Jump to content

Que penser de la mobilisation des Indiens et celle des Algeriens pour les femmes?

Recommended Posts

Bonjour les terriens,

A observer le mobilisation maintenue, la rage, et l´insistence des Indiens pour instaurer la peine capitale contre les violeurs, l´on se demande si dans cette société oú les femmes peuvent etre mariées contre leurs grés, trop jeunes et tout ce que l´on pourra dire sur leur attitude envers les femmes, et le status de la femme dans la société, est ce que ce sont les plus apte á sentir cette nécessité de réguler et protéger la femme ou une société comme la notre?

Oh Nimos voit d´ici venir les crampés de la tete sortir les phrases toutes pretes á porter "Chez nous ca arrive pas ca", "Chez nous la femme est mieux protégée qu´en Occident", "La femme a été protégée bien avant la l´apparition de la loi, par la religion", Nimos balance ces stupides inépties á la poubelle, étant des idioties débitées par un formatage populiste.

Revenons donc á la chose, pourquoi chez nous aucune mobilisation n´existe pour protéger la femme dans son espace exterieur (Oui l´espace exterieur est aussi propriété de la femme comme il l´est de l´homme)?, En quoi les Indous sont t ils plus aptes que nous pour protéger et réclamer des lois pour protéger leurs femmes dehors? N´existe t il aucune mobilisation contre le harcellement des femmes dehors? Pourquoi cette .... "Non concernés" autant par les hommes que les femmes Algeriennes?

Ps:

PAS DE TCHATCHE USEZ DE VOS FB POUR CA C EST BIEN UTILE DE LIRE INTELLIGENT QUE VOS BETISES DE TCHATCHE

PAS DE DRAGUE D´ADO CRAMPES DE CERVELLES

PAS DE VERSETS BALANCES SANS ARGUMENTATION LOGIQUE C EST PAS LA MOSQUEE UN DEBAT

PAS DE ARABOCON VS BERBEROCON VS OCCIDENTOCON

A bon entendeur Salut!

des manifestation de femmes et pour les femmes ...il y en eu ...et de grandes

1984 ...protestation contre l'adoption du code de la famille .....une tres grande manifestation ....j' y etais ...

une grande marche pour soutenir les femmes battues a hassi messaoud ......j'y etais aussi .......peu de monde ( a peine 2000 personnes ) mais assez significative ..

2001 ....j'y etais aussi ..avec khalida messaoudi d'ailleurs ....tres grosse manif

cela semble peu ...mais cela n'a jamais ete negligeable quand meme ...

des manifestation de femmes et pour les femmes ...il y en eu ...et de grandes

1984 ...protestation contre l'adoption du code de la famille .....une tres grande manifestation ....j' y etais ...

une grande marche pour soutenir les femmes battues a hassi messaoud ......j'y etais aussi .......peu de monde ( a peine 2000 personnes ) mais assez significative ..

2001 ....j'y etais aussi ..avec khalida messaoudi d'ailleurs ....tres grosse manif

cela semble peu ...mais cela n'a jamais ete negligeable quand meme ...

Belkram....Nous parlons des 10 années passées...aucune mobilisation digne de ce nom n´été faite.

l'homme est il épargner ? est il seul accusé ? si oui je répondrai pour le reste sinon ben ca finira la ou ca doit finir ..

je te rejoint sur ce point. Pour moi c'est pas un problème de femmes seulement, c'est une question de respect de l'humain qu'est le citoyen algérien, pas un problème de lois mais d'application , et c'est valable aussi pour la religioncar les textes sont tous pour la protection et le respect de la femme...

Guest mounir 73
je te rejoint sur ce point. Pour moi c'est pas un problème de femmes seulement, c'est une question de respect de l'humain qu'est le citoyen algérien, pas un problème de lois mais d'application , et c'est valable aussi pour la religioncar les textes sont tous pour la protection et le respect de la femme...

je serai curieux de connaitre les statistiques sur les multiples agression dont son sujet les deux sexe ? et ceux qui son derrière ? suis sur que ca en fermerait le bec a plus d'un ..

exacte cirtois une victime ne doit pas être identifier selon son sexe mais selon ce qu'elle a fait ou a pu faire ..

qui sont les concernées? les femmes violées en Algérie? tu crois qu'une seule femme ici va te dire

coucou moi j'ai été violée??????

si tu veux parler des femmes en Algérie,elles ont raconté plein de fois dans plein de topics leur dégoutage

pas la peine de vouloir faire passer l'Algérie pour ce que ce n'est pas

et pas la peine de dire chez les occidentaux blabla

il n'existe pas un seul pays où la violence n'existe pas, mais une grande différence de degrés entre les pays

c'est aussi le sujet de ce topic : comment faire pour plus de sécurité....ca passe certainement pas par plus de police mais réellement par un changement radical des mentalités

Je visais les femmes vivant en Algérie, et non les femmes violées, tu comprends mal puis t’excites toute seule.

je serai curieux de connaitre les statistiques sur les multiples agression dont son sujet les deux sexe ? et ceux qui son derrière ? suis sur que ca en fermerait le bec a plus d'un ..

exacte cirtois une victime ne doit pas être identifier selon son sexe mais selon ce qu'elle a fait ou a pu faire ..

En effet, c' est un reflexe qui pour vouloir cacher la foret on parle de l' arbre, bien que probablement les agression touchent les hommes plus que les femmes (Vu la culture qui fait que plus d´hommes sont dehors que de femmes), mais...oui Mounir y a toujours un Mai, se faire caler dans un bus, se faire traiter de **** devant sa mere, et sa mere aussi qui se fait traiter de **** c´est aussi de la violence, oui oui...ca l´est, meme si beaucoup veulent s´inventer un autre mot pour cela.

De plus, on a rarement entendu parler d´hommes violé et encore violé par plusieurs personnes....mais de femmes en Algerie il y en et encore les statistiques sont pas du tout fiables...

La question que Nimos souleve, n´est pas de savoir qui en prend le plus, mais tout simplement pourquoi les Indiens ont mobilisé pour une femme ce que nous sommes incapable de faire?

n'y avait-il eu pas un topic sur l’insécurité des femmes dans les transports publics en Algérie?

C'était une connerie, ne croit pas a tout ce qu'on te raconte.

Je prends le bus tout jours, je te jure que je n'ai jamais vu une femme gênée ou une situation d'insécurité.

Certes il y a des cas, mais c'est rare, et c'est du a la frustration des deux sexes.

Venez visitez l'Algérie avant de croire ce qu'on vous raconte.

On lisant les topics sur les forums, -si je ne connaissez pas l'Algérie-, je l'aurais imaginé pire d'une jungle.

Guest jagellon

Pour qu'il y'ait mobilisation il faut qu'il y'ait volonté fédératrice et une perception pragmatique du féminisme tous sexes confondus. Ce n'est pas le cas en Algérie depuis au moins 30 ans.

Globalement le sujet est monopolisé par deux types d'instances.

-Des instances officielles ( algériennes ou des représentations en Algérie) opportunistes dont les membres sont plus occuppées à flagorner qu'autre chose. C'est globalement l'état de l'administratif en Algérie et les algériens n'ont aucune confiance dans ces instances. Ils ont bien raison.

-Des féministes très visibles, ou qui se veulent visibles, qui aiment à lire, et faire lire, le sujet en brossant un tableau de culpabilité masculine ne comprenant guère que les hommes sont partie prenante et sont concernés à 100 %. Les stigmatiser ne fait que provoquer un rejet. Ce sont celles qu'on entend le plus hélas. Leur conception du féminisme est égocentrique, voulant garder la place centrale qu'occuppe la femme dans une société comme la société algérienne tout en proclamant des droits qui ne s'interprétent qu'avec une notion de partage des responsabilités aussi. Conditions nécéssitant une évolution progressive de la société, avec ses propres repères, et non un parachutage imposé. A titre d'exemple J'ai une voisine membre d'un quelconque bureau associatif. Maintes fois je l'ai observée refusant de faire une chaine avec les hommes , à la poste, chez le boulanger ou ailleurs. Elle veut avoir les memes droits mais refuse de se plier aux memes devoirs, arguant de sa féminité pour ce faire. C'est du féminisme au rabais qui ne tient meme pas compte de la condition de la femme elle meme, en fait c'est du tape à l'oeil, du vent , de l'esbrouffe et ça nuit énormément à la majorité féminine silencieuse.

Celà n'empèche pas beaucoup de femmes, et d'hommes aussi, de réellement travailler dans le bon sens et le plus souvent à titre bénévole. De petites associations naissent un peu partout et elles font de l'excellent boulot qui donnera forcément ses fruits , du travail qui commence déjà à fleurir.

Oui des manifs peuvent servir de declic , d'outil, de moyen d'expression, mais ce ne sont pas les manifs qui vont faire l'essentiel. C'est le travail anonyme des fourmis auprès de toutess les concernées et de tous les concernés qui peut le faire mais voilà, comme en beaucoup de choses, c'est l'ostentatoire grosse gueule qui prime. Choufouni ya nass.

Guest mounir 73
En effet, c' est un reflexe qui pour vouloir cacher la foret on parle de l' arbre, bien que probablement les agression touchent les hommes plus que les femmes (Vu la culture qui fait que plus d´hommes sont dehors que de femmes), mais...oui Mounir y a toujours un Mai, se faire caler dans un bus, se faire traiter de **** devant sa mere, et sa mere aussi qui se fait traiter de **** c´est aussi de la violence, oui oui...ca l´est, meme si beaucoup veulent s´inventer un autre mot pour cela.

De plus, on a rarement entendu parler d´hommes violé et encore violé par plusieurs personnes....mais de femmes en Algerie il y en et encore les statistiques sont pas du tout fiables...

La question que Nimos souleve, n´est pas de savoir qui en prend le plus, mais tout simplement pourquoi les Indiens ont mobilisé pour une femme ce que nous sommes incapable de faire?

pour eux se fut la goutte qui a fait déborder le verre rien de comparable a notre contexte ..sais pas dans quel monde vous vivez mais dans le miens des agressions verbal concernant les femmes j'en vois rarement et quand y'en a le pus souvent il s'agit de cas particulier :D .. pour le reste il s'agit de débordement comme le cas que j'ai vu récemment un employé d'apc qui a agressé verbalement une femme de l'age de ca grand mère il aurait du être sanctionné mais ce qui m’intéresse le plus ici c'est qu'il aurait fait la même chose s'il s'agit d'une personne de sexe masculin .. en gros elle n’était nullement viser en tant que femme ..

pour revenir au viol d'homme sur des mineurs y'en a et sans exagérer y'en a a la pelle mais comme tu dois le savoir c'est déjà difficile pour une femme de l'avouer que dire d'un homme ..

pour clore s'il y avait un État de droit pareil mobilisation n'aurait eu besoin d’être se laisser aller n'est autre que le fruit d'une anarchie régnante et ce dans tout les secteurs ...tout ce qui touche la femme touche inévitablement l'homme comme vous le savez on est pas en occident derrière chaque femme y a un père des frères et des enfants ..

C'était une connerie, ne croit pas a tout ce qu'on te raconte.

Je prends le bus tout jours, je te jure que je n'ai jamais vu une femme gênée ou une situation d'insécurité. Certes il y a des cas, mais c'est rare, et c'est du a la frustration des deux sexes.

Venez visitez l'Algérie avant de croire ce qu'on vous raconte.

On lisant les topics sur les forums, -si je ne connaissez pas l'Algérie-, je l'aurais imaginé pire d'une jungle.

C'est parce que t'es pas une femme.

Adolescente, j'avais la phobie des bus, tellement c'était dégueu! Et mes copines aussi!

Maintenant, je parle de l'Algérie des années 90.Je ne sais pas si aujourd'hui ça a changé...J'espère.

Guest jagellon
je crois que cela va bien au-delà de cela: en discutant avec un forumiste j'ai été interpellée par ses dires ; un homme qui fume, c'est normal, une femme c'est une dévergondée : ce n'est pas l'acte qui fonde l'attitude mais le sexe.

je crois que c'est un bon exemple et qui se diffuse sur pas mal de domaines sociétaux.

ou un autre dire (peut-être était-ce le même) ; j'aimerais bien que les lieux soient plus mixtes mais jamais ma soeur ne sortira le soir :confused:

la quadrature du cercle

Le travail de fond consiste à dépasser le stade de la signification d'un acte ou d'un autre pour ne voir, ne constater, que des vis à vis, femmes ou hommes, et ce qu'ils sont en dehors de toute interprétation née d'une symbolique subjective. Bonne ou mauvaise personne ( femme ou homme)ce n'est pas une cigarette qui y changera quelque chose. Comme dans toute société il y'a des tabous nés d'une identité culturelle. Ca ne servirait à rien d'accuser les membres de cette société en les discriminant de retour. Séparer le bon grain ( car il y'en a aussi et dans de multiples sens) de l'ivraie ne consiste pas à s'attaquer à ces personnes dans leur identité mais de leur expliquer , et surtout d'obtenir une participation objective de leur part, que cette identité peut s'adapter au présent comme elle s'est déjà maintes fois adaptées par le passé sans que les véritables repères soeint remis en cause. Une , deux , trois générations, il faudra ce qu'il faudra pour que les algériens apprennent à harmoniser leur société sans payer le prix de l'uniformité. Cette uniformité serait , est déjà, la pire chose qui puisse arriver en Algérie ou ailleurs. Gommer toutes les richesses culturelles propres aux uns et aux autres en les considérant comme des aspérités rédhibitoires est une belle saloperie.

Guest mounir 73
C'est parce que t'es pas une femme.

Adolescente, j'avais la phobie des bus, tellement c'était dégueu! Et mes copines aussi!

Maintenant, je parle de l'Algérie des années 90.Je ne sais pas si aujourd'hui ça a changé...J'espère.

lycéen a l’époque excepté la surcharge dans les bus je vois pas ce qu'il y avait de dégeu a de rare exception ..

Guest mounir 73
oui mais là tu pars sur un a priori : tu penses que fumer est un tabou culturel féminin algérien , et qui relève dans les moeurs actuelles d'une culture étrangère, et par continuité qu'il y aurait alors un jugement de ma part (ou de celle d'un avis extérieur sur la question) sur l'identité culturelle : Or, les vieilles fumaient : je ne sais pas comment s'appelle le truc qu'elles mettaient dans la bouche

d'où la différence d'état d'esprit entre les vieilles générations et l'actuelle : il y a une belle régression et en tout , au sein même de la culture et non dans l'exportation des moeurs étrangères (de mon point de vue mais faudrait demander aux concernés : les petits vieux)

ca me rappelle un autre exemple d'une forumiste qui disait que sa grand-mère a failli être mariée à un noir : le soir des nuits de noces en voyant le type (c'était comme ca que ca se passait) : elle s'est barrée par la fenêtre :mdr::mdr::mdr: belle preuve de liberté d'esprit d'expression etc....je ne sais pas si c'est possible aujourd'hui (à part le fait d'habiter en immeubles)

oui ca a changer maintenant c'est 'homme qui prend la fenêtre :D

Guest jagellon
oui mais là tu pars sur un a priori : tu penses que fumer est un tabou culturel féminin algérien , et qui relève dans les moeurs actuelles d'une culture étrangère, et par continuité qu'il y aurait alors un jugement de ma part (ou de celle d'un avis extérieur sur la question) sur l'identité culturelle : Or, les vieilles fumaient : je ne sais pas comment s'appelle le truc qu'elles mettaient dans la bouche

d'où la différence d'état d'esprit entre les vieilles générations et l'actuelle : il y a une belle régression et en tout , au sein même de la culture et non dans l'exportation des moeurs étrangères (de mon point de vue mais faudrait demander aux concernés : les petits vieux)

ca me rappelle un autre exemple d'une forumiste qui disait que sa grand-mère a failli être mariée à un noir : le soir des nuits de noces en voyant le type (c'était comme ca que ca se passait) : elle s'est barrée par la fenêtre :mdr::mdr::mdr: belle preuve de liberté d'esprit d'expression etc....je ne sais pas si c'est possible aujourd'hui (à part le fait d'habiter en immeubles)

Si tu considères que c'est un à priori ne t'en prends qu'à toi meme , qu'à ta propre interprétation et à ta manière d'alimenter une discussion. Tu poses un commentaire, tu attends la réponse, et tu la ramènes toujours là ou tu voulais en venir dès le départ, un jugement définitif s'appuyant sur ton orgueil de " ne pas en etre". C'est ce que j'appelle un non dialogue. Ce qui t'intéresse c'est d'avoir raison quelque soit le cas de figure. Pour ma part je te signale que j'avais mis un s à tabous et qu'à aucun moment je n'ai personnalisé ces tabous en les désignant nomément. C'est de ton fait et c'est pour cette raison que je t'avais déjà signifié que discuter avec toi est le plus souvent ennuyeux. Tu ne discutes pas , tu tentes d'etayer une monomanie.

Ben ça sera à une prochaine , quand il me paraitra que tu es prete à discuter. C'est ce qui me semblait tout à l'heure mais je me suis trompé.

Guest mounir 73
:mdr::mdr::mdr:

c'est un exemple certes mais ca révèle l'état d'esprit de l'époque

bon j'aimerais bien la version du monsieur éconduit : mes parents ont voulu me marier avec spiderwoman :confused:

:mdr::mdr::mdr:

et lui ne sait toujours pas pourquoi elle est passée par la fenêtre :mdr::mdr::mdr:

ca ne révèle rien cerise a l’époque être marié pour une femme signifier plus au moins être en sécurité le contexte oblige ..de nos jours les choses ont changé ca se marie de plus en plus tard sa fait des choix et sa choisi son futur mari du moins pour celle et ceux qui peuvent se le permettre ..

Guest mounir 73
oui les tabous ne sont pas définis et il semble que fumer aujourd'hui pour une femme en Algérie fait partie de ces tabous.... d'ailleurs c'est l'exemple pris depuis le départ : exemple que je trouve intéressant car ce n'était pas un tabou plusieurs années auparavant, et encore moins un fait social exporté de l'étranger qui aurait pu s'apparenter à du mimétisme, lequel viendrait gommer pour certains une identité culturelle

ca la toujours était l'exception ne fait pas la règle cerise y avait même des femmes qui chiquer :D

Guest mounir 73
chiquer, c'est le mot que je cherchais

ca a toujours été quoi exactement, j'ai pas compris

tu disais qu'avant ce n’était pas un tabou et je t'ai répondu par Le niet ..

c'est un tabou et ca le restera même en tant qu’homme et adulte en ne se permet pas de fumer devant nos ainés quoique..

En Algérie, on déplore toutes les 48 heures une femme violée ! Cette réalité cauchemardesque vient d'être dévoilée par le bilan de la gendarmerie nationale, cité samedi par le quotidien arabophone Ennahar, laquelle a comptabilisé pas moins de 238 victimes d'agressions sexuelles entre janvier et Avril derniers, et on retrouve parmi ces victimes 107 mineures !

Et encore ces chiffres effarants ne traduisent nullement la réalité du phénomène du viol en Algérie car de nombreuses femmes violées n'osent pas se confier aux services de sécurité tellement le tabou et l'opprobre de la société pèse encore sur leurs esprits et les dissuadent de déposer plainte contre leurs agresseurs.

Dans ce contexte, la majorité des violeurs continuent de commettre leurs crimes en toute impunité. Or, aujourd'hui, il n'y a pas que les femmes qui sont ciblées par ces frustrés. Mêmes les jeunes garçons et parfois des adultes mâles sont une proie pour les violeurs en Algérie !

De son côté, la gendarmerie nationale a bien noté que le phénomène des agressions sexuelles touche désormais les deux sexes. Dans une société conservatrice comme la notre, les agresseurs sont rarement inquiétés car l'on préfère cacher toujours le crime de peur du scandale. Il est à signaler enfin que la majorité des actes de viol sont commis par des proches.

Combien de femmes n'ont pas osé porter plainte pour éviter de devoir subir le jugement de la société sur elles....Car une femme violée est une femme bannie...

Que ceux qui ont un nez qui dépasse leur ventres ronds ne viennent pas faire le verbeux pour dorer le blason d'un pays ou la femme est réduite a une citoyenne de second zone....

le problème est beaucoup plus grave car même les enfants en sont victimes de prédateurs sexuels.

Guest mounir 73

c'est loin des soixante quinze mille viole en France sans parler des tentative qui on échoué personne ne nie cette état de fait ici mais ce qu'on ni c'est cette noirceur que vous essayez coute que coute de faire passer s'il y a bien quelqu'un qui brosse le poile des autres ici c'est bien toi ...

c'est loin des soixante quinze mille viole en France sans parler des tentative qui on échoué personne ne nie cette état de fait ici mais ce qu'on ni c'est cette noirceur que vous essayez coute que coute de faire passer s'il y a bien quelqu'un qui brosse le poile des autres ici c'est bien toi ...

Salam

wach deghel frança ici on parle de l'Algérie....

Toujours la même rengaine on dit que c'est salle devant notre porte et toi tu nous parles du voisin...

Bonne année.

Guest mounir 73
Salam

wach deghel frança ici on parle de l'Algérie....

Toujours la même rengaine on dit que c'est salle devant notre porte et toi tu nous parles du voisin...

Bonne année.

tu cite "dorer le blason" et vu le complexe dont vous souffrez j'ai pris la meilleurs référence qui puisse existé pour vous :D sale personne ne nie cette état de fait il aurait été plus judicieux de parler de la chose en elle même que de faire ton haineux habituelle mais bon perso je t'en veux pas t accro comme l'aurait été un autre envers du chite ou l'alcool ..:D