pmat 276 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Bonjour il ne faut pas que ce sujet soit tabou Je l'est vue. en directe des plaintes sont déposer Une jeune fille est handicapé à vie elle à vousplus les moyen de sa parole ni de ses membres on dit que cela va jusqu' au passage du sang qui se coagule aux jambes faites le savoir la contraception peut vous handicapé bien à vous et bonne anne 2013 PS: déjà le mal dans les pays développée qu'en s'est il dans les pause en voie de développement? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Bonjour il ne faut pas que ce sujet soit tabou Je l'est vue. en directe des plaintes sont déposer Une jeune fille est handicapé à vie elle à vousplus les moyen de sa parole ni de ses membres on dit que cela va jusqu' au passage du sang qui se coagule aux jambes faites le savoir la contraception peut vous handicapé bien à vous et bonne anne 2013 elle ont été victimes d'une mauvaise pilule et il ne faut pas généralisé... Pilule de contraception ne veut pas dire débauches... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 31, 2012 Author Partager Posted December 31, 2012 elle ont été victimes d'une mauvaise pilule et il ne faut pas généralisé... Pilule de contraception ne veut pas dire débauches... le terme débouché c'est toi qui le dis par contre en à tu la preuve il doit bien y en avoir en tout cas c'est pas le sujet Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Heuuu... no comment... Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Heuuu... no comment... Mais si mais si... Ça m'intéresse de savoir ce que tu penses. Pmat, le terme de contraception ne se limite pas qu'a la pilule qui n'est qu'un moyen parmi d'autres. Il faut donc le préciser, ce n'est pas une "capote" qui risque de causer l'handicap. En plus certaines femmes sont allergique a la pilule, ce qui explique en partie ce genre de réactions inattendues. Cela dit, penses tu que le couple devrait passer outres ces moyens la ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Mais si mais si... Ça m'intéresse de savoir ce que tu penses. Pmat, le terme de contraception ne se limite pas qu'a la pilule qui n'est qu'un moyen parmi d'autres. Il faut donc le préciser, ce n'est pas une "capote" qui risque de causer l'handicap. En plus certaines femmes sont allergique a la pilule, ce qui explique en partie ce genre de réactions inattendues. Cela dit, penses tu que le couple devrait passer outres ces moyens la ? y a plus de femmes handicapées ou mortes suite à un accouchement que suite à la contraception ... faut arrêter ... Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 y a plus de femmes handicapées ou mortes suite à un accouchement que suite à la contraception ... faut arrêter ... Et alors? Enfin je vois pas le rapport ou le parallèle que tu fais entre un choix délibéré qui peut être éviter et le geste le plus "naturel" mais aussi risqué qu'il soit. D'ailleurs même lorsque le risque est élevé on passe outre l'accouchement naturel en procédant a une césarienne. Donc faut aussi arrêter de tout mélanger. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Et alors? Enfin je vois pas le rapport ou le parallèle que tu fais entre un choix délibéré qui peut être éviter et le geste le plus "naturel" mais aussi risqué qu'il soit. D'ailleurs même lorsque le risque est élevé on passe outre l'accouchement naturel en procédant a une césarienne. Donc faut aussi arrêter de tout mélanger. aucun mélange ...les personnes sensées comprendront pourquoi se priver de la contraception dont le bénéfice est bien plus grand que le risque ... alors qu'on accouche par milliards de fois avec tous les risques encourrus selon l'endroit où l'on se trouve sur la planète ... diaboliser la contraception n'est pas la solution ... éviter certaines pillules oui, c'est une solution ... Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 aucun mélange ...les personnes sensées comprendront pourquoi se priver de la contraception dont le bénéfice est bien plus grand que le risque ... alors qu'on accouche par milliards de fois avec tous les risques encourrus selon l'endroit où l'on se trouve sur la planète ... diaboliser la contraception n'est pas la solution ... éviter certaines pillules oui, c'est une solution ... Complétement d'accord avec toi. En plus chaque truc qu'on prend a son effet secondaire, alors c'est un risque à prendre... Donc la pilule oui, mais avec modération... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Complétement d'accord avec toi. En plus chaque truc qu'on prend a son effet secondaire, alors c'est un risque à prendre... Donc la pilule oui, mais avec modération... et sous surveillance médicale ... surtout ... Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 et sous surveillance médicale ... surtout ... Oui bien sûre ! Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 aucun mélange ...les personnes sensées comprendront pourquoi se priver de la contraception dont le bénéfice est bien plus grand que le risque ... alors qu'on accouche par milliards de fois avec tous les risques encourrus selon l'endroit où l'on se trouve sur la planète ... diaboliser la contraception n'est pas la solution ... éviter certaines pillules oui, c'est une solution ... Ces gens la comprendront que tu limites la contraception aux pilules. Comme je disais a Pmat, il n'y a pas que ce moyen la, il faut donc pas tout mettre dans le même sac. Aussi il est nullement question de diaboliser la contraception, on aborde un sujet qui peut t'être tabou chez certains et sur le quel il est important de clarifier certains points. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Ces gens la comprendront que tu limites la contraception aux pilules. Comme je disais a Pmat, il n'y a pas que ce moyen la, il faut donc pas tout mettre dans le même sac. Aussi il est nullement question de diaboliser la contraception, on aborde un sujet qui peut t'être tabou chez certains et sur le quel il est important de clarifier certains points. non ne t'en fais pas ...je ne limite pas la contraception à la pilule ...j'ai répondu au message que j'ai compris à tort ou à raison dans le post initial ... Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 non ne t'en fais pas ...je ne limite pas la contraception à la pilule ...j'ai répondu au message que j'ai compris à tort ou à raison dans le post initial ... M'ayant citer moi, je dirai que tas compris a tort mon message. Au moins on est d'accord, les gens faisaient autrement avant la découverte de cette fichue pilule Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 M'ayant citer moi, je dirai que tas compris a tort mon message. Au moins on est d'accord les gens faisaient autrement avant la découverte de cette fichue pilule avec certains inconvénients, c'est malgré tout un des moyens les plus surs ... Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 avec certains inconvénients, c'est malgré tout un des moyens les plus surs ... Ben non il y a l’abstinence :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Ben non il y a l’abstinence :D c'est vrai ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 M'ayant citer moi, je dirai que tas compris a tort mon message. Au moins on est d'accord, les gens faisaient autrement avant la découverte de cette fichue pilule en réalité, j'ai quotté juste pour m'adresser à toi et pas pour infirmer ce que tu disais ...désolée ... avant la pilule, les gens avaient souvent de nombreux enfants non désirés même dans le cadre du mariage Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 en réalité, j'ai quotté juste pour m'adresser à toi et pas pour infirmer ce que tu disais ...désolée ... avant la pilule, les gens avaient souvent de nombreux enfants non désirés même dans le cadre du mariage Pas de quoi Durcilla, j'avais juste peur que tu comprennes mal mes propos Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Ben non il y a l’abstinence :D Il existait chez les arabes une solution intermediaire quils appellaient el 3azl :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Il existait chez les arabes une solution intermediaire quils appellaient el 3azl :rolleyes: Explique. Une mise en quarantaine ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Il existait chez les arabes une solution intermediaire quils appellaient el 3azl :rolleyes: Plutôt chez les arabes "musulmans" (pratiquants), bref en islam!, et je pense que ça s'appelle : Al Khol3... :rolleyes: (et elle existe toujours) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 31, 2012 Author Partager Posted December 31, 2012 Ces gens la comprendront que tu limites la contraception aux pilules. Comme je disais a Pmat, il n'y a pas que ce moyen la, il faut donc pas tout mettre dans le même sac. Aussi il est nullement question de diaboliser la contraception, on aborde un sujet qui peut t'être tabou chez certains et sur le quel il est important de clarifier certains points. On ne peut qu'être que d'accord avec toi est ce que c'est. sur la CONTRACEPTION ou sur ce que: le sujet traité la gravité que subissent les femmes du fait de prendre leur pilules elles ont mal et sont handicapèes dont je fais ici in cris Bonne année Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Plutôt chez les arabes "musulmans" (pratiquants), bref en islam!, et je pense que ça s'appelle : Al Khol3... :rolleyes: (et elle existe toujours) Euh c'est plutôt une pratique qui n'a pas était aboli par l'islam mais qui existait bien avant. Bonne année Gamila Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Euh c'est plutôt une pratique qui n'a pas était aboli par l'islam mais qui existait bien avant. Bonne année Gamila Humm ok ok peut être... en tout cas elle a ses raisons d'exister et je ne vois pas pourquoi elle devrait être aboli... Très bonne année à toi aussi Ivrok Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts