mquidech 10 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 SALAM Trois choses de ce bas monde Le Prophète (saws ) a dit : « Parmi les biens de votre monde, il m'a été donné d'aimer trois choses : le parfum, les femmes et – la fraîcheur de mes yeux – la prière. » Ce faisant, ses Compagnons étaient assis près de lui. Abû Bakr dit alors : " Tu as dit vrai, ô Messager d'Allâh ! Quant à moi, parmi les biens de ce monde, il m'a été donné d'aimer trois choses : contempler le visage du Messager d'Allâh , dépenser ma fortune pour la cause du Messager d'Allâh et que ma fille [ Âïsha] soit l'épouse du Messager d'Allâh . " 'Umar dit : " Tu as dit vrai, ô Abû Bakr ! Quant à moi, parmi les biens de ce monde, il m'a été donné çl'aimer trois choses : ordonner le bien, interdire le mal et porter de vieux habits. " 'Uthmân dit à son tour : " Tu as dit vrai, ô `Umar ! Quant à moi, parmi les biens de ce monde, il m'a été donné d'aimer trois choses : rassasier celui qui a faim, habiller le dévêtu et lire le Coran. " 'Alî dit alors : " Tu as dit vrai, ô 'Uthmân ! Quant à moi, parmi les biens de ce monde, il m'a été donné d'aimer trois choses : être au service de l'invité, jeûner en été et frapper de l'épée. " Sur ces entrefaites, Jibrâ'îl ('alaihi salam) vint les rejoindre et dit : " Allâh le Très-Haut m'envoie auprès de toi [ Muhammad saws ] et t'enjoint de m'interroger sur mes préférences, si j'avais été des gens de ce monde. " [ Muhammad saws ] lui demanda : " Quels sont ceux, parmi les biens de ce monde, que tu aimes le plus ? " Il répondit : " Ramener les égarés sur le droit chemin, fréquenter les dévots esseulés et aider les familles en difficultés. " [Jibrâ'îl] ajouta : " Quant à Allâh le Maître de la Puissance et de la Majesté, Il aime trois choses chez Son serviteur : qu'il donne de ce qu'il peut, qu'il pleure quand il regrette et qu'il soit endurant dans la pauvreté". » Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 « Parmi les biens de votre monde, il m'a été donné d'aimer trois choses : 1-le parfum,2- les femmes et –3- la fraîcheur de mes yeux – 4- la prière. » cela fait 4 choses....!!!! il aime les femmes ????? Et Allah il a oublié de l'aimer... Yakhi nabye ghi nta3 zlele....machi 3ibe 3lih... Afiko Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 keyboard ta mauvaise foi t'aveugle .....la priere ....c'est pour qui ? remarque sans lien avec ce qui precede ...il y a plusieur hadith ...parlant de 3 chose qu'aime le prophete ....et c'est rarement les memes Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 Remplacez la prière par la quiche lorraine et c'est tout moi :o Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 cela fait 4 choses....!!!! il aime les femmes ????? Et Allah il a oublié de l'aimer... Yakhi nabye ghi nta3 zlele....machi 3ibe 3lih... Afiko ca se dit pas du noble prophete (s) c est toute l importance de la femme, le messager a mis sur ordre de dieu la femme egale a l homme ca ne parle pas de sex comme tu peux le penser, mais de la gentilesse de la femme, et du cote que l homme n a pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 ca ne parle pas de sex comme tu peux le penser, mais de la gentilesse de la femme, et du cote que l homme n a pas :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 cela fait 4 choses....!!!! il aime les femmes ????? Et Allah il a oublié de l'aimer... Yakhi nabye ghi nta3 zlele....machi 3ibe 3lih... Afiko Apprends au moins à parler comme un homme quand tu t’adresses à des hommes, même si je vois que tu n’aimes pas l’être…yahki hayawene, tu ne fais rire personne avec ton guignol Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 cela fait 4 choses....!!!! il aime les femmes ????? Et Allah il a oublié de l'aimer... Yakhi nabye ghi nta3 zlele....machi 3ibe 3lih... Afiko comment peut il oublier Allah puisqu il est prophete Il aime trois choses les femmes les parfums et la priere le reste a ete rajoute par je ne sais qui Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 4, 2013 Author Partager Posted January 4, 2013 cela fait 4 choses....!!!! il aime les femmes ????? Et Allah il a oublié de l'aimer... Yakhi nabye ghi nta3 zlele....machi 3ibe 3lih... Afiko salam pourquoi toi tu n'aime pas les femmes ? ta mere , ta soeur ,ta fille ou ta femme ne sont pas des femmes a aimer....? a moins que ton espreit tordu ne fasse pas la difference entre femme et sexe. Citer Link to post Share on other sites
M@Hd! 10 Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 cela fait 4 choses....!!!! il aime les femmes ????? Et Allah il a oublié de l'aimer... Yakhi nabye ghi nta3 zlele....machi 3ibe 3lih... Afiko la prière est la fraîcheur de ses yeux, ça n'en fait que trois choses. Et puis, il n'a pas oublié dieu, il parle de choses de notre monde. Allah ne fait pas partie de ce bas monde que je sache. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts