Jump to content

Votre premier jour de boulot ?

Guest KillZone

Recommended Posts

Guest Woupala

J'ai eu peut-être 13 ou 14 boulots.

Et je compte pas les endroits ou je suis jamais retournée.

Faire les chambres dans un hôtel, j'ai fait une journée et je ne suis plus retournée, ça m'avait trop dégoutée. Aménagement paysager, j'avais pas fini ma journée, je me suis tirée à midi, et sans prévenir personne, genre limite si je me suis pas cachée derrière des arbustes pour filer :mdr:

Une autre fois, c'était dans une usine et mon rôle était de placer des plateaux sur la chaine de production. Pendant 8h. J'ai du faire une semaine, juste assez pour mettre un loyer de côté. La dèche :D

• Réponses 161
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tout premier jour de boulot payé ?

vers 9 ans avec mon frère tous les mercredis matins, on pliait des pubs en 3 pour le boucher du coin

qu'on allait ensuite l'après midi distribuer dans toutes les boites aux lettres ....

tout ça pour quelques francs ....

pfifffff esclavagiste

ah si aussi !!!! les étés je rentrais les foins chez un paysan de la Marne et je conduisais ses vaches matins et soirs ... j'adorais ça ... m'occuper des vaches ...

Faire les chambres dans un hôtel, j'ai fait une journée et je ne suis plus retournée, ça m'avait trop dégoutée. Aménagement paysager, j'avais pas fini ma journée, je me suis tirée à midi, et sans prévenir personne, genre limite si je me suis pas cachée derrière des arbustes pour filer :mdr:

Une autre fois, c'était dans une usine et mon rôle était de placer des plateaux sur la chaine de production. Pendant 8h. J'ai du faire une semaine, juste assez pour mettre un loyer de côté. La dèche :D

ce sont des cochons les gens? :eek:

comment t as pu trouver un boulot d amenagement paysager? Tu plantais des trucs, c etait ca ton amenagement? ca devait etre bien ca, non?:D

Guest Woupala

comment t as pu trouver un boulot d amenagement paysager? Tu plantais des trucs, c etait ca ton amenagement? ca devait etre bien ca, non?:D

J'avais assuré en entrevue. Une vraie mytho en action. :D

C'était dans un parc pas loin, fin de printemps... après l'hiver, les parc n'ont aucune mine, donc il s'agissait de replanter, réhausser... bosser la terre quoi :mad:

C'était chouette, à l'extérieur etc, mais ultra ultra physique. J'avais mal au dos au bout de... pas longtemps :confused:

J'avais assuré en entrevue. Une vraie mytho en action. :D

C'était dans un parc pas loin, fin de printemps... après l'hiver, les parc n'ont aucune mine, donc il s'agissait de replanter, réhausser... bosser la terre quoi :mad:

C'était chouette, à l'extérieur etc, mais ultra ultra physique. J'avais mal au dos au bout de... pas longtemps :confused:

pauvre petite chouchoute :o

Guest Woupala
ce sont des cochons les gens? :eek:

Ils m'avaient filé aucun gant. Il fallait donc laver la baignoire à mains nues... c'est à dire être en contact direct avec des poils pubiens qui ne t'appartiennent pas.

J'étais hystérique en rentrant à la maison :D

Moi le pire boulot, c'était comme pour bcp de jeunes algériens, téléopératrice. c'était une campagne d'un mois durant ramdhane (je crois que j'ai été payée à 25 000 DA ... bessif ils me les ont donnés)

Je devais appeler des personnes pour leur demander de s'identifier ( nom, prénom, adresse ... enfin prendre note d'un max d'info que je pouvais récolter) et d'aller régulariser leur situation (puces anonymes) auprès de l'agence la plus proche (que je devais localiser pour eux)

J'en ai entendu de toutes les couleurs ...

- wachnou ? la piste ?

- La Puce Monsieur.

- mafhmetche

- hadik el hebba sghira li dirha fi tilifoune

-ihe, wache ndirelha!

Il y avait des femmes qui me disaient :

- Chkoun nti ? :mad:

- ena nekhdem 3end Dj***

-Chkoun 3talek ennimirou hada ? :mad:

- Madame, hna n3eytoulek ghir bache la puce dyalek tkoune ma3roufa, blablabla

Le ton se fait plus dur :

- Hada nimirou te3 rajli, chkoun nti ????:mad: (balaki tzidi t3eyti)!

Je vous le jure que j'ai parlé à une femme (voix jeune) qui me disait ne pas savoir le nom de famille de son mari! :confused:

On m'appelait tout le temps pour parler aux kabyles des villages qui ne parlaient pas un mot d'arabe ou de Français (des vieilles qui étaient dans les champs )

Enfin, y a plein d'anecdotes drôles dont je ne me rappelle pas, les gens ne comprennent pas, t'as affaire à un échantillon représentatif de la population algérienne, et à des personnes qui ne veulent pas régulariser leur situation dans nombreux cas, des dragueurs (euses), des vieux qui ne comprennent rien, des analphabètes, des bergers avec leurs moutons qui ne te laissent pas entendre, des paranos, etc.

mais wallah j'y retourne seulement contre 100 000 DA/mois minimum.

Ils m'avaient filé aucun gant. Il fallait donc laver la baignoire à mains nues... c'est à dire être en contact direct avec des poils pubiens qui ne t'appartiennent pas.

J'étais hystérique en rentrant à la maison :D

ils sont malades :confused:

le 1er boulot de ma mere, c etait faire des menages dans un hopital, elle est rentree en pleurant et mon pere etait trop content :mdr:

Guest Woupala

Rrrroule :mdr:

Ça me rappelle un autre job. J'ai été embauchée pour un truc, et sur place c'était autre chose. Il fallait que j'appelle des gens pour leur proposer des jobs au gouvernement.

Une journée. :D

Rrrroule :mdr:

Ça me rappelle un autre job. J'ai été embauchée pour un truc, et sur place c'était autre chose. Il fallait que j'appelle des gens pour leur proposer des jobs au gouvernement.

Une journée. :D

Toi t'as mis un jour, moi 30 pour me rendre compte que c'était la galère ...

Non, j'étais au paroxysme de la crise financière et ma copine était dans le même sac, elle n'arrêtait pas de m'encourager : il ne reste plus beaucoup, 20 jours, 19 jours, ... 18 jours et 6 heures, ... c'est tout :o, qu'est-ce tu vas faire si tu travailles pas au call center ? hein ? rien! ça va au moins couvrir les frais de nos sandwichs et du transport pour quelques mois, etc... djebet bya ch'har!

Mon premier boulot n'bi3 lehassat (vendre des sucettes).

Ma mere les fabriquer et je les vendais aux voisins et camarades de classe. 3echra dourou (0,10 DA).

J'ai aussi fait plein d'autres boulots, location de mon velo (5 DA le tour), vente de jus frais devant les stades, acheter de vieux radios/walkman/montres avant de les reparer et les revendre, etc. :D

Guest Black Hawk

:mdr: Tu me rappelles un ami qui a travaillé une journée dans un taxiphone et le comble c'est qu'il le met chaque fois dans ses CV comme expérience :mdr::D

Guest Woupala
Toi t'as mis un jour, moi 30 pour me rendre compte que c'était la galère ...

Non, j'étais au paroxysme de la crise financière et ma copine était dans le même sac, elle n'arrêtait pas de m'encourager : il ne reste plus beaucoup, 20 jours, 19 jours, ... 18 jours et 6 heures, ... c'est tout :o, qu'est-ce tu vas faire si tu travailles pas au call center ? hein ? rien! ça va au moins couvrir les frais de nos sandwichs et du transport pour quelques mois, etc... djebet bya ch'har!

Je comprends. On ne peut pas toujours faire la fine bouche.

En fait, ce qui m'énervait le plus, c'est qu'on ne pouvait pas parler spontanément. Il fallait lire des phrases toutes faites. :confused:

C'est pour ça d'ailleurs que des fois, quand on m'appelle pour un sondage, j'ai l'impression que la personne est en train de me réciter la bible. L'autre fois, elle voulait que je réponde par oui ou non... à un moment, aucune des deux réponses ne me convenait, je lui ai dit: Hum c'est embêtant... je dirais entre les deux. Elle recommence exactement la même question me demandant de répondre par oui ou par non. Un robot quoi. Aucune place au raisonnement. :D

Limite si c'était en freestyle comme toi ça aurait pu être marrant :D

Guest Woupala

Ma mere les fabriquer et je les vendais aux voisins et camarades de classe. 3echra dourou (0,10 DA).

J'ai aussi fait plein d'autres boulots, location de mon velo (5 DA le tour), vente de jus frais devant les stades, acheter de vieux radios/walkman/montres avant de les reparer et les revendre, etc. :D

Je faisais des ta3abir kitabyia aux copains de classe pour 10 DA :D

Moi le pire boulot, c'était comme pour bcp de jeunes algériens, téléopératrice. c'était une campagne d'un mois durant ramdhane (je crois que j'ai été payée à 25 000 DA ... bessif ils me les ont donnés)

Je devais appeler des personnes pour leur demander de s'identifier ( nom, prénom, adresse ... enfin prendre note d'un max d'info que je pouvais récolter) et d'aller régulariser leur situation (puces anonymes) auprès de l'agence la plus proche (que je devais localiser pour eux)

J'en ai entendu de toutes les couleurs ...

- wachnou ? la piste ?

- La Puce Monsieur.

- mafhmetche

- hadik el hebba sghira li dirha fi tilifoune

-ihe, wache ndirelha!

Il y avait des femmes qui me disaient :

- Chkoun nti ? :mad:

- ena nekhdem 3end Dj***

-Chkoun 3talek ennimirou hada ? :mad:

- Madame, hna n3eytoulek ghir bache la puce dyalek tkoune ma3roufa, blablabla

Le ton se fait plus dur :

- Hada nimirou te3 rajli, chkoun nti ????:mad: (balaki tzidi t3eyti)!

Je vous le jure que j'ai parlé à une femme (voix jeune) qui me disait ne pas savoir le nom de famille de son mari! :confused:

On m'appelait tout le temps pour parler aux kabyles des villages qui ne parlaient pas un mot d'arabe ou de Français (des vieilles qui étaient dans les champs )

Enfin, y a plein d'anecdotes drôles dont je ne me rappelle pas, les gens ne comprennent pas, t'as affaire à un échantillon représentatif de la population algérienne, et à des personnes qui ne veulent pas régulariser leur situation dans nombreux cas, des dragueurs (euses), des vieux qui ne comprennent rien, des analphabètes, des bergers avec leurs moutons qui ne te laissent pas entendre, des paranos, etc.

mais wallah j'y retourne seulement contre 100 000 DA/mois minimum.

:mdr::mdr:

je sais de quoi tu parles, j'ai eu la même expérience ...

une fois un client m'appelle pour la configuration de son téléphone, je lui demande le modele de son terminal ,

il me dit j'ai un un LAGUE , Je dis quoi :eek:

il répète un LAGUE khti marakiche tassam3i :mad:

Il ma fallut toute une gymnastique pour comprendre qu'il voulais dire LG :confused:

Guest Woupala
:mdr: Tu me rappelles un ami qui a travaillé une journée dans un taxiphone et le comble c'est qu'il le met chaque fois dans ses CV comme expérience :mdr::D

Faut savoir tirer avantage de ses expériences. Faut juste pas qu'on lui demande des références. :D

Les boulots que j'ai quittés en traitresse, je les ai jamais indiqués sur le cv :D

Guest angry angel

:mdr::mdr:wach man stade bologhine :rolleyes:

Moi aussi je met une journée de travail comme animatrice commercial en tant qu’expérience sur mon CV :confused::D

Guest Black Hawk
Faut savoir tirer avantage de ses expériences. Faut juste pas qu'on lui demande des références. :D

Les boulots que j'ai quittés en traitresse, je les ai jamais indiqués sur le cv :D

Une journée ba3da ! :confused:

je dis bravo a tes parents ...de te l'avoir permis ..

cela me fait penser a une chose ......de mon temps ....il etait mal vu de travailler pour un gosse et le boulot d'été etait inconnu .....( j'hbitait une village)

un ado qui travaillait etait vu comme un signe de misere que l'algerien dans ses tradition de zalt oua etfer'ine ne voulait pas montrer .au autres ...les voisins ...la famille etc...

les choses ont fortement bougé ...de plus en plus les petits boulots se multiplient ...et les gens commence a comprendre l'importance du petit boulot dans la formation de leurs enfants ....

moi meme j'ai deux garcons ont fait pas mal de petots boulots ..ca leur a appris beaucoup ...

donc messieurs les parents ...si votre gosse veut fair un boulot de vacance ..encourager le fortement ...et s'il ramene quelque chose a la maison montrer lui que vous en etres fier !!! mais attention quand meme ....les etudes avant et il s'agit de boulot de ....vacances !!!

Guest Black Hawk
Moi aussi je met une journée de travail comme animatrice commercial en tant qu’expérience sur mon CV :confused::D

Allah ykoun m3a les managers li ye9rawhoum :confused:

Guest angry angel

:robot:et si'ils te demanderont une attestation de travail comment feras tu :shuriken: