Héraclès 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Me voilà à nouveau parmi vous anciens et nouveaux "habitants" du club des poètes de FA qui est sans doute le dernier Agora où l'on aime venir s'asseoir autour du kanoun pour déclamer sa joie , son bonheur, mais aussi ses cris de detresse. Meilleurs voeux à toutes et tous pour 3am 2013. Que la nouvelle année vous apporte bonheur , quiétude et surtout inspiration poétique. A Salli, à Sally, à Rihame, à Risk , à Silbi (ex Autiste), à notre eternel Admino , à Yuften Winul, à toutes celles et ceux ,poètes d'un jour ou de toujours, que je n'ai pas cités, j'adresse un salut d'espoir, de paix de solidarité, de fraternité et de bonheur sur cette terre qui en a tant besoin. J'espère toucher les Anciens qui ne viennent plus. J'encourage les nouveaux arrivants à perseverer dans la recherche de l'inspiration et se montrer les dignes successeurs des Anciens qui ont tant honoré FA de leur plume, de leur inspiration même si parfois leurs poèmes avait la couleur du sang. A bientôt mes amies et amis pour de nouveaux poèmes. Héraclès Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 merciiiiii et continuez à nous enchanter avec de la poésie... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Je ne suis pas poète mais je te remercie mon frère Héraclès pour ta charmante attention. Mes meilleurs voeux à tous les membres de FA. (sauf les méchants):D Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 que les douze travaux te soient favorable :D Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Me voilà à nouveau parmi vous anciens et nouveaux "habitants" du club des poètes de FA qui est sans doute le dernier Agora où l'on aime venir s'asseoir autour du kanoun pour déclamer sa joie , son bonheur, mais aussi ses cris de detresse. Meilleurs voeux à toutes et tous pour 3am 2013. Que la nouvelle année vous apporte bonheur , quiétude et surtout inspiration poétique. A Salli, à Sally, à Rihame, à Risk , à Silbi (ex Autiste), à notre eternel Admino , à Yuften Winul, à toutes celles et ceux ,poètes d'un jour ou de toujours, que je n'ai pas cités, j'adresse un salut d'espoir, de paix de solidarité, de fraternité et de bonheur sur cette terre qui en a tant besoin. J'espère toucher les Anciens qui ne viennent plus. J'encourage les nouveaux arrivants à perseverer dans la recherche de l'inspiration et se montrer les dignes successeurs des Anciens qui ont tant honoré FA de leur plume, de leur inspiration même si parfois leurs poèmes avait la couleur du sang. A bientôt mes amies et amis pour de nouveaux poèmes. Héraclès Merci cher Héracles, cela est touchant je te souhaite à mon tour une année remplis de belles surprises et surtot d'inspiration pour qu'on puisse lire tes jolies poemes :present: Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Je ne suis pas poète mais je te remercie mon frère Héraclès pour ta charmante attention. Mes meilleurs voeux à tous les membres de FA. (sauf les méchants):D tu serai gentil si tu changeais d'avatar, wa wedi il fait peur ce type :D Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 bonne annee a toi aussi heracles Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Me voilà à nouveau parmi vous anciens et nouveaux "habitants" du club des poètes de FA qui est sans doute le dernier Agora où l'on aime venir s'asseoir autour du kanoun pour déclamer sa joie , son bonheur, mais aussi ses cris de detresse. Meilleurs voeux à toutes et tous pour 3am 2013. Que la nouvelle année vous apporte bonheur , quiétude et surtout inspiration poétique. A Salli, à Sally, à Rihame, à Risk , à Silbi (ex Autiste), à notre eternel Admino , à Yuften Winul, à toutes celles et ceux ,poètes d'un jour ou de toujours, que je n'ai pas cités, j'adresse un salut d'espoir, de paix de solidarité, de fraternité et de bonheur sur cette terre qui en a tant besoin. J'espère toucher les Anciens qui ne viennent plus. J'encourage les nouveaux arrivants à perseverer dans la recherche de l'inspiration et se montrer les dignes successeurs des Anciens qui ont tant honoré FA de leur plume, de leur inspiration même si parfois leurs poèmes avait la couleur du sang. A bientôt mes amies et amis pour de nouveaux poèmes. Héraclès Bienvenu et bonne année à toi aussi : El-kanoun. Pour toi je suis l’antiquité, La tombe du soldat inconnu, Tu viens en silence, presque en cachette Contempler cette vieillerie, Mes cendres parsemées et tapis, Au fond de ce kanoune froid et abandonné, Soleil qui réchauffait, jadis, notre amour, Cette ancienne et tendre relation, De deux cœurs fous d’une passion juvénile, Noyaient dans une mer d’insouciance, Ignorant tout d’un monde malade d’incompréhension, Ces longues soirées serties d’étoiles, Chantonnant la vie lointaine des galaxies, Blottis par l’esprit et le corps tremblant de sensation, Les lèvres assoiffées et frémissantes de bonheur, Laissant échapper des mots magiques, ensorcelants, Sentant le jasmin, le lys et l'eau de rose, Je n’oublierais ce visage d’ange souriant, Ce sourire éclatant soufflant la brise du bonheur, Tout un jardin splendide de fines fleurs, Ces mots « h’bibou** » et de « Mon grand amour », Je meurs d’envie de te voir là auprès de moi, Je meurs d’impatience de te reprendre dans mes bras, Sentir l’odeur envoûtante de ma Loba, Je meurs de désir et de bonheur, De te voir pouvoir rallumer ce foyer. rosier belda Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted December 31, 2012 Author Partager Posted December 31, 2012 Bienvenu et bonne année à toi aussi : El-kanoun. Pour toi je suis l’antiquité, La tombe du soldat inconnu, Tu viens en silence, presque en cachette Contempler cette vieillerie, Mes cendres parsemées et tapis, Au fond de ce kanoune froid et abandonné, Soleil qui réchauffait, jadis, notre amour, Cette ancienne et tendre relation, De deux cœurs fous d’une passion juvénile, Noyaient dans une mer d’insouciance, Ignorant tout d’un monde malade d’incompréhension, Ces longues soirées serties d’étoiles, Chantonnant la vie lointaine des galaxies, Blottis par l’esprit et le corps tremblant de sensation, Les lèvres assoiffées et frémissantes de bonheur, Laissant échapper des mots magiques, ensorcelants, Sentant le jasmin, le lys et l'eau de rose, Je n’oublierais ce visage d’ange souriant, Ce sourire éclatant soufflant la brise du bonheur, Tout un jardin splendide de fines fleurs, Ces mots « h’bibou** » et de « Mon grand amour », Je meurs d’envie de te voir là auprès de moi, Je meurs d’impatience de te reprendre dans mes bras, Sentir l’odeur envoûtante de ma Loba, Je meurs de désir et de bonheur, De te voir pouvoir rallumer ce foyer. rosier belda Merci Belda pour ce joli poème qui enchante les coeurs et chante l'Amour perdu comme rarement poète a su le faire. Mais jamais amour n'est perdu, il reste dans nos coeurs telle une flamme qui resiste à tous les vents, à la pluie du chagrin qui n'est jamais eternelle. Tel un enfant qui te tend les bras, cet amour reviendra renaissant de ses cendres tel le phoenix Phoenix e cineribus suis renascitur. Merci à vous tous qui avez répondu présents et je sens déjà l'inspiration "fatiste" qui remonte en moi en un souffle détonnant de flammes rougeoyantes et de sentiments apaisés. Merci à toi Salli, l'Amazone de nos rêves les plus fous pour la tendresse de ta prose et qui jamais ne tourne le dos aux amis d'autrefois. Et je reviendrai pour un nouveau poème, Paroles de Héraclès Fils de Zeus et d'Alcmène Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 Merci Belda pour ce joli poème qui enchante les coeurs et chante l'Amour perdu comme rarement poète a su le faire. Mais jamais amour n'est perdu, il reste dans nos coeurs telle une flamme qui resiste à tous les vents, à la pluie du chagrin qui n'est jamais eternelle. Tel un enfant qui te tend les bras, cet amour reviendra renaissant de ses cendres tel le phoenix Phoenix e cineribus suis renascitur. Merci à vous tous qui avez répondu présents et je sens déjà l'inspiration "fatiste" qui remonte en moi en un souffle détonnant de flammes rougeoyantes et de sentiments apaisés. Merci à toi Salli, l'Amazone de nos rêves les plus fous pour la tendresse de ta prose et qui jamais ne tourne le dos aux amis d'autrefois. Et je reviendrai pour un nouveau poème, Paroles de Héraclès Fils de Zeus et d'Alcmène merci heracles que cette année soit remplis de bonheur pour tous le monde petite pensée pour xena, notre poete d'autre fois... Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Me voilà à nouveau parmi vous anciens et nouveaux "habitants" du club des poètes de FA qui est sans doute le dernier Agora où l'on aime venir s'asseoir autour du kanoun pour déclamer sa joie , son bonheur, mais aussi ses cris de detresse. Meilleurs voeux à toutes et tous pour 3am 2013. Que la nouvelle année vous apporte bonheur , quiétude et surtout inspiration poétique. A Salli, à Sally, à Rihame, à Risk , à Silbi (ex Autiste), à notre eternel Admino , à Yuften Winul, à toutes celles et ceux ,poètes d'un jour ou de toujours, que je n'ai pas cités, j'adresse un salut d'espoir, de paix de solidarité, de fraternité et de bonheur sur cette terre qui en a tant besoin. J'espère toucher les Anciens qui ne viennent plus. J'encourage les nouveaux arrivants à perseverer dans la recherche de l'inspiration et se montrer les dignes successeurs des Anciens qui ont tant honoré FA de leur plume, de leur inspiration même si parfois leurs poèmes avait la couleur du sang. A bientôt mes amies et amis pour de nouveaux poèmes. Héraclès Merci Bonne année à toi aussi j'ai perdu Yuften dans ma noirceur et Autiste ne peut rien y faire. paix à son âme ! Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted January 4, 2013 Author Partager Posted January 4, 2013 [/color][/b] :mad: pourquoi je me sens visée!! marde @heracles merci et bonne année à toi Ton avatar c'est Jupiter revisité par "l'Odyssée de l'Espace 2001" ou bien tout simplement et plus prosaïquement l'orange que tu dévorais entre deux phrases de ton récit de la Bataille d'Andrinople que tu as si bien reportée dans les "Nymphes de FA,l'ultime combat" ? Te souviens tu ? Il y a bien longtemps : l'An 378 après JC sur les bords du Danube à la frontière nord de l'Empire Romain d'Orient. Mais aujourdh'ui , je reviens ce tantôt avec un poème à la gloire de Salli "Les âmes damnées du Purgatoire" qui verra cette dernière terrasser fantômes et autres hideux esprits malfaisants. Alors Cesire-au carré (comme j'aime t'appeler), taille bien ton calame pour nous rapporter avec verve et conviction l'Enfer vécu au pays des morts-vivants. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts