pmat 276 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Salam souvent on à ici et la des intelligences des intellectuelles mais personne ne denonce pour dire depuis 1962 On aura rayer de la carte certain Douards de plus ou est l'état sur bien des sujets il nous faut le débat plus directement nos élus long aveugles et sourds il sont incompétent Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Salam souvent on à ici et la des intelligences des intellectuelles mais personne ne denonce pour dire depuis 1962 On aura rayer de la carte certain Douards de plus ou est l'état sur bien des sujets il nous faut le débat plus directement nos élus long aveugles et sourds il sont incompétent Il y a un autre probleme plus grave qui engendre cette situation: La Planification de nos villes. A savoir quand on construit une ville, on la pense pour 5 ans et non 50 ans, du coup aucune pensée au plan routier, métro, tramway, aeroport, industrialisation...etc On se retrouve donc 10 ans aprés avec un big problem au lieu d´avoir la solution.... L´on doit commencer alors réellement á changer de "Conception" de l´usage et utilité de la ville, Pourquoi avons nous besoin de vivre dans des grandes villes en Algerie? pourquoi les villes doivent etre localisées au nord uniquement? Qu´est ce qui fait la désirabilité de vivre tant dans les villes surpeuplées? Existe t il un moyen pour que le commerce naisse sans obligation d´etre dans une ville surpeuplée? Existe t il une nécessité pour que les Univrsités, et Residence universitaires soient construites au plein milieu de la ville?...etc Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 31, 2012 Author Partager Posted December 31, 2012 Il y a un autre probleme plus grave qui engendre cette situation: La Planification de nos villes. A savoir quand on construit une ville, on la pense pour 5 ans et non 50 ans, du coup aucune pensée au plan routier, métro, tramway, aeroport, industrialisation...etc On se retrouve donc 10 ans aprés avec un big problem au lieu d´avoir la solution.... L´on doit commencer alors réellement á changer de "Conception" de l´usage et utilité de la ville, Pourquoi avons nous besoin de vivre dans des grandes villes en Algerie? pourquoi les villes doivent etre localisées au nord uniquement? Qu´est ce qui fait la désirabilité de vivre tant dans les villes surpeuplées? Existe t il un moyen pour que le commerce naisse sans obligation d´etre dans une ville surpeuplée? Existe t il une nécessité pour que les Univrsités, et Residence universitaires soient construites au plein milieu de la ville?...etc entièrement d'accord mais il y a aucune politique de la ville ni une réflexion ni un regard sur les cahiers des charges par toutes les structures c'est du chacun fais ce qu'il veut Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 1, 2013 Author Partager Posted January 1, 2013 La cause est bien de l'ignorance on aura sut se placer la ou le colonisateur avait aménager mais pas réfléchir sur comment administre soi même DONC ON EST DES PEUPLES LES PLUS MAL ADMINISTRE à partir de la beaucoup de dérivés naîtrons et handica perons le pays Voici ce que le peuple devra faire connaître et monter cette vérité en connaissance de cause et apprendre à notre chère état qu'il se laisse vivre au lieu de faite vivre son pays et son peuple Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 La pire ville d'Algérie c'es bien la préfécture de ma Wilaya, Mila dans le 43. Un vrai trou à rat. Je me souviendrai toute ma vie, en 2008 quand j'été parti tous les trottoirs de la ville étaient en travaux. Super me suis-je dit, on embelli la ville...mon cousin m'a expliqué plus tard que la mairie détruisait ces trottoirs car ces imbéciles avaient oublié d'insérer un tout-à-l'égout quand ils avaient goudronner les routes. Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 La cause est bien de l'ignorance on aura sut se placer la ou le colonisateur avait aménager mais pas réfléchir sur comment administre soi même DONC ON EST DES PEUPLES LES PLUS MAL ADMINISTRE à partir de la beaucoup de dérivés naîtrons et handica perons le pays Voici ce que le peuple devra faire connaître et monter cette vérité en connaissance de cause et apprendre à notre chère état qu'il se laisse vivre au lieu de faite vivre son pays et son peuple Mais khouya, le peuple Algérien est 100% abruti! Quand tu vois que dans mon douar à Beïnen(dans le 43) il n'y a aucune poubelle dans la rue et que ca ne gêne pas plus que ca les habitants qui préfèrent jeter leurs détritus par terre, tu te pose de sérieuses question:gun_rifle: Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 Mais khouya, le peuple Algérien est 100% abruti! Quand tu vois que dans mon douar à Beïnen(dans le 43) il n'y a aucune poubelle dans la rue et que ca ne gêne pas plus que ca les habitants qui préfèrent jeter leurs détritus par terre, tu te pose de sérieuses question:gun_rifle: et certains immeubles où les sacs poubelles sont jetés par les fenêtres même... rats, moustiques et odeurs repoussantes en plein mgil et lil Faut installer des locaux à poubelle ds chaque immeuble et réguler le passage des éboueurs. Pour les problèmes d'administration et du surpeuplement au niveau du Nord du pays... pourquoi ne pas penser à mettre en place des états fédéraux ou encore délocaliser les grandes enseignes à travers l"ensemble du territoire national ? C'est en cours me semble-t-il, non ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts