tsmr 10 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 Et sereinement soit dit en passant. Donc, athée et en politesse, je vous laisse d'en dégainer la première passe-d'armes. A vous! ce qui m'intrigue dans cette discussion c'est que y'a des gens et je ne citerais pas leur nom , ont une dent contre l'islam , le theme c'est de discuter sur la spiritualité et la science mais la je vois que c'est une attaque contre l'islam ... est ce que dans le christianisme c'est pas dit que tout ceux qui ne sont pas chretiens sont des satans et des mecreants , ben oui!!! c'est de meme pour les autres religions notamment le judaisme .. en fait l'islam confirme la veracité des prophetes Jesus(Issa aleihi essalem) et de Moise(Moussa aleihi essalem) qui veut dire que le Coran qui est venu des siecles aprés, est la continuation et la correction de ce qui a été falcifié ... et tout cela avec des preuves scientifiques de la veracité du Coran... pour parler du theme: y'a une question importante: "est ce que quelque chose peut etre crée du neant?" certainement pas !! arrive une autre question : "d'ou est venu cet univers?" selon les scientifiques : "big bang" lisez le Coran et vous allez voir: y a plusieurs preuves scientifiques cités ... pour moi la spiritualité est expliquée par la science ... en approfondisant notre connaissance , nous confirmerons ce qu'Allah et ce qui l'a fait ... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 Mais en Islam le spirituel ne doit pas demeurer personnel mais publique, auquel cas ce n'est plus de l'Islam. L'Islam est une religion non-sécularisable. Moi j'aime bien les arts arabo-musulman par exemple parce que dans leur conception tout est fait pour rappeler Allah, de l'architecture aux poteries, en passant par la calligraphie...Et c'est justement la dichotomisation entre art et spiritualité qui a tué l'art occidental, à partir du classisisme tous les arts occidentaux sont devenus de plus en plus hideux, jusqu'à atteindre le sumum de l'horreur qui est l'art contemporain. Si la spiritualité ne devient plus qu'une affaire personnelle alors la baraka d'Allah ne soufflera plus sur le pays. Les sciences profanes ne peuvent pas êtres comparés à la spiritualité, ce sont deux notions différentes, c'est comme si on comparait une moto à un sous-marin et qu'on demandait "c'est quoi le meilleur", ca n'a aucun sens. Tout disparaitra un jour ...il ne restera ni art ni religion ni même les livres religieux il n'y aura plus que toi et ta foi...et celui a qui tu devra rendre compte... Quel sera ton sort...? Je sais que tu crois en un allah cruel...qui s'abroge et se corrige . Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 ce qui m'intrigue dans cette discussion c'est que y'a des gens et je ne citerais pas leur nom , ont une dent contre l'islam , le theme c'est de discuter sur la spiritualité et la science mais la je vois que c'est une attaque contre l'islam ... est ce que dans le christianisme c'est pas dit que tout ceux qui ne sont pas chretiens sont des satans et des mecreants , ben oui!!! c'est de meme pour les autres religions notamment le judaisme .. en fait l'islam confirme la veracité des prophetes Jesus(Issa aleihi essalem) et de Moise(Moussa aleihi essalem) qui veut dire que le Coran qui est venu des siecles aprés, est la continuation et la correction de ce qui a été falcifié ... et tout cela avec des preuves scientifiques de la veracité du Coran... pour parler du theme: y'a une question importante: "est ce que quelque chose peut etre crée du neant?" certainement pas !! arrive une autre question : "d'ou est venu cet univers?" selon les scientifiques : "big bang" lisez le Coran et vous allez voir: y a plusieurs preuves scientifiques cités ... pour moi la spiritualité est expliquée par la science ... en approfondisant notre connaissance , nous confirmerons ce qu'Allah et ce qui l'a fait ... La bible n'insulte personne et ne dit jamais que ceux qui ne croient pas sont des satan.. le terme mecreant n'existe pas dans la bible car c'est une insulte. la prochaine fois cite nous des versets de la bible pour justifier tes dires... Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Et sereinement soit dit en passant. Donc, athée et en politesse, je vous laisse d'en dégainer la première passe-d'armes. A vous! Slm c'est quoi l'intérêt?? en quoi ça ferait avancer un éventuel chmilblik? et lequel d'ailleurs? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted January 3, 2013 Author Partager Posted January 3, 2013 ce qui m'intrigue dans cette discussion c'est que y'a des gens et je ne citerais pas leur nom , ont une dent contre l'islam , le theme c'est de discuter sur la spiritualité et la science mais la je vois que c'est une attaque contre l'islam ... est ce que dans le christianisme c'est pas dit que tout ceux qui ne sont pas chretiens sont des satans et des mecreants , ben oui!!! c'est de meme pour les autres religions notamment le judaisme .. en fait l'islam confirme la veracité des prophetes Jesus(Issa aleihi essalem) et de Moise(Moussa aleihi essalem) qui veut dire que le Coran qui est venu des siecles aprés, est la continuation et la correction de ce qui a été falcifié ... et tout cela avec des preuves scientifiques de la veracité du Coran... pour parler du theme: y'a une question importante: "est ce que quelque chose peut etre crée du neant?" certainement pas !! arrive une autre question : "d'ou est venu cet univers?" selon les scientifiques : "big bang" lisez le Coran et vous allez voir: y a plusieurs preuves scientifiques cités ... pour moi la spiritualité est expliquée par la science ... en approfondisant notre connaissance , nous confirmerons ce qu'Allah et ce qui l'a fait ... Pourquoi seulement Allah et pas d'autres Dieux alors selon ton argument? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Pourquoi seulement Allah et pas d'autres Dieux alors selon ton argument? y a plusieurs dieux ? Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted January 3, 2013 Author Partager Posted January 3, 2013 y a plusieurs dieux ? C'est là une autre question! Et, merci de l'exposer. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts