Jump to content

Recommended Posts

Guest Osiria
Les moutons suiveur sont ceux qui ont changé leurs langues par une autre ....

La racine de notre dialecte est l'Arabe.

C'est c'eux qui se forcent à imités les pays du golfe qui ont vendu leurs dialecte.

• Réponses 194
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Boutef a besoin de toi...

[YOUTUBE]k1fXJh-msLU[/YOUTUBE]

il a insulte les kabyles, en leur disant: ''ya woujouh ezzina'' et personne ne s,est rendu compte ils ont meme applaudi, apparemment ils ne comprennent pas l,arabe.

il est fort notre nain, il t,insulte et tu l,applaudi quand meme. un vrai magicien tozz.

Guest Osiria
:no::no:on est des mazigh arabisé .n'oublié pas que notre prophète est arabe.oui les arabes sont les derniers sur tous les fronts .mais cela ne veut pas dire que parler arabe est une honte :p

Arabe oui, mais avec mon dialecte. :)

Guest angry angel
il a insulte les kabyles, en leur disant: ''ya woujouh ezzina'' et personne ne s,est rendu compte ils ont meme applaudi, apparemment ils ne comprennent pas l,arabe.

il est fort notre nain, il t,insulte et tu l,applaudi quand meme. un vrai magicien tozz.

:mdr::mdr:non wjouh el zina veut dire les belles face et pas les baiseurs ou el zina :)

Guest angry angel
Arabe oui, mais avec mon dialecte. :)

;)au faite ya banti moi je m'en fou parle arabe ou indienne c kif kif

mais se qu'est marrant chez les algériens c'est qu'on essaie toujours de parler français comme les parisiens ou anglais comme les américains mais jamais arabe comme les vrais arabes n'oublié pas que c'est la langue officiel de dieu et le koran ;)

;)au faite moi je m'en fou parle arabe ou indienne c kif kif

mais se qu'est marrant chez les algériens c'est qu'on essaie toujours de parler français comme les parisiens ou anglais comme les américains mais jamais arabe comme les vrais arabes n'oublié pas que c'est la langue officiel de dieu et le koran ;)

il faut t,estimer heureux que les algeriens parlent le francais comme les francais et l,anglais comme les anglais mais pas l,arabe, comme les orientaux.

le jour ou l,algerien parlent le francais comme un algerien, a 100%, a ce moment la tu peux dire adieu a ton arabe algerien.

j,espere que tu as compris.

tu sais, les africains par exemple, ont perdu leurs langue locales quand ils ont commence a parler le francais comme des africains.

C'est c'eux qui se forcent à imités les pays du golfe qui ont vendu leurs dialecte.

On imite pas les autres pays. L’arabe est la langue de notre constitution Algérienne, dans l'école, elle est la langue du Coran, la langue officielle du pays.

Par ailleurs je méprise ceux qui se forcent pour parler le dialecte Égyptien, Syrien ou Libanais.

Arabe tu restes Arabe, Youssouf tu reste youssouf, même si on t'appelle Joseph.

La discrimination est egalement générationnelle. Nos chibanis ne veulent pas lâcher les rennes, t'as qu'à voir l'autre grabataire de Boutef, c'est digne d'une république bananière !*

* C'est pour la rime :o

Pourquoi tiens-tu à la rime? :D
Guest angry angel
il faut t,estimer heureux que les algeriens parlent le francais comme les francais et l,anglais comme les anglais mais pas l,arabe, comme les orientaux.

le jour ou l,algerien parlent le francais comme un algerien, a 100%, a ce moment la tu peux dire adieu a ton arabe algerien.

j,espere que tu as compris.

tu sais, les africains par exemple, ont perdu leurs langue locales quand ils ont commence a parler le francais comme des africains.

j'ai pas compris que veux tu dire par un algérien qui parle français comme un algérien a 100%:no:

T'es gonflé à bloc. Il n'insulte pas, il leur dit à peu près : les beaux, beaux visages, belles faces, belles figures...Il s'adresse à eux commme à des enfants...
j'ai pas compris que veux tu dire par un algérien qui parle français comme un algérien a 100%:no:

si l,algerien parle le francais comme un algerien, c,est que cette langue est devenu algerienne, donc nationale. et ce jour là, tu peux dire adieu a ton arabe. deja qu,avec quelque mot de francais dans la derja et c,est toute l,identite qui s,en ressent.

Guest angry angel
si l,algerien parle le francais comme un algerien, c,est que cette langue est devenu algerienne, donc nationale. et ce jour là, tu peux dire adieu a ton arabe. deja qu,avec quelque mot de francais dans la derja et c,est toute l,identite qui s,en ressent.

:Dje sais un truc kho notre prophete encourage les musulmans a 'apprendre les langues mais pas ou point de mettre l'arabe en quarantaine.

Guest anais25
]On imite pas les autres pays. L’arabe est la langue de notre constitution Algérienne, dans l'école, elle est la langue du Coran, la langue officielle du pays.

Par ailleurs je méprise ceux qui se forcent pour parler le dialecte Égyptien, Syrien ou Libanais.

Oui, je suis tout a fait d accord. C est une grande difference de parler l arabe litteraire ou le dialect d un autre peuple arabe, qui n est pas plus arabe que le notre D ailleurs je trouve l arabe de l algerie plus beau, plus doux..

Oui, je suis tout a fait d accord. C est une grande difference de parler l arabe litteraire ou le dialect d un autre peuple arabe, qui n est pas plus arabe que le notre D ailleurs je trouve l arabe de l algerie plus beau, plus doux..

Parceque tu aimes/préfères l'Algérie.

Sinon que penses-tu de Bouteflika?

Guest anais25
Parceque tu aimes/préfères l'Algérie.

Sinon que penses-tu de Bouteflika?

Peut etre, mais je trouve notamment les dialectes cites en haut tres moche, deja en tant que enfant ca m a fait mal de les entendre. Tout le contraire avec l arabe litteraire que je trouve tres beau.

Et je t assure que tout, mais vraiment tout mes amies/amis disent que notre algerien est tres beau et qu il ne ressemble pas au dialectes dures des gens du machrek.

Par rapport a bouteflika je ne peux pas vraiment donner un avis profond. Perso je trouve qu il a fait un travail enorme par rapport a l infrastructure et que le pays se developpe bien. Chaque fois quand je viens en algerie le changement est visible, ca commence deja a l aeroport ou le personel est devenu polie et correct - quand je me souviens a mon enfance...

Et des on sort on voit les rues bien construites, bref, il y a toute une infrastructure comme en europe.

Tu sais, je voyage pas mal et je rencontre les ressortissants presque du monde entier au niveau travail, et je vois la differenec entre l algerie et une grande partie des pays de ce monde.

Et par exemple nos jeunes, une fois entres dans un centre de retention en europe, rencontrent aussi tout le monde et la ils commencent toujours a me dire: mais dis donc, par rapport a ces gens on est vraiment bien en algerie (j ai parle de ca en detail dans le thread de tamnart qu il la ouvert recemment ).

Bref, oui, quand je vois les choses en relation avec les dirigents des nombreuses autres pays, je trouve bouteflika bien. Concernant sa politique de la reconciliation nationale je suis mitigee.

Mais en tout cas je pense qu on ne peut pas l accuser de tout le mal qui existe en algerie. Il y a plusieurs clans au niveau du gouvernement, ceux qui aiment le pays et qui s engage et ceux qui s enrichissent et le detruit. Ca ne va pas se changer avec le depart de bouteflika.

Alors: les problemes qu on a sont complexes avec plusieurs couches et les chemins a prendre doivent aussi correpondre a cette complexite.

T'es gonflé à bloc. Il n'insulte pas, il leur dit à peu près : les beaux, beaux visages, belles faces, belles figures...Il s'adresse à eux commme à des enfants...

Juste une mise au point:

woujouh ezzina veut bien dire gueules d'infidélité.Mais alwoujouh ezzina veut dire beaux visages.L'article AL en arabes peut changer le sens de la phrase.

le president a bien dit yaloujouh ezzina c'est à dire beaux visages.

Monsieur le Président Bouteflika est vieux et malade , laissez le tranquille.

Savez vous que même satan aurait des problèmes à vous gouverner.

bandes de fainéants et de bras cassés.

Le pauvre ! Qu'est-ce que nous sommes ingrats !

Tu devrais changer de pseudo...

Bonsoir Clairvoyant.....

T'avais écrit sur le topic "Ouyahia la fin ou le début" Tout ce qui est ancien, dégage....:eek:

Guest rechveret

trés clairvoyant, le probleme de l'algerie c'est pas son président, c'est à chacun de savoir se faire respecter et faire son boulot

quand une mafia a des choses, en faisant la panique, vont ils changer ou va t on les éliminer? quel est ce pays arabe qui vit mieux aprés les soulèvements?

ils se sont mis dans des crises et n'arrivent pas à s'en sortir

trés clairvoyant, le probleme de l'algerie c'est pas son président, c'est à chacun de savoir se faire respecter et faire son boulot

quand une mafia a des choses, en faisant la panique, vont ils changer ou va t on les éliminer? quel est ce pays arabe qui vit mieux aprés les soulèvements?

ils se sont mis dans des crises et n'arrivent pas à s'en sortir

Quel est le rôle du président ?

Pourquoi ton boutef refuse de partir alors que ça fait des années qu'il est incapable de gouverner ?

Quel est le rôle du président ?

Pourquoi ton boutef refuse de partir alors que ça fait des années qu'il est incapable de gouverner ?

Au moins boutef tiens encore debout tant bien que mal.

Bourguiba et Arafat n'ont rien lâché alors qu'ils étaient sur une civière.

Au moins boutef tiens encore debout tant bien que mal.

Bourguiba et Arafat n'ont rien lâché alors qu'ils étaient sur une civière.

La civière de Bouteflika est plus perfectionnée , puisqu'elle lui permet de marcher , de s'assoir , d'avoir l'air de se mouvoir normalement .

Beaucoup plus sophistiquée que le squelette d'acier que portait le président F.D. Roosevelt .