre le nom de Yetro et Yathrib.

Ainsi nous sommes devant des concordances saisissantes:

1. Les Madianites étaient des Arabes

2. La concordance entre Madian et Madîna

3. La similitude entre Yetro et Yathrib

Madian est aussi le nom de l'endroit vers lequel se dirigea Moïse après sa fuite d'Egypte, où il rencontra Jethro (Yetro en hébreu) que la Bible dit avoir été le prêtre de Madian. Et Madian est comme tu le dis le fils d'Abraham et de Qetûra et est l’ancêtre de populations arabes comme le démontre ce lien (chrétien) qui se base sur les passages de la Bible.

Par ailleurs le mot mdn en sémitique désigne à la fois un pays/un état (comme c'est le cas en hébreu pour Médinot Israel = Pays/Etat d'Israël), le chef-lieu d'une région comme c'est le cas de l'arabe madîna(t) et de l’araméen medînta. D'ailleurs ta carte montre que même en Arabie Saoudite actuelle c'est toute une contrée qui est nommée Madîna.

Je t'apprends une chose aussi: pour les anciens Madîna est une vaste région d'Arabie dont Yathrib, qui prendra par la suite le nom de la région entière, était le chef-lieu.

Tu remarqueras également la similitude entre le nom de Yetro et Yathrib.

Là où tu te trompe c'est que al-madina a été nommé par Mohammed lui même, avant ça s'été uniquement yathrib, mais bien essayé :D ton concordisme sémantique est toujours aussi flagrant

Là où tu te trompe c'est que al-madina a été nommé par Mohammed lui même, avant ça s'été uniquement yathrib, mais bien essayé :D ton concordisme sémantique est toujours aussi flagrant

Ceci n'invalide en rien ce que j'ai dit plus haut. Jérusalem s’appelait Urshalim, ensuite Aelia (sous les Romains), ensuite al-Quds, et a été actuellement renommée de son nom d'origine.

En plus les sources anciennes laissent entendre que le mot Madîna était appliquée à une vaste contrée, pas qu'à la vile. C'est plutôt la ville, Yathrib, qui paraît avoir été le chef-lieu, qui prendra ensuite le nom de la région nommé Madîna.

Déjà le fait que Madian soit située en Arabie, que les Madianites étaient des Arabes, que le nom du prêtre de Madian était Yetro, que l'ancien nom du chef-lieu (Yathrib) lui soit assez similaire, et que le nom Madîna ressurgisse sont autant d'éléments qui renforcent ce que j'affirme.

alors donnons de suite la liste auquel ont été emprunté les caracteristique

· Adad d'Assyrie

· Adonis, Apollon, Héraclès ("Hercule"), et Zeus en Grèce

· Alcides de Thèbes

· Attis de Phrygia

· Baal de Phénicie

· Bali d'Afghanistan

· Beddru du Japon

· Buddha en Inde

· Crite de Chaldée

· Deva Tat du Siam

· Hésus des druides celtes

· Horus, Osiris, et Sérapis d'Egypte, dont l'aspect barbu avec de longs cheveux a été adopté pour le personnage du Christ

· Indra au Tibet

· Jao au Népal

· Krishna en Inde

· Mikado des Sintoos

· Mithra en Perse

· Odin des Scandinaves

· Prométhée au Caucase

· Quetzalcoatl au Mexique

· Salivahana aux Bermudes

· Tammuz de Syrie (qui fut, dans un mouvement typique de la fabrication des mythes, plus tard transformé en disciple Thomas 16)

· Thor en Gaule

· Monarque universel des Sibyles

· Wittoba des Bilingonèses

· Xamolxis de Thrace

· Zarathustra/Zoroastre en Perse

· Zoar des Bonzes

Moi je ne crois pas que les auteurs des évangiles ont construit le concept Jésus en s'inspirant des mythologies grec, iranienne ou égyptienne. L'AT suffit a lui seul pour construire ce concept. Les évangiles s'inspirent des prophéties, notamment celles du livre d'Isaïe.

même le Christ qui souffre sur la croix s'inspire d'un psaume

Ps 22:2-Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

la deuxième partie du psaume (v.23-à 32) est une action de grâce pleine d’espérance ( c'est le "Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font ")

on cite souvent Mithra, une religion importée d'Iran par les légionnaires romains, mais cette religion s'est répandue en occident en même temps que le christianisme (elle atteint son son apogée à Rome aux IIe et IIIe) et l'on ne sait pas vraiment qui a influencé l'autre et il se pourrait trés bien que c'est le christianisme qui a influencé le mithraïsme romain. En tout cas, le mithraïsme romain n'a rien a voir avec le mithraïsme des origines.

Mais, il est vrai aussi que l'AT a été construit en utilisant la mythologie égyptienne et de la Mésopotamie

Tu vois des concordances quand ça te chante toi !

Tu ne vois par contre pas de concordance entre "Injil" et le mot grec "évangile" dans un autre sujet

Comment dit-on " bonne nouvelle" en arabe ou en araméen ?

Tu ne vois par contre pas de concordance entre "Injil" et le mot grec "évangile" dans un autre sujet

C'est ce qu'on appel le biais de confirmation, il ne fait que pointer les similitudes qui lui arrange et ignore ceux qui le discrédite. Avec An-nisr maintenant on est habitué a sa façon de faire

Ceci n'invalide en rien ce que j'ai dit plus haut. Jérusalem s’appelait Urshalim, ensuite Aelia (sous les Romains), ensuite al-Quds, et a été actuellement renommée de son nom d'origine.

En plus les sources anciennes laissent entendre que le mot Madîna était appliquée à une vaste contrée, pas qu'à la vile. C'est plutôt la ville, Yathrib, qui paraît avoir été le chef-lieu, qui prendra ensuite le nom de la région nommé Madîna.

Déjà le fait que Madian soit située en Arabie, que les Madianites étaient des Arabes, que le nom du prêtre de Madian était Yetro, que l'ancien nom du chef-lieu (Yathrib) lui soit assez similaire, et que le nom Madîna ressurgisse sont autant d'éléments qui renforcent ce que j'affirme.

Je suis vraiment epate, mais pas surpris, epate de savoir qu'un petit "billege" comme medine, suscite tant de zele, pas, surpris, car connaissant to favoritisme et tron penchant pour tout ce qui arabe,que tu presentes comme la mere de tous les semetismes, il faut vraiment etre arabe pour franchir le pas, je termine en disant que j'envie les iroquois et les apaches qui ne savent la chance d'etre colonises par les americains, s'ils avaient ete, colonises par les arabes, ils se retrouveront avec des ancetres venus du Hadramout

Fadilate Cheikh Belkarem dit que Jésus n'a jamais existé ?!!!

Pourtant Fadilate cheikh KEYBOARDZAPPER l'a vu en plein ciel ! :45:

Sinon pour ceux qui lisent les bêtises pondues par quelques membres, je leur conseil de lire le Quran qui détient la vérité, la parole de notre Créateur à tous, et d'éviter ces philosophes baratineurs orgueilleux, qui ne prêtent aucune attention aux prophètes et n’écoutant pas les versets d’Allah.

C'est ce qu'on appel le biais de confirmation, il ne fait que pointer les similitudes qui lui arrange et ignore ceux qui le discrédite. Avec An-nisr maintenant on est habitué a sa façon de faire
Pour notre cher eagle, c'est l'arabe qui a donne naissance au semetisme, pas le contraire

Mes réponses à ce propos ici et .

Que le texte biblique désigne les Madianites comme des Arabes est-ce de la concordance de ma part?

Sinon pour ceux qui lisent les bêtises pondues par quelques membres, je leur conseil de lire le Quran qui détient la vérité, la parole de notre Créateur à tous, et d'éviter ces philosophes baratineurs orgueilleux, qui ne prêtent aucune attention aux prophètes et n’écoutant pas les versets d’Allah.

quelle verite?? LA VERITE DE LA PALICE?
Mes réponses à ce propos ici et .

Que le texte biblique désigne les Madianites comme des Arabes est-ce de la concordance de ma part?

Tu n'es pas entrain de faire une confusion ente Ange et Evangile...

Je te fais aussi remarqué la distance qui separe l'ancienne madia de medine il y a au moind plus de 500 kms qui les sépares...voir la carte que j'ai posté....

Arrêtes et fais une pause et reconnais que cela ne sert de rien de contredire juste pour avoir le dernier mot...

Je rajouterai un autre élément qui me semble intéressant: le fait que des juifs s'installèrent en grand nombre à Yathrib (Madîna) plus qu'ailleurs en Arabie est vraiment frappant. Il se peut que la région leur était emblématique car c'est là que Moïse se réfugia et rencontra Yetro, le prêtre de Madian (Kohen Madyan), celui du Dieu Haut (El 'Elyon), d'où leur afflux vers cet endroit.

Quelle preuve as-tu que mahomed a vu l'ange Gabriel dans sa grotte...?

lis tu le coran et fais-tu une comparaison entre les versets ou te contentes-tu de l'apprendre pas cœur et le réciter comme un perroquet....

Tu n'es pas entrain de faire une confusion ente Ange et Evangile...

Je te fais aussi remarqué la distance qui separe l'ancienne madia de medine il y a au moind plus de 500 kms qui les sépares...voir la carte que j'ai posté....

Arrêtes et fais une pause et reconnais que cela ne sert de rien de contredire juste pour avoir le dernier mot...

Je ne confonds pas.

Les mots Ange et Evangile proviennent tout deux du grec via le latin. Et l’étymologie grecque de angelos, sur lequel les deux se fondent, semble incertaine. C'est d'ailleurs pourquoi des spécialistes postulent pour des origines orientales (sanskrit ou sémitique comme le dit le lien Online Etmology Dictionary que j'ai donné).