Jump to content

Bouteflika le père Noel accorde 3 ans d'exclusivité pour RENAULT


Recommended Posts

Publié le Jeudi, 20 Décembre 2012 12:21 Écrit par Dalia Moumen

 

Le ministre algérien de l'Industrie, de la PME et de l'Investissement, Chérif Rahmani, a révélé à la presse que l’usine de montage de véhicules Renault en Algérie bénéficiera de trois ans d'exclusivité sur le marché algérien.*Durant cette période, toutes les entreprises et les administrations publiques devront s’adresser exclusivement à Renault Algérie pour leurs achats de véhicules.

 

*

 

Dans dix-huit mois, Renault devra commencer par produire 25.000 unités par an pour arriver "rapidement à 75.000 unités dont une partie sera exportée vers d'autres pays hors Union européenne", a encore précisé le ministre algérien.*Cette co-entreprise sera détenue à 51% par l'Etat algérien, le constructeur français se retrouvant avec 49%, conformément à la loi algérienne. Les *autorités algériennes estiment que le coût pourrait atteindre environ un milliard d'euros sur la durée.

 

L'accord d'association avec l'UE va, du fait de ce "cadeau", devoir être encore retardé, la levée monopole étant une des conditions exigées intégrer le marché européen.

 

Dalia Moumen

 

In : algerie-express.com

Link to post
Share on other sites

C'est bien de consommer semi baladi non ?!

D'abord Renault est une marque beaucoup meilleure que les Asiatiques, chinoises et autres

De plus, la pièce de rechange sera disponible ainsi que que le véhicule qui, ces derniers temps, met 6 mois à 8 mois pour arriver au client.

 

Bonne chose je trouve.

Link to post
Share on other sites
C'est bien de consommer semi baladi non ?!

D'abord Renault est une marque beaucoup meilleure que les Asiatiques, chinoises et autres

De plus, la pièce de rechange sera disponible ainsi que que le véhicule qui, ces derniers temps, met 6 mois à 8 mois pour arriver au client.

 

Bonne chose je trouve.

 

Personnellement Je préfère de loin les voitures asiatiques ( comme Kia et Toyota).

Symbole ressemble aux chinoises, c'est un produit de qualité basse (son problème majeure est la stabilité)

 

Pourquoi il ne produisent pas La Clio, la Megane ou la Kangoo ?

Link to post
Share on other sites

Purée moi perso j'aimerai trop connaitre tous les secrets de cette affaire, car vu comme çà, çà parait incroyable: trop de concessions ont été faite au constructeur français dans cette affaire, elle est où la négociation là dedans ?

 

Comparé aux projet d'usine de chez tangermed, et en plus à ce qu'il parait les allemande était chaud bouillant pour s'installer avec un volume de prod bien plus élevé, un taux d'intégration sans comparaison, etc etc... en somme il y'avait bien plus de valeur ajouté à donner suite au Allemands

 

bref, çà a l'air d'être trop bizarre la manière dont ce projet a été fait pfuuuuu, et çà n'inspire rien de bon en tout cas!!

 

Faut dire que l'Algérie est connu pour être un pays pas mal corrompu, les scandales qui ont éclaté sur l'attribution des marché dans le ferroviaire, et l'autoroute Est/Ouest le montre et encore çà n'est que la partie emergée de l'iceberg çà,, c'est dommage Wallah, très dommage

Link to post
Share on other sites
Publié le Jeudi, 20 Décembre 2012 12:21 Écrit par Dalia Moumen

 

Le ministre algérien de l'Industrie, de la PME et de l'Investissement, Chérif Rahmani, a révélé à la presse que l’usine de montage de véhicules Renault en Algérie bénéficiera de trois ans d'exclusivité sur le marché algérien.*Durant cette période, toutes les entreprises et les administrations publiques devront s’adresser exclusivement à Renault Algérie pour leurs achats de véhicules.

 

*

 

Dans dix-huit mois, Renault devra commencer par produire 25.000 unités par an pour arriver "rapidement à 75.000 unités dont une partie sera exportée vers d'autres pays hors Union européenne", a encore précisé le ministre algérien.*Cette co-entreprise sera détenue à 51% par l'Etat algérien, le constructeur français se retrouvant avec 49%, conformément à la loi algérienne. Les *autorités algériennes estiment que le coût pourrait atteindre environ un milliard d'euros sur la durée.

 

L'accord d'association avec l'UE va, du fait de ce "cadeau", devoir être encore retardé, la levée monopole étant une des conditions exigées intégrer le marché européen.

 

Dalia Moumen

 

In : algerie-express.com

 

C'est possible. Les entrerises et administrations publiques peuvent se voir offrir des prix préférentiels par Renault.

 

Quant à la quotité 51/49, c'est une excellente chose.

Link to post
Share on other sites
C'est une voiture sans classe ...

 

La R4 du 21 ième siècle :mdr::mdr:

 

Par le passé, l'Etat algérien se servait chez l'allemand VW.

 

Reste à savoir si Bouteflika délaissera sa flotille Audi pour se contenter d'une Renault de seconde génération?

Link to post
Share on other sites
Par le passé, l'Etat algérien se servait chez l'allemand VW.

 

Reste à savoir si Bouteflika délaissera sa flotille Audi pour se contenter d'une Renault de seconde génération?

 

Les RENAULT ce sera pour le "petit personnel" genre chefs de service et autres :mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
C'est plutôt l'affront allemand. De surcroît qu'il était Autrichien.

 

La Prusse c'était une partie de l'Allemagne à une certaine époque .

 

Hitler c'était , à une certaine époque, l'Allemagne que tu le veuilles ou pas .

Link to post
Share on other sites
La Prusse c'était une partie de l'Allemagne à une certaine époque .

 

Hitler c'était , à une certaine époque, l'Allemagne que tu le veuilles ou pas .

 

Donc, l'empire austro-hongrois n'est qu'une fiction? Ce sordide personnage était d'origine autrichienne et peintre en bâtiment à son origine. D'où on peut se demander comment se fait-il que le lucide peuple allemand ait pu être berner par ses discours histériques? La défaite de Première guerre n'y est pas étrangère indéniablement.

Link to post
Share on other sites
Donc, l'empire austro-hongrois n'est qu'une fiction? Ce sordide personnage était d'origine autrichienne et peintre en bâtiment à son origine. D'où on peut se demander comment se fait-il que le lucide peuple allemand ait pu être berner par ses discours histériques? La défaite de Première guerre n'y est pas étrangère indéniablement.

 

Ce qui est gênant c'est que tu portes des jugements de valeur selon les critères occidentaux (sionistes) actuels .

Link to post
Share on other sites
Publié le Jeudi, 20 Décembre 2012 12:21 Écrit par Dalia Moumen

 

Le ministre algérien de l'Industrie, de la PME et de l'Investissement, Chérif Rahmani, a révélé à la presse que l’usine de montage de véhicules Renault en Algérie bénéficiera de trois ans d'exclusivité sur le marché algérien.*Durant cette période, toutes les entreprises et les administrations publiques devront s’adresser exclusivement à Renault Algérie pour leurs achats de véhicules.

 

*

 

Dans dix-huit mois, Renault devra commencer par produire 25.000 unités par an pour arriver "rapidement à 75.000 unités dont une partie sera exportée vers d'autres pays hors Union européenne", a encore précisé le ministre algérien.*Cette co-entreprise sera détenue à 51% par l'Etat algérien, le constructeur français se retrouvant avec 49%, conformément à la loi algérienne. Les *autorités algériennes estiment que le coût pourrait atteindre environ un milliard d'euros sur la durée.

 

L'accord d'association avec l'UE va, du fait de ce "cadeau", devoir être encore retardé, la levée monopole étant une des conditions exigées intégrer le marché européen.

 

Dalia Moumen

 

In : algerie-express.com

 

Ne regardons que le point positifs, cela va créer des postes de travail dans cette région et des contrats de sous traitance avec les PME et aussi établir un réseau de concessionnaires au norme CEE....

 

Finalement rien n'empêche une autre marque de venir s'installer et construire une usine en Algérie,plus les marques fabriquent locale mieux se porteras le parcs automobile algériens et la disparition des véhicules épaves qui causent une calamité sur les routes...

Link to post
Share on other sites

Tout ce tapage pour rien... des negociations qui ont dures plusieurs annees pour aboutir a ce resultat (6000 emplois direct et une exclusivite pendant 3 ans et montage d'un seul model non exportable vers l'europe) c'est la montagne qui accouche d'une souris.. pour un marche comme le notre qui vise a atteidre 500 000 vehicules/an, 25 000 symboles representent de la pisse de chat.

Link to post
Share on other sites
Tout ce tapage pour rien... des negociations qui ont dures plusieurs annees pour aboutir a ce resultat (60000 emplois direct et une exclusivite pendant 3 ans et montage d'un seul model non exportable vers l'europe) c'est la montagne qui accouche d'une souris.. pour un marche comme le notre qui vise a atteidre 500 000 vehicules/an, 25 000 symboles representent de la pisse de chat.

 

 

 

La construction de cette petite usinette est un coup de maître de la part de Renault, qui investit un max au Maroc mais juste le minimum chez nous pour ne pas perdre notre marché.

 

Et c'est aussi un coup de maître de nos dirigeants incompétents, qui peuvent se dire que oui ils ont baisser leurs froc devant Paris, mais ouf le Nif est sauf car ils ont réussi à négocier quelques miettes!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...