Jump to content

Récupération de données :'(

Recommended Posts

Bonjour

j'ai fait une connerie (entre autre), supprimer un dossier , et je veux le récupérer

mais je vais tout vous raconter ::confused:

tout a commencé quand je voulais changer le nom de la session d'utilisateur

donc je commence par changer le nom en passant par le panneau de configuration/compte utilisateur

comme ceci ne suffit pas et que lors du démarrage du PC, l'ancien nom apparaissait, on (:mad: ) m'a dit de

. ouvrir un nouveau compte avec le nouveau nom que j'avais mis à partir de la session "administrateur"

puis je ferme tout et redemarre

j'entre encore une fois avec le compte de l'administrateur, je vais sur poste de travail/propriété

en résumé, je copie les propriétés de l'ancien compte sur le nouveau compte et je supprime l'ancien compte

c'était sensé copier tous les fichiers vers le nouveau compte,

j'aurais dû vérifier que ça a fonctionné avant que je supprime :(,

ça n'a pas marché

est ce que les fichiers sont récupérables ? :(

tu fais une restauration système depuis une ancienne sauvegarde...et tu retrouvera l'ancien profil avec ses données...

panneau de configuration-restauration système...

Merci KEYBOARDZAPPER:o

je vais de ce pas l'essayer

espérons qu'il y ait une ancienne sauvegarde:(

J'ai une question

car j'ai eu un message d'avertissement, comme quoi l'action est irréversible :/

j'avais des soucis qui sont réglés maintenant (c'est ça la dernière action faite avant le changement du compte et la suppression du fichier :()

est ce que la restauration à un état antérieur annulera tout ça ?

Guest fouad-inh
merci fouad :)

t'aurais pas un nom de logiciel fiable et mlih et qui a fait ses preuves?

De rien

Je me suis tirs servi de "recover my file"

Attention ne charge rien sur ton disque pour ne pas écraser les ancien fichier

De rien

Je me suis tirs servi de "recover my file"

Attention ne charge rien sur ton disque pour ne pas écraser les ancien fichier

merci fouad :o

non je suis une vraie gaffeuse :(

donc pour ne rien écraser :

je ne dois enregistrer aucun nouveau fichier

aucune installation

et bien sûr ni formatage ni rien d'autre

mais ouvrir un fichier à partir du net (genre un document pdf) n'influence en rien ?

Guest fouad-inh
je t'avais dit que si tu fais une restauration tu reviens en arriere c'est a dire avant de faire ta modif sur l'ordi...

si tu l'a fait a une date exp 30 dec tu prend une sauvegrade du 28 dec....

tu retrouveras tout tes fichiers effacés...

il n'y a pas d'autre methode...

salut

pourquoi tu dis qu'il y a pas d'autres methodes? je reconnais que ta methode est plus facile et fiable mais les logiciels de recuperation sont mieux quand on veux recuperer que qlq fichiers

salut

pourquoi tu dis qu'il y a pas d'autres methodes? je reconnais que ta methode est plus facile et fiable mais les logiciels de recuperation sont mieux quand on veux recuperer que qlq fichiers

C'est valable quand toi tu as effacé les fichiers...mais là son profil a été écrasé..

Car elle va utilisé le logiciel avec la session du nouveau profil qui a été crée et il ne va rien trouver...

La seule solution revenir a une sauvegardes ancienne du profil...

Guest fouad-inh
C'est valable quand toi tu as effacé les fichiers...mais là son profil a été écrasé..

Car elle va utilisé le logiciel avec la session du nouveau profil qui a été crée et il ne va rien trouver...

ah ok tu as raison merci pour l'info :)

Guest jagellon

Tant qu'une défragmentation n'a pas été faite elle pourra simplement faire l'opération inverse, renommer sa session comme avant, et récuperer le fichier qui va etre localisé sur les memes clusters.

Winbingz effectue bien une défrag quand il dit besmellah mais ça ne concerne que le secteur boot et les fichiers de démarrage. Il lui suffira d'authentifier l'ancienne session pour se carrer le derche dans l'espace exactement comme avant.

Et meme avec une nouvelle session un soft comme Easeus partition recover ( ou autre) récupérera le tout les doigts dans le nez. La seule différence est que la récupération sera moins ciblée et prendra donc plus de temps

De toutes façons la seule manière de définitivement détruire les données et de dévisser le HDD, d'enlever le disque mémoire, casser un marteau dessus et le balancer dans de l'acide sulfurique pur.

Cocola tu n'as pas foutu ton disque dur dans de l'acide sulfurique hein :(

Content de te relire :)

@KEYBOARDZAPPER

La restauration récupère que les fichiers d'installation ou les fichiers système ;)

Il se peut que les fichiers ne soient pas effacés

regardes dans le dossier

C:\Documents and Settings   sous xp
C:\users                            sous  w7

pour les utilitaire de récupération moi j'utilise

FinalData 2.0

je t'avais dit que si tu fais une restauration tu reviens en arriere c'est a dire avant de faire ta modif sur l'ordi...

si tu l'a fait a une date exp 30 dec tu prend une sauvegrade du 28 dec....

tu retrouveras tout tes fichiers effacés...

il n'y a pas d'autre methode...

salut Keybordzapper

mais il m'a pas donné la main pour choisir une date, y a eu juste un message disant que c'est irréversible :(

Comme j'avais au préalable installé et désinstalle et réglé pas mal de soucis, j'ai eu peur de retomber sur tout ça, donc j'ai préféré bien m'informer avant de faire cette solution

bon pour m'y prendre , j'avais fait cela :

redémarrer l'ordinateur

et appuyer à tour de rôle (car je ne connais pas la bonne touche ) sur pratiquement tous les F:o

puis j'ai choisi l'option récupération (nssite la phrase exacte)

après quand le message d'avertissement est apparu, j'ai annulé après avoir lu (et paniquée un peu )

w jite nssakssikoum :o

Tant qu'une défragmentation n'a pas été faite elle pourra simplement faire l'opération inverse, renommer sa session comme avant, et récuperer le fichier qui va etre localisé sur les memes clusters.

Winbingz effectue bien une défrag quand il dit besmellah mais ça ne concerne que le secteur boot et les fichiers de démarrage. Il lui suffira d'authentifier l'ancienne session pour se carrer le derche dans l'espace exactement comme avant.

Et meme avec une nouvelle session un soft comme Easeus partition recover ( ou autre) récupérera le tout les doigts dans le nez. La seule différence est que la récupération sera moins ciblée et prendra donc plus de temps

De toutes façons la seule manière de définitivement détruire les données et de dévisser le HDD, d'enlever le disque mémoire, casser un marteau dessus et le balancer dans de l'acide sulfurique pur.

Cocola tu n'as pas foutu ton disque dur dans de l'acide sulfurique hein :(

Content de te relire :)

merci :)

sinon, non j'ai pas d'acide sulfurique (heureusement :confused: )

et donc je renomme la nouvelle session

y a un bazar fél pc

quand je vais sur Documents & settings , y a 3 utilisateurs : administrateur, l'ancien nom, nouveau nom

lors du démarrage, à l'écran d’accueil, que je mette l'ancien ou le nouveau nom , je me trouve dans la même session :confused: (ou alors elles sont identiques! ? bref c'est très confus pour moi

et dans panneau de configuration, y a que 2 comptes : l'administrateur et le nouveau nom

khalouta,

@KEYBOARDZAPPER

La restauration récupère que les fichiers d'installation ou les fichiers système ;)

Il se peut que les fichiers ne soient pas effacés

regardes dans le dossier

C:\Documents and Settings   sous xp
C:\users                            sous  w7

pour les utilitaire de récupération moi j'utilise

FinalData 2.0

oui avant que je fasse la diga, les fichiers y étaient (n'apparaissaient pas mais étaient présents dans C:\Documents and Settings)

maintenant ils n'y sont plus :(

Guest jagellon
merci :)

sinon, non j'ai pas d'acide sulfurique (heureusement :confused: )

et donc je renomme la nouvelle session

y a un bazar fél pc

quand je vais sur Documents & settings , y a 3 utilisateurs : administrateur, l'ancien nom, nouveau nom

lors du démarrage, à l'écran d’accueil, que je mette l'ancien ou le nouveau nom , je me trouve dans la même session :confused: (ou alors elles sont identiques! ? bref c'est très confus pour moi

et dans panneau de configuration, y a que 2 comptes : l'administrateur et le nouveau nom

khalouta,

Oui c'est une belle khalouta :D

Essaye un truc. Va sur demarrer/ ordinateur. Dans la fenetre qui s'affiche va en haut à gauche sur organiser/ options de dossiers et de recherche.

Une petite fenetre va s'ouvrir. Va sur affichage puis sur fichiers et dossiers cachés. Là coche la case " afficher les dossiers cachés" puis appliquer.

Ferme le tout puis essaye de voir dans c: utilisateurs/ session (l'ancienne) si les doculments réapparaissent. Vérifie toutes les sessions tant que tu y es :D

Oui c'est une belle khalouta :D

Essaye un truc. Va sur demarrer/ ordinateur. Dans la fenetre qui s'affiche va en haut à gauche sur organiser/ options de dossiers et de recherche.

Une petite fenetre va s'ouvrir. Va sur affichage puis sur fichiers et dossiers cachés. Là coche la case " afficher les dossiers cachés" puis appliquer.

Ferme le tout puis essaye de voir dans c: utilisateurs/ session (l'ancienne) si les doculments réapparaissent. Vérifie toutes les sessions tant que tu y es :D

Coucou Jagellon :o

Bonne et heureuse année :)

merci , alors j'ai fait ça mais les fichiers n'y sont pas :ermm:

j'ai renommé le nouveau compte comme l'ancien, mais j'ai rien trouvé

pour atténuer la khalouta, j'ai supprimé l'ancien compte :04: