admin 2 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 cela fait presque 40 ans mais je m'en souviens ...hydra ..une division de sontrach ....et c'etait le ramadhan on etais 3 personnes dans un bureau .....les deux gars ...a midi se jetaient de drole de coup d'oeil .....paraissaient genés ...il n'arretait pas d'ouvrir et de fermer lle tiroir de leur bureau ...me regardant comme pour me jauger et puis l'un me dit ....samahli khouya ....hna naklou ramdhan ...ca ne te gene pas ..yak ! moi ...ben non ..et ca tombe bien ...j'ai rien prevu pour la bouffe ....vous m'invitez .... et la c'etait une grosse rigolade ....meme un bon fou rire !!! C'est frappant la tolérance à l'époque. Chose inconcevable aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Déjà raconté ici Je prend 3 avions de Bruxelles jusqu'au sud des US. J'arrive a 22h heure local, après 24h de voyage. C'était un Dimanche. Le lendemain Lundi a 8h du mat. je suis au bureau. Je connais pas le pays, je connais personne, je tombe sur des gens qui m'ont surpris de leur gentillesse. Je n'ai pas d'appart', je passe mes premiers jours chez un collègue parti en mission me laissant son appart' non occupé. Il avait une arme chez lui, c'était la première fois que je touchais un revolver (bien sur, j'ai pris la précaution d'effacer mes empreintes, j'ai appris ca ds les films américains). Je n'ai que $300 dans les poches, heureusement que je reçois mon premier salaire sous deux semaines. Entre temps je me gave de pizza peperroni (=halouf) sans le savoir. Au boulot, on me donne une tache a faire pour savoir ce que je vaux. On me laisse un mois, je la fini en 15 jours. On est content, on me garde. 15 jours après je reçois mon premier salaire en liquide (j'avais pas de compte bancaire), une liasse de billets verts que je prend soin de cacher sous le fauteuil de peur de me les faire voler. Apres, je loue un appart, je m'habitue a ma nouvelle aventure et en route pour une nouvelle vie qui commence pour moi. :eek::eek:t'a fait en quinze jours ce que l'on fait d'habitude en un mois, :crazy: les chinois vont pas être content :D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 C'est frappant la tolérance à l'époque. Chose inconcevable aujourd'hui. c'etait avant que nos enfants se soit mis dans la tete a vouloir nous eduquer :D Citer Link to post Share on other sites
yacdek92 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Dans un entourage professionnel anglophone ce type de langage est d'une normalité absolue. Bon peut-être pas dans les banques mais ici c'est très terrain et ça va au plus pratique :D C'est le contraire justement jagellon pour le vivre au quotidien,,, au sein des bureaux, des directions bancaires, ceux-la sont à l'avant garde du mimétisme de la culture pro anglo-saxonne en France, concrètement ce qui veut dire: usage d'un jargon anglais, la culture d'entreprise est influencé et d'inspiration anglosaxonne, et l'ambiance;;; c'est du "fuck" à tout va dans le bureau;; Citer Link to post Share on other sites
yacdek92 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Déjà raconté ici Je prend 3 avions de Bruxelles jusqu'au sud des US. J'arrive a 22h heure local, après 24h de voyage. C'était un Dimanche. Le lendemain Lundi a 8h du mat. je suis au bureau. Je connais pas le pays, je connais personne, je tombe sur des gens qui m'ont surpris de leur gentillesse. Je n'ai pas d'appart', je passe mes premiers jours chez un collègue parti en mission me laissant son appart' non occupé. Il avait une arme chez lui, c'était la première fois que je touchais un revolver (bien sur, j'ai pris la précaution d'effacer mes empreintes, j'ai appris ca ds les films américains). Je n'ai que $300 dans les poches, heureusement que je reçois mon premier salaire sous deux semaines. Entre temps je me gave de pizza peperroni (=halouf) sans le savoir. Au boulot, on me donne une tache a faire pour savoir ce que je vaux. On me laisse un mois, je la fini en 15 jours. On est content, on me garde. 15 jours après je reçois mon premier salaire en liquide (j'avais pas de compte bancaire), une liasse de billets verts que je prend soin de cacher sous le fauteuil de peur de me les faire voler. Apres, je loue un appart, je m'habitue a ma nouvelle aventure et en route pour une nouvelle vie qui commence pour moi. intéressant :rolleyes: j'ai failli bosser aux US,,, je me demande souvent si j'ai raté quelquechôse ou pas ??? ......bon c'est sure c'est différents.... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 C'est le contraire justement jagellon pour le vivre au quotidien,,, au sein des bureaux, des directions bancaires, ceux-la sont à l'avant garde du mimétisme de la culture pro anglophone en france, concrètement ce qui veut dire: usage d'un jargon anglais, la culture d'entreprise est influencé et d'inspiration anglosaxonnes, et l'ambiance;;; c'est du "fuck" à tout vaaa dans l'open space;; Je n'ai pas l'insigne honneur de travailler dans une banque et j'ai aussi le plaisir de ne pas y travailler. Je crois que je ne pourrais pas tenir le coup :D Citer Link to post Share on other sites
yacdek92 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Je n'ai pas l'insigne honneur de travailler dans une banque et j'ai aussi le plaisir de ne pas y travailler. Je crois que je ne pourrais pas tenir le coup :D ahh ouai y'a pas à dire, le secteur bancaire n'a pas volé sa réputation, c'est le secteur le plus malsain que l'on m'a donné de voir. Avant de l'avoir vécu, je pensais que la réputation était exagéré et fantasmé mais en fait c'est vraimant quelquechôse ...mensonges...manageurs rapaces en puissance; technique et pratique du Management diabolique; c'est la dernière frontière et après tu bascules directement dans le côté obscure de la force, traffic d'organeetc.., non là je déconne. Il y'a des bons côtés aussi, mais moi perso, idéalement, je préfère éxerçer dans les secteurs plus "humain", c'est important Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 ahh ouai y'a pas à dire, le secteur bancaire n'a pas volé sa réputation, c'est le secteur le plus malsain que l'on m'a donné de voir. Avant de l'avoir vécu, je pensais que la réputation était exagéré et fantasmé mais en fait c'est vraimant quelquechôse ...mensonges...manageurs rapaces en puissance; technique et pratique du Management diabolique; c'est la dernière frontière et après tu bascules directement dans le côté obscure de la force, traffic d'organeetc.., non là je déconne. Il y'a des bons côtés aussi, mais moi perso, idéalement, je préfère éxerçer dans les secteurs plus "humain", c'est important Je ne suis pas très films mais l'autre fois j'avais vu un bon film de Jean-Marc Moutoux " De Bon Matin". C'est tiré d'un truc qui s'est réellement passé et ça racontre le coté malsain des banques et des théories managériales style six sigma et lean six sigma.. Citer Link to post Share on other sites
yacdek92 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Comment ça c'est passer ? çà dépend l'ami,,, moi je ferai la distinction entre premier job d'étudiant et premier job dans ton métier, qui vient après. Les enjeux et le contexte sont tout autres.. Souvent, on arrive avec des Stages au préalable dans son metier, donc t'es pas complètement largué,, mais le premier jour de petit boulot, je pense que c'est celui-ci le vrai Déclic, Moi je me souviens j'avais 16 ans, et j'avais ai un job estival dans une l'usine où bossait mon père, boulot physique et découverte du milieu ouvrier, prise de conscience, que du bonheur puis la première fiche de paie..., de superbes souvenirs. Citer Link to post Share on other sites
yacdek92 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Je ne suis pas très films mais l'autre fois j'avais vu un bon film de Jean-Marc Moutoux " De Bon Matin". C'est tiré d'un truc qui s'est réellement passé et ça raconte le coté malsain des banques et des théories managériales style six sigma et lean six sigma.. ah je connaissais pas, je viens de lire la fiche du film; çà m'interesse, je vais essayer de le voir, Thanks ;). Oui, plusieurs films mettent en scène ce theme, je crois que le plus notable est "wall street" ( resorti en 2010) avec Michael Douglas. Citer Link to post Share on other sites
yacdek92 10 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Bonne nuit ;); see you Citer Link to post Share on other sites
M@Hd! 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 On était tous novices, l'institution où je bosse venait d'être créée, ça s'est donc bien passé. Au fait, je suis novice aussi sur ce forum. C'est mon tout premier message! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 intéressant :rolleyes: j'ai failli bosser aux US,,, je me demande souvent si j'ai raté quelquechôse ou pas ??? ......bon c'est sure c'est différents.... Oui, ta vie :D Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 J'ai invité ma chef à diner. J'ai changé de boulot deux semaines plus tard et de petite amie un an et demi plus tard. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 J'ai invité ma chef à diner. J'ai changé de boulot deux semaines plus tard et de petite amie un an et demi plus tard. Donc tu es instable sur tous les plans. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syndromx Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Comment ça c'est passer ? Je m'en souviens pas ça remonte a plus de 12 ans :mdr: Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Donc tu es instable sur tous les plans. :D Tu vois que tu aimes te meler de mes affaires mon petit bebe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Tu vois que tu aimes te meler de mes affaires mon petit bebe. Je t'aide à y voir clair c'est tout. :D Évite les familiarités de ce genre je t'ai dit, t'as l'air d'un éléphant en tutu. Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Je t'aide à y voir clair c'est tout. :D Évite les familiarités de ce genre je t'ai dit, t'as l'air d'un éléphant en tutu. En plus tu t'inquite pour moi pupuce. Wellah merci pour l'interet que tu me porte.Continue à me suivre de pres ma fan favoritz. Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 :furious::furious:le plus triste c'est le dernier jour.:furious: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 En plus tu t'inquite pour moi pupuce. Wellah merci pour l'interet que tu me porte.Continue à me suivre de pres ma fan favoritz. Tu y crois en plus. C'est impressionnant :D Tu crois que t'as un fan club de femmes qui te courent après et qui te veulent. T'es pathétique :D C'est dans la même catégorie que les JE SUIS... je suscite de l'intérêt. :D Bonne nuit. Tu crois que je vais rêver de toi cette nuit ou t'oublier dans exactement 15 secondes ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 :furious::furious:le plus triste c'est le dernier jour.:furious: J'ai versé des larmes. Wellah j'avais honte. :D Citer Link to post Share on other sites
SALSABILE 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 J'ai invité ma chef à diner. J'ai changé de boulot deux semaines plus tard et de petite amie un an et demi plus tard. :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Pourquoi ça te fait rire ? Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Pourquoi ça te fait rire ? une nouvelle victime en perspective ? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts