Jump to content

fromage a pâte ferme ?

Guest mounir 73

Recommended Posts

• Réponses 143
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais non, il veut pas faire à pâte dure ... il veut juste un peu essayer ... il aère et voilà... une pièce désaffectée ...le salon:mdr: personne n'y va jamais

mais si, justement, il a dit a pate dure

bah j avais pense au cagibi mais c est pas aere:(

j aimerais bien faire du gruyere pour mes paniers de l an prochain :mdr:

mais si, justement, il a dit a pate dure

bah j avais pense au cagibi mais c est pas aere:(

j aimerais bien faire du gruyere pour mes paniers de l an prochain :mdr:

le gruyère c'est long ... mais le fromage façon cantal c'est plus simple

le gruyère c'est long ... mais le fromage façon cantal c'est plus simple

tu as fait du cantal, toi?

et dans un cagibi sans fenetre, ca marcherait?

en fait, je crois que je prefere essayer le frais

d ailleurs, on a ramene des "pate dure", je peux les mettre dans le cagibi plutot que le frigo?

y en a qui n'ont jamais fait de fromage je pense ...

une cave d'affinage c'est ça :

La cave d'affinage est la pièce dans laquelle la pâte de fromage continue à être le siège de transformations destinées à leur faire acquérir toutes leurs qualités..

mounir, pique le salon et fais ton fromage

tu as fait du cantal, toi?

et dans un cagibi sans fenetre, ca marcherait?

en fait, je crois que je prefere essayer le frais

d ailleurs, on a ramene des "pate dure", je peux les mettre dans le cagibi plutot que le frigo?

sans aeration je deconseille le cagibi

y'a des fromages qu'on peut faire a la maison et qui auront le meme gout que ceux stockés dans les caves grace a un kit qui se vend je crois en france

oui absolument ... il peut acheter sur le lien que je lui ai donné mais il a la pressure ... donc il a l'essentiel

Mounir veut fabriquer pour en vendre, pas pour une consommation pour un diner:mad::mad:

oh:confused: je crois pas,il a pas precisé ça!!

bon alors a defaut d'une cave y'a le canal d'egout:mdr: t'as tout ce qu'il faut comme microbes,bacteries ,pas la peine de te casser la tete pour ça

mounir

tu te fiches de qui??? t'es kabyle ou t'es kabyle?

va dans la montagne, il doit y avoir plein de grottes qui feraient office de cave....tu l'aménages

tu prends un âne quelques poules et un potager

le paradis

oulac les soucis

oulac les femmes

oulac tout

la tu te trompes non:D

les femmes c'est les soucis

maintenant que j'y pense

elle va te dire quoi la femme

je veux une voiture pour aller faire les courses

je veux de l'argent pour une nouvelle garde robe

je veux un nouveau carrelage

je veux acheter des trucs que ya pas dans ton potager

donc mounir devra faire plus de fromage....et là commences les soucis

rentabilisation .....productivité..... tracteur ......hectare de champs de mais ......insecticide.....crédit sur 564 ans.....stresse....mort

et sans elle :

mounir aura la fleme de se lever traire les vaches faire son fromage encore et encore..chaque matin,il diminuera la quantité de lait donc du fromage et enfin de ses entrées...depression ....mort/ seul devant ses vaches:D

et sans elle :

mounir aura la fleme de se lever traire les vaches faire son fromage encore et encore..chaque matin,il diminuera la quantité de lait donc du fromage et enfin de ses entrées...depression ....mort/ seul devant ses vaches:D

Conclusion: Mounigh trouve une caverne, tu y fais de la peinture:D tu dessines des vaches, du fromages et tu fais visiter.....aux etrangers comme quoi c´est une caverne préhistorique :D

Tu l´appelleras: la caverne de tout j´aurai pu faire sans la femme que j´ai pas eue:D

Conclusion: Mounigh trouve une caverne, tu y fais de la peinture:D tu dessines des vaches, du fromages et tu fais visiter.....aux etrangers comme quoi c´est une caverne préhistorique :D

Tu l´appelleras: la caverne de tout j´aurai pu faire sans la femme que j´ai pas eue:D

:mdr::mdr:

mais le probleme c'est cette caverne qui lui manque:( comment on peut l'aider

il va acheter un coq : 5 H du mat il se lève obligatoire pour courser le coq pour le tuer (=sport 10 minutes)

évidemment l'âge la cigarette l'alcool halal auront eu raison de la non maîtrise de son corps

il regrette d'avoir bouffé hier soir le makrout envoyé par momon

et là son ami l'âne vient lui dire bonjour : ce sera le seul geste humain de la journée

il ira traire ses vaches ses chevres

etc

pour le tuer!!veut dire le manger aussi,donc prendre du poids.. avoir un gros bide..imcapacité de traire les vaches avec ce dernier(ces mains n'arrivent pas au mamelles:D)...