Jump to content

fromage a pâte ferme ?

Guest mounir 73

Recommended Posts

• Réponses 143
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
ben pas d'alternative :D:D:D

quel type de fromage ? lequel tu préfères? moi je peux pas ne pas manger de fromage trop longtemps.....c'est vital pour mon cerveau

peu importe pourvu qu'il soit a pâte dur ..

a une époque le gruyère mais maintenant en plus du prix la qualité n'est pas au rendez vous ..on dirait du savant de Marseille :D

sinon j'aime bien le camembert quand il est bien saignant :D

je crois que seul le fromage de normandie peut s'appeler camembert

j'adore le camembert, le brie, le comté, le beaufort, le gouda avec du cumin, ouvrons une fromagerie....enfin un topic :mdr:

si t'as des chevres tu peux faire du fromage de chevre

Tout ca .... c´est boujoli mais c´est quand que tu feras un Berkoukes digne de ce nom? pas ceux que tu trouves dans une boite en plastique oú y a ecrit dessus:Beghkoukes label Jean tel....Non c´est le berkoukes nana houaria:mad::mad:

Guest mounir 73
je crois que seul le fromage de normandie peut s'appeler camembert

j'adore le camembert, le brie, le comté, le beaufort, le gouda avec du cumin, ouvrons une fromagerie....enfin un topic :mdr:

si t'as des chevres tu peux faire du fromage de chevre

ok je vais m'accaparer de la terrasse ramène tes chèvres et on fera fifty fifty ! :D

Guest mounir 73

Tout ca .... c´est boujoli mais c´est quand que tu feras un Berkoukes digne de ce nom? pas ceux que tu trouves dans une boite en plastique oú y a ecrit dessus:Beghkoukes label Jean tel....Non c´est le berkoukes nana houaria:mad::mad:

nimous et l'aghe de transformé le fghomage en beghkoukesse :D

Guest mounir 73
:mdr::mdr::mdr:

qu'attends-tu?

petite ferme

cultives tes légumes quelques poules, deux trois chèvres un âne : le paradis

(une femme et des enfants courant après les poules....pas la femme, les enfants)

heu cerise y a pas de quoi faire tout un fromage :D

ben oui pourquoi pas quoique si pour me montrer ce qui est dipso sur le net j'ai déjà vu ca fait des années que je lis et visionne ..

bon il vient ce fromage ou quoi ... c'est pas dur de faire du fromage ... tu veux cuit ou pas cuit ?

après le réveillon je te fais un topo ... t'as pas besoin de cave ... tu veux produire un peu ? ou beaucoup ?

on en parle mercredi ou jeudi ...

Guest mounir 73
bon il vient ce fromage ou quoi ... c'est pas dur de faire du fromage ... tu veux cuit ou pas cuit ?

après le réveillon je te fais un topo ... t'as pas besoin de cave ... tu veux produire un peu ? ou beaucoup ?

on en parle mercredi ou jeudi ...

juste essayer l'important c'est que ca soit a pâte ferme ..

la présure que je viens d'avoir ne tient que trois mois donc manier vous un peu :D

juste essayer l'important c'est que ca soit a pâte ferme ..

la présure que je viens d'avoir ne tient que trois mois donc manier vous un peu :D

donc on va dire plutôt cru non ? pas comme le gruyère ... il te faut une pièce à température constante mais ventilée ... on en parlera après les fêtes, je doisconacter une personne avec qui on faisait du fromage jadis ...

Guest mounir 73
donc on va dire plutôt cru non ? pas comme le gruyère ... il te faut une pièce à température constante mais ventilée ... on en parlera après les fêtes, je doisconacter une personne avec qui on faisait du fromage jadis ...

ok je patiente

pour l'aération on a des fenêtres française ca devrai suffire non ?

heu non en général je visionne dans youtube et li dans certains blog et forum ..

suis entrain de voir merci a toi dru ..

c'est la nouvelle mode anti crise et pro bio , faire tout soi même ...

et là je trouve que c'est bien expliqué

Guest mounir 73
c'est la nouvelle mode anti crise et pro bio , faire tout soi même ...

et là je trouve que c'est bien expliqué

oui mais chez vous c'est encré comme tradition la c'est tout récent excepté pour le camembert et le fromage frais et même ceux la il ne son pas pas vraiment .. je li souvent sur l'apiculture la fabrication du fromage les plantes médicinale mais entre la lecture et le cité pratique y a tout un monde ..

oui mais chez vous c'est encré comme tradition la c'est tout récent excepté pour le camembert et le fromage frais et même ceux la il ne son pas pas vraiment .. je li souvent sur l'apiculture la fabrication du fromage les plantes médicinale mais entre la lecture et le cité pratique y a tout un monde ..

tu suis ce qu'ils te disent sur ce lien ... personne ne pourra mieux t'expliquer

y a beaucoup de choses artisanales qui demandent de la pratique

et c est en forgeant qu on devient forgeron

mais un fromage, pate dure, sans cave, ca me semble difficile

ou alors faudrait acheter du matos qui coute cher, comme les caves a vin pour appartement, ce sont comme des frigos

il me semble que pour le vin, faut la meme chose, ventilation et temperature

y a beaucoup de choses artisanales qui demandent de la pratique

et c est en forgeant qu on devient forgeron

mais un fromage, pate dure, sans cave, ca me semble difficile

ou alors faudrait acheter du matos qui coute cher, comme les caves a vin pour appartement, ce sont comme des frigos

il me semble que pour le vin, faut la meme chose, ventilation et temperature

mais non, il veut pas faire à pâte dure ... il veut juste un peu essayer ... il aère et voilà... une pièce désaffectée ...le salon:mdr: personne n'y va jamais