Jump to content

Algérie : plus de pétrole dans 10 ans

Recommended Posts

Guest Osiria
Je ne veux apprendre rien a personne!

j ai dis seulement qu il ne faut pas oublier la base du depart pour savoir pourqoui l algerie est ou elle est, c est tout ce que je veux dire. Et nous deux on n etait pas d accord sur la base du depart. Ca fait bien partie de la discussion. On ne peut pas analyser l algerie actuelle en ignorant son context historique.

Mais bon, bonne soiree :)

Il faut donner des idées pour le future, et arrêté d'être freiner par l'histoire

maintenant il faut regarder vers l'avenir et acceleré les choses pour assuré

l'avenir qui est tout proche, ou bien alors quant le pétrole sera fini on se nourrira d'histoire en disant ghadwa rabi ifaredj.

• Réponses 177
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il faut donner des idées pour le future, et arrêté d'être freiner par l'histoire

maintenant il faut regarder vers l'avenir et acceleré les choses pour assuré

l'avenir qui est tout proche, ou bien alors quant le pétrole sera fini on se nourrira d'histoire en disant ghawa rabi ifaredj.

pas faux, pour savoir où l'on va, c'est bien de savoir d'où l'on vient aussi,, çà sert;; mais oui sinon regarder vers l'avant...

Anais,

Il n'est pas question de rabaisser le pays, ni de faire de l'angélisme, et de plus ce n' est pas gentil de faire des procès de patriotisme à autrui; il est simplement question de discuter de la situation du pays d'une manière factuelle et objective, quitte même à ce que çà soit moche. La réalité est souvent triste à voir, mais ce n'est pas la politique de l'autruche qui va faire avancer les choses, mais la dénonciation et la critique

Dieu merci, l'Algérie progresse chaque jour que Dieu fait, et il y'a très souvent des bonnes nouvelles, beaucoup de progrès a été fait depuis la sortie de la décennies noire, mais on peux encore mieux faire et il reste encore des chôses et surtout accelerer le mouvement maintenant; tu connais l'adage: savoir que l'on est malade, c'est déja la moitié de la guérison.

Des post, comme ceux de SidKom ( que je trouve pertinent d'ailleurs dans son analyse) avec un style et une forme tranchante ne sont pas le reflet d'un manque de respect envers le pays ou quiconque, mais je crois celle d'une amertume causée par l'injustice de la situation, preuve de l'amour envers la patrie.

Toute manière, so far, ce n'est que de la parlotte et de la critique; moi j'aimerai bien investir au pays, réaliser un projet et çà c'est des actes et c'est deja plus concret :-)

Barak'Allah fik pour ces belles paroles Khoya, et bonne chance dans ce projet...

Mais tu sais, le fait de dénoncer ce n'est pas que de la parlote.

Car rien qu'en parlant, on contribue à l’institution d'un discours critique, constructif, sans concession, qui quand il sera devenu une norme rendra les Algériens plus exigeant envers leurs dirigeants, et ces derniers n'auront de solution que de se plier à notre volonté.

Car pour l'instant les algériens sont loin d'être des gens exigeant, ce cha3b 3iyane est sans ambitions, talek rouhou, abattu, résigné, sans grande réflexion et ayant une vision misérable de lui-même, se contentant juste de boire et de manger, comme les animaux domestiques qu'on emmène à l'abattoir. Quand donc les algériens vont ils se réveiller?

Ca me fait vraiment mal au coeur de les voir ainsi, j'aimerai tellement faire quelque chose pour eux, mais quoi? Comment réveiller ce peuple niya complètement endormi? Même la belle aux bois dormant est plus éveillée qu'eux!!

Guest anais25
pas faux, pour savoir où l'on va, c'est bien de savoir d'où l'on vient aussi,, çà sert;; mais oui sinon regarder vers l'avant...

Exactement yacdek, c est tout ce que je voulais dire, il faut connaitre son passe pour savoir pourqoui on est ou on est, et c est indispensable pour trouver les meilleurs chemins pour l avenir. C est pour pouvoir formuler la critique adapte qui peut nous donner les bonnes reponses pour la future.

Et Admino a ouvert la discussion parce qu il demande qu on regarde avant.

PS: par rapport a la turquie c est une autre longue discussion car je ne partage pas du tout ton avis.

Bon courage pour ton projet et que tout ce passe bien InchAllah

Guest anais25
Wache adani wa3lach djite fi hade topic hatite :D

haya bonne nuit.

Andek e sah, hahou zed wella y sibb fil djazairiins le kbech kima houa, zama y naetelhoum el tariq, sidhoum.

Haya, tassabhou ala kheir!

Le sol algérien est le moins exploité en pétrole selon d'experts américains. Et puis des recherches en mer sont peu accentuées.

D'autre part, l'Algérie est un petit producteur en pétrole mais le quatrième en gaz et celui-ci lui servira de bouée de sauvetage dorénavant.

Ce qui n'empêche pas que ce pays doit se soucier au développement d'autres domaines dès lors que ses richesses de sous-sol ne sont pas éternelles.

Imaginer l'Algérie sans pétrole ? Ca vous parait loin ? C'est dans bientôt.

.

haha je me marre!! :mdr: :mdr: :mdr:

c'est les marrokis qui doivent être contents de cette bonne nouvelle!!

eux qui se répètent en secret entre eux que lorsque l'Algérie n'aura plus de pétrole et plus d'argent pour acheter des armes elle tombera comme un fruit de l'arbre dans le panier marroki!!

les marrokis vont nous sucer la moelle. :mdr: :mdr:...ils vont coloniser l'ouest algérien et assouvir leurs frustrations.

les vendus, qui n'arrêtent pas de critiquer El Djazaïr dans les forums.....seront contents de baiser les babouches de leurs nouveaux maîtres!!! :mdr: :mdr:

eux qui se répètent en secret entre eux que lorsque l'Algérie n'aura plus de pétrole et plus d'argent pour acheter des armes elle tombera comme un fruit de l'arbre dans le panier marroki!!

les marrokis vont nous sucer la moelle. :mdr: :mdr:...ils vont coloniser l'ouest algérien et assouvir leurs frustrations.

les vendus, qui n'arrêtent pas de critiquer El Djazaïr dans les forums.....seront contents de baiser les babouches de leurs nouveaux maîtres!!! :mdr: :mdr:

Pathétique Comme á l´accoutumée.....Mais en attendons tu viens quand t´installer en Algérie? Pour défendre l´Algérie contre les marrokis ? (Remarque y a que toi l´imbécile heureux de France qui a un probleme avec les marrokis....c´est comme meme drole d´avoir un probleme avec un homme avec qui tu n´as meme pas de frontiere...oui oui monsieur aux dernieres nouvelles Paris a pas de frontieres avec le Maroc.)

En tout respect aux marocains de FA qui se respectent.:)

Guest mounir 73

plus con que toi j'en est pas vu sur se forum !

toi tu ferais mieux de degager sur l'autre FA .....tu y sera vraiment a l'aise avec tes querelle d'escalier ..et de cité avec les marocains ....ayya a'affat ...connard !!!

0106.gif

Guest anais25

Tamnart, c est triste de dire ca, mais il me semble que tu n es pas tres loin de la verite.

J etais plusieurs mois hospitalise et j ai zappe un peu dans les differents forums et aussi ceux des marocains sans participer a leur discussion, et tu as raison: dans les forums marocains - sur tout le plus grand parmi eux - souvent quand ils parlent de l algerie et des algeriens une grande partie des participants expriment une telle haine et un tell mepris qui m ont beaucoup choque.

Come l internaute qui s impose come"sidkoum" a commence en haut, eux ils ajoutent encore: "bouteflika un rat, les algeriens sont les derniers clochards du monde, sale peuple on prefere israel a eux, esperons vite la fin de leur petrol pour que le vent change etc", (pour ceux qui ont des doutes, chaque un peut se faire son propre image en lisant quelques semaines les commentaires dans leur forum). Ca m a inquiete de lire une telle haine.

Certes se sont des phantaisies et souhaits des gens simples inscritent sur le forum, (et je pense qu il y a heureusement aussi une large minorite des marocains qui ne partagent pas ces avis), et sans vouloir exagerer mais quelque fois il y a la feu derriere la fumee.

Guest mounir 73
Tamnart, c est triste de dire ca, mais il me semble que tu n es pas tres loin de la verite.

J etais plusieurs mois hospitalise et j ai zappe un peu dans les differents forums et aussi ceux des marocains sans participer a leur discussion, et tu as raison: dans les forums marocains - sur tout le plus grand parmi eux - souvent quand ils parlent de l algerie et des l algeriens une grande partie des participants expriment une telle haine et un tell mepris qui m ont beaucoup choque.

Come l internaute qui s impose come"sidkoum" a commence en haut, eux ils ajoutent encore: "bouteflika un rat, les algeriens sont les derniers clochards du monde, sale peuple on prefere israel a eux, esperons vite la fin de leur petrol pour que le vent change etc", (pour ceux qui ont des doutes, chaque un peut se faire son propre image en lisant quelques semaines les commentaires dans leur forum). Ca m a inquiete de lire une telle haine.

Certes se sont des phantaisies et souhaits des gens simples inscritent sur le forum, (et je pense qu il y a heureusement aussi une large minorite des marocains qui ne partagent pas ces avis), et sans vouloir exagerer mais quelque fois il y a la peut etre la feu derriere la fumee.

tamghart comme forumeur ne représente que ca personne et a savoir et les forumeur marocains que tu viens de cité ne représentent que leur personne et "l’idée" qu'ils défendent en gros y a pas de quoi jeter l’anathème sur un peuple qui ca se trouve ne sait même pas que tu existe et qui s'en fous royalement du comment ou de quoi tu vis ..ses batailles ranger algériens vs marocain son le fruit d'une certaine politique dont les seul bénéficiaires son les deux "système" donc moins vous en direz mieux vous vous porterez ..

Guest anais25
tamghart comme forumeur ne représente que ca personne et a savoir et les forumeur marocains que tu viens de cité ne représentent que leur personne et "l’idée" qu'ils défendent en gros y a pas de quoi jeter l’anathème sur un peuple qui ca se trouve ne sait même pas que tu existe et qui s'en fous royalement du comment ou de quoi tu vis ..ses batailles ranger algériens vs marocain son le fruit d'une certaine politique dont les seul bénéficiaires son les deux "système" donc moins vous en direz mieux vous vous porterez ..

Honnetement je n ai pas vraiment tout compris ce que tu veux dire?

Guest asteroideB612
Ca montre ta meconnaissance dans tout les domaines.

De reconstruire une infrastructure, comme l ont fait l allemagne et le japon, n a rien avoir avec ce que l algerie a passe.

J espere vraiment que ce n est pas un argument mais une blague cette comparaison...

Explique ce qui n'a rien à voir ? pourquoi les japonais ont ils étaient plus aptes à reconstruire que les algériens ?

vas y je te lis....tu as l'air d'en savoir tant .

pour les blagues, y'a un autre topic sur le forum !