Inobe 10 Posted January 1, 2013 Author Partager Posted January 1, 2013 je suis algérien ,alors je m'en fou, la parole est gratuite,mais l’action c'est différend. "Si vous n'êtes pas vraiment convaincus à sacrifier votre vie à un idéal, alors retournez d'où vous venez, nous n'avons pas besoin de vous!" (Krim Belkacem, en réception d'étudiants gagnant le maquis suite au ghetto d'Alger). "Mais qu'est-ce ces révolutionnaires de palaces du Caire?" (critique envers le trio Aït-Ahmed- Ben Bella et Khider par Krim lors de son imposition de "l'intérieur" sur "l'extérieur" à la Soummam. Hic et nunc donc et d'où réside le génie du fauve kabyle! Citer Link to post Share on other sites
kherrata2014 10 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 "Si vous n'êtes pas vraiment convaincus à sacrifier votre vie à un idéal, alors retournez d'où vous venez, nous n'avons pas besoin de vous!" (Krim Belkacem, en réception d'étudiants gagnant le maquis suite au ghetto d'Alger). "Mais qu'est-ce ces révolutionnaires de palaces du Caire?" (critique envers le trio Aït-Ahmed- Ben Bella et Khider par Krim lors de son imposition de "l'intérieur" sur "l'extérieur" à la Soummam. Hic et nunc donc et d'où réside le génie du fauve kabyle! je ressens un régionalisme et un racisme profond chez toi ,ce qui n’était pas le cas chez les algériens avant l’indépendance . Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted January 1, 2013 Author Partager Posted January 1, 2013 je ressens un régionalisme et un racisme profond chez toi ,ce qui n’était pas le cas chez les algériens avant l’indépendance . J'ai toujours été sans équivoque d'avouer mon admiration sans bornes à l'ethnie kabyle. Mais tu te rassuras, je n'appartiens aucunement à cette ethnie à moins qu'elle veille m'adopter par charme idéologique. Ce qui- au demeurant- ne serait nullement nécessaire puisque la femme qui m'a enfanté est issu de cette paradiasque contrée protégée en tant que patrimoine mondial par une entité internationale (UNESCO?). Que dire davantage? Seul le peuple kabyle motive d'être fier d'une nation et que mon affection indéfectible lui est dévouée. Citer Link to post Share on other sites
Masmara 10 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 nous avons le nez un peu long:D Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 Inconséquent, sanguin, tête brûlée et trop bluffeur. Sinon, quoi d'autre? Jamais à l'heure:) Citer Link to post Share on other sites
kherrata2014 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Jamais à l'heure:) voila par exemple un grand problème de la majorité des Algériens . Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 déroutant... Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Malhonnête. Hacha li ma yestahelch :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 N'a jamais tort. :D Citer Link to post Share on other sites
karim01 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 moi je dirais que tout ce qui arrive, arrive pour une raison. si l’algérien est comme ça ce n'est pas un atavisme ou le fait du hasard. mais c'est du beaucoup plus aux années d'oppression et de violence soit par un régime colonialiste brutale ou bien la dictature de l’après indépendance et surtout la décennie noire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts