Guest jagellon Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Mounir, ta situation ne t'autorise pas à faire des descentes à la cave. A tout point de vue. :o Alors n'en fais pas tout un fromage. :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 mais non, il veut pas faire à pâte dure ... il veut juste un peu essayer ... il aère et voilà... une pièce désaffectée ...le salon:mdr: personne n'y va jamais mais si, justement, il a dit a pate dure bah j avais pense au cagibi mais c est pas aere:( j aimerais bien faire du gruyere pour mes paniers de l an prochain :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kactus 10 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Il y a l'option du grenier :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 mais si, justement, il a dit a pate dure bah j avais pense au cagibi mais c est pas aere:( j aimerais bien faire du gruyere pour mes paniers de l an prochain :mdr: le gruyère c'est long ... mais le fromage façon cantal c'est plus simple Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 le gruyère c'est long ... mais le fromage façon cantal c'est plus simple tu as fait du cantal, toi? et dans un cagibi sans fenetre, ca marcherait? en fait, je crois que je prefere essayer le frais d ailleurs, on a ramene des "pate dure", je peux les mettre dans le cagibi plutot que le frigo? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 une clim, un chauffage, un thermostat une vmc et la chambre couverte de polystyrène de la forumiste qui avait froid y a quelques semaines faut p-e gérer l’hygrométrie aussi c est qui, cette forumiste? on va stocker nos fromages chez elle :p Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 y'a des fromages qu'on peut faire a la maison et qui auront le meme gout que ceux stockés dans les caves grace a un kit qui se vend je crois en france Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 y en a qui n'ont jamais fait de fromage je pense ... une cave d'affinage c'est ça : La cave d'affinage est la pièce dans laquelle la pâte de fromage continue à être le siège de transformations destinées à leur faire acquérir toutes leurs qualités.. mounir, pique le salon et fais ton fromage Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 y'a des fromages qu'on peut faire a la maison et qui auront le meme gout que ceux stockés dans les caves grace a un kit qui se vend je crois en france Mounir veut fabriquer pour en vendre, pas pour une consommation pour un diner:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 tu as fait du cantal, toi? et dans un cagibi sans fenetre, ca marcherait? en fait, je crois que je prefere essayer le frais d ailleurs, on a ramene des "pate dure", je peux les mettre dans le cagibi plutot que le frigo? sans aeration je deconseille le cagibi Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Y'a trop de moucrobes dans le fromage. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 y'a des fromages qu'on peut faire a la maison et qui auront le meme gout que ceux stockés dans les caves grace a un kit qui se vend je crois en france oui absolument ... il peut acheter sur le lien que je lui ai donné mais il a la pressure ... donc il a l'essentiel Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Mounir veut fabriquer pour en vendre, pas pour une consommation pour un diner:mad::mad: oh:confused: je crois pas,il a pas precisé ça!! bon alors a defaut d'une cave y'a le canal d'egout:mdr: t'as tout ce qu'il faut comme microbes,bacteries ,pas la peine de te casser la tete pour ça Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 mounir tu te fiches de qui??? t'es kabyle ou t'es kabyle? va dans la montagne, il doit y avoir plein de grottes qui feraient office de cave....tu l'aménages tu prends un âne quelques poules et un potager le paradis oulac les soucis oulac les femmes oulac tout la tu te trompes non:D Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 les femmes c'est les soucis maintenant que j'y pense elle va te dire quoi la femme je veux une voiture pour aller faire les courses je veux de l'argent pour une nouvelle garde robe je veux un nouveau carrelage je veux acheter des trucs que ya pas dans ton potager donc mounir devra faire plus de fromage....et là commences les soucis rentabilisation .....productivité..... tracteur ......hectare de champs de mais ......insecticide.....crédit sur 564 ans.....stresse....mort et sans elle : mounir aura la fleme de se lever traire les vaches faire son fromage encore et encore..chaque matin,il diminuera la quantité de lait donc du fromage et enfin de ses entrées...depression ....mort/ seul devant ses vaches:D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 et sans elle : mounir aura la fleme de se lever traire les vaches faire son fromage encore et encore..chaque matin,il diminuera la quantité de lait donc du fromage et enfin de ses entrées...depression ....mort/ seul devant ses vaches:D Conclusion: Mounigh trouve une caverne, tu y fais de la peinture:D tu dessines des vaches, du fromages et tu fais visiter.....aux etrangers comme quoi c´est une caverne préhistorique :D Tu l´appelleras: la caverne de tout j´aurai pu faire sans la femme que j´ai pas eue:D Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Conclusion: Mounigh trouve une caverne, tu y fais de la peinture:D tu dessines des vaches, du fromages et tu fais visiter.....aux etrangers comme quoi c´est une caverne préhistorique :D Tu l´appelleras: la caverne de tout j´aurai pu faire sans la femme que j´ai pas eue:D :mdr::mdr: mais le probleme c'est cette caverne qui lui manque:( comment on peut l'aider Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 il va acheter un coq : 5 H du mat il se lève obligatoire pour courser le coq pour le tuer (=sport 10 minutes) évidemment l'âge la cigarette l'alcool halal auront eu raison de la non maîtrise de son corps il regrette d'avoir bouffé hier soir le makrout envoyé par momon et là son ami l'âne vient lui dire bonjour : ce sera le seul geste humain de la journée il ira traire ses vaches ses chevres etc pour le tuer!!veut dire le manger aussi,donc prendre du poids.. avoir un gros bide..imcapacité de traire les vaches avec ce dernier(ces mains n'arrivent pas au mamelles:D)... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 c'est quoi ca ? vous en avez fait tout un fromage !! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 fnp t'as marié moi je t'ai divorcé nimos t'as trouvé un loisir oui a défaut d'avoir une réponse a ma question et c'est cette dernière qui m’intéresse :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 J'ai lu toutes les pages et je suis:mdr::mdr::mdr: C'est fou ces topics qui partent en dérive :crazy: Nimos:mad: stop pollution:mad: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 J'ai lu toutes les pages et je suis:mdr::mdr::mdr: C'est fou ces topics qui partent en dérive :crazy: Nimos:mad: stop pollution:mad: Taban Max a mis deux trois posts qui ont sauvé la peau de Mounir...et pghesque sauvé le fghomage:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 alors t'as fait ton fromage ou pas encore!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 alors t'as fait ton fromage ou pas encore!! non pas encore je n'ai reçu la présure qu'hier et la j'essaie de comprendre la chose :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts