Jump to content

Que penser de la mobilisation des Indiens et celle des Algeriens pour les femmes?

Recommended Posts

Bonjour les terriens,

A observer le mobilisation maintenue, la rage, et l´insistence des Indiens pour instaurer la peine capitale contre les violeurs, l´on se demande si dans cette société oú les femmes peuvent etre mariées contre leurs grés, trop jeunes et tout ce que l´on pourra dire sur leur attitude envers les femmes, et le status de la femme dans la société, est ce que ce sont les plus apte á sentir cette nécessité de réguler et protéger la femme ou une société comme la notre?

Oh Nimos voit d´ici venir les crampés de la tete sortir les phrases toutes pretes á porter "Chez nous ca arrive pas ca", "Chez nous la femme est mieux protégée qu´en Occident", "La femme a été protégée bien avant la l´apparition de la loi, par la religion", Nimos balance ces stupides inépties á la poubelle, étant des idioties débitées par un formatage populiste.

Revenons donc á la chose, pourquoi chez nous aucune mobilisation n´existe pour protéger la femme dans son espace exterieur (Oui l´espace exterieur est aussi propriété de la femme comme il l´est de l´homme)?, En quoi les Indous sont t ils plus aptes que nous pour protéger et réclamer des lois pour protéger leurs femmes dehors? N´existe t il aucune mobilisation contre le harcellement des femmes dehors? Pourquoi cette .... "Non concernés" autant par les hommes que les femmes Algeriennes?

Ps:

PAS DE TCHATCHE USEZ DE VOS FB POUR CA C EST BIEN UTILE DE LIRE INTELLIGENT QUE VOS BETISES DE TCHATCHE

PAS DE DRAGUE D´ADO CRAMPES DE CERVELLES

PAS DE VERSETS BALANCES SANS ARGUMENTATION LOGIQUE C EST PAS LA MOSQUEE UN DEBAT

PAS DE ARABOCON VS BERBEROCON VS OCCIDENTOCON

A bon entendeur Salut!

Les Indiens sont l'un des peuples les sauvages, les plus barbares et les plus étranges au monde, au point que je suis de l'avis de Karl Marx concernant ces gens: pour eux, et pour eux seulement, la colonisation fut un épisode positif, car elle fit entrer l'Inde dans la modernité, permettant des examens de conscience comme celui-ci, examen impossible dans leur religion et leur culture ou le superficiel est un culte et une religion.

Les Indiens sont l'un des peuples les sauvages, les plus barbares et les plus étranges au monde, au point que je suis de l'avis de Karl Marx concernant ces gens: pour eux, et pour eux seulement, la colonisation fut un épisode positif, car elle fit entrer l'Inde dans la modernité, permettant des examens de conscience comme celui-ci, examen impossible dans leur religion et leur culture ou le superficiel est un culte et une religion.

On aurait donc laisser la France nous coloniser ? :mdr:

C'est parce que t'es pas une femme.

Adolescente, j'avais la phobie des bus, tellement c'était dégueu! Et mes copines aussi!

Maintenant, je parle de l'Algérie des années 90.Je ne sais pas si aujourd'hui ça a changé...J'espère.

En fait bonne année 2013.

Navré aujourd´hui on a pas le temps pour t' enseigner l' intélligence....

Pas de Hors Topic.:)

Leurs protection les femmes la font seules en s'instaurant un couvre feu dès la nuit tombé, si elle compte sur la loi ou les hommes elles seront cuites les

pauvres.

La poblematique Lyz se pose dans le fait que la femme, doit vivre le JOUR, et c´est durant le jour que l´insecurité existe pour elle, on parle pas uniquement de viol, on parle des agressions physique, des attouchements, des calages, des vulgarités...etc

Exemple, une femme dans le bus avec son bébé, et ce bébé pleure, ben le premier commentaire sera: Yakhi nssa qu´est ce qu´elle fait dans un bus avec un bébé, a le faire souffrir au lieu de rester avec lui á la maison

Cette conviction que la maison constitue la sécurité pour la femme est au sens de Nimos la plus grande supercherie, du fait que comme on le sait, battre une femme c´est plus simple chez soi en Algérie, et attendez pas que la police vienne intervenir....

Exemple, une femme dans le bus avec son bébé, et ce bébé pleure, ben le premier commentaire sera: Yakhi nssa qu´est ce qu´elle fait dans un bus avec un bébé, a le faire souffrir au lieu de rester avec lui á la maison

Tu ne crois pas que tu exagères ?

Tu ne crois pas que tu exagères ?

Tu as vécu toute ta vie ä Alger Smiley n´est ce pas? Tu as vécu la majorité de ta vie en tant qu´étudiant jusqu´á peu....laisse toi la chance de découvrir la Grande Algérie...:)

L´Algérie est énormément en retard sur énormément de choses, á commencer par le respect de la femme, et qu´on me parle pas de ... la religion, on a bien vu que la religion quelqu´elle fu n´a pas été la solution á un probleme social.

Tu as vécu toute ta vie ä Alger Smiley n´est ce pas? Tu as vécu la majorité de ta vie en tant qu´étudiant jusqu´á peu....laisse toi la chance de découvrir la Grande Algérie...:)

L´Algérie est énormément en retard sur énormément de choses, á commencer par le respect de la femme, et qu´on me parle pas de ... la religion, on a bien vu que la religion quelqu´elle fu n´a pas été la solution á un probleme social.

La religion non plus n'est pas un frein comme certain le crie sur tout les toits.

Je sais ce qui se passe dans mon pays, je me déplace dans les autres Wilayas, j'ai visité les Wilayas les plus pauvres, là ou les citoyens vivent difficilement, là ou l’analphabétisme règne toujours.

Ces habitants sont négligés, on n'entend pas leurs cris, les mentalités n'ont pas changé, ils vivent toujours l'époque de nos ancêtres. Pourquoi? comment voulez-vous que les mentalités se développent?

Nous avons affaire à une autre génération, tant que le mode/niveau de vie de ces personnes n'avance pas, la situation de la femme reste égarée.

Toute la responsabilité incombe à l'état, l'individu Algérie en est la victime.

Sinon que pensez-vous au code de la famille, est-il anticonstitutionnel?

Guest mounir 73
La poblematique Lyz se pose dans le fait que la femme, doit vivre le JOUR, et c´est durant le jour que l´insecurité existe pour elle, on parle pas uniquement de viol, on parle des agressions physique, des attouchements, des calages, des vulgarités...etc

Cette conviction que la maison constitue la sécurité pour la femme est au sens de Nimos la plus grande supercherie, du fait que comme on le sait, battre une femme c´est plus simple chez soi en Algérie, et attendez pas que la police vienne intervenir....

on ne peut faire de ton exemple une généralité moi quand je monte dans le bus je n y vois que des hommes qui laissent place au femme surtout comme celle dans le cas que tu viens de cité va falloir chercher autre chose nimos :D

la sécurité c'est pour tout le monde nimos l'homme en souffre bien avant la femme car c'est a lui qu'incombe de "sécurisé" tout ceux qui lui son proche encore plus ceux du sexe féminin mais vu que lui aussi n'y échappe pas que peut on dire ? :D si ce n'est ou son ceux qui son payé pour ? ou est la répression ? ou est la loi ? ..c'est se genre de questions qu'ils faut se posé s'attarder sur des énergumènes pour en faire une généralité n y changera rien ceux si on toujours exister et continueront d'exister tout le contraire de la loi et de ceux qui devrait l'appliquer ..

La religion non plus n'est pas un frein comme certain le crie sur tout les toits.

Je sais ce qui se passe dans mon pays, je me déplace dans les autres Wilayas, j'ai visité les Wilayas les plus pauvres, là ou les citoyens vivent difficilement, là ou l’analphabétisme règne toujours.

Ces habitants sont négligés, on entend pas leurs cris, les mentalités n'ont pas changé, ils vivent l'époque de nos ancêtres. Pourquoi? comment veux-tu que les mentalités se développent?

Nous avons affaire à une autre génération, tant que le mode/niveau de vie de ces personnes n'avancent pas, la situation de la femme reste égarée.

Tout la responsabilité incombe à l'état, l'individu Algérie en est la victime.

Sinon que pensez-vous au code de la famille, est-il anticonstitutionnel?

Nimos, formulerait autrement la chose: Tant que la situation de la femme en Algérie n´aura pas changé, celle de la société n´évoluera pas. Dans la société Algerienne l´education des hommes revient á la femme, et tant que cette femme meme instruite répete le meme schéma rétrograde qu´elle a vécu la société continuera á la traiter de la meme sorte.

Il y a aussi un énorme éffort á faire sur l´école, il y a tellement de chose á enlever de ce programme d´imbécilisation généralisée (Comment a t on pu mettre Lady Gaga comme réference dans un livre d´Anglais ??? quel a été le but de mettre ca au devant au lieu de mettre des exemple plus judicieux pour la femme?)

on ne peut faire de ton exemple une généralité moi quand je monte dans le bus je n y vois que des hommes qui laissent place au femme surtout comme celle dans le cas que tu viens de cité va falloir chercher autre chose nimos :D

la sécurité c'est pour tout le monde nimos l'homme en souffre bien avant la femme car c'est a lui qu'incombe de "sécurisé" tout ceux qui lui son proche encore plus ceux du sexe féminin mais vu que lui aussi n'y échappe pas que peut on dire ? :D si ce n'est ou son ceux qui son payé pour ? ou est la répression ? ou est la loi ? ..c'est se genre de questions qu'ils faut se posé s'attarder sur des énergumènes pour en faire une généralité n y changera rien ceux si on toujours exister et continueront d'exister tout le contraire de la loi et de ceux qui devrait l'appliquer ..

Mounir, Nimos va répondre de la meme sorte....Ca n´est pas que tu ne le vois pas, c´est que tu veux ne pas voir, tu veux voir les hommes qui laissent leur places aux femmes. Pour le reste, Nimos pense que les femmes sur FA ont assez suffisament parlé de comment elles se faisaient traiter dans les bus, il s´agit pas des femmes que tu qualifies d´occidentalistes mais bien de celles qui sont assez religieuses, mais passons.

En effet, la violence est plus subie par les hommes en Algerie de par leur présence plus fréquente á l´exterieur et á des heures plus tardives, mais cela ne change pas le fait que la femme est plus recherchée comme victime. Mais le sujet ne traite pas de la violence physique autant que celle psychique, exemple il suffit qu´une femme mette une jupe dans un bus et elle a droit á un drole de discours, étonnement les adolescents qui monte avec jean type Y ne sont pas trés critiqués, justement car souvent ils sont délinquents (Heureusement pas tous, mais la majorité est en déclin)

A t on vu une femme assise seule sur un banc á lire tranquillement á l´exterieur? Crois tu vraiment qu´elle serait tranquille? Pourquoi ne voit on aucune femme en vélo? Meme quand il y a des hommes en vélo...etc

La justice et sévir est une chose, mais on ne peut tout résoudre avec le sécuritaire, Nimos ne céssera jamais de le dire, tappez et ils finiront par aimer se faire tapper....

Guest mounir 73
Mounir, Nimos va répondre de la meme sorte....Ca n´est pas que tu ne le vois pas, c´est que tu veux ne pas voir, tu veux voir les hommes qui laissent leur places aux femmes. Pour le reste, Nimos pense que les femmes sur FA ont assez suffisament parlé de comment elles se faisaient traiter dans les bus, il s´agit pas des femmes que tu qualifies d´occidentalistes mais bien de celles qui sont assez religieuses, mais passons.

mounigh a suffisamment vécu et prit de bus pour pouvoir se passer du témoignage des autres d'ailleurs c'est son principale moyen de transport mais comme tu la dit passant :D

En effet, la violence est plus subie par les hommes en Algerie de par leur présence plus fréquente á l´exterieur et á des heures plus tardives, mais cela ne change pas le fait que la femme est plus recherchée comme victime. Mais le sujet ne traite pas de la violence physique autant que celle psychique, exemple il suffit qu´une femme mette une jupe dans un bus et elle a droit á un drole de discours, étonnement les adolescents qui monte avec jean type Y ne sont pas trés critiqués, justement car souvent ils sont délinquents (Heureusement pas tous, mais la majorité est en déclin)

désolé mais a part les délinquants que tu viens de cité je n'ai jamais vu des personnes faisant partie de la "masse" habituel faire de telle remarque tout au plus un regard un regard qui diffère d'une personne a l'autre ca y va d'un simple étonnement chose qui m'arrive souvent :D allant jusqu’à un regard "savoureur" :D plus rarement agressif ..pour revenir au jeune faut dire les choses telle qu'elles sont ils ne sont pas aussi attirant ni provocateur un clown soi ca vous fait rire soi ca vous donne envie de dormir :D

A t on vu une femme assise seule sur un banc á lire tranquillement á l´exterieur? Crois tu vraiment qu´elle serait tranquille? Pourquoi ne voit on aucune femme en vélo? Meme quand il y a des hommes en vélo...etc

une femme en vélo ! :D mais sérieux nimos ou vis tu ? t'en vois combien d'hommes sur des velo ? :D même dans un quatre roue t pas en sécurité que dire d'un deux roue qui plus est une femme comme conductrice ! quoique si ca tenait qu'a moi je bannirai le vélo pour les femmes mais pas la voiture !plus sérieux y a un petit mélange dans tes idées faut faire la distinction entre parler d'un environnement parfait ou ce qui pourrait ou doit l’être dans celui si et d'un environnement qui souffre de l’absence du stricte minimum et qui se résume en la sécurité .. :D

La justice et sévir est une chose, mais on ne peut tout résoudre avec le sécuritaire, Nimos ne céssera jamais de le dire, tappez et ils finiront par aimer se faire tapper....

la sécurité c'est un tout et le "modelage" des futurs citoyens en font partie bien sur il en découlera des résidus et pour ceux la il y a la poubelle :D mais comme tu dois le savoir depuis qu'on a cessait de modeler convenablement les résidus se font de plus en plus présent et ils n'on plus place dans la poubelle :D et comme tu dois le savoir aussi un fou fait bien plus de bruit que dix sage mais ca reste remédiable pourvu qu'ils le veulent ..

.......................................

Nimos, formulerait autrement la chose: Tant que la situation de la femme en Algérie n´aura pas changé, celle de la société n´évoluera pas. Dans la société Algerienne l´education des hommes revient á la femme, et tant que cette femme meme instruite répete le meme schéma rétrograde qu´elle a vécu la société continuera á la traiter de la meme sorte.

Il y a aussi un énorme éffort á faire sur l´école, il y a tellement de chose á enlever de ce programme d´imbécilisation généralisée (Comment a t on pu mettre Lady Gaga comme réference dans un livre d´Anglais ??? quel a été le but de mettre ca au devant au lieu de mettre des exemple plus judicieux pour la femme?)

Le voilà Nimos qui nous lance dans un cercle vicieux.

Comment voulez-vous que la situation de la femme change si la société ne lui offre pas l'opportunité et les meilleurs conditions de vie pour avancer ?

Nous devrons par l'école -ça c'est sensé-,cette dernière englobe l'éducation et le savoir. et ça serait un investissement a long terme.

Guest mounir 73
Le voilà Nimos qui nous lance dans un cercle vicieux.

Comment voulez-vous que la situation de la femme change si la société ne lui offre pas l'opportunité et les meilleurs conditions de vie pour avancer ?

Nous devrons par l'école -ça c'est sensé-,cette dernière englobe l'éducation et le savoir. et ça serait un investissement a long terme.

oui mais l’école est faite pour les deux sexe .. :D

Guest mounir 73
Yhawsou yfesdoulna el mouchtamaâ bi sighate el hadhara ou ettahadhour :D

an'am a a sidi gualek :D gualek la'fhama gua'e rahi f'la cigarette wel'vilou une fois t'adoptiwe had la'hwidjates te'khardjou mezmane ou mel'gharqa :D