Inobe 10 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Inconséquent, sanguin, tête brûlée et trop bluffeur. Sinon, quoi d'autre? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Nif!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 nerveux loyal tient sa parole Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 nerveux loyal tient sa parole Ca parait que tu es francaise! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Ca parait que tu es francaise! qu est ce qui te fais dire ca Citer Link to post Share on other sites
Guest syndromx Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 C'est quoi ces questions a la con ?? chaque algérien est unique et les généralisations sont idiotes Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 31, 2012 Author Partager Posted December 31, 2012 "Contre attente, la révolution qui avait tout pour échouer...va réussir et deviendra symbolique! Il n'y aura plus d'autres dès lors de son acabit. Et, c'est surtout cette genèse authentique qu'il y a lieu d'en tirer leçon, sinon qu'aucun peuple au monde ne peut s'en rivaliser l'exploit" (Préambule du livre: "La guerre est finie"). Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 31, 2012 Author Partager Posted December 31, 2012 "Qui mieux que moi peut se targuer de connaître ce peuple si peu malléable?" insinuait Bouteflika en 1997 lorsqu'il s'était déclaré candidat à la présidence algérienne dans la presse internationale. "Qui mieux que moi?". Les cimetières sont remplis de héros dit un adage! Citer Link to post Share on other sites
Fantôme 10 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Pas assez épris de justice et de liberté quand on voit ce même statu quo qui perdure depuis 1962 Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 31, 2012 Author Partager Posted December 31, 2012 Pas assez épris de justice et de liberté quand on voit ce même statu quo qui perdure depuis 1962 Et cela peut s'expliquer mais non se comprendre. Avec les assassinats par le colon de l'intelligenstsia algérienne- perdu pour perdu- celui-ci (colon) a réussi à faire payer au prix fou des aspirations indépendantistes à un peuple. Autrement dit, toutes les autres révolutions telles celle russe, chinoise, vietnamienne et cubaine (la liste n'est pas exhaustive) avaient eu à leurs têtes des intellectuels maispas la révolution algérienne où Mohamed Boudiaf en était considéré le plus instruit. Plus tard, Abane Ramdane ne convaincra son fer de lance Krim Belkacem (déjà au maquis en 1947). Citer Link to post Share on other sites
yacdek92 10 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 sanguin, franc, courageux Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted January 1, 2013 Author Partager Posted January 1, 2013 sanguin, franc, courageux Indigne d'un incroyable héritage envié d'autres peuples (je m'inclus dans sa déchéance). Citer Link to post Share on other sites
yacdek92 10 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 intéressant, tu peux en dire plus et devellopper un peu sur ce grand héritage ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 Con tout en étant trop sûr de lui. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 compte toujours sur le voisin pour faire le boulot à sa place :D Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted January 1, 2013 Author Partager Posted January 1, 2013 Le plus désolant chez le peuple algérien est de constater que c'est uniquement lorsque sa piètre équipe nationale de football joue un importantisme match que l'on serre les coudes. Alors que le peuple vietnamien se soumet au mutisme et tente de s'en sortir, peuple vietnamien dont le général Giap dira que: "si nous sommes parvenus à la décolonisation, je mets ma main au feu que pour le peuple algérien, ce même combat n'en sera qu'une "promenade de santé" car c'est le peuple le plus brave peuple qu'il soit". Citer Link to post Share on other sites
kherrata2014 10 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 alge rien, mais argaz dans les moments difficiles. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted January 1, 2013 Author Partager Posted January 1, 2013 alge rien, mais argaz dans les moments difficiles. C'est-à-dire? Citer Link to post Share on other sites
kherrata2014 10 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 C'est-à-dire? l’algérien s’en-fou de tout et de rien, il agit toujours à la dernière minute. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted January 1, 2013 Author Partager Posted January 1, 2013 l’algérien s’en-fou de tout et de rien, il agit toujours à la dernière minute. Peu convaincante ta thèse si succincte. Sinon, en d'autres termes? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 il se croit être le meilleur arabe.. l'ancienne génération était plus terre a terre.... il suffit de voir quelle opinion a un algérien des autres pays arabes...? Reponse: hna khir menhoum el koul.. Citer Link to post Share on other sites
kherrata2014 10 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 Peu convaincante ta thèse si succincte. Sinon, en d'autres termes? je pense que tu comprend pas se que veut dire argaz , argaz est l'homme courageux qui agit seulement au moments plus difficiles (quand les nanas rentrent chez elles) Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted January 1, 2013 Author Partager Posted January 1, 2013 il se croit être le meilleur arabe.. l'ancienne génération était plus terre a terre.... il suffit de voir quelle opinion a un algérien des autres pays arabes...? Reponse: hna khir menhoum el koul.. Ironie du sort, je pencherais volontiers de son côté. Mettons donc sur la table nos épopées peuples esclavagistes et esclaves! Faites vous-en le défi si vous êtes dignes de mères! Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted January 1, 2013 Author Partager Posted January 1, 2013 "Mais je refuse de bouffer de ce pain là!!"dixit Krim Belkacem lors de son réquisitoire à la Soummam envers les 3 cairois (Aït-Ahmed- Ben Bella et Khider). Citer Link to post Share on other sites
kherrata2014 10 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 Ironie du sort, je pencherais volontiers de son côté. Mettons donc sur la table nos épopées peuples esclavagistes et esclaves! Faites vous-en le défi si vous êtes dignes de mères! je suis algérien ,alors je m'en fou, la parole est gratuite,mais l’action c'est différend. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts