AnoNimos 12 455 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 salam est ce que ce hadith est sahih عن أبي هريرة رضي الله عنه عن النبي (صلى الله عليه وسلم ) أنه قال : "من صلى ليلة الجمعة ركعتين يقرأ في كل ركعة فاتحة الكتاب و آية الكرسي مرة , و خمس عشرة مرة ((" قل هو الله أحد" و يقول في آخر صلاته ألف مرة " اللهم صلي على محمد النبي الأمي)) فإنه يراني في المنام لا تتم له الجمعة الأخرى إلا و قد رآني . و من رآني فله الجنة وغفر له ما تقدم من ذنبه و ما تأخر est ce que y a quelqu'un qui a essayé de le faire Maintenant les prophete se font rever sur commande.....la bétise humaine n´en finit pas de ridiculiser les pauvres prophetes. Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted January 1, 2013 Author Partager Posted January 1, 2013 Maintenant les prophete se font rever sur commande.....la bétise humaine n´en finit pas de ridiculiser les pauvres prophetes. c'est pour ça que je demande si c'est pas du khorti ce hadith je le trouve bizarre Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 c'est pour ça que je demande si c'est pas du khorti ce hadith je le trouve bizarre des histoires de soufis .. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 des histoires de soufis .. c est vrai que les soufis accorde beaucoup d importance a la spiritualite et je trouve cela bien, c est le coeur, l essence meme de la religion mais est ce que le hadith est soufi? je ne sais pas Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 c est vrai que les soufis accorde beaucoup d importance a la spiritualite et je trouve cela bien, c est le coeur, l essence meme de la religion mais est ce que le hadith est soufi? je ne sais pas sujet complexe :D Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 meme si le terme soufi, ceux qui veulent diviser pretendent qu il n a jamais exister par recul, les soufis ont au moins 3 explications - souf tenue de laine d une prophete (s), et eux meme imite cette tradition du prophete - ahl safa qui sont les gens du banc qui aimait la proximite de la maison du prophete - el safaa qui est la purete, et la quete du mystique est safaa de l ame, la purete interieure et quand on s informe, ca parle de verite (hakika), de paix, de methodologie, de quete, le certitude (yakin), de connaissance (maarifa) l amour (mahibba), et de ihssan perfection, d observation de dieu (mourakaba), moi j aime bien lire les les forums des soufis, les gens de spiritualite quoi Citer Link to post Share on other sites
kwiser 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Le prophète, tu le vois sans que tu fasses tout ça. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts