Lyzie 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Bonjour j'ai fait une connerie (entre autre), supprimer un dossier , et je veux le récupérer mais je vais tout vous raconter ::confused: tout a commencé quand je voulais changer le nom de la session d'utilisateur donc je commence par changer le nom en passant par le panneau de configuration/compte utilisateur comme ceci ne suffit pas et que lors du démarrage du PC, l'ancien nom apparaissait, on (:mad: ) m'a dit de . ouvrir un nouveau compte avec le nouveau nom que j'avais mis à partir de la session "administrateur" puis je ferme tout et redemarre j'entre encore une fois avec le compte de l'administrateur, je vais sur poste de travail/propriété en résumé, je copie les propriétés de l'ancien compte sur le nouveau compte et je supprime l'ancien compte c'était sensé copier tous les fichiers vers le nouveau compte, j'aurais dû vérifier que ça a fonctionné avant que je supprime , ça n'a pas marché est ce que les fichiers sont récupérables ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 tu fais une restauration système depuis une ancienne sauvegarde...et tu retrouvera l'ancien profil avec ses données... panneau de configuration-restauration système... Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted December 30, 2012 Author Partager Posted December 30, 2012 tu fais une restauration système depuis une ancienne sauvegarde...et tu retrouvera l'ancien profil avec ses données... panneau de configuration-restauration système... Merci KEYBOARDZAPPER:o je vais de ce pas l'essayer espérons qu'il y ait une ancienne sauvegarde:( Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted December 30, 2012 Author Partager Posted December 30, 2012 J'ai une question car j'ai eu un message d'avertissement, comme quoi l'action est irréversible :/ j'avais des soucis qui sont réglés maintenant (c'est ça la dernière action faite avant le changement du compte et la suppression du fichier ) est ce que la restauration à un état antérieur annulera tout ça ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 merci fouad t'aurais pas un nom de logiciel fiable et mlih et qui a fait ses preuves? De rien Je me suis tirs servi de "recover my file" Attention ne charge rien sur ton disque pour ne pas écraser les ancien fichier Citer Link to post Share on other sites
Guest KillZone Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 3la slamtek lyndz !!!!! hadi ghiba ! Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted December 30, 2012 Author Partager Posted December 30, 2012 De rien Je me suis tirs servi de "recover my file" Attention ne charge rien sur ton disque pour ne pas écraser les ancien fichier merci fouad :o non je suis une vraie gaffeuse donc pour ne rien écraser : je ne dois enregistrer aucun nouveau fichier aucune installation et bien sûr ni formatage ni rien d'autre mais ouvrir un fichier à partir du net (genre un document pdf) n'influence en rien ? Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted December 30, 2012 Author Partager Posted December 30, 2012 3la slamtek lyndz !!!!! hadi ghiba ! lolllll Allah ysselmék KillZone :D Allah la yghaybék kéch jdid ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 je t'avais dit que si tu fais une restauration tu reviens en arriere c'est a dire avant de faire ta modif sur l'ordi... si tu l'a fait a une date exp 30 dec tu prend une sauvegrade du 28 dec.... tu retrouveras tout tes fichiers effacés... il n'y a pas d'autre methode... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 je t'avais dit que si tu fais une restauration tu reviens en arriere c'est a dire avant de faire ta modif sur l'ordi... si tu l'a fait a une date exp 30 dec tu prend une sauvegrade du 28 dec.... tu retrouveras tout tes fichiers effacés... il n'y a pas d'autre methode... salut pourquoi tu dis qu'il y a pas d'autres methodes? je reconnais que ta methode est plus facile et fiable mais les logiciels de recuperation sont mieux quand on veux recuperer que qlq fichiers Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 salut pourquoi tu dis qu'il y a pas d'autres methodes? je reconnais que ta methode est plus facile et fiable mais les logiciels de recuperation sont mieux quand on veux recuperer que qlq fichiers C'est valable quand toi tu as effacé les fichiers...mais là son profil a été écrasé.. Car elle va utilisé le logiciel avec la session du nouveau profil qui a été crée et il ne va rien trouver... La seule solution revenir a une sauvegardes ancienne du profil... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 C'est valable quand toi tu as effacé les fichiers...mais là son profil a été écrasé.. Car elle va utilisé le logiciel avec la session du nouveau profil qui a été crée et il ne va rien trouver... La seule solution revenir a une sauvegardes ancienne du profil... ah ok tu as raison merci pour l'info Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 C'est valable quand toi tu as effacé les fichiers...mais là son profil a été écrasé.. Car elle va utilisé le logiciel avec la session du nouveau profil qui a été crée et il ne va rien trouver... La seule solution revenir a une sauvegardes ancienne du profil... Tant qu'une défragmentation n'a pas été faite elle pourra simplement faire l'opération inverse, renommer sa session comme avant, et récuperer le fichier qui va etre localisé sur les memes clusters. Winbingz effectue bien une défrag quand il dit besmellah mais ça ne concerne que le secteur boot et les fichiers de démarrage. Il lui suffira d'authentifier l'ancienne session pour se carrer le derche dans l'espace exactement comme avant. Et meme avec une nouvelle session un soft comme Easeus partition recover ( ou autre) récupérera le tout les doigts dans le nez. La seule différence est que la récupération sera moins ciblée et prendra donc plus de temps De toutes façons la seule manière de définitivement détruire les données et de dévisser le HDD, d'enlever le disque mémoire, casser un marteau dessus et le balancer dans de l'acide sulfurique pur. Cocola tu n'as pas foutu ton disque dur dans de l'acide sulfurique hein Content de te relire Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 @KEYBOARDZAPPER La restauration récupère que les fichiers d'installation ou les fichiers système ;) Il se peut que les fichiers ne soient pas effacés regardes dans le dossier C:\Documents and Settings sous xp C:\users sous w7 pour les utilitaire de récupération moi j'utilise FinalData 2.0 Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted December 31, 2012 Author Partager Posted December 31, 2012 je t'avais dit que si tu fais une restauration tu reviens en arriere c'est a dire avant de faire ta modif sur l'ordi... si tu l'a fait a une date exp 30 dec tu prend une sauvegrade du 28 dec.... tu retrouveras tout tes fichiers effacés... il n'y a pas d'autre methode... salut Keybordzapper mais il m'a pas donné la main pour choisir une date, y a eu juste un message disant que c'est irréversible Comme j'avais au préalable installé et désinstalle et réglé pas mal de soucis, j'ai eu peur de retomber sur tout ça, donc j'ai préféré bien m'informer avant de faire cette solution bon pour m'y prendre , j'avais fait cela : redémarrer l'ordinateur et appuyer à tour de rôle (car je ne connais pas la bonne touche ) sur pratiquement tous les F:o puis j'ai choisi l'option récupération (nssite la phrase exacte) après quand le message d'avertissement est apparu, j'ai annulé après avoir lu (et paniquée un peu ) w jite nssakssikoum :o Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted December 31, 2012 Author Partager Posted December 31, 2012 Tant qu'une défragmentation n'a pas été faite elle pourra simplement faire l'opération inverse, renommer sa session comme avant, et récuperer le fichier qui va etre localisé sur les memes clusters. Winbingz effectue bien une défrag quand il dit besmellah mais ça ne concerne que le secteur boot et les fichiers de démarrage. Il lui suffira d'authentifier l'ancienne session pour se carrer le derche dans l'espace exactement comme avant. Et meme avec une nouvelle session un soft comme Easeus partition recover ( ou autre) récupérera le tout les doigts dans le nez. La seule différence est que la récupération sera moins ciblée et prendra donc plus de temps De toutes façons la seule manière de définitivement détruire les données et de dévisser le HDD, d'enlever le disque mémoire, casser un marteau dessus et le balancer dans de l'acide sulfurique pur. Cocola tu n'as pas foutu ton disque dur dans de l'acide sulfurique hein Content de te relire merci sinon, non j'ai pas d'acide sulfurique (heureusement :confused: ) et donc je renomme la nouvelle session y a un bazar fél pc quand je vais sur Documents & settings , y a 3 utilisateurs : administrateur, l'ancien nom, nouveau nom lors du démarrage, à l'écran d’accueil, que je mette l'ancien ou le nouveau nom , je me trouve dans la même session :confused: (ou alors elles sont identiques! ? bref c'est très confus pour moi et dans panneau de configuration, y a que 2 comptes : l'administrateur et le nouveau nom khalouta, Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted December 31, 2012 Author Partager Posted December 31, 2012 @KEYBOARDZAPPER La restauration récupère que les fichiers d'installation ou les fichiers système ;) Il se peut que les fichiers ne soient pas effacés regardes dans le dossier C:\Documents and Settings sous xp C:\users sous w7 pour les utilitaire de récupération moi j'utilise FinalData 2.0 oui avant que je fasse la diga, les fichiers y étaient (n'apparaissaient pas mais étaient présents dans C:\Documents and Settings) maintenant ils n'y sont plus Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted December 31, 2012 Author Partager Posted December 31, 2012 Merci Syndrom Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 merci sinon, non j'ai pas d'acide sulfurique (heureusement :confused: ) et donc je renomme la nouvelle session y a un bazar fél pc quand je vais sur Documents & settings , y a 3 utilisateurs : administrateur, l'ancien nom, nouveau nom lors du démarrage, à l'écran d’accueil, que je mette l'ancien ou le nouveau nom , je me trouve dans la même session :confused: (ou alors elles sont identiques! ? bref c'est très confus pour moi et dans panneau de configuration, y a que 2 comptes : l'administrateur et le nouveau nom khalouta, Oui c'est une belle khalouta :D Essaye un truc. Va sur demarrer/ ordinateur. Dans la fenetre qui s'affiche va en haut à gauche sur organiser/ options de dossiers et de recherche. Une petite fenetre va s'ouvrir. Va sur affichage puis sur fichiers et dossiers cachés. Là coche la case " afficher les dossiers cachés" puis appliquer. Ferme le tout puis essaye de voir dans c: utilisateurs/ session (l'ancienne) si les doculments réapparaissent. Vérifie toutes les sessions tant que tu y es :D Citer Link to post Share on other sites
Guest KillZone Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 Bonne année cocola , que du bonheur dans ta vie nchallah;) Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted January 2, 2013 Author Partager Posted January 2, 2013 Oui c'est une belle khalouta :D Essaye un truc. Va sur demarrer/ ordinateur. Dans la fenetre qui s'affiche va en haut à gauche sur organiser/ options de dossiers et de recherche. Une petite fenetre va s'ouvrir. Va sur affichage puis sur fichiers et dossiers cachés. Là coche la case " afficher les dossiers cachés" puis appliquer. Ferme le tout puis essaye de voir dans c: utilisateurs/ session (l'ancienne) si les doculments réapparaissent. Vérifie toutes les sessions tant que tu y es :D Coucou Jagellon :o Bonne et heureuse année merci , alors j'ai fait ça mais les fichiers n'y sont pas :ermm: j'ai renommé le nouveau compte comme l'ancien, mais j'ai rien trouvé pour atténuer la khalouta, j'ai supprimé l'ancien compte :04: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted January 2, 2013 Author Partager Posted January 2, 2013 Bonne année cocola , que du bonheur dans ta vie nchallah;) Oh merci Kill! bonne année à toi aussi et je te souhaite plein de belles choses nchallah Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts